Taille prothĂšses 245cc

Chambray-lĂšs-Tours
17 déc. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Enfin sauter le pas 😁 235cc marque Sebbin

Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

VoilĂ  aujourd’hui Ă  eu lieu mon augmentation mammaire c’est pourquoi je met Ă  jour mon expĂ©rience. ArrivĂ© Ă  7h30 descendu vers 11h30 et Ă  12h salle de bloc! LĂ  le stresse est montĂ© petit coup de blues puis c’était fini â˜ș RemontĂ©e Ă  15h tout s’est trĂšs bien passĂ© je n’ai mĂȘme pas de douleurs je ressens seulement une grosse pression au niveaux du thorax. Pr l’instant je suis ravie 😁 a voir quand ils vont dĂ©gonfler... Je vous met les photos avant/aprĂšs 235cc marque sebbin Et encore merci Ă  toutes pr vos retour d’expĂ©rience qui m’on bcp rassurĂ© 😊

Coucou Stephanie et félicitation ils sont magnifique trÚs joli galbe et naturel !
RĂ©pondre
Merci oui je trouve aussi naturel bon gonflĂ© pour l’instant mais c’est normal. J’espĂšre juste que ça ne vas pas trop dĂ©gonflĂ© lol 😂
Et je trouve qu’ils partent un peu vers les cĂŽtĂ©s đŸ€” j’espĂšre que ce n’est pas du au fait qu’on ne met pas mis le zbra de suite...
RĂ©pondre
Lol, je me dis la mĂȘme chose, j’ai peur de perdre en volume !
Ah, ça je ne sais pas. J’ai eu le soutien gorge et le contenseur directement aprùs la chirurgie.
Je pense qu’il ne faut pas s’en faire et que la poitrine va Ă©voluer de jour en jours. Tu ne souffres pas trop ?
RĂ©pondre
La j’ai eu de la lalamine l’anti douleur plus fort que le paracetamol pour la nuit. Et lĂ  je n’arrive plus Ă  dodo đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž Sinon la douleur ça va c’est vraiment avec certain mouvement mais j’arrive Ă  la mettre sur le cĂŽtĂ© donc ça va.
RĂ©pondre
Et oui c’est Ă  base de cafĂ©ine et d’opium. Je prends la mĂȘme chose. Tu as l’air de bien tolĂ©rer la douleur! Tant mieux. J’ai hĂąte de voir mon chir et de voir tout sans pansements cet aprĂšs midi ! Bonne fin de nuit ( moi aussi je veille depuis 5h30 mon bĂ©bĂ© est rĂ©veillĂ© il ne veut plus se rendormir...)
Ho zut pauvre Loulou...
Moi je n’ai pas rĂ©ussi Ă  me rendormir đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž
La journĂ©e vas ĂȘtre longue ...
RĂ©pondre
Bonjour, possible de voir le rendu maintenant svp ?
Vive la sieste ...! Bon courage đŸ’ȘđŸŒ
Oui c’est clair đŸ€Ł
Merci et tiens moi au courant pr toi.
Moi je sors dans la matinĂ©e 👍 franchement c’était supportable je m’attendais Ă  tellement pire ..
RĂ©pondre
Tant mieux. Moi j’ai douillĂ© les 3 premiers jours. Aujourd’hui j4 ça va a peine mieux mais je suis limitĂ©e.... ça y est j’ai vu ma poitrine sans rien pour refaire les pansements chez mon chir wawwwww quel
Changement !!!
RĂ©pondre
Contente alors??? Tu avais quel type d’incision ?
Moi j’ai des pansements à enlever dans 10j je peux faire la douche avec..
RĂ©pondre
Ouii écoute je pense que ça me correspond tout à fait ...incision sous mammaire!
Comme moi â˜șïžđŸ‘
RĂ©pondre
Coucou Stephanie. Je voulais te demander du coup tu vas obtenir un bonnet c ?
RĂ©pondre
Normalement un bon B voir petit c dans les marques qui taille petit. Mais bon quand tu pars de À c’est dĂ©jĂ  trĂšs bien lol 😂 et vu comment j’ai mal je pense que assez đŸ€Ł
Et toi??
RĂ©pondre
Tu souffres ?? Moi je suis Ă  J5 je commence Ă  peine Ă  aller mieux mais le plus douloureux je crois que c’est le dos, j’ai l’impression d’ĂȘtre courbaturĂ©e ! Horrible 😂 Ă©coute, normalement un 85C, mais j ai sorti mon mĂštre ruban et je fais 70 de tour de taille et 85 donc d aprĂšs les calculs ça fait un bonnet B !
RĂ©pondre
Oui j’ai mal quand je bouge ou que je me tourne, la douleur descend sur mes cotes et sous les aisselles... le matin au rĂ©veil c’est le pire.
