25 déc. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Compte-rendu augmentation mammaire 310 cc

Pour l instant je n ai pas vu le résultat de ma poitrine car j ainle bandage mais si je dois donner un avis a aujourd'hui je suis très satisfaite des différents rdv eu avec lui et aussi des contacts eu le jour de l operation et le lendemain. Je remercie aussi les secrétaires du cabinet qui sont a l ecoute et disponible pour nous. Elles ont été super professionnelles surtout suite au report de l'opération a cause du covid. Je les remercie.

Bonjour à tous,

j ai 32 ans, je mesure 1m50 et pèse 47 kg. J ai 2 enfants et suite a leur naissance et la pratique de sport j ai perdu une bonne partie de ma poitrine. J ai donc envisage de faire une augmentation mammaire.

Mon premier rdv a été en février 2020 avec le chirurgien Nicolas Gounot. J ai pris ma décision en mars et j ai volontairement fixé une date d'opération le 5 novembre. Cette date a d'ailleurs été reportée avec le covid. Pour la taille de la prothèses c est le chirurgien qui a défini en fonction du résultat souhaité. J hésitait entre 345 cc et 310cc et il m a conseillé 310cc car je suis petite et que le résultat serait plus naturel. Je recherche un 85 c rempli voir petit D.

Mon opération a donc eu lieu mercredi 23 décembre a la clinique natecia Lyon 08. Le personnel de la clinique a été au top. Je suis arrivée à 7h, je suis descendue au bloc a 7h30, j ai presque pas attendu et ca été a mon tour. Je me suis réveillé a 10h et monte dans ma chambre a 10h30.

J allais bien, j ai somnole toute la matinée même l après midi d'ailleurs. La douleur était encore légère mais c était complique de me lever pour aller au toilette (sans parler des drains). A ce moment la j ai juste un bandage sur la poitrine. J ai pris tous les médicaments qu'on me donnait même si je n avais pas trop mal. La nuit a été compliqué car difficile de dormir sur le dos avec des tiraillements.

J+2 ca tiraille toujours mais c est supportable, il faut éviter de bouger et bien prendre les anti douleurs. Mon chirurgien est venu me voir vers 11h et m a dit que je pourrai sortir a 17h après qu'on m ai enlevé les drains. On me les a donc enlevé a 16h ce n est pas un moment agréable mais plus de peur que de mal et aussi quel soulagement. On m a donc mis la brassière Zbra par dessus le bandage (je n ai donc tjrs pas vu le résultat)

Retour chez moi je vais bien, ca tire toujours et je suis fatiguée mais contente d être de retour chez moi pour le réveillon de Noël. J ai un peu mieux dormi cette nuit, j ai pris du doliprane codéine a 23h du coup j ai eu mal a l estomac. J ai le ventre vraiment gonfle par contre je sais pas si vous avez eu ca et au bout de combien de temps ca part. La journée c est bien passé et niveau douleur c est supportable. J espère pouvoir dormir cette nuit.

Je vous montrerai des photos quand j aurai enlevé mon bandage le 30 décembre. Si vous avez des conseilles pour le ventre gonfle n hésitez pas.

