27 févr. 2017 · Actualisation : 11 oct. 2023

J'ai déjà fait le lifting

Bonjour,. J'ai fait un Lifting il y a déjà plusieurs mois le résultat visuel est très bien mais au niveau du confort, ce n'est pas ça. Depuis que je suis opérée j'ai des tensions au niveau des joues et des oreilles et cela devient insupportable.J'ai toujours cette sensation que mes oreilles sont ficelées avec un foulard ce qui est vraiment désagréable. Quelqu'un a t'il vécu cela . Merci de me répondre

Bonjour Olive1956, bienvenue sur notre communauté.

Il est vrai que, selon les personnes, ces sensations d'inconfort peuvent durer assez longtemps. En avez-vous parlé avec le médecin qui vous a opéré pour avoir plus d'informations ?
Vous trouverez ici les témoignages de personnes qui ont réalisé un lifting, n'hésitez pas à leur poser des questions à propos des suites : https://www.multiesthetique.fr/experiences/lifting

Je suis retournée voir mon chirurgien qui m'a conseillé des drainages lymphatiques, mais au bout de 20 séances je ne vois toujours pas de résultat.que faire cela fait trois ans et demi que je suis comme ça et franchement cela me gâche la vie. Si quelqu'un avait une solution . Ce serait la fin du calvaire . Merci
Bonjour Olive1956,

Peut être pourriez-vous poser votre question à nos médecins en ligne à travers ce lien : https://www.multiesthetique.fr/questions ou rencontrer un autre professionnel de santé pour avoir un autre avis médical.
De plus, je vous invite à consulter l'expérience de May_9243, qui est elle aussi est gênée par des démangeaisons suite à son lifting : https://www.multiesthetique.fr/experiences/lifting/retraitee-contente-de-mon-lifting-decue-des-suites-3205 vous pouvez lui demander conseil. A bientôt !
Bonjour opérée en 2012 j'ai exactement le même problème que vous inconfort au niveau de mes oreilles (d'ailleurs je ne les reconnais pas, elles sont différentes de celles que j'avais avant ouverture..), et joues avec insensibilité surtout à droite...je regrette malgré le résultat d'avoir fait ce lifting du bas du visage à cause de cela, de la souffrance post opératoire ainsi que du temps passé avant d'être présentable..trop traumatisant quand on voit les méthodes non intrusives proposées aujourd'hui
Bonjour Soso78, c'est un vrai questionnement que beaucoup de femmes se posent, merci de nous faire en faire part ! Ce qui veut dire qu'après 5 ans vous n'avez toujours pas retrouvé votre sensibilité ? pas du tout ? Sylviane sur notre forum se pose justement la question..."Quelqu 'un peut II me dire au bout de combien alors l' intervention, L'ANESTHÉSIE et la SENSIBILITÉ reviennent totalement svp ? " Si vous souhaitez en discuter avec elle, je vous laisse le lien de son post
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/mastopexie/suite-de-lifting-16647#comment_123038
Bonjour, la sensibilité est légère avec la sensation d'être cartonnée et légèrement anesthésiée, donc à mon avis cela ne revient pas car selon le chirurgien c'est quelque chose qui doit revenir dans les 2 ans...quand les nerfs sont morts cela ne revient pas idem pour les oreilles où la sensation est identique...aucune information en ce sens n'est donnée avant les interventions
Merci Soso78 pour votre retour ! Il faudrait juste (si cela ne vous dérange pas) que vous cliquiez sur ce lien ici : https://forum.multiesthetique.fr/mastopexie/suite-de-lifting-16647 pour publier votre post sur la discussion de Sylviane car là elle na l'as pas vue :)
Bonjour May je l'ai fait mais n'ai pas l'impression que cela fonctionne, je ne vois pas mes commentaires apparaître...
Bonjour Soso78, veuillez m'excuser pour ma réponse tardive mais j'étais partie en vacances... Effectivement je vois que votre commentaire n'apparaît pas ! pourriez-vous m'en dire un peu plus sur le sujet. Vous utilisez votre mobile ou votre ordinateur ? Avez-vous utilisé un emoji dans votre message ? Je reste attentive à votre retour.
Bonjour May j''utilise les 2 et ne mets pas d'emoj dans mes messages
Bonjour Saso78, il faudrait qu'on réussir à identifier le support. Personnellement j'utilise l'ordinateur pour vous répondre et je ne rencontre pas de problème, le problème vient peut-être plutôt quand vous êtes sur l'App. De plus, pourriez-vous me décrire les manipulations que vous faites ? À quel moment cela vous arrive ?
Bonjour, moi aussi je suis toujours avec cet inconfort au niveau des oreilles et du cou si quelqu'un avec le même problème à trouvé une solution, j'aimerais bien la partager.un grand merci
De l'huile ou de la crème hydratante pourraient assouplir la peau non?
ce n'est pas superficiel la peau est bien hydratée, j'utilise des crêmes et des huiles mais je sens que c'est sous la peau que ça tire ! les muscles peut-être ! les tendons ! je ne sais pas
peut etre qu'il fait juste attendre alors... tu as fait l'opération il y a combien de temps?
Cela fait 5 ans j'en peux plus !!!!!!
Oh ma pauvre, cinq ans! Tu as revu un autre médecin pour un autre avis?
5 ans que ta peau est trop "tendue"? ma pauvre ca doit pas etre confortable... tu en as parlé avec ton chirurgien? ou avec quelqu'un d'autre? est ce que ca serait possible que ca soit tro tendu?
bjr olive jai été opérée le 18 octobre 2018 dun lifting cervico-facial avec lipo et blepharo sup cela fait 8 jours mais depuis jai la sensation davoir un bonnet de bain sur les oreilles ou detre dans un caisson jentends pas comme avant ça me gene bcp jai la sensation davoir un bouchon ou du coton dans les oreilles ....est ce qu'a vous aussi cela vous fait ça ? jai peur que ça ne dure ...avez vous tjrs le même soucis ou avez vous trouvé une solution ?
Bonjour, oui voilà moi aussi j'entends beaucoup moins bien, c'est très gênant, je suis allée voir un autre chirurgien, qui lui pense que cela vient de la façon de procéder du chirurgien, qui en tendant au niveau du cou laisse cette très forte gêne. Pour lui malheureusement il n'y a plus rien à faire que de supporter car cela fait 5 ans il pense que ça va rester comme ça. J'aurais aimé rencontrer quelqu'un qui a eu la même chose et qui a trouvé une solution, mais malheureusement personne ne se manifeste. Je regrette tellement d'avoir fait cette intervention !!!!!!!
En tout les cas merci a toi de m'avoir écrit
J'ai l'impression d'être seul au monde avec mon problème. Même sur ce site j'ai écris à un médecin pour qu'il me conseillé mais pas de réponse. Dommage !!!!

Elasticum 3.5

Si vous souhaitez réaliser un lifting et que l’on vous propose une technique « moins invasive » consistant à faire un lifting avec pose de fils permanents Elasticum, vous devez absolument vérifier que votre chirurgien est très expérimenté dans...