3 mars 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire prise en charge par la cpam

Exceptionnelle, d’une grande écoute et un réel professionnalisme. Elle exerce sa profession avec un passion très franche

J’ai 36 ans et je n’ai jamais eu de poitrine (inférieure à un bonnet A). Je mesure 1m55 pour 48kg. J’ai rencontré le Docteur Sellal un an après la naissance de ma fille. Au vu de mes mensurations, elle a décidé de faire une demande d’accord préalable à la cpam qui, après m’avoir convoquée, a accepté de prendre en charge l’operation. 6 mois après ce rdv me voici fraîchement opérée (27/2/19). Je suis ravie! Le jour le plus dur fut le lendemain (jour de la sortie) car j’etais exténuée, je n’ai pas réussi à fermer l’oeil (Excitation? Capital sommeil pris par l’anesthésie?). Les perfusions lors du séjour sont largement suffisantes (acupan, paracetamol). Je n’ai absolument aucun hématome. Pour ce qui est de la taille il semblerait que je fasse du 85C. Elle hésitait entre 2 tailles de prothèses et je ne lui ai pas demandé lesquelles ont été choisies, je la vois mardi. Ce sont des prothèses rondes placées en sous-musculaire. Mention spéciale au Docteur Sellal qui est une femme formidable et très humaine; je suis infirmière et j’ai croisé beaucoup de médecins, bons ou mauvais... aucun ne lui arrive à la cheville!

Je me suis faites opérer le même jour que toi!

