Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

2 publications · Résumé de l'expérience :

Mastopexie sans prothèse : résultats doutes et satisfaction à J15

Vaut la peine
Tarif approx. : 6 000 €
28535
28534
118173
97373
97372
97323
97324
+4
97321
97322
20 mars 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Résultat Post-op à 2 mois

118173

Alors, après un retouche de chirurgie en anesthésie locale au cabinet sur la zone qui posait problème, tout s'est bien fermé et je n'ai plus de pansement depuis bien 3 semaines maintenant.

Et franchement, le résultat est top !

J'ai l'impression d'avoir une poitrine de femme "normale" !

Le chirurgien se voulait prudent en me disant avant l'opération qu'il ferait ce qu'il peut pour avoir un bonnet C mais au final, j'ai conservé un D (avant je devais parfois prendre du E pour "cacher la peau excédentaire").

Du coup, pour la plupart, mes anciens soutiens gorges me vont très bien !! moi qui me voyait tout remplacer ! Donc mon conseil : attendez l'opération et le résultat final avant de vous débarrasser de vos sous-vêtements et d'investir dans des nouveaux !

Voici le résultat en photo il y a quelques jours 🙂

1

Commentaire (1)

Resultat super, avez vous des avants?
Répondre
27 janv. 2021 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mastopexie sans prothèse : résultats doutes et satisfaction à J15

97373
97372
97323
97324
97321
97322

J'ai subi une mastopexie sans prothèse il y a maintenant 16 jours exactement.

En premier lieu, je suis agréablement surprise du volume qu'a réussi a conserver mon chirurgien (sur Metz) et suis rassurée car je craignais, bien qu'il était convenu qu'il n'y avait pas de réduction, d'avoir la "sensation" d'avoir une beaucoup plus petite poitrine : pas du tout !

Aujourd'hui, j'ai presque l'impression que rien n'a changé en dehors de la position de la partie bombée et de l'aréole que j'avais demandé de réduire un peu par rapport à sa taille d'origine. Je ne sais pas encore quel sera le bonnet final, la brassière Cerecare me sert très (trop ?) fort et ma poitrine se loge parfaitement dans l'un de mes ancien soutien gorge en bonnet E ! Cela m'effraie un peu car j'imaginais perdre 1 bonnet au moins avec toute la peau à retirer (mon chirurgien m'avait dit pouvoir conserver un 90C au mieux lors d'une consultation pré op).

Par contre, à force de lire partout (y compris sur les fiches spéficiques SOFCPRE) que cette opération n'était pas douloureuse, j'avoue que je tiens à rétablir la réalité : j'ai pris sur les 10 premier jours du tramadol 50mg en plus du paracétamol alors que je ne suis vraiment pas fan de médicamentation. J'ai tenté de m'en passer certains jours mais ça n'était pas tenable. Ceci dit, la douleur étant très personnelle, peut-être suis-je finalement plus douillette que je ne le pensais !

En soins post op (faits maison) tout semblait bien : rien sur les pansements, rien de "bizarre", tout semblait bien se passer jusqu'à ce qu'à J13 je découvre un peu en panique que sous le sein, vers la bordure extérieure de la cicatrice horizontale, un suintement débutait :'( Je me suis rassurée en me disant que ça devait être normal, et j'ai fait le pansement comme d'habitude.

Le lendemain soir, à cet endroit précis, cela s'est mis à me démanger très fortement, au point que j'ai ressenti le besoin de refaire le pansement (alors que je le fais sous 48 voire 72h normalement). Résultat : encore plus d'excudat que la veille + un autre petit point de suintement à l'aréole cette fois.

Nouveau coup de stress mais je voyais le chirurgien le lendemain alors j'ai refait le pansement comme d'habitude (nettoyage léger au serum phy puis allevyn).

Lors de ma visite le lendemain, l'infirmière a confirmé qu'au dessous c'était ouvert et qu'un point de tension était visible à l'aréole mais a priori, pas d'infection, juste de la fibrine visible. Elle a désinfecté et appelé le chirurgien. Le chirurgien a également regardé et confirmé qu'il fallait surveiller mais rien de plus à faire que continuer les pansements pour ces 2 endroits 15 jours de plus et le retrait complet pour le reste des cicatrices.

Je vous joins quelques photos avant / après. et quelques gros plans présentant les endroits où les suintements sont apparus.

Aujourd'hui, j'attends... j'espère simplement que cela ne va pas s'étendre ni s'infecter puisque c'est toujours ouvert :(

J'avoue que je suis tentée de mettre un strip sur la cicatrice horizontale pour que les berges restent jointives mais je n'ai pas osé demander au chirurgien.

