J'ai toujours voulu avoir une poitrine généreuse. On a toutes été comme ça dans ma famille J'ai décidé d'être la plus courageuse (je suis quelqu'un de très réactive.. Plutôt tenace et rebelle)
J'ai vu deux chirurgien...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Coucou à toutes,
Me revoilà après 1 mois post-op. Pour rappel, j'ai des prothèses Sebbin 260cc, profil modéré posées en dual plan via les aisselles.
A ce stade-ci, je n'ai plus du tout de gêne et peux enfin dormir sur le côté. Il me faut encore m'habituer à sentir les prothèses bouger quand je change de position. Côté souplesse, la poitrine est encore ferme mais s'est déjà bien assouplie comparé au début. Il faudra patienter encore bien 4-5 mois pour avoir un touché plus naturel m'a dit le chirurgien, de même que voir leur forme définitive. Mais je suis déjà bien contente des résultats jusqu'à présent! Après 3 semaines, j'ai pu enlever la ceinture de contention mais je dois garder le soutien gorge jour et nuit pendant encore 3 semaines.
J'avais fait une liposuccion du ventre en même temps. C'est encore gonflé et légèrement douloureux par endroit. Là aussi, il me faut être super patiente pour voir les résultats! J'ai pu enlever la gaine abdominale après 4 semaines, la délivrance!!
Si vous avez des questions, n'hésitez pas.
A.
Coucou à toutes, après avoir écumé ce forum de long en large pendant des mois, je me suis décidée aussi à passer le cap grâce aux nombreux témoignages et conseils que j'ai pu trouver ici. Voilà donc mon tour de vous partager mon expérience :)
J'ai été opérée d'une augmentation mammaire avec liposuccion du ventre le 21 avril, il y a 2 semaines, à Bruxelles où j'habite. Après avoir consulté 3 chirurgiens, j'ai choisi le tout premier que j'ai vu en raison de sa longue expérience (30 ans) dans la chirurgie et la reconstruction mammaire, les photos de ses opérations très réussies et aussi sa vision de l'esthétique du sein. Je l'ai vu 3 fois avant le jour J pour lui poser toutes mes questions et essayer les prothèses. On se décide pour du 260cc-280cc en fonction de ce qui serait le plus harmonieux, mais je lui dis que ma préférence va pour le 280cc. Il commande 3 tailles pour l'opération, inclus du 300cc. Je profite de l'anesthésie générale pour me faire une liposuccion du ventre, pour enlever les bourrelets disgracieux hérités de ma grossesse il y a 6 ans qui se forment dès que je suis assise ou penchée et dont je ne suis pas parvenue à me débarrasser malgré un régime et du sport. Coût total: 7200 euros (AM 5500e et liposuccion ventre 1700e)
La veille du jour J, j'annonce le tout à mon compagnon qui en tombe de sa chaise. Cette opération, je l'ai longtemps réfléchie avant de me lancer, je la fais pour moi, pour une meilleure féminité et une meilleur bien-être, donc personne ne me fera changer d'avis. Il me soutient mais est un peu sonné par l'annonce :)
Le jour J arrive. Je suis super impatiente malgré que la douillette que je suis craint les douleurs post-opératoires, comme tout le monde en somme :) J'avais commencé à prendre de l'arnica 15CH une semaine avant pour limiter les hématomes. J'entre en clinique à 11h, passe au bloc opératoire à 13h et rentre chez moi à 19h.
Le chirurgien a tenté en premier les 280cc mais cela n'a pas été, cela me donnait un effet bombé sur le dessus qui n'était pas esthétique. Il est vrai que je suis plutôt menue: 1m60, 53kg, 70A. Du coup, il m'a posé les 260cc, Sebbin, profil modéré, en dual plan en passant par la voie axillaire (cicatrice sous l'aisselle). Je lui partage ma déception mais il me rassure vite, sur mon petit torse, cela va donner un beau volume grâce au profil modéré et restera très naturel. Je lui fais confiance! Après avoir enlevé le bandage, je vois que c'est effectivement assez volumineux :) Je suis passée de 70A à 80C.
Les premières 24h sont très supportables grâce au reste de l'anesthésiant. Le lendemain après-midi, la réalité me ratrappe et je déguste pendant 3 jours où je prends 1g de paracétamol toutes les 4h. Le chirurgien m'avait prescrit du paracétamol avec codéine (dérivé de morphine) mais je ne l'ai pas supporté du tout, donc j'ai préféré m'en tenir à la version de base. A partir du 4e jour, cela devient très supportable sans anti-douleur. Le plus dur fut de respirer correctement (!) car en plus du soutien de contention et de la bande de contention sur la poitrine, j'ai aussi une gaine abdominale ultra serrée. Je dois garder le tout jour et nuit pendant 3 semaines. Le trio est assez horrible à supporter et me coupe le souffle constamment, le moindre effort me coûte et surtout il m'est impossible de dormir normalement sur le côté. Merci à mon époux de tout prendre en main à la maison. J'ai reçu un certificat pour 8 jours auquel j'ai ajouté 2 jours de congé pour rester à la maison 2 semaines et bien me remettre. Là, je reprends en douceur grâce au télétravail (merci la pandémie!).
Je suis à présent à 2 semaines post-op et suis très contente du résultat, malgré que j'ai encore des hématomes des 2 chirurgies. Sur l'une des photos, on peut voir les hématomes qui descendent sur les cuisses, c'est assez impressionnant mais pas du tout douloureux. J'ai la poitrine encore ferme et sensible mais je sens qu'elle est plus souple qu'au début :) Mon ventre est encore dur et gonflé, je dois patienter env.4 mois pour voir les résultats mais déjà il n'y a plus de bourrelets! Trop contente :) Le chirurgien m'a enlevé 1kg de graisse. La cicatrice est minuscule (0,5cm) au dessus du pubis, on ne voit rien.
J'ai un contrôle post-op une fois par semaine pendant un mois, puis à 3mois, 6 mois et un an. La cicatrice de l'AM est dissimulée dans le pli de l'aisselle, elle se présente très bien et est toute discrète. D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi cette technique n'est pas plus utilisée. Mon chirurgien opère par la voie axillaire depuis 30 ans, refuse d'opérer sous le sein ou par l'aréole car il ne veut pas abîmer le sein. Il n'opère sous le sein uniquement pour la reconstruction mammaire car avec des prothèses anatomiques, il n'a pas le choix.
Voilà les grandes lignes de mon expérience. Désolée pour la dissertation :) Si vous avez des questions, faites-moi savoir!
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
J'ai toujours voulu avoir une poitrine généreuse. On a toutes été comme ça dans ma famille J'ai décidé d'être la plus courageuse (je suis quelqu'un de très réactive.. Plutôt tenace et rebelle)
J'ai vu deux chirurgien...
En savoir plusIl y a deux ans Docteur Berwald m'a opérée des seins. Suite aux grossesses mes seins étaient un peu affaissés et fesaient 90 b, je voulait un 90 c/d avec un résultat naturel. Aujourd'hui je fais un bon 90E , mes seins sont lourds et tombent,...
En savoir plusBonjour à toutes et une pensée à toute les filles du groupe des opérées du moi de mai :) Voilà c’est fait !!! C’était aujourd’hui le grand...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.