Je pense que c’est trop tĂŽt pr dĂ©terminĂ© ta taille dĂ©finitive il nous faut ĂȘtre plus patiente, je dirais 15j 3 s pour dĂ©gonflĂ© et 2/3 mois pour que les seins prennent bien leurs place et s’assouplissent.. je revois m’on chir le 14 pour le contrĂŽle. Et dans 10j j’enlĂšve mes pansements moi mĂȘme.
RĂ©pondre
Oui c’est clair tu as raison! Patience aha ! Pareil le 30 dĂ©cembre plus de pansements juste crĂšme cicatrisante et petite compresse pour protĂ©ger. J’ai dĂ©jĂ  hĂąte de plus avoir mon soutif et contenseur ! Au faite j’ai mi des photos ! Dis moi ce que tu en penses â˜ș
RĂ©pondre
Comment tu vas aujourd’hui ?
RĂ©pondre
Oui j’ai vu le rĂ©sultat est top 👍😊
À mon avis tu l’aura ton bonnet C c’est sĂ»r
Moi j’ai eu 235cc seulement
RĂ©pondre
Coucou StĂ©phanie, je vais me faire opĂ©rĂ©e Ă  la clinique de Tours dans 2 semaines tu t’es faite opĂ©rĂ©e par qui ? J’ai choisi 240cc et presque mĂȘme morpho que toi, contente du rĂ©sultat ? perso peur que ça soit trop gros
RĂ©pondre
Coucou je me suis faite opĂ©rer par le Dc de mortillet il est top hyper pro. Moi c’est donc des 235cc profil modĂ©rĂ© marque sebbin et finalement ça me vas parfaitement au dĂ©but j’étais un peu déçu car comme on dit on s’habitue vite au volume mais je partais tellement de rien que lĂ  on le voit dĂ©jĂ  bien. Par contre hyper naturel cicatrices trĂšs propre. Je ne sais pas si c’est possible mais je peux t’envoyer des photos en privĂ©. En tt cas mon chirurgien ne voulait pas mettre plus et avec le recul il avait raison â˜ș
RĂ©pondre
j’hĂ©sitais personnellement de base entre 200, 220 et 240cc. mes prothĂšses seront Ă©galement en profil modĂ©rĂ©. oui mon but est que ça soit naturel et pour le coup le rĂ©sultat sur toi est super alors que tes photos datent du jour mĂȘme de l’opĂ©ration ! â˜ș perso j’ai vraiment peur car je suis super menue et que mes tĂ©tons ont tendance Ă  regarder vers les cĂŽtĂ©s, mon chirurgien m’a expliquĂ© que les prothĂšses « dĂ©borderont » un poil sur les cĂŽtĂ©s mais que ça restera naturel car la limite pour moi c’est 280cc donc ça va mais peur quand mĂȘme que ça fasse trop gros trop voyant. et derniĂšre question mon chirurgien ne me met pas de drains ça a Ă©tĂ© ton cas? bisous
Pareil pas de drains.
Moi j’ai un Ă©cart entre les 2 donc plus c’est gros plus c visible.. moi perso au dĂ©but ça me genĂ© les seins que les cĂŽtĂ©s car ils on aussi tendance Ă  partir sur les cĂŽtĂ©s de base en faite dit toi que tu auras exactement les mĂȘmes seins mais en plus gros...
Et pr te donner une idée actuellement je met des soutiens gorge en 85C
RĂ©pondre
je pensais pas pouvoir obtenir un C dit donc tu m’étonnes aha mais c’est vraiment bien prcq justement on dirait pas un C fin ça fait super naturel et pas du tout trop gros
RĂ©pondre
et du coup tu es sorti avec un pansement ou tu as eu directement la brassiĂšre ? je ne l’ai toujours pas achetĂ© elle est indiquĂ©e dans mon devis mais mon chirurgien ne m’a pas dit si je devais l’acheter de moi mĂȘme ou si je devais voir avec la clinique
RĂ©pondre
Oui tu dois l’acheter avant et l’emmener av toi Ă  la clinique car tu devras la mettre aprĂšs l’opĂ©ration. Je suis sorti av des pansements spĂ©ciaux pr la douche que j’ai retirĂ© au bout de 10j ensuite cicalfat sur les cicatrices.
RĂ©pondre
Coucou Stéphanie, ton résultat est super naturel :) tu as quoi comme projection ? merci
Coucou
Projection 3,4cm demi modéré
235ml
mais j’avoue que je partais de plus rien... là j’arrive à un pti C qui se remplit plutît bien
Bonjour Stephanie,
Merci pour ton tĂ©moignage qui m’a vraiment aidĂ© car j’ai Ă©tĂ© opĂ©rĂ©e le 9 fĂ©vrier pour des sous muscles 235 ml profil modĂ©rĂ© 3,4! Pour l’instant je ne trouve pas que cela fasse naturel chez moi. TrĂšs haut et trĂšs tendu... Tu es Ă  j+2mois est ce que cela t’embĂȘterait de me rassurer sur l’évolution stp?
