19 nov. 2017 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire 255cc dual plan (aréolaire)

Depuis l'adolescence j'ai toujours été complexée par ma poitrine. J'avais du mal à m'accepter, jusqu'à ce que je perde le peu de poitrine que j'avais, au moment ou j'ai arrêté ma contraception hormonale (pour un stérilet).
J'ai donc traversé une période particulièrement difficile et je n'avais plus aucune confiance en moi. Je me suis donc renseignée sur l'augmentation mammaire par prothèses, j'ai discuté avec des femmes qui avaient réalisé cette opération puis une fois mes doutes effacés, j'ai rencontré un chirurgien avec qui je me suis sentie en confiance et tout est allé très vite. L'opération s'est très bien passé, je me suis beaucoup préparée mentalement, je me sentais prête et je n'ai donc pas stressé. Après l'anesthésie générale, le réveil s'est très bien passé, étant donné que je suis sortie du bloc en début de soirée, j'ai passé la nuit à l'hospital. Je suis sortie le lendemain dans la matinée, sans même avoir besoin d'antalgiques puisque je n'avais que des douleurs très légères. Je n'ai pas eu besoin de drains et je n'ai pas eu d'hématomes. Seul souci à noter, j'ai pris le lendemain matin un cachet de tramadol que m'avait procuré l'infirmière pour ma sortie à prendre an cas de douleurs, ce qui m'a provoqué somnolence et vomissements pendant toute une journée, c'était finalement l'étape la plus difficile pour moi de cette opération, et qui aurait pu être évitée en prenant simplement un dafalgan ou doliprane, d'autant que les douleurs étaient relativement faibles... Je précise que j'ai été opérée par voie aréolaire et en dual plan (combine le rétromusculaire et le rétroglandulaire ), je m'attendais à beaucoup plus de douleurs, or j'ai été agréablement surprise d'en avoir très peu ! Mon chirurgien à fait un travail superbe :)
J'ai eu de la chance d'avoir le soutien de mes proches et j'étais bien sûr accompagnée pour ma sortie d'hospital, ce qui était quand même quasi indispensable, cela m'a permis de ne pas avoir à forcer ou faire des mouvements que je ne pouvais pas. Le plus difficile était de se lever le matin, j'ai besoin d'aide pendant une bonne semaine, alors même que dormais en position semi-assise. J'ai eu des points résorbables donc on m'a seulement coupé les extrémités des noeuds à J+6, lorsque j'ai revu mon chirurgien. Les jours suivants j'ai réalisé seule les pansements (tous les deux jours), sans aucun souci. Depuis, j'applique une crème hydratante riche et des huiles végétales (huile de rose musquée notamment) quotidiennement sur les cicatrices. A noter, lorsque dans un premier temps j'ai mis une crème ou huile hydratante directement en contact avec la brassière que le chirurgien m'avait fournie, j'ai eu beaucoup de petits boutons qui me démangeaient énormément (ce qui commencait à m'inquiéter), et qui ont mis plusieurs jours à disparaitre quand j'ai compris que cette réaction était due à la brassière... Par la suite j'ai fait en sorte que les crèmes et huiles ne soient plus jamais en contact avec la brassière et je n'ai plus eu de problème... C'est bon à savoir !
Maintenant, ma poitrine s'assouplit de jours en jours, ce qui est une bonne chose car ils étaient très figés les premières semaines. Mon chirurgien m'a prévenue que la souplesse évolue sur un an, patience donc ! Mais quel bonheur maintenant, c'est une renaissance !

J'espère que ça pourra vous donner une idée du déroulé de la chose !

N'hésitez pas si vous avez des questions précises !

Bon Courage à Toutes ;)

Bonjour Eleene, je vous souhaite la bienvenue sur notre communauté et merci pour cette expérience très complète.

Nous sommes ravis d'entendre que votre expérience fut un succès.
Peut-être que vous aimeriez partager votre expérience avec nos utilisateurs du forum ?

Merci beaucoup !
Whou quelle expérience !!! Même pas mal dommage pour cette fausse note avce le cachet de tramadol sinon Am de rêve. Tu es passé de combien à combien ?
Oui exactement AM de rêve !!! Disons d'un mini A à un C :)
Voici le lien pour l'expérience avec les photos, c'est quand même mieux !!

