7 avr. 2016 · Actualisation : 11 oct. 2023

Je cherche des avis sur le lifting

Je suis une femme de 50 ans, qui n'accepte pas de voir son visage se dégrader, J'aimerais avoir des avis de différentes personnes , qui ont recours à un lifting

Bonjour Lancereau1,
Je comprends que ce soit important pour vous d'avoir des témoignages de personnes qui ont eu recours au lifting avant de vous lancer. Vous pouvez en consulter au travers de ce lien : https://www.multiesthetique.fr/experiences/lifting N'hésitez pas à leur poser des questions :)
D'autre part, vous avez déjà consulté un spécialiste à ce sujet ?
Bonjour, oui j'ai consulté un chirurgien esthétique, il y a quelques jours , et je suis en pleine réflexion , de savoir si ce qu'il m'a proposé , soit à la hauteur de mes attentes. Il me propose un mini lift, sur les bajoues et les paupières. Je ne cherche pas à modifier mon visage, mais à rajeunir un peu, gagner quelques années. Mais j'ai un doute car il m'a dit que mes amis ne s'en rendrait pas compte, que se serait très naturel. si ce n'est qu’arrêter, le processus de vieillissement actuel , je doute que cela me corresponde. Je n’ai pas preté attention à cela durant le RDV mais c'est après qu'on se remémore l'entretien, donc ?
Bonjour. .il a raison je l'ai Fait le 16 mai et personne n'a Fait attention. .le changement est pour moi. .je ne pouvais plus voir mon cou et visage qui tombait. .j'ai bientôt 60 ans
Bonjour Balestreri, afin de nous donner plus de détail sur votre expérience nous vous invitons à partager votre témoignage à travers ce lien https://www.multiesthetique.fr/experiences/partagez_votre_experience

De plus, avez-vous déjà entendu parler de "frenchlift" ? Je pense que vous pourriez aider KIASS qui recherche des informations sur le lifting. Voici le lien de sa conversation : https://forum.multiesthetique.fr/lifting/bonjour-que-savez-vous-du-french-lift-qui-las-faitmerci-14518