Merci encore!
RĂ©pondre
Coucou rassure toi au dĂ©but c’est gonflĂ© et tendu ce sont les meme que moi que tu as mis? Profil demi modĂ©rĂ©. Tu partais de quoi avant? Moi je suis Ă  2 mois et c’est hyper naturel aprĂšs vu la base Ă©videmment il sont rond mais en sous vĂȘtements c’est parfait aujourd’hui je met du 85c et parfois B mais si c’est sans armature/ sans coque avant j’avais un À Ă  peine rempli...
RĂ©pondre
Vous pensez quoi de motiva
RĂ©pondre
Aucune idée je ne connais que de nom
RĂ©pondre
Bonjour Stéphanie et les autres filles,
Je viens de me faire opérée le 30 novembre. 275cc sebbin modéré. Je suis à J+5.
Je partais de rien.
Pouvez vous m’envoyer des photos de votre poitrine actuelle ?
Je vois remercie d’avance
7 oct. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Taille prothĂšses 245cc

Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

Bonjour Je me permet de poster un message car plus le lis de commentaires plus je m’y perds... VoilĂ  mon histoire... J’ai 33 ans et 2 enfants que j’ai allaitĂ© aujourd’hui je fais un 85A non remplie j’ai enfin dĂ©cidĂ© de sauter le pas pr la chirurgie. Je mesure 1,56 pr 45 kg. Un 1 er chirurgien me propose des prothĂšses 245cc marque arion( en consultant le site de cette marque je constate que c’est un profil modĂ©rĂ© de diamĂštre 10,6cm et 4,1 de projection) Et l’autre chirurgien me propose 275/300 Max mais je ne sais pas du tout quelle prothĂšse 😬 mais sur moins large Ă  la base car l’hors de l’essayage elle m’a dis trop large le C. Je suis totalement perdue... Je suis trĂšs angoissĂ©e et indĂ©cise surtout que mon mari n’approuve pas mon choix .. Merci Ă  vous pr votre retour d’expĂ©rience.

Coucou , je comprends pas facile de faire un choix. Perso j’ai dĂ» arion 360cc mais anatomiques , et ça ne fait vraiment pas gros . AprĂšs selon les marques ça taille plus ou moins gros, et arion taille petit . J’espĂšre avoir pu t’éclairer un peu
RĂ©pondre
Effectivement c’est top et ça ne paraüt pas gros.
Moi je suis petite et menue mais
J’ai envi d’une poitrine sexy mais surtout naturel pas d’effet bombĂ© du coup je suppose que c’est une question de projection ou alors c’est la taill en cc ?
RĂ©pondre
Les prothĂšses rondes font un effet plus bombĂ©, c’est la projection qui compte oui, et les cc Ă©galement car ça peut jouer d’un bonnet Ă . Un autre . Il faut bien le prĂ©ciser au chirurgien en tout cas. Si tu es trĂšs menu, ne met pas trop gros non plus ça fera forcĂ©ment moins naturel, aprĂšs c’est un choix qui est propre Ă  toi mais il est important qu’il comprenne ta demande au mieux
RĂ©pondre
Quand je regarde la prothÚse sur le site arion ça dit 10,6 de diamÚtre pr 4,1 de projection ( pr 245cc)
RĂ©pondre
C’est pas beaucoup 4,1 de projection.. ça me parait peu , aprĂšs tu dois vraiment avoir une base de poitrine pas trĂšs large aux dĂ©part et il est obligĂ© de la respecter . Du coup je sais pas trop quoi te dire car mes prothĂšses Ă  moi on 5,5 de projection apparemment je t’envoie une capture d’écran . C’est pas Ă©vident de faire un choix mais si tu as peur d’ĂȘtre déçue honnĂȘtement prend plus gros .
RĂ©pondre
Effectivement j’ai trùs peu de poitrine actuellement ils tiennent dans ma mains... je ne sais pas comment mesurer ma base?
La ce qu’il ma proposĂ© C’est en profil modĂ©rĂ© (intermĂ©diaire) le diamĂštre de la prothĂšse fait 10,6
Mais quand je regarde en mettant plus ça change de presque rien la projection 260cc = 4,2 pr 10,9 de diamÚtre
RĂ©pondre
C’est l’arc en dessous de ton sein , par apport à ça il choisi la largeur de prothùse
RĂ©pondre
Et souvent c’est à cause de ça qu’ils ne peuvent pas mettre trop de Cc, car plus il y’a. De cc plus l arc (10,6 chez toi) augmente
RĂ©pondre
Je rumine tellement que je vais le rappeler demain voir si il peut m’accorder un autre rdv...
quand je me mesure sous le sein je trouve 11ou 12 je sais pas trop d’oĂč a ou prendre
RĂ©pondre
Appelles le aujourd’hui pour lui demander un rdv c’est mieux tu seras rassurĂ©e
RĂ©pondre
Oui tu as raisons je vais tĂ©l aujourd’hui 😊
En tout merxi pour tout tes conseils ça conforte déjà mes choix.
