5 janv. 2016 · Actualisation : 29 sept. 2023

La grande décision

J'ai fait, voilà deux ans un lifting du bas du visage qui s'est très bien passé et qui est très naturel. Les douleurs les jours qui suivent sont tout à fait supportables malgré une gêne certaine et des tiraillements. Le gonflement a duré 3 semaines et s'est résorbé petit à petit. Seuls subsistent des endroits au niveau des pommettes qui restent comme légèrement endormis, ce qui peut durer encore quelque temps m'a t'on dit. Je ne regrette rien, je l'ai fait à 65 ans et suis ravie du résultat. J'ai été opérée à Montpellier.

Bienvenue sur notre communauté Martin101, et merci de nous avoir fait partager votre expérience ! Vous dites que certains endroits sont encore comme endormis, après deux ans, est-ce que cela vous gême au quotidien? Parlez-nous un peu de l'intervention en tant que telle, et du post-opératoire : avez-vous pu voir les résultats rapidement? Étiez-vous un peu anxieuse avant de passer au bloc?
À très vite ! :)
Bien sûr, on a toujours une petite appréhension mais bon, j'étais décidée et cela faisait 10 ans que je repoussais cet acte. Les endroits un peu "endormis" me gênent pas dans ma vie de tous les jours mais c'est inconfortable. Les résultats se voient au bout de plusieurs semaines mais il faut attendre plusieurs mois pour que cela paraisse vraiment naturel. Je ne regrette rien sauf de pas l'avoir fait plus tôt !! cordialement
Alors le réveil, tout s'est bien passé? Par contre, vous avez passé quelques jours d'exclusion sociale? Moi je m'occupe de mes petits enfants et je ne peux pas ne pas sortir de chez moi en semaine... Cordialement, Viviane.
A vrai dire il m'a fallu aller chez le pharmacien, j'ai mis un foulard et j'ai affronté les regards !!!! mais bon quand on a pas le choix on fait au mieux.
Je sais bien, vous avez raison, c'est que j'ai tendance à accorder trop d'importance aux regards des autres. Pendant combien de temps vous avez du mettre un foulard pour sortir? Merci de vos précieuses réponses. Cordialement, Viviane.
Bonjour Martin, je viens de tomber sur votre témoignage qui me donne un peu plus de courage... J'ai 67 ans et je voudrais arranger certaine partie de mon visage (quelques rides et la peau relâchée) mais j'ai peur du facteur anesthésie parce que je me dis qu'à mon âge le corps ne réagit pas de la même manière. Ça m'encourage de voir que vous l'avez fait à 65 ans... Vous avez eu des soucis avec l'anesthésie? On vous a fait quoi exactement pendant l'opération? Merci de vos réponses. Cordialement, Viviane.
Bonjour Viviane,
L'anesthésie s'est bien passée, il suffit aussi de tout dire lors du rendez vous avec l'anesthésiste si l'on rencontre des problèmes de santé afin qu'il s'adapte. A part cela tout va bien. Franchement si vous avez envie, ne vous arrêtez pas à cela, tout se passera bien et vous serez tellement contente après. Bon courage, cordialement, Michèle
Bonjour Viviane,
Ces vidéos peuvent vous être utile dans votre recherche d'informations : https://www.multiesthetique.fr/videos/lifting :)
Bonjour je vois que vous avez peur il faut faire confiance en son chirurgien j ai fait un lifting a 74ans et j en suis tres contente cela fait 9mois c'est très naturel piusque les personns qui m on vu deux mois apres non rien remarques mais moi je me sens bien
Je pense que l'anesthésie est de nos jours suffisamment bien maitrisée pour qu'il y ait très très peu de risques

Le docteur Kassab est un magicien

Je viens de faire un lifting cervico facial il y a à peine 5 jours et le résultat est déjà formidable...Les fils et les agrafes seront enlevés dans quelques jours, et je tiens à féliciter le docteur Kassab pour son écoute, sa discrétion, la...

Correction du double menton réussie

Je rêvais de me faire enlever mon double menton. C'est toujours stressant un premier rendez-vous. Le docteur El Ayoubi m'a accueilli avec beaucoup de professionnalisme, mais surtout avec cette pointe d'humour et de simplicité qui met tout de...