Comment ça se passe pour toi niveau douleur ?
Bonjour! Et bien je ne peux pas parler de douleur mais plutôt de courbatures et de gêne; les seins tendus me font penser à la montée de lait post-partum. Pour le reste je ne souffre pas réellement, bien évidemment si je fais un mouvement brusque je le paie! Et toi? Comment vas-tu?
C’est super quand ça se passe bien!
Moi j’ai pas trop souffert les premiers jours, c’est plus durant ces deux derniers jours où je sentais des coups de jus dans le sein droit, ça commence à aller mieux en espérant que ça se maintienne !
Je pense que c’est le processus cicatriciel qui se met en route, les prothèses, la plaie... tout se réveille! Mais oui, nul doute que ça ira mieux!
Bonjour, très beau résultats, peut tu m’en dire plus sur les prothèses que tu a mises ? Cc , profil et marque. Merci
Bonjour, et bien je ne saurais te répondre! Je vois le chirurgien demain, je n’ai absolument pas pensé à lui demander avant. Elle hésitait entre 2 tailles, la plus grande était de mémoire 350cc à droite et 310cc à gauche. Je te tiens au jus dès demain!
Bonsoir! Comme promis je reviens te donner les informations manquantes: j’ai vu la chir’ qui m’a donc mis 360cc à droite et 310cc a gauche, ce sont des prothèses micro-texturees profil modéré.
Bonjour vous savez que normalement les prothèses texturés sont pas bien? Vous avez pas vu le reportage sur la 1 ?
Bonjour, les miennes sont des micro-texturees
Très jolie résultat 😍 effectivement elle a super bien travaillé ! Tu es passé en CHU ? À J+3 tu as pu mettre un soutif ? Bon rétablissement !
Merci, je suis ravie du résultat. J’ai l’impression de toujours avoir eu ce corps-là! Je suis allée en clinique privée à Metz, à Claude Bernard. J’ai pu mettre un soutien-gorge de sport le temps de laver celui que je dois porter jour et nuit.
Bonjour, quels sont les démarches pour une demande de prise en charge par la sécurité?
Bonjour, en fait c’est le chirurgien qui juge si la demande est légitime ou pas; j’ai été convoquée par le médecin de la cpam qui a pris les mesures et m’a dit que je rentrais dans leurs critères. Pour info l’écart entre mon tour de poitrine et mon tour de dessous de poitrine était de 4cm. Les critères sont des critères de mesure et non psychologiques.
après avoir un rendez-vous avec le chirurgien(si j'ai les critères) je doit voir le medecin de la cpam, c'est ça?
c'est le chirurgien qui envoie les papiers nécessaires au cpam?
Tout à fait! Le chirurgien envoie la demande d’accord préalable à la cpam et cette dernière a 15 jours pour te convoquer. Passé ce délai c’est accordé de droit; j’ai été convoquée sous 8 jours mais j’ai une patiente qui n’a jamais été convoquée.
Je ss aller voir un chirurgien esthétique le 12 janvier 2019, qui a juger lui même de tenter la demande de prise en charge par la sécurité sociale, ils avaient 15 jours pour me donner leur réponse le délais étant dépassé ils ont été obligé de me l'accepter 😜
Du coup rdv écho et mammo demain
Opération fin de mois je suis trop pressée mais en MM temps j'ai peur.
Je pars d'un 95A et encore je le remplie pas, il veux me mettre soit un 260cc ou 305cc qui serait un bon B un Petit C je veux rester plus naturelle possible et pas choqué non plus les gens de mon entourage je l'ai dit à personne En dessous du muscle et cicatrice ss le sein
Avais tu envoyé ta demande en recommandé avec accusé de réception pour avoir une preuve de réception.
As tu reçu un papier écrit confirmant ta prise en charge?
Bonjour alors j'ai envoie en simple courrier par contre j'ai bien reçu leur courrier me stipulant que ma demande est favorable 😉
Merci avez-vous une photo ?
Moi aussi j'avais un 95A bien vidé et je suis maintenant à un 95C. J'ai fait supprimé mon commentaire d'hier car je n'étais pas connecté avec le bon compte...
Désolée je ne souhaite pas publié de photos sur le site mais je voulais te rassurer sur le fait qu'avec notre taille de base, nous pouvons nous permettre des volumes supérieurs à 300CC car en fait nous avons une base de seins + larges que la plupart des filles qui postent sur le forum avec un 80A et 85A. Du coup il nous faut + de volume pour remplir nos seins "plus larges"...
J'espère que je suis assez claire dans mes explications.
Au début nos seins paraissent gros car ils sont gonflés et je partais de pas grand chose mais maintenant ça fait presque 1 an et je suis très contente du résultat qui ne fait pas gros du tout. Perso je suis assez grande (1.70m), large d'épaules et taille pas très marquée donc le bonnet C parait tout à fait normal. Avant l'opération je mettais des soutiens gorge très rembourrés donc quand je suis habillée on ne voit pas vraiment la différence. D'ailleurs je mets encore des soutiens gorge un peu rembourrés pour arrondir encore mieux mes nouveaux seins...
Merci pour ta réponse oui moi je fais 1m73 pour 59kg avant j'en avais pas de gros mais avec mes 4 enfants s'est pire. J'ai vraiment hâte de voir car tt comme toi les soutifs rembourré je connais et 95A galère à trouver
Coucou @Mary1012 ton expérience m’interrresse car nous sommes toutes les deux larges au niveau du tour de poitrine (95), tu dis que tu fais du C ,est ce que sur toi ça donne vraiment un C ou plus petit ? Moi il m’a dit du 385cc rond pour avoir un 95D et on a peur que ça fasse trop gros bien que comme j’ai dis je suis très large de thorax et pulpeuse de corps je veux pas avoir des obus ahah n’hésite pas à me répondre sur mon expérience, merci
Lorsqu’il y a prise en charge par la cpam combien coûte l’opération ?
Quelles sont les critères de prise en charge ?
Qui aller voir?
Par avance merci
Le prix ne change pas; si c’est pris en charge la différence entre le prix de base remboursé par la cpam et les tarifs du chirurgien seront à payer par vos soins. Pour ma part l’operation coûtait 4200€; il y avait 1500€ de dépassement, ma mutuelle en a pris en charge 1300€
Moi pris en charge total par la sécurité sociale mon chir estime que si la cpam prend en charge il ne fais pas payer les dépassement d'honoraires
Et bien t'as de la chance dis donc !!! C'est prévu pour quand ?
Vitamines tu as un résultat magnifique on dirait vraiment des vrais...bravo tu dois être aux anges :O
Merci! Effectivement je suis à un peu moins de 3 semaines et le résultat est parfait!
Bonjour les filles voilà je me fais opéré le 27 mars trop contente mais en MM temps peur de la douleur du coup j'anticipe Avéc de l'omeopathie arnica en espérant que sa aide.
Je ss preneuse de conseils sachant que se sera en ambulatoire 😉 merci
Bonjour, la glace aide bien. Rassure-toi ce n’est pas si douloureux que ça!
Bonjour. Je fais le même poids que toi malgré 3 enfants et mon 1m65...je ne savais pas que la CPAM pouvait prendre en charge sachant que cest plutôt esthétique? J'ai allaité même. ..mais j'ai perdu beaucoup de poids et comme toi je ne remplie pas un bonnet A....comment mettre toutes ses les chance de mon côté? J'aurai plutôt aimémoire avoir une lippofi mamaire que des implants mais bon
Bonjour, c’est le chirurgien qui Juge de la légitimité de faire une demande à la cpam.
Il faut vraiment que le tour de poitrine soit quasi égal au tour en dessous de la poitrine.
Bonjour les filles, pour vous aider dans vos questionnements :
@Hennebil : tu peux aussi en discuter avec le groupe des futures opérés de mars ➡ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/augmentation-mamaire-mars-32490 😉