Au plaisir de vous croisser au sein de notre communauté !
Tout depend du type d'amélioration que vous voulez faire sur votre visage. Si vous voulez combler quelques rides, par exemple, peut-être que des injections d'acide hyaluronique ou de toxine botulique (selon la zone où se trouve la ride) peuvent être un bon moyen de les résorber. D'autre part, s'il s'agit de travailler plus sur le relâchement cutané, le mini-linfting peut-être une solution même si, si vous ne voulez pas passer par la chirurgie, il existe les fils tenseurs qui peuvent aussi vous aider à retendre la peau... Quelles zones voudriez-vous améliorer ?
Bonjour Lancereau, de mon côté j'ai fait une pose de fils tenseurs et des injections d'acide hyaluronique parce que je ne voulais pas passer par la chirurgie. Les fils tenseurs ont permis de remonter mes bajoues et légèrement la queue du sourcil, et les injections d'acide hyaluronique ont comblé les rides (sillons naso-géniens et vallée des larmes). J'ai préféré ça à un lifting d'une part parce que la chirurgie me fait un peu peur, et d'autre part parce que je ne voulais pas avoir un air figé (même si je sais que les liftings se sont grandement améliorés). En tous cas, la combinaison AH fils tenseurs est très bien, mon visage n'est pas figé, c'est moi en mieux.
bonjour,s
oui j'ai entendu parlé par mon médecin de ces fils tenseurs qui 'après elle n'ont qu'une durée de vie de 6 à 12 mois. je fais régulièrement des injections d'acide,et dernièrement elle m'a posé deux mini fils tenseurs,mais le résultat n'est pas probant.
pouvez vous me dire si vous avez eu des hématomes , ou un œdème suite à la pose.
et le coût de ces fils + "main d’œuvre".
cordialement
Bonjour MurabellesMurabelles, cela fait un certain temps que je ne suis pas venue sur le forum mais cela me fait plaisir de pourvoir vous aider ! Alors dans mon cas oui j'ai eu quelques petits hématomes mais rien de bien grave. Tout est partie au bout de 3 jours. Au niveau du prix, il faut compter 1500€ en moyenne après le mieux est de demander directement un devis. N´hésitez pas si vous avez des questions, j'essaierai de vous répondre au mieux. Bien à vous
Bonjour les filles !
@ MurabellesMurabelles : je me permets de vous transmettre le lien vers cette vidéo qui me semble être tout à fait intéressante et pourra vous aider dans votre prise de décision ou recherche : https://www.multiesthetique.fr/videos/fils-tenseurs/les-fils-tenseurs-silhouette-soft-7762
Bonjour, bien des choses ont changé pour moi. J'ai fait un mini lifting cervicaux faciale et la chirurgie de paupières supérieures courant du mois d'aout. Je suis ravie, l'effet est très naturel et j'ai gagné quelques années. Tout s"est bien déroulé. Si vous avez des questions auxquels je pourrais répondre , n’hésitez pas. Je suis disposée à répondre à vos questionnement.
bonjour intéressée par un mini lifting et chirurgie supérieure des yeux courant de l'année, pourriez vous me donner des indications.
anesthésie générale ? combien de jours d'hospitalisation ?
et quel est le coût pour cela.
je suis sur Nimes et j'ai beaucoup de mal à avoir des renseignements.
merci
pourriez vous me donner le nom du chirurgien svp
Bonjour, je voudrais un retour pour voir si le mini lifting a bien tenu... Anesthésie ? Merci
Bonjour Lancereau1, merci pour votre témoignage! Je suis très heureuse pour vous que vous soyez entièrement satisfaite du résultat et que vous sentiez à l'aise avec votre visage, c'est important de se sentir bien dans sa peau ;) Pourquoi avez-vous optez davantage vers ce type de traitement? Je pose cette question car beaucoup de personnes se questionnent par rapport à "la solution adéquate".
J ai choisi ce type de traitement, pour sa durabilité d environ une petite dizaine d'année. Auparavant, j avais testé les injections d acide hyaluronique, il n'y a pas eu l effet espéré, aucune personne de mon entourage n avait trouvé un changement. Donc pour moi le seul recours était la chirurgie.
Bonjour Lancereau1, merci pour votre retour. Oui effectivement, je comprends une petite dizaine d'année de tranquilité si puis-je dire en plus d'avoir gagné quelques années, c'est vraiment top! Et comment s'est passé l'intervention ?
Bonjour, l'intervention s'est très bien passé. Le plus dur, fut le post opératoire. Lors de la consultation avec le chirurgien, il faut bien l'écouter et ne pas omettre d'entendre , que la convalescence, n'est pas simple. J'ai eu beaucoup d'hématome sur un coté du cou. Le visage change tout les jours , les douleurs se déplacent aussi. les miennes ont été douloureuse, avec des moments de doute ( savoir si celle-ci allait passer). Je vous rassure, elles sont terminées, j ai juste un peu une sensation d'oreille un peu cartonné ( sans douleur), mais c'est normal, l'intervention était , il y a un mois et demi. Chaque personne est différente, ne pas désespérer, il faut du temps au temps et vraiment compter un bon mois de tranquillité. Car sur le fait de reprendre sa vie normal , au bout de 15 jours , pour moi, ce n'était pas le cas, je pense que cela est réservé à une minorité de personnes. En se préparant à un temps de repos plus long et souhaitable, on vit mieux toutes les conséquences du post opératoire.
Bonjour Lancereau1, il est clair que la partie post-op est super importante à considérer et vous faites bien de nous le souligner! ça doit être impressionnant d'ailleurs de voir son visage changé sans savoir quel sera les résultat "final". Il faut donc attendre un bon mois pour apprécier son nouveau visage?
pourriez vous me dire quelles sortes de douleurs peut on ressentir ?
Bonjour, mon anesthésie fut générale et sur la journée.Les désagréments furent des démangeaisons au niveau des cicatrices et à l’intérieur des oreilles, très mal à la tête, une seule fois. mais sachez que c'est variable d'une personne à une autre. Je penses ne pas pouvoir vous donner le cout d'une telle chirurgie car mon premier texte n'a pas été posté. Mais vous pouvez avoir une fouchette de prix par internet. Mais ce qui sera décisif dans votre choix, sera un bon ressenti avec le chirugien. Cordialement
Bonjour Murabelles,
L’anesthésie est générale, et l'hospitalisation est sur la journée. Vous m'avez posé une question sur mes douleurs, c’était principalement du aux hématomes, une seule fois mal à la tête, et les douleurs se déplace. Sinon l'effet cartonné aux visages, et l'envie de se gratter les oreilles et au niveau des cicatrices, tellement ça chatouille. Les démangeaisons sur les cicatrices sont encore présentes de temps en temps.Le cout pour une chirurgie paupières et mini lift s’élève entre 4000 et 6000. Mais l'important c'est de ressentir d'avoir fait le bon choix du chirurgien, J’espère vous avoir aider. Cordialement
merci beaucoup, oui je suis entrain de prendre des informations sur des chirurgiens esthétiques à proximité de mon lieu d'habitation.
je vous tiendrais au courant de l'avancement de ce projet. j'ai hâte, mais il faut être très vigilante, prendre le maximum de renseignement sur le choix de son chirurgien.
je vais me rapprocher de mon médecin esthétique qui me donnera également son avis.
les injections d'acide ne remplissent plus vraiment leur rôle, les fils tenseurs n'ont qu'une durée de 6 à12mois je trouve cela peu.
merci de vos réponses.
cordialement
Bonjour Murabelles, si vous le souhaitez, je peux vous envoyer la liste des médecins qui pratiquent cette intervention dans votre département.
oui merci je veux bien.
dans le Gard et l’Hérault en privé et public
Bonjour Murabelles,