Coucou, me suis faite opérer le 22 decembre.
J’ai eu les meme soucis pour le ventre je bois énormément et je mange que des choses que je digère bien habituellement et ça m’aide bcp, mon chirurgien m’avait dit que c’était un effet secondaire, en travaillant sur le buste, un oedeme se crée sur le ventre + le temps que ton corps draine l’anesthésie et les medocs, comment tu te sens aujourd’hui? Qu’arrive tu a faire?
Merci de ta réponse.
Je me sens bien. Je pense avoir la chance de ne pas avoir trop eu mal. Je sais qu on est tous différent fasse a la douleur.
Mais parcontre j ai un ventre énorme! J espere que ca va dégonfler. J essai de boire de l eau et je vais faire attention a ce que je mange, j avoue qu avec les repas de Noël ca ne m a pas aider!
Sinon j ai hate de voir mes seins car la j ai encore le bandage. Tu as ta cicatrice a quel endroit. Tu te sens comment toi? Ca c est bien passé? Tu as mis quel taille de prothese?
Les ballonnements peuvent persister 1 mois post op.
J’ai douillé les 2-3 premiers jours vomis, nausées , affreux!
J’ai une cicatrice verticale et autour de l’aréole. J5 je me sens de mieux en mieux je prends plus que 2 dafalgan/jour mais je fatigue vite et tensions dans les seins, mais plus trop de douleurs, je dors semis assise sur un transat ça change tout, je dors très bien, j’ai mis 400cc polytech
Je n’ai pas eu de bandage
C est l anesthésie qui ta rendue malade? Tu as du avoir mal en vomissant. Je pense qubon va etre fatiguée encore quelques jours, ce n est pas anodin une anesthésie. Cette nuit j ai enfin dormi moi aussi semie assise. Je pourrai voir ta cicatrice? Tu supporte bien ta brassiere?
Oui je pense que l’anesthésie était bien chargée, il m’a endormi à une vitesse! Oui c’est sur que ce n’est pas rien, ma maison est sans dessus dessous mais m’en fiche priorité au repos! Je supporte bien ma brassière et oui je peux te montrer mes cicatrices et toi tu as eu augmentation simple?
Et tu es sportive aussi, moi c’est ça qui va me manquer le plus, j’espère pouvoir rebouger d’ici 2 semaines petites séances tout doux
Je me repose le plus possible. Oui une augmentation simple prothese sous muscle avec cicatrice autour de l areol mais je ne l ai pas vu encore.
Oui pour le sport j ai prévu de rien faire pdt tout le mois de janvier et je reprendrai petit à petit en fevrier.
Alors ne regarde pas les miennes elles vont te sembler deg, surtout que le téton a été découpé et repositionné
D accord je vais attendre de découvrir les miennes mercredi. Ensuite je dois les désinfecter tous les jours à la bedaine jaune. Je pourrai enlever 1h par jour ma brassiere a partir de mercredi aussi.
Ah chouette, patience patience on n’a fait le plus dur 😃
Salut, je me suis faite opérée le 22 décembre et j'ai aussi galérée avec mon ventre.
Mais ça n'a duré que 3 jours, je ne digéré pas, je n'avais pas faim, un peu nauséeuse.... Tu dois aller mieux maintenant non ?
Bonjour, ca fait 10 jours que je me sus fait ere et j ai toujours le ventre gonflé (bcp moins que la 1ere semaine) mais ce n est pas encore ca. Je suis très constipé malgré tous les médicaments que je prends (gorlax, charbon actif vegetal). Je pense que ca va aller mieux petit a petit.
Sinon depuis 3 jours je peux enlever ma brassiere 1h par jour, quel bonheur! Comment vas tu toi? Ty supporte la brassiere? Tu es contente du résultat?
Bonne journee
J’ai pu enlever ma brassière la journée après 1 semaine et mettre un soutien gorge triangle sans armature. Mais je me sens mieux avec la brassière, comme j’ai encore des compresses c’est plus pratique.
Pour le résultat c’est encore difficile à dire, c’est ma deuxième augmentation, alors oui c’est plus gros mais pour le moment je ne vois pas vraiment la différence quand je suis habillée, c’est le problème quand on met des push up avant ...