@JanotJulie : sur le thème du rdv avec le médecin conseil, tu peux lire :
Bonjour j'ai reçut mon projet cristallin j'hésite entre 2 tailles à votre avis les filles je mesure 1.72m et pèse 58kg j'ai 40 ans et 4 enfants.
La première photo à gauche s'est moi ensuite on part du plus gros en haut à gauche au plus petits j'ai une préférence sur le dernier en bas à droite (260cc) mon chir préféré ceux à côté (305cc)
Bonsoir, je rejoins ton avis, celui en bas à droite.
Idem.. tu as choisi misskarine ? Super la méthode, c'est avec la nouvelle visualisation 3D

Voilà je suis dans le même cas que toi (niveau mensurations) lié à un problème de santé et je me demandais jusqu’à combien de % la cpam prenait en charge et si elle pouvait prendre en charge à 100% ?
Je te remercie par avance pour ton retour et te souhaite une agréable fin d’après-midi.
Ta nouvelle poitrine est splendide ! 🙂
Bonjour, la prise en charge de la cpam est de 100% ce qui n’empeche pas le chirurgien de faire régler des dépassements d’honoraires (1500€ pour moi remboursés par ma complémentaire).
Merci, je suis ravie, le médecin a fait des merveilles!
Merci beaucoup. 😊
Et du coup malgré que la CPAM prenne à 100% il faut avancer tout de même ou pas ?
Pour compléter la discussion sur les complémentaires santé//mutuelles, VitamineS pourrais-tu poster un commentaire ici : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/remboursement-mutuelle-32331 merci 😉
Non je n’ai absolument rien avancé, je ne règle que les dépassements.
D’accord merci. Et sais-tu si les dépassements d’honoraires peuvent être prit en charge par une complémentaire santé comme une mutuelle ou une assurance santé ?
Il me semble que oui mais tout dépend de ta complémentaire, c'est au cas par cas
Ma complémentaire a pris en charge les 1500€ de dépassement.
Merci beaucoup pour vos retours les filles ☺️
Avec plaisir !
Ça y est opération prévue pour le 04/06/2019 !!! Plus que 3 semaines à attendre ☺️
Bonjour Maarinee, pour un soutien et une information en continue, tu peux rejoindre à travers ce lien le groupe de soutien des futures opérées Juin/Juillet/Août ➡ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/groupe-des-futures-operees-juinjuilletaout-augmentation-mammaire-34420 😉
Maarinee, toute l'équipe Multiesthetique t'envoie des ondes positives pour demain ✨✨🍀
Maarinee comment vas-tu ? Car je pense pas avoir eu de nouvelles.. après je m'embèle un peu les pinceaux avec tout le monde haha.. bon en tout cas j'espère que tout s'est bien passé pour toi !

J'aimerais connaitre les noms des médecins que font la demande d’accord préalable à la cpam ici à Metz.
Bonjour, mon chirurgien est le Dr Sellal Sandrine. Le médecin conseil de la CPAM est Dr Noël. Tous les médecins sont aptes à faire la demande d’accord, ils sont seuls juges de la nécessité ou pas.
Coucou, il te feront la demande si tu en as besoin... et misskarine, la différnec est subtile mais je te dirai pareil que toi 😉
misskarine, nous sommes de tout coeur avec toi 💕 reviens nous vite !
Salut, pour avoir une prise en charge de ta complémentaire santé, tu leurs a juste envoyé un courrier ? ☺️
Tout dépend de ton contrat. J’ai simplement envoyé la facture
D’accord, donc tu as avancé les frais et tu t’es fais rembourser par la suite c’est ça ?
Oui, j'ai fait un chèque qui n’a été encaissé qu’après remboursement par la mutuelle.
Bonjour VitamineS, comment vas-tu ?
Coco_04 vient d'arriver sur notre communauté et s'interroge par rapport à la prise en charge. Si tu souhaites lui donner quelques informations et bien n'hésites pas. Si tu peux la contacter sur son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire 😉

Ma nouvelle vie commence

Très complexée par ma petite poitrine, je me suis rendue chez docteur robert pour lui expliquer mon mal-être et il a su me diriger pour que je puisse aujourd'hui être fière de l'image que je renvoie dans un miroir.

Il m'a rendue...