17 nov. 2020 · Actualisation : 7 oct. 2023

Augmentation mammaire composite

Bonjour, je voulais partager avec vous mon experience. J'ai 36 ans, deux enfants de 5 et 1 an. Je fais 1m68 pour 50 kg donc petit gabarit. Mes seins se sont complètement vidés après ma 2e grossesse (j'en avait déjà pas beaucoup mais la c était la cata) avec une asymétrie et un sein droit qui tombait. Du coup l'idée de mettre des implants est vite arrivée. J'ai quand même beaucoup réfléchi aux conséquences, les pour, les contres... Bref j'ai pris rdv en septembre avec mon chirurgien sur Paris après avoir éliminé rapidement le lipofilling seul car je n' ai pas assez de graisse pour en faire des seins, du coup il m'a bien expliqué les implants (avantages-inconvenients) et du coup je me suis lancée et mon opération a eu lieu hier. Un bon coup de stress il faut dire. Je ne suis pas familière avec la chirurgie du tout du tout... Donc j'ai eu une AM de 275 à droite et 255 à gauche par les voies areoleres. Et lipofilling avec ce qu il a pu prendre dans ma culotte de cheval, pour un aspect plus naturel. Bon aujourd'hui je vous cache pas que j'ai super mal et que j'espère que la douleur va s'atténuer un peu car même si j'étais préparée psychologiquement c'est quand même un peu difficile à gérer.

Je n'ai pas encore pris de photos de mes seins avec implants... mais je vous mets les essais 3d et si ça vous intéresse je pourrais mettre le après des que possible...

Bonjour, je me suis faite opérée lundi 16.novembre aussi. Pour moi la douleur est difficile à gérer malgré les médicaments. J ai l impression que ma poitrine ca exploser et je sens les incisions. Qu en est il pour toi?
Bonjour, la douleur est difficile aussi pour moi mais c est pas vraiment les seins qui me font mal c est tout le haut du thorax... J'ai l'impression d'etre un énorme hématome et ça me compresse. Mais là à j+2 le réveil est un peu moins dur donc ça me remonte un peu le moral car la journée d'hier était vraiment compliquée. Par contre mes seins sont aussi tout dur mais je pense que pour le coup c est normal. Tu as mis des implants de combien si c'est pas indiscret ?
J ai des 375cc motiva ergonomix.
Bonjour Nanou26
Ton post m'intéresse bcp je suis exactement ds le mm cas que toi
Maman 32 ans 2 enfants 6 et 2 ans
1m72 pour 60kg pas bcp de seins à la base mais ça m'allait puis 2 allaitements et la le vide complet
Mon opération a lieu demain je stress +++ je mets du 265cc + lipofilling aussi car j'ai un creux à un seins.
Comment dors-tu la nuit ? la douleur c'est toute la journée ou a certains moment ?
Bonjour Sarahb31,
Du coup je suis à j+3 post ope. La douleur s'atténue un peu mais je ne dors pas bien encore, j'ai un hématome sur le thorax et je pense que c'est ce qui me fait le plus mal. Les seins sont très durs mais ne sont pas si douloureux. Pour ce qui est du lipofilling j'ai des beaux hématomes sur les cuisses mais franchement ça c est vraiment très supportable. Je prends du Doliprane toutes les 6h et le soir pour dormir je prends le médicament plus fort. Avec les enfants c est juste compliqué de ne pas être libre de tes mouvements et de ne pas pouvoir porter ma plus petite qui a qu un an mais bon je le savais, donc je m'y étais préparée... Ça reste quand même difficile mais on est humain c est normal... Le soir je me sens vraiment épuisée, la douche me demande un effort considérable lol. Après heureusement mon mari gère tout car je ne peux vraiment pas faire grand chose... Je comprends totalement ton stress et c est bien normal c est quand même une opération lourde mais franchement même si le résultat n'est pas encore définitif aujourd'hui je me sens vraiment beaucoup plus en phase avec mon corps, mon chirurgien a vraiment écouté mes demandes et bien conseillé aussi. Et malgré la fatigue la douleur et les pleurs faut bien l'avouer je ne regrette pas du tout de l'avoir fait !! N'hésite pas si tu as d'autres questions 😊! Et bon courage pour demain, tout ira bien 💪!
Merci pour ton retour !
Les enfants seront chez mes beaux parents jusqu'à Dimanche dc je serais tkil les premiers jours et après semaine prochaine école et nounou.
J'appréhende mon fils surtout ma fille est gde elle comprend mais lui et très maman dc ça va être difficile à gérer
Je suis plutôt du genre hyperactive dc rester à rien faire toute la journée ça va me demander bcp d'effort surtout quand on sait qu'il y a bcp de chose a faire ds une maison !
