25 févr. 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

D’un 90 A à un 90 C, 330cc

2 Sièges à Savoie

Voici mon parcours.

Mai 2021, premier rendez-vous avec le Dr Antoine Grosdidier : un homme charmant, honnête et simple. Nous avons parlé des prothèses possibles, de mon métier de coach sportif et la passion du sport, de mon envie de me muscler un peu, donc un choix de prothèse rétro glandulaire (au-dessus du muscle), la plus judicieuse pour moi. Il prend les mesures du buste, l’écart entre les tétons etc, pour déterminer le choix de la taille de prothèse en adéquation avec mon corps. Son choix était le même que le mien, plus gros aurait été possible, mais ce n'est pas très discret, et pour le sport, j’aurais découvert un réel frein. La forme choisie : ronde avec un profil large pour mes épaules larges. Notre échange est rapide, car je n’ai pas beaucoup de questions. C’est rapide et efficace, on pourrait dire qu'il veut juste prendre les 95 € et qu'il s’en fiche de la personne, de son mal-être, mais non ! Pas du tout ! Il est clair et précis : explication des complications éventuelles, une brochure complète pour en apprendre de A à Z sur le déroulement de l’opération et post opération. J'ai déjà consulté un autre chirurgien, un peu plus proche de chez moi, mais 5000 €, j’ai trouvé ça excessif, alors quand le docteur Grosdidier m’a dit que son opération était à 4000 € le tout : frais d'hôpital, prothèses, intervention, les rendez-vous post-opératoires... J’ai trouvé ça très honnête. Bien sûr, en comptant le 1er rendez-vous plus les frais de déplacement, les bas de contention, la brassière adaptée, les gels et crèmes, on arrive pour ma part à 4400 €, mais c’est dans la moyenne. La date fixée est le 7 octobre. Moi qui pratique beaucoup de moto, je voulais attendre la période hivernale pour ne pas être trop en manque. L’opération arrive, tous les rendez-vous avant opération ont eu lieu et dans l'ordre. Je ne suis pas trop stressée, je suis assez chill. Un peu d’attente dans la chambre d’hôpital, opération qui va durer 1h30 je crois, pas de pose de drain, je suis en ambulatoire. Réveil difficile dû à l'anesthésie, j’ai eu un tube dans la gorge, ayant eu une anesthésie générale, alors la gorge irritée, sans pouvoir boire et sans pouvoir se réveiller correctement, c’était long. Puis après quelques heures, on a pu partir avec ma mère et acheter tous les médicaments à prendre pendant environ une semaine. Le bandage me sert tellement que j'ai mal à la peau et aux côtes. Pas de douleur, mais c'est gênant et ça va durer une semaine… Pendant 3 jours, on est au lit, sans pouvoir faire soi-même grand chose. Il faut quelqu’un à notre disposition, même pour se relever, quand on est assis, il faut éviter de bouger les bras, du moins de serrer quelque chose avec la main, être le plus inactif possible est la clé.
Une semaine après rendez-vous pour enlever le bandage. Délivrance, même si avec les mouvements, il s’était détendu. Je vais pouvoir me laver correctement car les lingettes, c’est ouf. Je trouve que l’opération n’est pas douloureuse, seulement un peu gênante. J’ai vue ma poitrine sans bandage et c’était pas beau : gros, rond, un bloc trop haut, mais c’est normal. Il faut du temps, 6 mois à 1 an pour que la peau se détende. Je reviens le voir encore une semaine après pour enlever les fils, mais un fil était déjà parti dans la douche, juste un petit, mais rien de pénible. Il est content et je vais donc commencer à masser, beaucoup masser pour éviter les boules et de perdre en sensibilité. Et pour être honnête, avant, j’en avais alors que maintenant, j’en ai, donc hallelujah ! Je masse 2 fois par jour, on reprend une vie normale après le premier mois. Puis après 2 mois, je peux tout refaire, mais avec prudence : pas de charge, pas de grand mouvement sinon ça tire la peau, ça fait mal en dessous des seins. Par moment, on se dit qu'il y a un truc louche, je sens mon sein droit et pas l’autre, etc. Mais ce n’est rien ! On bouge plus du côté droit, donc le muscle, et la peau est plus sollicitée. 3-4 mois après, on retourne voir notre cher chirurgien, on se sent cool car ça commence à être joli. On peut reprendre le sport, des travaux extérieurs, le ski, la moto, etc. Mais toujours en faisant attention. Pour ma part, pas de muscu haut du corps, ni de charge. Donc il regarde, touche les cicatrices et constate que tout va bien. On discute 5 min concernant les soutiens-gorge, avec ou sans armatures… Bref, on se revoit dans un an :) Encore 3-6 mois et résultat final 🙏

C’est une opération plutôt banale, mais la vie est impactée pendant 3-4 mois. Faites attention s'il vous plaît, et massez beaucoup ! Il ne faudrait pas regretter de ne pas avoir pris le temps et avoir une mauvaise sensibilité, des petites boules ou des cicatrices pas belles et j’en passe. C’est déjà un gros billet, alors le reste, c’est à vous d’assumer pour rentabiliser au mieux votre investissement.

Je fais 1m71, épaules larges, 57 kg , pas très musclé et un poil de gras.

Désolé pour les mots qui manquent…
« Tout les rendez-vous sont en ordre »
« Car les lingettes, c'est pas ouf… »
« Je n’avais pas de sensation avant alors que maintenant, oui 🙌 »
Bonjour !
Le résultat est joli. Vous avez pu reprendre le sport, notamment pour le haut du corps, à partir de quel moment ? Etes-vous gêné lors de la pratique du sport ? Quelle marque de prothèses avez-vous?
Bonjour !
Je n’ai pas encore repris le sport haut du corps, mais le chirurgien a dit que je pouvais. Je pense que ça reste au feeling selon les personnes, je vais recommencer doucement avec des élastiques seulement. Mais par exemple, depuis fin février, je nettoie le garage et déplace des petites charges, j’ai taillé un arbre etc. Et tout s’est bien passé, on manque juste de force.
Marque eurosilicone nagôr en 340cc.
D’accord, merci ! Oui, il faut y aller progressivement. Après la 1ère année, c’est un suivi tous les 2 ans, c’est ça ?
Oui, voilà ! Je pense que c’est ça, suivi chaque année ou après 2 ans, je verrai bien.
Superbe résultat... Bravo au Dr Grosdidier !
Bonjour, Sylvie ! Ton résultat est magnifique ! 🤩 On a exactement la même taille et le même poids et j'aimerais avoir un résultat similaire au tien. Ma base est également assez similaire. Je pensais que des implants de plus de 300cc seraient trop gros, mais en fait, pas du tout. La seule différence est que les os de ma cage thoracique sont très visibles alors je me fais opérer sous muscle. Pourrais-tu me dire quelle-est la marque de tes implants, s'il-te-plaît ?
Bonjour !
et j’ai hâte du résultat final dans quelques mois. La marque des prothèses est eurosilicone nagôr en 340cc.
Egalement, quel est le profil de tes implants ?
Je ne saurai pas bien répondre à ta question, je sais juste qu’il m’a dit que c’était un bon gros C profil
large avec projection moyenne.