Comment dire je pourrais écrire un livre tellement j'ai de chose à dire sur cette étape de ma vie. Pour faire simple je vois la vie en rose je...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour !
Je vous poste mon expérience car ce site m’a beaucoup aidé et peut-être que mon expérience sera bénéfique pour vous.
Ce choix, je le mûri depuis près de 15 ans !! J’ai toujours été complexée par ma poitrine, certes jolie mais toute petite !! Je partais d’un tout petit 85b avant mes grossesses qui a abouti à un petit 85a ensuite. Je ne me regardais même plus dans le miroir, je m’interdisais même de prendre des bains ou des douches avec mes enfants (pourtant tout petits) par complexe...
Puis un matin j’ai décidé de franchir le cap ! (Après 3 séries de gastro consécutives à la maison et des pertes de poids de folie, je me suis dit qu’il fallait agir maintenant !) J’ai pris rdv avec le chef de service de chirurgie plastique. Le rdv a été « spécial »... c’était lui qui s’octroyait le choix de tailles des prothèses car « il avait quand même l’habitude » selon lui... il a juste omis ce jour là que je venais pour moi et pas pour lui !! Bref, j’ai vite pris contact avec un autre chir en mai et là, le contact est passé de suite !! Très à l’écoute, soucieux de respecter mes envies (à savoir ne pas ressembler à Lolo Ferrari ! 😅)
Nous avons donc convenu ensemble de partir sur des implants ronds SEBBIN demi texturés en dual plan de 260cc. Je mesure 1m68 pour 58kg.
Je suis à J+3 post op. Je ne vous raconte pas comment j’ai flippé une fois la date d’intervention actée !! J’ai passé mes soirées sur internet, j’ai hésité à cause de la douleur, du fait de ne pas pouvoir m’occuper de ma 2ème de 20 mois, de l’anesthésie générale etc ! J’ai pris contact avec une praticienne en EFT, une méthode qui permet de surmonter ses peurs. Ça m’a aidé à un point !! Et j’ai débuté aussi tout un protocole d’homéopathie 8 jours avant.
Pour vous faire un petit recap du jour J. Je suis arrivé à la clinique à 7h, bien à jeun ! Petit désagrément du début, ma chambre seule était en fait une chambre double car plus disponible. J’ai vu le chir à peine 1h après pour faire les petits dessins ! Puis bloc prévu à 12h30... ça m’a paru interminable. Jusqu’à ce que, à 10h30, un brancardier débarque en disant « je vous emmène ! ». Je n’étais même pas prête (tenue de bloc sexy dont j’avais repoussé l’échéance pour l’enfiler !) et je m’apprêtais à regarder Florence foresti pour me détendre avec mon mari ! 3 minutes plus tard me voilà au bloc ! Pas d’appréhension, merci l’EFT !! Quelques échanges de blagues avec l’équipe et hop, plus de son plus d’images. Jusqu’à ce que j’ouvre les yeux en salle de réveil (la sonde d’intubation avait déjà été enlevé et je n’en ai aucun souvenir !!).
Je suis remonté en chambre seule cette fois quelques minutes après mon réveil avec une pompe à morphine à ma disposition. Mon mari m’attendait.
Les heures qui ont suivies se sont bien passées. J’ai peu utilisé la pompe. C’est seulement vers 23h que ça a commencé à tirer un peu plus. J’ai demandé des poches de glaces qui étaient plus efficaces sur moi que la morphine. Finalement j’avais davantage mal au dos à être allongé depuis le matin qu’aux seins. La nuit a été longue, je ne vous le cache pas mais pas à cause de douleurs mammaires. Et pourtant je m’y étais préparé, je pensai souffrir à fond en rétro musculaire. Ce n’est pas une partie de plaisir mais vraiment ça a été très supportable.
J3 aujourd’hui et j’arrive déjà à accrocher du linge tranquillou chez moi et à me laver. Hormis les cheveux où j’ai besoin d’aide. Bon par contre je ne gère absolument pas les enfants qui ont bien compris, même la plus petite qui est pourtant très maman. Mon mari a posé 2 semaines de congés pour m’aider. Je continue l’homéopathie et j’ai de la codéine que je ne prends plus que 2 fois par jour seulement.
Mes pansements ont été refaits aujourd’hui. Pas d’hématomes. Je prends aussi de l’extranase pour les œdèmes et c’est déjà plus souples. Pour ce qui est du résultat ! C’est encore très figé mais c’est trop beau déjà !! Je suis heureuse d’avoir trouvé le courage de le faire, d’avoir fait ce choix pour moi et seulement pour moi... Je n’ai pas été soutenue dans un premier temps par mes parents qui m’ont prise pour une folle... Mais malgré tout depuis le jour de l’intervention ils sont soutenants et sont rassurés aussi de voir que je ne ressemble pas à lolo Ferrari !
Alors si je peux me permettre un conseil, prenez le temps de la réflexion mais ne vous laissez influencer par personne... ce choix vous revient !
Bon courage aux opérées et aux futurs opérées.
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Comment dire je pourrais écrire un livre tellement j'ai de chose à dire sur cette étape de ma vie. Pour faire simple je vois la vie en rose je...
En savoir plusJ'ai souffert d'une poitrine plate et j'ai perdu le peu que j'avais après deux allaitements longs... Résultat : des seins vides,...
En savoir plusBonjour à toutes !
Nous voilà le 26/11/20 le rendez vous tant attendu de la seconde consultation avec le chir afin de déterminer la taille d’implants...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.