22 nov. 2019 · Actualisation : 2 oct. 2023

Un rêve qui se réalise !

Voilà déjà une quinzaine d'années que je cohabitais avec ce corps de fillette, Jai pourtant longtemps essayé de l'accepter malgrés les complexes ceci ne m'a pas empêché de trouver l'amour.. Mais paradoxalement je n'arrivais pas à m'aimer, donc ce 05/11 Jai sauté le pas, avec comme seule consigne pour le chirurgien un résultat naturel et ce désir d'être "normale" ..

Très joli :) as tu eu une prise en charge de la CPAM? Je suis dans le même cas que toi et je me fais opérer le 2 décembre. Je veux aussi quelque chose de naturel. Quelle sont tes prothèses ? Combien de CC? Devant derrière muscles? La douleur est forte? merci pour tes réponses
Nina67 oui Jai eu une PEC vu que j'ai une hypoplasie..
J'ai des prothèses eurosillicone ronde de 280 cc sous le muscle car je n'avais pas de glandé mammaire pour la mettre devant ..
La douleur dans mon cas, rien d'insupportable mais bon les 3 premiers jours n'etait pas top, puis ca allait mieux après il faut bien se reposer et prévoir une aide à la maison les 1ers jours ..
Tu vas mettre quoi toi ?
Merci pour tes réponses :) jai eu aussi le droit a une prise en charge. Sa sera des prothèses Arion 360CC sous muscle et dans le sillon. Jai tellement hâte mais jai une peur bleu de l'anesthésie :( javais rendez vous avec l'anesthésiste mercredi il ma un peu rassuré mais voilà je stress. Je vais me faire opérer à Strasbourg dans une clinique privée donc jai des honoraires à payer. Ta cicatrice est grande ?
Tu as eu du mal a te lever ou coucher ? T'habiller ? Au bout de combien de temps tu as pu rouler en voiture ? Est tu fumeuse ?
J'avais peur aussi de l'anesthésie vu que c'était une première fois mais nickel Jai rien senti l'équipe au bloc sont très rassurant ..
Je suis passé par le privé aussi, donc dépassement à payer ..
Mes cicatrice doivent faire 3 cm je me demande même comment il a pu faire pour passer des prothèses..
Je ne fume pas et les jours qui ont suivi l'opération jetais extrêmement fatiguée, et j'avais mal oui qd je me levais et dans certaines positions mon chéri devait me redressser ça fesait moins mal ..
Mais sinon perso j'allais au toilette seule et jetais plutôt mobile sauf pour lever haut les bras ..
C'est super 360cc tu visés quel bonnet ? Un C/D ?
Je me demande aussi comment la peau peu etre autant élastique partir de rien et mettre des prothèses lol. As tu une photo de ta cicatrice ?
Oui un bonnet C.
Est ce que tu travail ? Si oui combien de temps en arrêt ?
Au bout de combien de temps ta pu te doucher complètement ?
Non je n'ai pas une photo de la cicatrice je garde encore les pansements jusqu'à mardi après je pourrai en prendre une..
Je me suis douche complètement à j+7 qd il ma coupé le fil et changé le pansement quelle délivrance..
Sinon avec une PEC Jai eu un arrêt de 3 semaine je reprend donc la semaine pro..
C'est largement suffisant dans mon cas
Je te remercie pour pour toutes les réponses que tu m'as apporté. Dans 1 semaine cest mon tour j'espère que tout ce passera bien.
Si tu pourrais me donner sur une échelle de 1 à 10 la douleur que tu as eu cest de combien a peu près ? Oui je veux bien que tu me face une photo si tu veux bien et des que tu peux de la cicatrice.
Ah oui une semaine c'est vite la !
Je t'en prie c'est le but de ce forum de trouver des réponses ..
Je dirais que :
Jour j : 1/10
A partir de la première nuit à j3 ça pouvait aller à 4/10 mais c'était aussi du au fait que je n'ai pas supporté le tramadol.
J3 arrêt des médocs que du doliprane ça s'ameliorait de jour en jour et a J7 je me sentais presque normale.
Voilà une photo de la cicatrice
Merci effectivement cest petit comme cicatrice. Sa se voit à peine. Tres bon chirurgien :)
J'avoue que je suis impressionnée de la finesse de son travail :)
Comme tu le disais cest vrai cest étonnant qu'il arrive à passer des prothèses juste dans le petits trou lol :)
Beau résultat Lilou tu dois être trop contente de l’avoir enfin fait! Moi j’ai mon 1er rdv demaIn avec le chir j’espère pouvoir être pec...
Oui très ravie ! Hâte de voir le résultat final ..
J'espère que tu pourras bénéficier de la PEC ..
Tu passes par le public ou le privé ?
Par le public comme ça je n’aurais pas d’honoraires au moins. Oui tu vas faire quelle taille a peu près ?
Ah oui c'est être bien, moi je suis passé par le privé car les délais étaient trop long..
Je pense faire un gros B petit c ça reste assez petit et très naturel
D’accord oui si c’est ce que tu voulais c’est niquel 😊 bah j’ai eu mon rdv 1mois après mon appel, mais je crois que le 2eme rdv peut etre 6mois apres si je suis pec , le temps que la secu paye etc
Au fait j'avais rencontré dans le privé un grand chirurgien qui voulait me faire un bonnet D je trouvais ça énorme je n'aurai jamais assumé ça ne ressemble pas pourtant j'aime bien sur les autres..
Il n y a pas de délai d'attente pour la sécu une fois pec accordé tu te fais opéré quand tu veux ..
Public *
Ah bah ça dépend peut-être car j’ai une ie qui a été pec et le chirurgien a prévu l’opération vraiment plusieurs mois après...on verra bien j’espère pouvoir le faire rapidement. Et toi tu penses qu’on peut reprendre le travail 1semaine après ou ça fait court?
Si tu as une PEC tu as un arret maladie donc pas la peine de t'inquieter ..
Sinon une semaine pour moi oui j'aurais pu je travaille dans les bureaux je serai allé doucement ..
Oui , le truc c’est que je suis assistante maternelle donc un arret ça va être compliqué je me vois pas dire aux parents que je ne peux pas garder leurs enfants...j’essaierai de le faire pendant mes vacances