Pas de quoi 😁
RĂ©pondre
Je te tiendrais au courant de l’évolution 😊
RĂ©pondre
Merci tu confirmes dĂ©jĂ  que arion taille petit donc ça aide dĂ©jĂ  😊
Ça m’ennuie d’attendre le rdv prĂ© op pr ĂȘtre fixĂ© ça me stresse.::
RĂ©pondre
Je comprends j’étais dans ton cas aussi quand j’hĂ©sitais entre de taille et aujourd’hui je regrette d’avoir mit plus petit , alors n’hĂ©site pas Ă  mettre parfois un peu plus. Tu peux trĂšs bien demander un rdv avant le ÂŽÂŽprĂ© op’® normalement pour faire de nouveaux essai
RĂ©pondre
Ton opération est prévue pour quand ?
Mi décembre
mais je suis encore pleine de doute
RĂ©pondre
C’est normal, c’est un gros changement . Tu doutes par apport à la taille ?
RĂ©pondre
Oui tt a fait je doute pr la taille 245cc et le profil quand j’étais aux essayages il m’a fait essayer des prothĂšses une en bonnet B et une en C je prĂ©fĂšre c Mais le 2 eme avis ma conseillĂ© tout l’inverse... elle m’a dis de mettre le bonnet B mais plus pleins Ă  275/300
Du coup je suis larguée
RĂ©pondre
Celui qui t’a dit de mettre le C c’est chez arion ? Ça taille petit Ă  mon avis c’est pour ça , c’est sĂ»r que plus pleins ça ce voit plus et tu gagnes en bonnet mais ça reste un B quand tu as fais l’essayage ça faisait trop petit le B?
RĂ©pondre
Quand je regarde tes photos , le C te va beaucoup mieux je trouve
RĂ©pondre
Ça fessait comme ci j’avais un foutif rembourrĂ© actuellement
Perso j’ai prĂ©fĂ©rĂ© en bonnet C plus voyant
Je lui ai demandĂ© si ça ferait naturel il m’a dit oui
Tu as vu les photos que j’ai mise ? On n’y voit les 2
RĂ©pondre
Oui j’ai vu et le C est beaucoup mieux Bonnet B tu vas ĂȘtre déçue . Ça reste naturel tant qu’on met pas du 500 cc lol
RĂ©pondre
Je suis d’accord av toi je prĂ©fĂšre le C aussi
Et oui c’était le chirurgien qui travail av la marque arion
Bonjour StĂ©phanie 😊

Lorsque les patientes hĂ©sitent entre deux tailles de prothĂšses, les chirurgiens conseillent de choisir la taille la plus grande des deux : on s'habitue vite Ă  avoir du volume, surtout au tout dĂ©but oĂč la poitrine est gonflĂ©e.

Je te passe ce lien oĂč tu pourras voir tous les rĂ©sultats de la communautĂ© classĂ©s par taille pour t'aider Ă  voir Ă  quoi ressemblera ta future poitrine : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/guide-cc-pour-ton-am-46841
RĂ©pondre
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'arion taille petit. Je pars d'un minuscule 85A et avec 310cc rondes arion profil haut je fais un joli 85D. Dans d'autres marques j'aurais certainement dĂ» mettre bien plus de cc pour ce rĂ©sultat. Tu as raison de rappeler ton chir pour y voir plus clair, c'est trop important comme dĂ©cision 😉
Merci pr ton retour.
Quels sont tes mesures ? (taille poids)
J’ai appelĂ© aujourd’hui mais la secrĂ©taire n’a pas voulu me donner un autre rdv elle a juste bien voulu avancĂ© le rdv prĂ© op mais honnĂȘtement ça me dĂ©range... je vais insister je pense moi j’ai besoin d’ĂȘtre rassurĂ© quitte Ă  avoir 2 autres rdv elle n’a pas compris mes’doutes
RĂ©pondre
Moi aussi j'avais eu des doutes et j'y etais retournĂ©, et je suis vraiment contente de l'avoir fait, insiste 😉.
Je fais 1m72 pour 55kg.
RĂ©pondre
Oui j’ai besoin de le revoir et de bien comprendre les prothùses volumes...
Moi 1,56 pr 45kg 85 A non rempli
RĂ©pondre
AprĂšs trĂšs honnĂȘtement un bonnet B c'est vraiment pas gros. Un bonnet C pour ta morphologie c'est parfait, si tu as moins tu seras déçu. Il y a moyen pour que tu ais une jolie poitrine naturelle avec un bonnet C.
