11 juil. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

J+3 post op, le soulagement ! implants ronds SEBBIN demi texturés en dual plan de 260cc

Bonjour !

Je vous poste mon expérience car ce site m’a beaucoup aidé et peut-être que mon expérience sera bénéfique pour vous.

Ce choix, je le mûri depuis près de 15 ans !! J’ai toujours été complexée par ma poitrine, certes jolie mais toute petite !! Je partais d’un tout petit 85b avant mes grossesses qui a abouti à un petit 85a ensuite. Je ne me regardais même plus dans le miroir, je m’interdisais même de prendre des bains ou des douches avec mes enfants (pourtant tout petits) par complexe...

Puis un matin j’ai décidé de franchir le cap ! (Après 3 séries de gastro consécutives à la maison et des pertes de poids de folie, je me suis dit qu’il fallait agir maintenant !) J’ai pris rdv avec le chef de service de chirurgie plastique. Le rdv a été « spécial »... c’était lui qui s’octroyait le choix de tailles des prothèses car « il avait quand même l’habitude » selon lui... il a juste omis ce jour là que je venais pour moi et pas pour lui !! Bref, j’ai vite pris contact avec un autre chir en mai et là, le contact est passé de suite !! Très à l’écoute, soucieux de respecter mes envies (à savoir ne pas ressembler à Lolo Ferrari ! 😅)

Nous avons donc convenu ensemble de partir sur des implants ronds SEBBIN demi texturés en dual plan de 260cc. Je mesure 1m68 pour 58kg.

Je suis à J+3 post op. Je ne vous raconte pas comment j’ai flippé une fois la date d’intervention actée !! J’ai passé mes soirées sur internet, j’ai hésité à cause de la douleur, du fait de ne pas pouvoir m’occuper de ma 2ème de 20 mois, de l’anesthésie générale etc ! J’ai pris contact avec une praticienne en EFT, une méthode qui permet de surmonter ses peurs. Ça m’a aidé à un point !! Et j’ai débuté aussi tout un protocole d’homéopathie 8 jours avant.

Pour vous faire un petit recap du jour J. Je suis arrivé à la clinique à 7h, bien à jeun ! Petit désagrément du début, ma chambre seule était en fait une chambre double car plus disponible. J’ai vu le chir à peine 1h après pour faire les petits dessins ! Puis bloc prévu à 12h30... ça m’a paru interminable. Jusqu’à ce que, à 10h30, un brancardier débarque en disant « je vous emmène ! ». Je n’étais même pas prête (tenue de bloc sexy dont j’avais repoussé l’échéance pour l’enfiler !) et je m’apprêtais à regarder Florence foresti pour me détendre avec mon mari ! 3 minutes plus tard me voilà au bloc ! Pas d’appréhension, merci l’EFT !! Quelques échanges de blagues avec l’équipe et hop, plus de son plus d’images. Jusqu’à ce que j’ouvre les yeux en salle de réveil (la sonde d’intubation avait déjà été enlevé et je n’en ai aucun souvenir !!).

Je suis remonté en chambre seule cette fois quelques minutes après mon réveil avec une pompe à morphine à ma disposition. Mon mari m’attendait.

Les heures qui ont suivies se sont bien passées. J’ai peu utilisé la pompe. C’est seulement vers 23h que ça a commencé à tirer un peu plus. J’ai demandé des poches de glaces qui étaient plus efficaces sur moi que la morphine. Finalement j’avais davantage mal au dos à être allongé depuis le matin qu’aux seins. La nuit a été longue, je ne vous le cache pas mais pas à cause de douleurs mammaires. Et pourtant je m’y étais préparé, je pensai souffrir à fond en rétro musculaire. Ce n’est pas une partie de plaisir mais vraiment ça a été très supportable.

