30 mars 2021 · Actualisation : 4 oct. 2023

300XP ARION départ d’un bonnet A non rempli

Coucou à toutes,

J’ai 26 ans et suis maman d’une petite poupée de 20 mois. Je suis complexée par ma poitrine depuis mes 16 ans.

J’ai passé le cap le 26 mars dernier. Je partais d’un bonnet À non rempli. Je mesure 1m65 pour 52kg. J’ai demandé un bonnet C avec un effet naturel. Il m’a donc été proposé dès ARION 300XP en dual plan. Je voulais un peu plus gros mais étant fine cage thoracique apparente mon chirurgien m’a dit que plus gros ne serai pas passé....

Voici quelques photos je suis à J+4 j’ai beaucoup de mal à me projeter est ce que ma poitrine va encore beaucoup dégonfler ? Car la taille actuelle me plais vraiment bien. Et j’ai peur que celle ci dégonfle trop....

Coucou Elodie !
Merci pour ce partage d'expérience 😉😁, même si je suis déjà au courant lol 😂.
Écoute, je ne suis pas experte, mais je ne pense pas que ça va vraiment dégonfler... Légèrement, certainement, mais ça va pas "fondre"... Ils vont prendre leur place au fil du temps... Et ils auront vraiment un aspect naturel... Je crois que c'était ce que tu voulais au départ, et vu d'où tu pars, plus gros, ça aurait fait "toc" je pense.
Ils sont déjà très bien, 😁🤩. Hâte de voir l'évolution 😊.
Coucou merci beaucoup pour ta réponse.
Cela me rassure oui je voulais un effet naturel car cela me correspond plus.
Je tenais vraiment à mon C, bon après je pense que nous sommes toujours trop impatiente, il va falloir que je prene mon mal en patience il n’est plus que question de semaines 🤭
Bonjour, si ça peut t'aider je partais d'un A vidé également suite à l'allaitement de ma fille et j'ai fais posé des Arion profil modéré en 400cc au mois de février et cela me donne aujourd'hui un gros C.
Les Arion taille plus petites par rapport aux autres marques. Donc je pense que tu auras soit un gros B ou petit C. Car on va pas se le cacher, ça degonfle pas mal. (On perd 10 à 15%) c'est pour ça que moi aussi départ mon chirurgien voulait me poser moins mais j'ai insisté pour avoir plus et heureusement car j'aurais regretté!
C’était mieux avant
Sérieux, c'est quoi ces commentaires !? 🤔 Si le principe de l'augmentation mammaire vous dérange, ne venez pas ici ! La décision de faire cette opération nous concerne personnellement et nous n'attendons pas que nos choix soient discutés... Vous trouvez cela mieux avant, alors ne lisez pas les expériences et passez votre chemin ! Je signale votre commentaire aux modérateurs du site car je trouve vos propos hors sujet. À bon entendeur...
Très étrange les gens 😅
Le temps que sa me plais le reste rien à faire des avis des autres !
C’était mieux avant
Salut ! Qui t’a opéré à la polyclinique du parc ? Car je cherche sur Caen, mais je sais pas trop par qui me faire opérer pour une augmentation mammaire. Tu as eu une prise en charge ?
En tout cas, le rendu est très naturel 😊
Bonsoir, je me fais opérer à Caen aussi le 17 octobre prochain et je te recommande vivement le Dr Labbé qui m’a été aussi recommandé !
Bonjour ! Merci j’ai mon premier rdv avec lui début décembre, c’est long 😩 pas de place avant.
Tu as eu droit à une prise en charge ?
Tu te fais opérer au chu ou en polyclinique ?
Avec le Dr Labbé ? Oui, j’ai droit à la prise en charge. Rdv avec le médecin le 6 juillet, j’ai envoyé la demande de prise en charge le lendemain, j’ai été convoquée par un médecin conseil de la CPAM le 20 juillet qui m’a donné son accord aussitôt… J’ai sauté sur mon téléphone en sortant pour de suite fixer la date d’opération 😁
Oui, avec Dr Labbé :) ah super tout ça, tu m’étonnes, j’aurais fait comme toi, hihi !
Et sans indiscrétion, il te reste combien à payer de ta poche ? Tu dois avoir trop hâte !
Il me reste les dépassements d’honoraires donc 1500€. Ohhhh que oui, j’ai hâte, c’est un complexe depuis tellement d’années, pour ne pas dire depuis toujours ! Et tu verras par toi même au-delà du professionnel, c’est un homme vraiment sympathique, humain… Enfin bref, il met de suite en confiance, je comprends qu’on me l’ait vivement recommandé 😉
Je n’avais pas répondu à tout dans ton précédent commentaire, mais il m’opère à la clinique St-Martin.
Merci pour toutes tes réponses !
Ah, ça me rassure tout ça, après, j’ai pris rdv avec lui car sinon, les autres chirurgiens sur Caen, c’était pas avant mai 2023 pour un 1er rdv…