Je crois qu'on discute sur ton expérience ;) Le résultat est remarquable, c'est vraiment impressionant je ne pensais pas qu'on pouvait arriver à ce niveau aissu naturel pour moi je reste un peu à l'ancien temps avec cette idée de poitrine ronde d'alerte à Malibu LOL
Oui !! Merci ! Je suis vraiment heureuse et comblée par le résultat :)
tu sais les 2 ballons qui folttent dans le vent ce qui n'est pas du TOUT ton cas ! La chirurgien à fait un très bon travail, c'est qui d'ailleurs ?
Dr Berwald à Marseille
coucou j ai lu ton experience je suis complexé aussi depuis des année je me fait operer en janvier car ma prise en charge a était acepté il me tarde je ne rempli meme pas un bonnet A
Bonjour vous avez eu une prise en charge par quelle organisme
bonsoir la cmu du gard
Bonjour je voudrais sa voir comment tu a fait pour avoir l'aide de la cmu ? Qu'elle démarche as tu fait
Cc je voudrait savoir comment fait ton pour avoir un remboursement de cmu pour une implantation mammaire ? Je suis tres complexer depuit des annees
salut, je pense pas que la cmu te rembourse. c'est à la sécu de le faire
Tu demande à ton chirurgien de te faire une demande préalable tu va la déposer à la sécu
Oui, il faut que ton chirurgien soit d'accord, et que tu ne remplisses pas le bonnet A, sinon que tu aies une grave anomalie.
Peut-on avoir le nom du chirurgien
Très beau
Dr Berwald à Marseille
c est quel bonnet? quel prothese? merci
Un bonnet C, prothèses anatomiques 255cc en dual plan, par voie aréolaire
d accord merci sa ne fait pas mal en areolaire?
Bonjour, personnellement non, pas de douleurs au niveau de l'aréole, seulement quelques picotements plus ou moins forts les jours qui suivent l'opération (peut être dus aux points ?). Par contre la sensibilité peut mettre du temps à revenir à la normale. Elle peut être modifiée, et l'aréole devenir plus sensible ou au contraire insensible, je connais certaines femmes qui ont mis plusieurs années à retrouver une sensibilité normale à ce niveau. Pour ma part je n'ai pas eu de modification de la sensibilité, et les cicatrices sont vraiment très fines :)
bonjour d accord merci des info Je vois mon chir aujourd hui a 17h
Bonjour Eleene, maintenant que ta poitrine a un peu d'âge, comment est la consistence? j'ai lu que pas mal d'utilisatrices sentent des boules ou l'implant, notamment sous le sein
Bonjour Starshine, maintenant ça fait effectivement un peu plus de quatre mois, et ma poitrine continue de s'assouplir ( évolution sur un an ), et donc d'être de plus en plus "naturelle" au toucher et dans la manière de bouger. Je ne sens pas de boules, et au toucher c'est très naturel aussi, certes un peu moins "granuleux" qu'une glande mammaire mais vraiment souple et on ne sent pas les bords des prothèses. Au niveau de la sensation, personnellement c'est exactement comme une glande mammaire, il n'y a aucune différence ! J'espère avoir répondu à ta question :)
Bonjour Eleene, je me rends compte que votre expérience n'est pas véhiculer à la fiche de votre chirurgien, ce qui peut aider d'autres personnes intéressées par une Am à prendre une décision. Sachez que vous pouvez faire une recommandation sur sa fiche et ensuite, je pourrais vous mettre en lien ;)
Recommandation à réaliser à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience

