1 mois post op: sein droit souple et sein gauche figé

18 févr. 2021 · Actualisation : 3 oct. 2023

A J+5 sem et 2 jours

Je masse toujours mais l'asymétrie est bien présente et la forme rien a voir. Je prie pour que ça change. Après une semaine à masser je trouve mon sein plus souple au toucher mais il ne bouge pas d'un pouce et ne descends toujours pas. À noter toutefois que celui qui était dur grince moins quand je bouge la prothèse donc elle doit avoir un peu plus de place (ou alors je l'ai abîmée mais j espère pas) et que j'ai plus de gêne à l élévation du bras de ce côté là donc le muscle est peut être moins remis. Je me dis aussi qu'avec un peu de chance j'ai un œdème sur celui qui est souple vu que j'ai l'impression qu'il nage et que du coup il va rétrécir...

Salut.Effectivement il y’a une ********** toute façon tu peux rien faire sauf attendre(espérons que ça va s’arranger)Je te donne un conseil car je suis passé par là.A 6 mois post op,si ça ne va pas mieux,tu vas voir ton chirurgien pour une reintervention à 1an post op(car il ne peux pas t’opérer avant),surtout ne laisse pas passer ce délai car il pourra trouver l’excuse que ton corps s’est modifié.En espérant que tu en vienne pas jusque là.Cordialement
Oui merci. Mais j'ai de l'espoir.
Si jamais tu as de l’œdème essaie de prendre de la bromelaine il parait que c’est efficace contre les œdèmes (c’est un complément alimentaire naturel fait à partir d’une enzyme présente dans les tiges d’ananas) 😉
Parce que effectivement c’est étonnant que tu aies une si grosse différence de volume entre les deux seins. Le gauche sur les photos a l’air bien haut comparé au droit qui a l’air déjà en place. 🤞 Que ça s’arrange pour toi Apres j’ai lu qu’il fallait parfois entre 3 semaines et 3 mois pour l’œdème disparaisse ça peut être très long.
Merci je vais essayer. Pas d'évolution pour le moment
j'ai acheté de l'extranase (bromélaine), je le prends depuis samedi, j'avais aussi remarqué que j'avais le ventre gonflé depuis l'opération malgré une alimentation saine. Du coup j'essaie ça, je te dirais si ça marche pour moi, mercredi je fais les photos à +5 semaines donc je verrais si ça évolue ;)
Pour le ventre gonflé si c’est un problème lié avec les toilettes en même temps tu peux essayer l’eau d’hepar aurore31700 c’est radical.
Coucou. Alors comment ça se passe ? Est ce que ton problème s’est résolu? Tout est rentré dans l’ordre avec le temps?
Bonjour. J'ai massé. J'ai fais de la kiné car j'ai beaucoup moins de mobilité de ce côté et le muscle est contracté. Mais aucune évolution visuelle. J'ai rdv avec le chir demain.
Ah ben j’espère qu’il saura te dire pourquoi ça n’évolue pas et qu’est ce qu’il faut faire du coup pour que ça évolue dans le bon sens
Coucou bon bah il sait pas. N'a jamais vu ça. Il pense coque précoce. Faut recouvrir. Opération dans 1 mois. Frais de bloc et anesthésie à régler. Bref la je regrette un peu mon choix...
Oh pas cool ca. Le côté positif c’est que si c’est bien une coque elle est prise en charge tôt donc ce n’est pas encore douloureux pour toi. Mais repayer encore c’est pas cool...il va te remettre les mêmes prothèses ou bien il change pour éviter le risque de reformation de coque?
Il a prévu de la remettre si intacte. Il recouvre que le sein avec la coque. Ou remettre la même game si dégradée mais dans ce cas paiement de l implant en plus et demande de garantie ensuite pour remboursement
Bon courage en tout cas pour tout ça! Heureusement que c’est pris en charge assez tôt.
10 févr. 2021 · Actualisation : 3 oct. 2023

1 mois post op: sein droit souple et sein gauche figé

Bonjour.

Je suis à un mois post op : je faisais un 85b pas rempli suite à mes grossesses. J'ai mis 300 cc motiva ergo en dual plan et ça je suis plutôt contente du choix.

Par contre depuis que j ai retiré le pansements (donc y a 3 sem) je vois une grosse asymétrie d'emplacement des prothèses qui donne un aspect visuel d'asymetrie de volume. Mais c est surtout l'emplacement le pb selon moi. Mon sein droit est 2 cm plus bas. Il bouge bcp et est souple. Le gauche est figé de chez figé et paraît plus petit car plus haut. La cicatrice sous le gauche est sous le sein pas dans le pli et ne bouge pas alors que la droite est sur le sein et bouge quand je lève les bras. Mon chir me dit que c'est tot et que j'ai de l'œdème mais je fais une fixette et je lis plein d'avis de filles qui ont du se faire réopérer pour agrandir la loge car un sein était bloqué.

En revanche je n'ai vu aucune photo de personne pour qui cela s'est arrangé après un mois. Je précise que je n'avais aucune asymétrie de base..