C’est top, tu as eu une prise en charge, j’ai zéro poitrine et c’est un complexe depuis des années aussi pour moi.
Ça te dérange pas qu’on reste en contact comme ça tu me raconteras ton opération et tout 🤗
Ah non, au contraire on peut rester en contact, pas de soucis. Je te donnerais des nouvelles suite à mon opération et l’évolution…
Super, merci ! Avec ton expérience, je saurais à quoi m’attendre 😊 du coup, tu vas prendre des vacances ou un arrêt pour ton opération ?
Oui, je vais être en arrêt (lorsqu’il y a une prise en charge, le chirurgien peut te faire un arrêt de travail, sinon, il faut en effet anticiper en prenant des vacances), il m’a dit de compter 8/10 jours avant la reprise, tout en faisant attention ensuite de ne pas porter de charges lourdes ou autres.
D’accord ! À voir du coup car arrêt maladie, perte de salaire, mine de rien, je verrais si je pose des CP ou non. J'ai même pas encore eu mon 1er rdv que je m’imagine déjà me faire opérer 🤣
On a tellement hâte qu’on s’y voit déjà, j’étais comme toi et quand c’est concret et que tu as la date d’opération et tout et tout, tu as l’impression d’avoir gagné au loto 🤣🤣
Oui, depuis mon adolescence, je suis complexée. J’ai essayé d’accepter mon corps tel quel, on m’a dit d’attendre d’avoir des enfants, peut-être que la poitrine va changer. Au final, rien n’a bougé pour ma part 😅 là c’est décidé, je m’achète ma poitrine de rêve.
Et du coup, tu vas arriver à quel bonnet après l’opération ?
Bah en plus avec la prise en charge, oh c’est sûr, t'as l’impression d’avoir gagné au loto 🤣
Ça a été exactement pareil pour moi, j’ai attendu d’avoir des enfants, mais rien n’a changé. J’ai toujours la «poitrine» d’une ado de 14 ans, lol. Je devrais arriver à un bon B ou petit C, c’est ce que je souhaite, je ne veux pas me retrouver avec une poitrine énorme et le docteur m’a confirmé qu’avec ma morphologie fine (1m67 pour 52kg), il fallait que ça reste en adéquation pour éviter aussi entre autres les douleurs au niveau du dos et le reste.
Mdr, c’est exactement ça et encore, moi, j’ai même pas un semblant de poitrine 😩 obligée de mettre des soutiens-gorge rembourrés pour que ça fasse une jolie forme sous le tee-shirt, mais je ne remplis même pas un bonnet A.
Ah oui, ça fera un rendu naturel, c’est ce que je souhaite aussi, pas envie de ressembler à une bimbo, lol.
J’ai la même morphologie que toi à peu près 1.65 pour 58kg.
Oh la la, j’ai hâte de voir ton résultat 😆
Moi pareil, je ne remplis pas un bonnet A. Du coup, pour avoir un semblant de quelque chose sous les vêtements, push-up rembouré +++ et alors le calvaire quand on est en vacances, il faut se mettre en maillot de bain… En tout cas, de ce que tu me dis, il y a de grandes chances que la CPAM accepte ta prise en charge aussi.
Pareil pour moi, c’est un vrai calvaire de se mettre en maillot de bain. J’essaye toujours d’avoir un maillot de bain qui donne un effet de petite poitrine, mais si je peux éviter de m’y mettre, j’évite 😅
Ce serait top si je suis prise en charge, ça fait toujours ça en moins à dépenser de mon porte-monnaie.
En tout cas, je suis ravie de savoir que je peux échanger avec une personne qui aura le même chirurgien que moi.
Et tu vas dormir une nuit à la clinique ou non ?
Oui, je rentre le lundi matin, opérée dans la matinée et je passe une nuit à la clinique. Je ressortirais le lendemain en début d’après-midi en principe.
Si je peux t’apporter mon «expérience » enfin future et mon soutien quand j’y serais passé, c’est avec plaisir parce que même si c’est pour notre bien-être, ça reste un acte pas anodin
D’accord, oui, je suis tout à fait d’accord. Moi, j’avais beaucoup peur de l’après opération, mais là, vraiment, je ne supporte plus cette partie de mon corps et j’ai décidé de franchir le pas
Alors oui, je serais ravie que tu me partages ton expérience avant et après l’opération, surtout ça rassure toujours d’avoir des expériences de personnes qui ont vécu cette opération 😊
Bonsoir ! Je duis également de Caen et je me fais opérer le 17 octobre et j’aimerais savoir si ton chir est passé sous le muscle pour tes prothèses. Et comment s’est passé ton post-op ? En tout cas, je trouve le résultat très beau, hâte d’y passer !