Est ce que tu peux cuisiner un peu ? prendre ta douche ou aller au toilette toute seule ?
C'est mieux si tu peux être tranquille les premiers jours! Je suis aussi plutôt hyper active avec deux enfants pas trop le choix lol... Je te cache pas c est un peu dur avec les enfants mais tu ne pourras pas faire autrement que de déléguer... J'ai repris le travail le lendemain donc mardi mais je suis en télétravail donc c est aussi pour ca que je l'ai fait... Sinon c'est impossible de te deplacer sur des longs trajets voir même des courts car je peux pas emmener mon grand à l'école pour l'instant. J'arrive à prendre ma douche mais ça me prend beaucoup plus de temps car je peux pas faire tous les mouvements que je veux et après il faut bien sécher les cicatrices enfin les points et faire les pansements donc ça prend du temps... Et pour la cuisine non c'est pas possible pour l'instant c est mon mari qui fait... Aller au toilette pas de souci pour ça 😉! Prévois juste des vêtements confortables et pratiques.
Bonjour, votre témoignage est très détaillé mais je me pose une question : sentez vous les prothèses ? Je veux dire sont-elles lourdes ? Je suis à deux doigts de sauter le pas mais l'idée de me retrouver avec un poitrine très lourde alors que je ne sens pas du tout celle que j'ai en ce moment me fait un peu peur.. merci beaucoup !
Bonsoir, alors je suis qu'à j+6 aujourd'hui et ma poitrine est encore très dure et j'ai encore un hématome sur le thorax. La journée je ne sens pas les prothèses seulement la nuit car je ne peux pas me mettre sur le côté encore car ça appui sur l'hématome. Après je n'ai pas choisi des gros implants donc franchement au niveau du poids ça fait une différence bien-sûr car je n'avais pas de poitrine ou très peu mais c'est tout à fait correct et je les ai adoptés très rapidement. Je pense que ça dépend du volume que l'on choisi surtout pour le poids. Moi je devrais faire un 85 b bien rempli ou petit c donc c est très correct pour ma morphologie. J'espère que ça répond à ta question 😉 bonne soirée
Bonjour Nanou26
Ça y est opération faites
Je suis à J3 aujourd’hui
Le soir et le matin sont vraiment compliqué j ai l impression d avoir une 3ème montée de lait que mes seins vont exploser !
Je sens à certains moments la prothèse (le soir la nuit ou le matin) j ai l impression qu’elle se tord c est horrible cette sensation
A partir de qd as tu ressenti une amélioration ?
Ça te fait mal encore la nuit où tu peux dormir correctement ?
Bonjour, depuis samedi donc j+ 5 je me sens beaucoup mieux la journée et la nuit c est un peu mieux mais c est pas encore la folie. Comme j'ai toujours un hématome sur le thorax je pense que c est ça qui me fait mal mais j'arrive à dormir allongée... Ce qui n'était pas le cas les premiers jours. Après mes seins sont un peu moins durs mais ils le sont quand même pas mal ça fait comme une montée de lait tu as raison. L'opération s est bien passée pour toi ? Tu es contente ? Tes prothèses sont sous le muscles?
Oui oui l’opération s est bien passée
Juste ils n ont pas pu m enlever le drain à gauche il faisait que couler du coup la chir m’a fait un pansement compressif dc j ai les nenes hyper compressées et je ss rentrer av mon drain que je dois me trimbaler...
Je n ai pas pu trop voir encore comme j ai ce pansement
Oui prothèse sous le muscle 245 et 255cc + lipolifing ds le ventre pr corriger un creux
Tu as une brassière av contenseur ?
Pr le moment je dors ds le lit une partie de la nuit et je finis sur le canapé vers 3/4h du matin
Ha oui un drain c'est pas marrant du tout... Tu sais pourquoi on t'a mis un drain? Moi aussi mes seins sont hyper compressés dans le soutien gorge post ope mais ça c est normal t'inquiète. Et oui oui j' ai aussi un contenseur donc ça compresse encore plus. Je vois mon chir vendredi pour retirer les points, on verra ce qu'il me dit 😉 je sais pas combien de temps je dois garder le contenseur...
Pr éviter les hématomes
Tu n en as pas eu du tout ?
Le contenseur c est bien 1 mois 1,5 mois de ce que j ai pu lire.
J ai l infirmière qui passe en fin d apm me retirer le pansement compressif j appréhende bcp car j ai toute la poitrine bandée dc qd elle va tirer je vais couiner je pense 😬
Non je n'ai pas eu du tout de drain mais du coup j'ai eu des hématomes... C est peut être une question de technique... Ou selon par où le chir passe les prothèses peut être... En effet bon courage pour tout à l'heure 💪 mais après tu te sentiras beaucoup mieux je pense !!!