RĂ©pondre
Bah c’est ce que je me dis aussi mais du coup je ne sais pas si le profil et la taille qu’il me propose va convenir ... mais Ă©videmment je veux du naturel, je ne veux pas des seins tout rond figĂ© ou tendu
RĂ©pondre
Oh non et tu as bien raison parce que c'est affreux ! AprĂšs les tailles proposĂ©es sont raisonnables, si ton chirurgien fait du bon boulot, ça sera naturel sans problĂšme. (À savoir que les profils des arions sont differents des autres marques, les profils modĂ©rĂ©s equivalent Ă  des profils bas, les hauts Ă  des modĂ©rĂ©s etc... )
RĂ©pondre
Oh lala tu me perds complĂštement la đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž
RĂ©pondre
Mdr! Par exemple les profils modérés arion qu'il te propose sont en réalité des profils bas. Moi j'ai des profils hauts mais ils equivalent a des modérés chez les autres marques.
Oh là là c tt plat ça?!
RĂ©pondre
Bonjour, il faut faire attention au diamĂštre et Ă  la projection. Que ça soit Arion ou une autre marque, si tu prends 225cc en profil modĂ©rĂ©, ça sera plus petit qu’un 225cc en full oĂč extra full. Pourtant ça sera toujours la mĂȘme marque. Si tu as un doute sur la taille il est impĂ©ratif d’en parler Ă  ton chirurgien. Et si tu hĂ©sites entre 2 tailles, toujours prendre la plus grosse.
C’est ce que mon chir a fait le jour j et heureusement, car Ă  peine 3 mois aprĂšs l’opĂ©ration je regrettai dĂ©jĂ  de ne pas avoir fait plus gros.
Je suis partit d’un 85A non rempli et j’ai eu un petit 85C .... mais je ne suis pas Ă©paisse et j’ai mĂȘme encore perdu du poid avec les annĂ©es, je fais 1m63 pour 50kg (a l’epoque J’etais plutĂŽt Ă  54kg) ... Ă  ce jour je fais un gros B petit C.... je change mes prothĂšses fin dĂ©cembre, cette fois je met nettement plus du coup !
RĂ©pondre
Oui c’est justement ça qui m’ennuie et que je n’arrive pas à comprendre.
Moi il me propose un profil modĂ©rĂ© je suppose que c’est pour un rendu plus naturel au vu de mon gabarit ?
RĂ©pondre
Oui ça sera plus naturel qu’un profil haut, mais ça paraĂźtra aussi plus petit ... tout dĂ©pend de ce que tu recherches
RĂ©pondre
Le naturel en prioritĂ© ça c’est sĂ»r je n’ai jms eu bcp de poitrine sauf enceinte donc je veux pas des truc rond volumineux.
Mon mari n’est pas vraiment en accord av mon augmentation mammaire alors je veux que visuellement et au touchĂ© ce soit le plus naturel possible mais je veux quand mĂȘme un « changement »
Pas juste l’effet soutif rembourrĂ© đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž
Là ce qu’il me propose si je comprends bien le site internet c’est un diamùtre de 10,6 pr une projection à 4,1 et 245cc
Coucou les filles
Non j’ai appelĂ© la secrĂ©taire n’a pas compris mon besoin d’ĂȘtre rassurĂ© elle a simplement voulu avancer mon rdv prĂ© op Ă  fin octobre mais pr une intervention mi dĂ©cembre pr moi c’est bcp trop tĂŽt...
En attendant j’ai eu aujourd’hui une trĂšs bonne nouvelle de la sĂ©cu ma PEC est acceptĂ©e. 😊 du coup je vais rappeler le chirurgien pr savoir si c’est ok pr lui car ce n’est pas lui qui a fait cette demande c’était la chir de l’hĂŽpital j’espĂšre que ça ne pose pas de soucis si je dĂ©cide de changer de Medecin..
RĂ©pondre
Je crois que la prise en charge faite par ton chirurgien est valable seulement pour ce chirurgien...a confirmer mais je crois !
RĂ©pondre
Je te confirme la demande est valable uniquement pr le chirurgien du chu du coup je vais devoir faire une 2 eme demande en espĂ©rant que celle ci sera aussi acceptĂ©e ça m’angoisse Ă  nouveau... bon courage Ă  toi
Bonjour Jeanne
Alors as tu eu la rĂ©ponse pr ta prise en charge?? Et ta date opĂ©ratoire c’est pr quand?
Moi oui elle a Ă©tĂ© acceptĂ©e av mon nouveau chirurgien et j’ai bien reçu un **** de confirmation de la sĂ©cu.
Donne moi de tes nouvelles.