La cicatrisation suit son court ? Tout se passe pour le mieux on dirait ;))))
Merci !
Oui tout se passe pour le mieux, les cicatrices s'atténuent de jour en jour, elles sont très très discrètes !!
coucou j ai vu mon chir hier j aurai des anatomique 300cc en aerolaire aussi. Peut tu me dire si sa fait mal?le drain ? et combien de temps met la cicatrise a partir stp merci
Bien, c'est positif si tu as vu ton chirurgien, le projet avance ! Au niveau de la douleur je pense que c'est très variable en fonction de chacune et donc très différent, pour ma part je n'ai eu qu'assez peu de douleurs dans les quelques jours qui ont suivi l'opération ( je m'attendais à en avoir beaucoup plus ), et je n'ai pas eu besoin de drain. Les douleurs étaient plutôt des tiraillements au réveil et au moment de se lever, ou alors des douleurs lors des éternuements/tousser... Au niveau de la cicatrice, je ne me rappelle plus à partir de combien de jours la plaie est totalement refermée, mais c'est assez rapide pourvu que l'hygiène de la plaie soit bien respectée ! Après quatre mois elles sont visibles si on les cherche, mais vraiment très très discrètes et continuent de s'effacer petit à petit.
Evidement ca reste mon expérience personnelle, tu peux redemander tout ça à ton chirurgien, il sera beaucoup plus à même de répondre que moi :P
je te remercie mon operation est pour le 2mars je revoit mon chir le 17janvier... comment fait tu pour te lavé ainsi que les cheveux?
Ah la question pratique de la douche XD... Tout un art de se laver sans se faire mal ! Au tout début, juste après l'opération, je ne faisais que le bas du corps dans la douche et le reste avec un gant, puis dans un second temps j'ai eu des pansements avec lesquels je pouvais prendre la douche sachant que je faisait en sorte de me doucher juste avant le changement des pansements.
Les cheveux, c'est une autre affaire...( D'autant que les miens sont très longs..), j'ai eu de la chance d'avoir de l'aide et on m'a fait mon shampooing pendant une courte période qui a suivi l'opération !! Bon après je suis revenue à l'autonomie assez rapidement mais le fait d'être aidée m'a permis de ne pas forcer sur ces mouvements délicats (bras en l'air impossibles pour moi au début, le fait d'avoir les prothèses sous le muscle ne doit certainement pas aider...).
coucou eleene désolé je voit ton message que maintenant je ne sais pas comment sa se fait. Merci pour ta réponse mais quand tu dit que tu te doucher avant les pansements c est une infirmière qui viens chez toi ou tu te le fait toi même? et sa risque rien que l eau tombe la ou y a eu opération? moi aussi j ai les cheveux très long presque au fesse est la caca a les démêler yaou
Pour les pensements je les ai changé moi-même, l'assistante du chirurgien m'avait bien expliqué comment faire :) Pour l'eau j'ai attendu que les plaies soient suffisamment refermées pour pouvoir être en contact avec ! Puis après j'avais des pensements étanches que je changeais juste apres la douche.
Merci ta réponse, j'ai zappé de te le dire mais c'est très clair ! Sinon pour l'histoire du lavage des cheveux au pire un petit tour chez le coiffeur. Il y des fois il faut savoir se simplifier la vie moi je dis ;)
c est pas bete sa mdr j y avait pas pensé en plus j ai le ciffeur a 100m de chez moi car mon homme le pauvre va s arracher les cheveux a me les demeler, lol
très bonne idée ! C'est ce que j'aurais fait si je n'avais pas eu d'aide !
Bonjour eleene, j'ai mon 2ème rendez vous pre-opératoire dans quelques jours...comment avez vous obtenu la prise en charge par l'assurance maladie de l'opération ? Les prothèses anatomiques vous ont été facturées en dépassement ? Vous arrive t il aujourd'hui de regretter une taille de bonnet supérieure ? Le résultat est magnifique je n'imaginais pas un instant que ça pouvait être aussi jolie, vous n'avez pas la sensation de porter en vous qq chose qui ne vous appartient pas ? Je suis inquiète pour la partie "acceptation" de cette nouvelle poitrine et sur ce point là mon chirurgien ne pourra pas m'aiguiller...
Bonjour, personnellement je n'ai pas fait de demande de prise en charge. Pour la faire il vous faut demander un accord préalable à votre chirurgien. Sachant que je suis fine, cette taille me convient parfaitement et reste d'un aspect "naturel". Je n'ai absolument pas la sensation de quelque chose d'étranger, à aucun moment ! Ce sont mes seins, aucune différence de sensation au niveau du ressenti, certes un peu moins souples qu'une glande mammaire. Je ne ressens vraiment rien de particulier, rien "en plus" comme on pourrait l'imaginer. Je n'avais vraiment aucun doute par rapport à cette opération, je me suis beaucoup préparée mentalement autant par rapport à l'opération en elle même qu'au fait d'avoir ce changement de mon corps, ce qui est important je pense. C'est vraiment avant que je souffrais et que je n'acceptais pas mon corps ! Désormais c'est comme si j'avais toujours été comme ça, je me sens en accord avec moi même, enfin ! J'espère avoir pu vous aider... Bon courage dans votre parcours !
Ciuciu oascale9 tu a eu une pEC?
Pas de Pec non