Coucou, je me suis faite opérée le 16 novembre en dual plan sous mammaire motiva 375cc. Je suis du genre très angoissée alors j ai l impression que quelque chose ne va pas car j ai un peu de fièvre depuis une semaine ( entre 37,4 et 37,7 ). Ma chirurgienne me dit de ne pas m inquieter pour le moment car je n ai pas de rougeurs mais je ne peux pas m empecher de psychoter. D autant que je n ai plus de douleurs la journée mais de l inconfort. La nuit par contre c est très dur du côté droit, j ai une sensation de déchirement t sur le coté quand je m allonge et quand je dois me relever c est l horreur. Avez vous eu des choses de ce genre ?
Hello, je comprends tes inquiétudes mais 37,7 je dirais que ça va, non? Si ta chir te dit de pas t'inquiéter je pense tu peux lui faire confiance! La nuit pour l'instant je suis encore obligée de dormir sur le dos car sur les côtés c est trop douloureux. Mes prothèses sont sous le muscles du coup j'ai encore mal je pense à cause de ça. Et quand je me lève moi aussi c est douloureux. Je pense tu devrais pas trop t'inquiéter, ça fait que 10 jours pour toi aussi. On verra plutôt d'ici deux semaines l'évolution mais pour l'instant je pense que tout ça est normal. Tu as ton rdv de suivi quand? Ça pourrait peut te rassurer de voir ta chir ?
J ai rdv lundi prochain et j ai hâte de la revoir. L infirmier qui vient ne peut pas voir les cicatrices car apparemment elles sont bien cachées sous une montagne de strips...du coup je ne sais pas où en est la cicatrisation et je pense que le fait de ne pas savoir est stressant hihi
Perso je n ai pas de sensation de déchirement
Qd je m allonge je plie mes jambes et je me tiens à mes genoux pr descendre tout doucement sans forcer et pr me lever je mets d abord les pieds hors du lit et je pousse av mes bras ça tire un peu mais c est très supportable
Après tu as des prothèses plus grosses que les nôtres dc peut-être que ça te tirera un peu plus que nous
Tu as peut-être aussi un hématome que te tire
37,4-37,7 ça va je m inquièterais si j avais plus de 38
Salut
Je suis très intéressée par ton témoignage et te remercie.
J ai également de tout petits seins bonnet A et je pense de plus en plus à le faire une AM mais je veux rester sur du « petit » type un bon 85B car je mesure 1m63 et petit gabarit
Quelle taille as tu choisi? J ai cru comprendre que tes cicatrices sont au niveau du mamelon. Pourquoi ce choix?
J’espère en tous cas que tu vas bien et que tu es heureuse
As tu des photos?
Merci !
Karen92
Bonsoir karen92,
Je voulais quelque chose naturel du coup j' ai demandé un 85b-c. Pour le moment je sais pas encore la taille final car j' ai toujours le soutien gorge post ope. Mais ce que je peux dire c est qu'ils ont déjà dégonflés et qu'ils sont de plus en plus souples. Ça fait très naturel et ça va très bien avec mon gabarit et morphologie. Je suis très contente car je voulais pas que ça fasse bizarre. Cicatrice sur le mamelon car j' avais un sein qui tombait du coup pour le remonter il fallait passer par là et pour que ça soit plus esthétique il a fait l'autre sein pareil. Et je dois dire j'avais un peu peur et finalement ça cicatrise super bien et je pense que ça se verra pas tellement, c'est très bien fait !
Bonjour Nanou26
Je venais un peu au nouvelle savoir comment tu allais et comment était la douleur ?
Peux-tu redormir correctement ?
Moi je ss a J6 ça va mieux de jour en jour et je peux faire un peu plus de chose maintenant je ss moins limité
On a enlevé mon drain hier je revie car le point me tirait énormément
Par contre pr dormir c est tjs pas ça...
Il me tarde la
Coucou Sarahb31, la douleur est beaucoup plus gérable maintenant (j+10) mais je dors pas encore comme avant car ça me fait toujours mal quand je me mets sur le côté (ma position habituelle pour dormir). J'ai finalement vu mon chir hier et il m'a enlevé tous les points. Mon areole gauche cicatrice un peu moins bien que la droite, c est pour ça qu'on a avancé le rdv. Et je le revoie la semaine prochaine. Mes seins s'assouplissent un peu mais j'ai encore les hématomes qui sont un peu douloureux. La journée par contre ça va beaucoup mieux mais j'ai une grande fatigue donc si je marche un peu trop par exemple, je suis épuisée alors que d'habitude je suis quelqu un de très actif. Bon je pense qu'il faut que je sois patiente... Du coup toi tu as gardé ton drain pendant presque une semaine ? Ma pauvre c'est quand même compliqué ça... J'espere que tu vas quand même voir une belle différence maintenant que tu l'as plus. Du coup tu as aucun hématome grâce au drain ? Tu es contente de ta nouvelle poitrine ?