Bonne journée
RĂ©pondre
Coucou, moi je pars d’un 75a non rempli et mon chir me propose profil moderĂ© 300cc voir 340cc
Il m’a proposĂ© une prise en charge, je peux te demander comment ça s’est passĂ© pour toi ? Il m’a dit qu’avec le covid le mĂ©decin ne convoquait pas mais donnait sa rĂ©ponse en recevant le courrier. Merci de m’éclairer ! Et bon courage pour ton choix !
Coucou Jeanne
Moi mon 1 er chir na pas trouvĂ© valable de la faire mais quand je suis aller au chu le 2 eme a dit on l’a tente.
Du coup j’ai envoyĂ© la demande dĂšs le lendemain, bien Finir de la remplir Perso j’avais joins l’ordonnance de mon gynĂ©cologue qui m’avais orientĂ© vers un chirurgien plastique ( atrophie de la glande mammaire suite grossesse et allaitement) bien notĂ© l’adresse de ta CPAM. Et voilĂ . J’ai eu la rĂ©ponse au bout de 15 j directement par *** sans rdv. Maintenant je vais les rappeler pr avoir un document qui stipule bien que j’y est droit au cas ou lol
En plus dans mon cas je prĂ©fĂšre travailler av le chirurgien qui n’a pas fait la demande donc je vais voir si ça bloque pas.
Je croise les doigts pr toi.
J’étais tellement Ă©mu que j’en n’ai pleurĂ© de joie c’est vraiment un tremplin pr accĂ©der enfin Ă  mon augmentation mammaire, car si PEC acceptĂ©e la mutuelle prends en charge les dĂ©passements d’honoraires en fonction de tes cotisations bien sur..
Bon courage Ă  toi et tiens moi au courant.
RĂ©pondre
Ok super, merci pour ces news. J’ai envoyĂ© la demande de pec en recommandĂ© avec accusĂ© de rĂ©ception le 21 octobre. Avec des photos, et une lettre pour expliquer le pourquoi ...J’attends une rĂ©ponse avec impatience ! Tu en es oĂč toi ?
Coucou
J’ai envoyĂ© la nouvelle demande faite par mon chir le jeudi 22 en envoi rapide mais pas rar. Pas de news pr l’instant.
Effectivement av le covid il y’a moins de rdv, ils on 15j pour te donner reponse sinon c’est acquis automatiquement. La derniùre fois ils m’avaient *** au bout de 3 semaines.
Moi je vais revoir avec lui je pense demander une taille au dessus si ça passe av mon gabarit J’ai peur que 245 soit juste. Mais en mĂȘme temps parfois je vois des expĂ©riences Ă  250cc et c’est dĂ©jĂ  pas mal đŸ€·đŸ»â€â™€ïž
Moi je veux pas le bombĂ© sur le dessus je veux une poitrine naturelle mais nous n’avions spas parler de profil je vais bien redemander tt ça. Tu as vu mes photos je pars de rien aussi 85a non rempli..
Tu me tiens au courant 😊
RĂ©pondre
Hello! Ok merci beaucoup. On se tient au courant sur ce point. Ouiii il faut vraiment Que toi chir comprenne l’effet recherchĂ©. Idem, je ne veux pas d’effet bombĂ© bimbo mais qq chose de naturel. Je fais 1,63 pour 52kg, il m’a proposĂ© du 300 ou 340cc Max en Profile moderĂ©. Sachant que je pars d’un bonnet À non rempli. J’ai essayĂ© les deux difficile de se rendre compte j’attendrais le second rendez vous pour me dĂ©cider. Souvent les filles sur le forum conseillent la taille au dessus du choix hĂ©sitant ! A voir ...
RĂ©pondre
Oui apparemment il faut plutĂŽt prendre au dessus mais Ă  voir av ce qui est possible de mettre ou pas en fonction de la base de ton sein actuel. Avec le covid j’ai peur que l’on op soit reportĂ©e... đŸ˜Ș
RĂ©pondre
Ouiii c’est ça. Dur de faire le bon choix. Moi il me faut une prothĂšse de 11 cm de diamĂštre. Et oui ça risque d’ĂȘtre reportĂ©.. mais je l’espĂšre pas pfffiouuuu
RĂ©pondre
On croise les doigts đŸ€ž
RĂ©pondre
Coucou !!! Pour te tenir au courant, ça y est ma Pec est acceptĂ©e ! J’ai vu le chir lundi, il m’a proposĂ© une date : 15/12!!!! Je pensais pas aussi tĂŽt mais ça y est je suis dĂ©cidĂ©e ! Je pars sur marque motiva ( seule qui est valable pour prise en charge ) en 340cc profil moyen. Je fais 163cm pour 51kg !