Bonjour, une première pour moi d'écrire sur un forum .. voilà je me lance ! Je me fais opérer le 26 janvier prothèse motiva ronde 320cc profil modéré. Je mesure 1m52 pour 46 kg malgré l'essayage j'angoisse.. j'ai peur que cela fasse pas naturelle soit pas assez gros en faite je suis perdue sur le rendu ! En revanche je suis sur de ma décision. 10 ans d'attente. J'ai hâte d'y être et de voir ce résultat.
Bonjour, dsl je viens de voir ton message. Pour moi aussi c etait une grande première le forum. Je fais a peu près le même gabarie que toi. 1m50 47 kg. Je faisai un b avant. J ai mis des prothese 310cc sebbin. Le résultat est conforme a ce ke je souhaitais. C etait même très gros au début mais ca degonfle un peu et l effet est plus naturel deja au bout de 15 jours. J attendai encore un peu avant de mettre des photos mais si tu veux je peux te montrer. Je suis vraiment satisfaite du résultat et mes cicatrices sont discrètes. N hesite pas si besoin
Merci de ta réponse, oh la la je sais pas si cela a été pareil pour vous mais je passe beaucoup de temps a lire des avis, expériences et a regardé des photos de nénés à tout va ! 😅 Je ne dirais pas non a des photos mais si tu préfères attendre je comprendrais totalement. Merci à toi, c'est assez rassurant de voir qu'on fait le même gabarit et qu'on met des prothèses assez similaires
Oui moi je regarde aussi les photos de néné😊 c est normal. Moi quand j enleve ma brassiere pdt 1h je me regarde et m analyse!! Je peux voir les tiens?
Je me fais opérer dans 15jours, pour le moment les miens actuellement ne valent pas le coup 😅
Pardon je pensais que tu avais été operé c est pou ça que je te demandais
En effet tu te fais opérer le 26 janvier. N hesite pas si tu as des questions
Coucou comment s est passe ton opération? Tu vas bien? Pas trop de douleurs?
Bonjour, moi c’est zina, j’ai etait opere le 10Mars du AM comme toi est la je suis a J+8 est j’engoisse j’ai un sein plus gros que l’autre mon chir ma mis du 310cc sebbin profile modere sous le muscle . Est ce normal ou dois je m’en inquiéter ? Merci de ta reponse
Bonjour, félicitations pour la réussite d'opération, les résultats sont magnifiques et les cicatrices sont très bien fait, pour moi je suis presque 1 mois et mes cicatrices sont terribles
Merci bcp. Ah oui? Ou sont tes cicatrices? Pourquoi sont elles terribles? Tu as revu ton chirurgien?
Bonjour, j'ai découvert ce chirugien il y a peu. Où en es tu de l'évolution? Ton résultat à 17 jours est déjà magnifique. Comment les prothèses ont-elles été posées?
Bonjour, je suis à 2 mois le résultat est top. Aucune cicatrice apparente. Les seins sont jolies. J ai vraiment aimé le suivi post operatoir de mon chirurgien je te le recommande.
Merci beaucoup de ton retour! A quelle fréquence l'as-tu rencontré en post op et si pas indiscret, combien cela t'a t-il coûter?
Et si tu veux partager une photo à 2 mois je suis preneuse aussi! 😊
Alors 1 semaine après. Ensuite 1 mois après. Et la je le vois à la fin du mois pour la visite 3 mois. J ai été vraiment bien prise en charge.
Pour le prix je dirai au total 5500e. (De memoir 500e de prothèses 3700e de chirurgien et il faut rajouter les frais d anesthesite et de clinique, de zbra, frais de mamographie, de pharmacie etc...)
Grand merci à vous pour toutes ces infos et ce partage. Le résultat est vraiment magnifique!
Pas de soucis n hesite pas si besoin. Tu as envie de te faire opérer?
Zinarun83 09:17
Bonjour, voila je me suis opéré le 10 Mars d’une AM, je partais d’un petit b et mon chir ma mis du 310cc marque sebbin en modéré. La je suis a J+8 depuis mon opération est j’ai un sein plus gros que l’autre est-ce normal? Y a t’il des filles qui on eu la même me chose car cela m’angoisse
Bonjour, à priori on a tous un sein plus gros que l autre et parfois ça se voit un peu plus avec les prothèses. Mais à mon avis la c est juste que ça n à pas encore degonfle pareil de chaque côté. Ne t inquiète pas les seins mettent bien 2 3 mois à prendre leur aspect définitif. Tiens moi au courant. Et n hesite pas a demander à ton chirurgien. Bonne soirée
Merci pour tavreponse je revois ma chir le 29/03 donc je vais voir .