Oui je l ai gardé 5 jours !
Alors j ai des petits bleu près des cicatrices mais sinon ça va
Oui oui très contente bon pr le moment ils sont encore très tendu
Les cicatrices sont vraiment parfaites selon l infirmière
Moi aussi dès que j en fait un peu je ss vite très essoufflée et vite fatiguée ça va revenir petit a petit
Il t a dit de garder le contenseur encore combien de temps du coup ?
Moi j ai vu hier que le contenseur m avait entamé un peu la peau sous les bras 😔
Tu peux dormir sur le dos sans douleur ou ça tire encore ?
Tu as des cicatrices où toi? Le contenseur au moins un mois. Tu as des crans à ton contenseur? Tu peux peut être desserré un peu? Tu vois ton chir quand ? Je peux dormir sur le dos, ça me tire un peu mais c'est gérable par contre au réveil c'est douloureux...
J ai les cicatrices sous le pli mammaire uniquement
Non j ai pas de cran ça se scotche l infirmière m a mis des compresses là où ça appuyait bcp pr essayer de soulager on va bien voir
Je revois le chir jeudi prochain je pense qu’elle me dira de le garder 1 mois aussi c est bizarre je sais que certaines ne sont pas obligées de les porter ça doit dépendre des chir ...
Tu as pu reprendre la voiture et conduire ?
Moi je vais faire un test demain je vais essayer d amener ma fille à l école
Lundi je reprends le boulot j espère que ça va pas trop tirer ...
J'ai pas besoin de prendre ma voiture. Du coup j'ai pas encore testé pour l'instant... J'espère que tu fais pas un boulot trop physique pour pas que ça te tire trop en effet ! Moi il y a des crans au contenseur du coup je l'ai mis au moins serré mais même comme ça c est pas non plus hyper confortable...
Bonsoir Nanou26, je te remercie pour ton témoignage détaillé et tes photos, ça m'aide beaucoup ! Comme je suis mince, mon chirurgien me propose aussi un lipofilling pour "gommer" les contours de la prothèse. J'aimerais savoir si, après quelques semaines, tu as l'impression que la graisse injectée a tenu, et si tu sens tes prothèses au quotidien ? Merci ! :-)
Bonsoir clemea, ça fait deux mois que j'ai les prothèses et je pense que j'ai le résultat pratiquement définitif et du coup je suis franchement contente, ça fait très naturel et je me sens beaucoup plus en adéquation avec mon corps. Pour ce qui de la graisse, il en reste un peu oui après j'espère que ça durera dans le temps surtout car comme c est de la graisse et bien ça peut partir avec le temps... Après mes prothèses sont sous le muscle et ce sont pas des grosses non plus, et pour des petits gabarits comme les notre c est le mieux pour un rendu naturel. Et je ne sens plus du tout mes prothèses au quotidien, maintenant je pense que je me suis habituée aussi. Seulement quand je me couche parfois je les sens un peu. Après au touché, on les sens un peu aussi mais c'est surtout parce que moi je sais que c est des prothèses. J'espère que mes reponses t'auront aidé un peu 😊
Merci bcp pour ta réponse rapide ! 🙂 ravie pour toi que tu sois contente du résultat et épanouie avec une poitrine qui te correspond mieux. Oui ça me rassure que tu ne les sentes pas plus que ça au quotidien, j'aimerais également de petites prothèses et je pars de rien, je pense effectivement que c'est le mieux dans mon cas pour avoir résultat naturel et pour m'y habituer facilement. J'ai une autre question, puisque mes prothèses seront aussi sous muscle : lorsque tu t'appuies sur tes bras, y-a-t'il une déformation des seins sur l'instant ? (Désolée pour cette question mais j'ai lu ça plusieurs fois et ça me perturbe un peu). Encore merci d'avoir pris le temps de me répondre, bonne soirée ☺️
Hello, c est a dire déformation des seins ? Je suis pas sûre de comprendre... 😊 J'ai pas vraiment remarqué en tout cas. je sens mes muscles maintenant et je peux les contracter mais ça me déforme pas les seins... Je sais pas si je réponds à ta question...
Bonsoir, oui tu as bien répondu merci bcp ! J'avais lu que comme le muscle est sur la prothèse, lorsqu'on le contracte, il a tendance à l'écraser et "déformer" un peu l'apparence du sein sur le moment, ça m'inquiétait un peu. Mais si tu ne l'as pas remarqué c'est que ça doit dépendre des morphologies, c'est rassurant ! 🙂