Bref help please... Si vous avez eu le cas pouvez vous me rassurer ?

Cc, je pense effectivement que c'est tôt pour s'alarmer., il est fréquent de voir une prothèse descendre plus vite que l'autre. Es tu droitière ou gauchère ? comme c'est en partie sous muscle le muscle est peut-être plus contracté d'un côté que de l'autre. As tu toujours le soutien gorge ? as tu une bande de contention ? dois tu faire des massages (c'est propre à chaque chirurgien) ? essaie d'attendre une semaine et si aucun changement vois avec ton chirurgien, peut-être en lui envoyant une photo par email ou en allant le voir.
Je suis droitière (le côté qui est gros et descendu). Mon chir me dit d'attendre un mois encore et de vivre ma vie sans les toucher avec des soutien normaux et sans les masser
Bonsoir , une personne qui a vu ton post m’a dit de voir avec toi si depuis ca c’est arrangé , car j’ai le meme souci, je n’avais pas d’asymétrie avant. Ma chir ma mis du 310cc sous muscle par alvéole le 10mars 2021, la je suis a 1moi et 11 jours et j’ai mon sein gauche qui est plus gros que le droit et une gene au sein gauche. J’angoisse d’avoir une coque . J’ai rdv avec ma chir le 10mai.
Bonjour. Moi j ai bien une coque et je me refait opérer semaine pro. On va dire qu a un mois j avais déjà le sein plus haut surtout et plus ferme puis maintenant il est carrément moins rond. Je n'arrive pas a le rapprocher du millieu par exemple. Il ne bouge pas de gauche et a droite et haut bas. Le volume c est pas forcément une coque. La coque c est surtout le côté figé qui ne bouge pas même en le poussant.
Si tu as des doutes je te conseil de prendre plusieurs avis si ta chir te dit juste on attends car une coque précoce peut être enrayee encore à un mois avec des anti-inflammatoires et des massages. Moi j'ai vraiment compris que c était une coque trop tard. Si tu as un doute n'attends pas pour prendre plusieurs avis ou un kiné qui s y connaît et mettre du flector gel
Après vu que j'ai passé mon temps à me renseigner j ai vu le post d une personne qui avait juste un grosse différence de volume et ça s est résorbé. C était d El hématome. Tu peux tenter l estranase 10 jour +flector gel ou dyclofenac et comme ça si y a hématome ou inflammation tu traite les 2. Demande à ta chir si elle y vois un problème et si tu as le feu vert tente et tu verra déjà si ça agit.
L'un est un extrait d anasas qui draine les hématomes et l'autre un anti-inflammatoire local (non remboursé) sans ordonnance. Ça ne peut pas vraiment faire de mal et ça te fera patienter 10 jours.
Salut,j’ai eu le même problème que toi et ça s’est jamais arrangé.Le chirurgien de mauvaise foi m’a répondu que c’était mieux que ce que j’avais avant.J’ai dû me faire réopérer par un autre chirurgien.A 3 mois post op le résultat est définif.Cordialement
Merci pour ta réponse et désolée pour toi. Tu n'a vu aucune évolution après un mois ?
Coucou, je pense que ça dépend c’est du cas par cas moi aussi au début quand j’ai retirer mes pansements j’avais une asymétrie un sein était plus haut que l’autre et au fil des mois tout s’est arrangé. Le temps de la cicatrisation est long et un résultat quasi définitif a 6mois 1 ans. Aujourd’hui ils sont beaux pas d’asymétries tout est nickel.
Rassure toi en allant chez ton chirurgien mais 1 mois post op c’est tôt
Bonjour. Merci pour ta réponse même si elle ne rassure pas. Tu n'a vu aucune évolution après 1 mois ?
Pardon j'ai pas répondu au Bon endroit. Merci pour ta réponse. La pour le coup ça me rassure. Tu aurais des photos de l évolution à j+1 mois et j+2 ou 3 mois?
Salut.Je suis désolée de ma réponse qui ne t’as pas rassurée mais c’est la ********** que j’ai enlevé le 1er pansement il y’avait une asymétrie je l’ai dit au docteur il m’a dit c’est trop top pour ********** seins ont évolué sur 3 mois avec l’asymetrie qui a suivie son cours.Je me suis faites réopérer le 28/01/2021 par un autre chirurgien.Maintemant ils sont NCKELS,parfaitement symétrique moi qui y croyait plus c’est ce qu’il m’est arrivé.Peut être que pour toi ça va évoluer qui sait.BON COURAGE je suis la mieux placé pour savoir ce que tu vis
Inaya tu avais vraiment un implant plus haut comme l'impression qu il est fixé derrière le muscle alors que l autre descend et sort en dual plan ? J'ai l'impression d'avoir une taille d'écart à cause de ça. Ça se voit sous les vêtements. Je stress
Coucou peux tu regarder mes nouvelles photos et me dire si ton asymétrie était d'autant ?
Bon bah finalement tu avais raison. Je me refait opérer lundi pour une coque. Tu avait fait une coque aussi ? Toujours contente de ton résultat ?
Bonjour, comment vas tu ? est ce que ça s'est arrangé. J'ai un peu le même souci que toi mais d'après mon chirurgien il y a toujours de l'oedème, je suis aussi à un mois. Le sein droit (je suis gauchère) est plus contracté alors que le gauche prend sa place. Les deux sont encore tendus. Je dois les masser tous les jours mais rien de plus à faire pour le moment. C'est super stressant de lire que certaines personnes doivent se faire réopérer je ne savais pas !
Bonjour aurore. On peut peut être se suivre et échanger nos histoires pour nous rassurer ou épauler. Toi tu as une photo ou à défaut une description précise des tiens ? Mon chir m a dit soit œdèmes soit coque precose mais sans les avoir revus. Je dois els masser 15 mi. Par jours. En vrai je les masse 2 h en appuyant dessus comme une folle lool pour agrandir la loge. Celui qui était figé est maintenant beaucoup plus souple mais toujours visuellement parreil cad plus haut que la cicatrice et bombe dessus.
Je me demande limite si ce n est pas l autre qui est trop ****** et trop bas (cicatrice quasiment sur le sein plutôt que sur le torse)
oui tout à fait, moi il m'a parlé d'oedème car j'ai encore les marques du zebra et on voit qu'ils sont bien tendus. Mais je me demande si ce n'est pas pour me rassurer car l'autre ne fait pas ça et ça ne faisait pas ça à 3 semaines. oui j'ai une photo mais je ne sais pas comment la partager. Je dois aussi les masser, je sais pas s'il y a des mouvements spécifiques à faire... j'ai les deux cicatrices sur le bas des seins mais apparemment c'est normal quand tu abaisses un peu le sillon, c'est justement pour éviter d'avoir le haut de la poitrine trop bombé
je viens de charger une photo, je veux bien ton avis mais je trouve que ça se voit beaucoup :(
Je te fais un retour plus détaillé en photos ce soir mais ça a l air assez similaire à moi. Si ce n est que moi je suis au dessus de la cicatrice. As tu aussi une différence de cm sur le bas du sein ? J ai l'impression que oui mais léger. On voit bien que ton gauche est plus bombé en haut et surtout qu il n est pas rond sur le côté. Si comme moi il est tout dur, moi je pense pour 2 solutions: loges mal faites ou début de coque. Faut le masser à mort en faisant bouger la prothese en profondeur de gauche à droite et bas en haut. Essaye de rapprocher tes seins pour qu ils se touchent et écarté les. Y a des vidéos sur le net et j'ai un kiné aussi qui m à montré. Fait le bien 15 min et déjà il devrait retrouver une forme plus ronde. Le faire descendre c est autre chose.
Sinon je t assure aussi qu ils sont très beaux. Je pense aussi qu on est plus perfectionniste que certaines et plus inquiète et plus impatiente et qu on focalise plus. J ai lu que l'œdème dure 2 mois environ et que le vrai résultat est plutôt à 3 mois ou 6 mois.
oui c'est exactement ça, il est plus gonflé et droit sur le côté au lieu de faire bien rond. Merci pour tes conseils, je vais essayer de les masser comme tu le dis, j'aimerais bien qu'ils descendent un peu quand même car là c'est toujours un peu bombé en haut et pas trop arrondi en bas mais comme tu dis plus bas il faut le temps ! tu revois ton chirurgien quand ? moi dans un mois
Pour info le **** de mon chir a 1m:
Le problème vient du sein « figé ».