Super 👍 c’est top tu dois ĂȘtre trop contente 😀
Moi aujourd’hui rdv prĂ© op je me suis complĂštement mĂ©langĂ© les pinceaux. Enfaite c’est des prothĂšses sebbin 235cc đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž J’espĂšre que je ne serais pas déçu...
RĂ©pondre
Ok je connais pas ces prothĂšses et oui difficile de se projeter. Mon mari n’approuve pas mon choix non plus il voudrait que je gardĂ©es petits nĂ©nĂ©s..... Pfffiiou
RĂ©pondre
Moi ça y est il a compris et il me soutient enfin il m’a accompagnĂ© Ă  mon rdv prĂ© opĂ©ration. Par contre il m’a dit pas plus que ce que le chirurgien me proposait il a mĂȘme demandĂ© si moins c’était possible đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïžđŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž Bref ça lui a pris le temps mais maintenant il a acceptĂ© 😊
J -14 pr moi j’en n’ai fini de chercher des post ou photos je fais confiance Ă  mon chir je suis sĂ»r que ça sera trĂšs bien.
Bon courage à toi et parle sincùrement av ton mari pr qu’il comprenne ton besoin..
RĂ©pondre
Il est venu avec moi Ă  mes deux rdv, mais Ă  chaque fois c’est source de discorde. Je sais qu’il va ĂȘtre ravit par la suite mais c’est peut ĂȘtre sa maniĂšre de vouloir me faire changer d avis.... bref. Oui tu as raison, il faut faire confiance aux professionnels, mon dieu moi aussi j-12 ça passe trooooop vite.... !!! A bientĂŽt on se tient au courant
Avec plaisir đŸ˜ŠđŸ€ž
RĂ©pondre
Coucou Stephanie. Comment ça va ? Ça y est je me suis faite opĂ©rĂ©e le 15.12 a 12h ! J’ai passĂ© la nuit Ă  la clinique et je suis rentrĂ©e aujourd’hui Ă  la maison. Je n’ai pas encore Ă©levĂ© mon soutien gorge donc pas vu le rĂ©sultat mais ça a l’air trĂšs beau !
Coucou ça va et toi???
Bah ecoute grand jour pr moi demain ! J’ai hĂąte et en mĂȘme temps j’apprĂ©hende... tellement peur d’ĂȘtre déçu.
Comment c’est passĂ© ton retour Ă  la maison?? Douleur ect...? Ont peut discutĂ© en privĂ© ici ou pas?
Merci Ă  toi pr ton retour d’expĂ©rience
RĂ©pondre
Bon courage Stephanie ! Écoute, aucun stress mĂȘme dans le bloc opĂ©ratoire ! J’étais grave sereine. Au rĂ©veil premiĂšre sensation de compression au niveau de la poitrine, du sternum, impression de ne pas pouvoir respirer Ă  100% mais plutĂŽt Ă  60%...
douleur au dos, difficultĂ© Ă  s’endormir sur le dos uniquement ... premiĂšre nuit trĂšs compliquĂ©. N hĂ©site pas Ă  prendre des antalgiques +++. DeuxiĂšme nuit un peu mieux Ă  la maison malgrĂ© encore des douleurs. Moins d’effet d’oppression ... ça va aller mieux de jours en jours je pense ! Je ne sais pas si on peut en parler en privĂ©?! Ou via mess enger ou autres. Bises et bon courage, ne t’en fait pas, ça vaut le coup, comme l’accouchement 😂😅
Loool merci bcp
C’est parti pr moi je suis aux admissions 😬😬😬
RĂ©pondre
Bon courage ça va aller đŸ™đŸŒđŸ€©
RĂ©pondre
Bonjour la marque arion taille grand
A chaque marques les cc ne veulent pas vraiment dire grand chose
Donc tous dépend de la marque
RĂ©pondre
Bonjour merci pr ton message.
Oui j’ai bien cru comprendre ça a force de lire plusieurs post.. de tte façon j’arrĂȘte de mon monter la tĂȘte je vois mon chirurgien mardi je vais en rediscuter av lui,lui montrer des photos de ce qui me plait et voir ce qu’il me propose. Mon opĂ©ration est prĂ©vu le 17 dec pr le moment pas de changement j’ai hĂąte.
RĂ©pondre
Oui c’est ce que je te conseille de faire en plus tu le vois rapidement
Bon courage Ă  toi
Je suis dans le mĂȘme cas que toi hĂąte que de complexe soit derriĂšre moi
RĂ©pondre
De tte maniùre je pense qu’il faut faire 100% confiance en son chirurgien donc je verrais av lui.
Parceke j’étais perdu l’autre praticien ne me proposer pas du tout les mĂȘmes tailles mais de marque diffĂ©rentes du coup ça m’a complĂštement perturbĂ© 😕 lĂ  j’ai pros la dĂ©cision de me faire opĂ©rer dans le privĂ© av lui du coup j’accepterai aussi ses recommandations c’est lui le professionnel 😊 et toi c’est pr quand?