Qu'en pensez vous ? Je suis preneuse d'avis et conseils.

12

Commentaires (12)

Les photos sont dans le désordre mais on retrouve logiquement l'ordre chronologique je crois ^_^
Répondre
Streettriple
Je trouve le résultat très beau, j'ai vu le chirurgien le 11 janvier pour discuter d'une probable mastopexie sans implants que je programme pour octobre 2021, ce qui me fais un peu peur ce sont les cicatrices.
Est ce que la convalescence est longue ?
Répondre
résultat très beau je dois aussi faire en novembre a Metz aussi
Combien de temps de convalescence ?
Répondre
j'ai un boulot physique (sécurité incendie) et j'ai du patienter 1 mois et demi avant d'être opérationnelle mais pour un boulot de bureau, après 2 semaine c'est tout à fait gérable
Répondre
Street triple
je trouve le résultat pas mal du tout je trouve que ça a bien amélioré la position des seins
Par contre j'espère que ça va bien cicatriser et arrêter de suinter
Moi je prévois faire Octobre j'ai rdv le 12 avril pour un contrôle de mon abdominoplastie et je vais en rediscuter avec mon chirurgien pour la mastopexie
Répondre
Oui, tout s'est bien refermé depuis et je confirme la satisfaction globale de l'intervention 🙂

Voici quelques photos à 4 mois pile 📷
Répondre
Bonjour,

Je me permets de vous écrire car actuellement, je sors d'une mastopexie de deux jours.
Malheureusement, j'ai très peur car je faisais un bonnet D et là, j'ai la sensation de faire un bonnet B. Est- ce que c'est normal ? Ça me hante la nuit parce que je ne m'attendais pas du tout à cela. J'ai l'impression d'avoir des pectoraux et non des seins :( Avez-vous eu ce ressenti ?

Merci !
Céline
Répondre
Bonjour,
Moi, j'ai eu ma mastopexie le 3 janvier, je suis donc à 1 mois post-op. Le chirurgien m'en a enlevé un peu, il a dit que ça se verra à peine. Du coup, ce matin, j'ai essayé un soutien-gorge que j'avais avant et effectivement, je ne remplis pas mon bonnet, mais je nage pas non plus dedans, donc à voir au fil du temps.
Tu mets que ça fait 2 jours que tu as fait ta mastopexie, c'est un peu tôt pour évaluer le travail du chirurgien, tu n'as pas d'œdème ? Tes seins ne sont pas gonflés ? Tu as des photos avant et après ?
Je pense que j'aurais des retouches car je trouve qu'ils ne sont pas de la même taille et il y a un bourrelet sur celui de gauche, sinon au niveau des cicatrices, il n'y a rien à dire, et niveau douleur, je n'en ai eu aucune, le plus douloureux c'est la liposuccion que j'ai eu dans le dos et les flancs.
Répondre
Merci de votre réponse 😊 Alors, j'ai pas encore de photo car j'ai les pansements, donc c'est pas évident. Mais mon mari a plus de pectoraux que moi, je crois 🤔 Apparemment, il faut attendre 3 mois que le seins se déroulent. Mais j'ai peur d'avoir perdu du volume. Je vous ferai une photo le 14 février, quand mes pansements seront enlevés, mais je n'ai pas du tout votre volume 🤣 J'ai rien. Je vous montre une photo que j'ai trouvé sur le net. Pour ma part, c'est le même volume.
Répondre
Voilà, l'infirmière vient de passer. Je ressemble à ça. Alors, j'ai des agrafes car je porte un défibrillateur et ça a été très compliqué avec le câble qui passe en dessous de mon sein. Ce qui est gonflé en dessous va partir ? J'ai l'impression de ne pas avoir de sein du tout là.
Répondre
Le dessous du sein est plat et c'est normal, il va s'arrondir entre le 2eme et 3eme mois. Du coup, oui, je pense que ça devrait compenser, il faut être patiente, c'est toujours long d'attendre le résultat.
Répondre
D'accord, merci ! Je vais attendre, je n'ai pas trop le choix de toute façon 😢 Vous avez le même procédé ?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Mastopexie et implants mammaires

L'opération s'est très bien passé, réveil en douceur, un coup de morphine pour le stress et retour dans la chambre, j'étais endormi vers les 8h30, pour un retour chambre à 11h. Ensuite perf antidouleur et de paracétamol jusqu'au matin du départ,...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.