Il y a plusieurs possibilités :

- œdème post-opératoire (y compris musculaire) qui empêche pour le moment la prothèse de se mobiliser. Dans ce cas vous pouvez commencer à masser votre sein tous les jours 15 minutes pour l’assouplir.

- coque précoce qui donne au sein cet aspect figé (extrêmement rare).

Seule l’évolution nous permettra de faire un diagnostic.

En revanche ne vous inquiétez pas, nous sommes encore très tôt par rapport à l’opération et les choses peuvent encore évoluer dans le bon sens !
Mi avril aussi
ok bon ben du coup c'est rassurant dans le sens où il dit que les coques précoces sont rares... pour l'oedème j'ai lu qu'on peut prendre de l'extranase mais je ne sais pas si c'est efficace.
Ça te fera pas de mal C est de l extrait d'ananas mais ce sera pas révolutionnaire
Aurore. Je viens de mettre à jour avec plein de photos si tu veux regarder et une description de l'évolution. Je suis à 5sem +2jours
Coucou aurore. Rien n évolue pour moi. Et toi ?
Du nouveau pour vous ? Moi aucune évolution malgré les massages. La prothese reste bloquée derrière le muscle et ne peut pas bouger beaucoup
coucou, je n'ai pas l'impression que ça évolue beaucoup non plus mais difficile de savoir. J'ai enfin enlevé le zebra donc j'espère que ça aidera. Tu as revu ton chirurgien ?
tiens une photo d'il y a qq jours si tu veux juger par toi-même