RĂ©pondre
Alors moi de base c’était pour le 20 novembre reportĂ©e Ă  cause du COVID mais c’est tant mieux j’ai fait appel car pec refusĂ© alors que je suis un cas qui a la droit Ă  la pec c’est en cours moi il m’a proposĂ©
275 cc profil haut et je part mĂȘme pas d’un À j’ai une base mais il sont trĂšs Ă©cartĂ©e et asymĂ©trique
Il m’a dit vous aurez un bon C sa sa date de fin octobre mais le LĂ© revois dĂ©but janvier pour ĂȘtre sĂ»r de mon choix
Je vais lui demander d’essayer les 310CC
Je n’ai pas envie de regretter
RĂ©pondre
La photo c’est à l’essayage av du 275? Parceke franchement ça m’a l’aire parfait av ta morphologie. Quelle taille et poids fais tu?
RĂ©pondre
Moi j’ai une la PEC mais c’est un coup de chance car pas de rdv sĂ©cu Ă  cause du covid.
RĂ©pondre
Phtoto faite au premier rdv je crois que c’est un chouïa moins que ce que je vais avoir
Oui moi j’ai posĂ© l’a demande fin septembre et dĂ©but octobre il faisait encore les rdv avec le mĂ©decin conseil
Mais la personne qui l’a reçu Ă©tait pas agrĂ©able
Il avait une heure de retard il c’est pas excusĂ©
Donc j’ai fait appel il on confie le cas à un expert
Et mon chir doit lui faire un courrier donc la secrĂ©taire avait l’aire de me dire que c’est sur la bonne voie
Avec les 275 j’ai fait une photo mais je suis en pul
RĂ©pondre
Je trouve un peu plat la photo oĂč je suis en brassiĂšre j’aimerais un peu plus de projection
RĂ©pondre
Ha mince j’espĂšre que ça va ĂȘtre positif đŸ€ž
La photo que tu m’a mise est en zbra donc franchement je trouve joli av ta morphologie
RĂ©pondre
LĂ  en pull c’est naturel en tt cas. C’est ce que je recherche. Et lĂ  du coup c’était quelle taille de prothĂšse ?
Et tes mensurations ?
Moi 1,56 pr 44kg
LĂ  je fais Ă  peine du A đŸ€ŠđŸœâ€â™€ïž
La c’était un peu moins que 275 cc mais profil haut
Oui moi aussi je recherche du naturel mais je veux au moins un C
Je fait 53 kilo
Et 1m74
Je suis un peu plus grande que toi
RĂ©pondre
Ha oui donc c’est pr ça prothĂšse un peu plus grosse que moi... verdict mardi đŸ€žđŸ˜Š
RĂ©pondre
Du coup tu pars sur quelle prothÚse ? Idée 310 profil haut? Et quel marque?
RĂ©pondre
Alors au dernier rdv on avait dit 275cc profil haut arion il ne travaille que avec cette marque trĂšs bonne prothĂšse
Mais j’ai quand mĂȘme envie d’essayer un chouĂŻa plus de projection
RĂ©pondre
Ha ok 4cm de projection pr diamĂštre 11,2 en 275 profil haut.
Comment as tu déterminé le choix du profil ?
Moi profil intermédiaire 4,1 proj pr 10,6 diamÚtre
RĂ©pondre
J’ai laisser mon chir me proposer
Sachant que j’ai quand mĂȘme une base donc se sera plus que 4 cm de projection et j’ai regardĂ© le tableau de la marque pour ĂȘtre sĂ»r
RĂ©pondre
De plus j’ai vu Sur le site que le profil intermĂ©diaire (arion) N’est pas pris en charge par la sĂ©cu
Je vais demander confirmation de mon chir quand je le vois
Mais comme je te toute les marques de prothĂšse ne taille pas pareil
RĂ©pondre
Oui j’ai vu ça Ă©galement pr la prise en charge je vais demander aussi ça va peut ĂȘtre changer du coup pr moi.. aprĂšs je prĂ©fĂšre payer les implants si c’est ceux lĂ  qui me correspondent le mieux. Moi je n’est pratiquement pas de base je t’envoie une photo sans soutif
RĂ©pondre
Oui je vois avec le t shirt c’est un peu difficile de voir mais je pense que dans tous les cas il faut faire confiance a ton chir
AprĂšs si tu a une pec tu a une pec Ă  vie mĂȘme quand il faudra les changer plus tard
RĂ©pondre
Alors concernant la PEC je ne sais pas du tout pr une Ă©ventuelle prochaine opĂ©ration đŸ€”
J’arrive pas à me rendre compte moi de la taille des prothùses et cette histoire de projection... moi je voudrais faire un petit C
Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vĂŽtre ici !