J3 aujourd’hui et j’arrive déjà à accrocher du linge tranquillou chez moi et à me laver. Hormis les cheveux où j’ai besoin d’aide. Bon par contre je ne gère absolument pas les enfants qui ont bien compris, même la plus petite qui est pourtant très maman. Mon mari a posé 2 semaines de congés pour m’aider. Je continue l’homéopathie et j’ai de la codéine que je ne prends plus que 2 fois par jour seulement.

Mes pansements ont été refaits aujourd’hui. Pas d’hématomes. Je prends aussi de l’extranase pour les œdèmes et c’est déjà plus souples. Pour ce qui est du résultat ! C’est encore très figé mais c’est trop beau déjà !! Je suis heureuse d’avoir trouvé le courage de le faire, d’avoir fait ce choix pour moi et seulement pour moi... Je n’ai pas été soutenue dans un premier temps par mes parents qui m’ont prise pour une folle... Mais malgré tout depuis le jour de l’intervention ils sont soutenants et sont rassurés aussi de voir que je ne ressemble pas à lolo Ferrari !

Alors si je peux me permettre un conseil, prenez le temps de la réflexion mais ne vous laissez influencer par personne... ce choix vous revient !

Bon courage aux opérées et aux futurs opérées.

Super ton expérience !tu a énormément de chance d'avoir pu te laver au bout de 3 jours toute seul car moi la première semaine cest mon mari qui a du m assisté pour me tenir le pommeau de douche et même en m aidant la douleur etai insupportable et a se jour jai encor beaucoup de douleurs . En tout cas je pense que tu aura un très beau résultat. Tu pense faire un quel taille après ?
Le chir pense à un 85 b + moyen c 👍🏻
Oui je suis soulagée.
Mais c’est vrai que le vécu est propre à chacune d’entre nous.
Bonsoir gadia1418, merci pour ton partage d’expérience. Je voulais savoir si tu étais satisfaite de la taille. Je pense mettre du 250cc car je suis très fine mais j’ai peur que ce soit trop petit
Oui je suis très satisfaite 😀 même si ça va sûrement diminuer un peu au cours des semaines à venir. Je suis ravie. Pourtant j’avais également peur que ça ne soit trop petit.
Tu te fais opérer quand? C’est ton chirurgien qui te conseille cette taille?
Je me fais opérer le 4 août. Mon chirurgien pense que ce serait la bonne taille vu les dimensions de mon thorax, il ne veut pas me mettre plus 😅
👍🏻
Tu peux lui faire confiance je pense alors 😉
Superbe expérience ! Dis moi tu peux me parler de ton protocole homéo ?
Avec plaisir !!
Alors j'ai pris :
Arnica Montana 15CH / Gelsemium 15CH / China rubra 15CH / Staphysagria 9CH
5gr matin et soir pdt les 8 jours avant l'intervention

La veille : Phosphorus 15CH une dose

Au réveil de l'intervention, j'ai pris une dose Opium 9CH et une dose Apis Melifica 15CH

Et ensuite, dès le jour même, j'ai pris 5gr 3X/jour pdt 8 jours de :
Apis Melifica 15CH / Arnica Montana 9CH / Hypericum Perforatum 15CH / Bellis Perennis 5CH / Conium Maculatum 5CH / Nux Vomica 9CH / Thuya 7CH / Graphites 5CH

Je ne sais pas si c'est en grande partie grâce à ça, mais vraiment, je n'ai pas souffert autant que je le pensai ! Alors je ne regrette d'avoir avalé toutes ces p'tites billes ! lol

Attention, à prendre à distance des repas (1h30 à 2h) et éviter les bonbons et dentifrice à la menthe qui réduisent l'efficacité ;)
N’hésite pas si tu as besoin d'autres infos.
Génial merci beaucoup :)
Je note tout ça car je pense que je vais faire une cure aussi :)

Dans tout ça il y a quelque chose pour le stress ?
Oui, le staphysagria et le gelsemium 😉
c'est parfait merci beaucoup :)