Veuillez trouver la liste des chirurgiens spécialisés en lifting dans votre région de Languedoc - Rousillon : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/lifting

Tenez-nous au courant de l'évolution ! Si je comprends bien, vous souhaitez vous orienter davantage vers un lifting plutôt que vers les solutions que proposent la médecine esthétique ? Quand est votre prochain rendez-vous avec votre médecin esthétique ? Bien à vous
bonjour
merci de bien vouloir me communiquer la liste des médecins qui pratiquent cette intervention dans le département du gard et de l'hérault
Bonjour Murabelles,

Le lien est juste en haut ↑
si quelqu'un aurait des informations à me communiquer sur le chirurgien Benoit HENAULT à Nîmes, remplaçant du docteur Merlier qui est partie à la retraite.
des bons avis sur le site, ou m'indiquer d'autres chirurgiens sur Nîmes et les alentours, en privé ou publics.
je connais déjà le docteur Lefebvre de Nîmes.
codialement
Chère Murabelles, voici la liste des docteurs dans el Gard https://www.multiesthetique.fr/cabinets/gard . Vous pouvez aller poser la uestion sur notre sujet dédié du forum : https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs
bonjour,
je fais suite, aujourd’hui consultation d'une durée de 1 h avec mon médecin "esthétique" Madame CHABROL à Alès. le but de ce rendez vous était de me renseigner sur les fils tenseurs.
Au regard de mon visage, Madame CHABROL n'est pas trop partante pour les fils tenseurs qui n'ont qu'une durée de vie de 6 voir 12 mois.
elle m'orienterait plus sur un mini lift qui à son sens serait mieux adapté à mon cas.
elle m'a communiqué des noms de chirurgiens afin que je puisse prendre rendez vous et en discuter avec eux.
j'ai déjà un rendez vous avec le docteur Hénault au mois de juin. j'ai hâte de m'entretenir avec lui.
je vais prendre encore un rendez dans un CHU pour avoir un deuxième avis.
l'important est que le courant passe entre le futur chirurgien et moi même.
je vous tiens au courant
Bonjour Murabelles,
Cette première réunion d'information vous a permis de vous orienter et de voir quelle intervention serait la plus efficace pour vous ! C'est un bon point de départ.

Si cela peut vous aider, voici quelques liens vers d'autres expériences de notre communaut-e, des personnes qui souhaitent elle aussi réaliser un mini-lifting et avec qui vous pouvez rentrer en contact afin d'en discuter :
↪️ https://www.multiesthetique.fr/experiences/lifting

On attend avec impatiente votre retour suite à votre rendez-vous ! Bien à vous !
bonjour,
j'ai rencontré le docteur henault pour parler de ma future intervention au niveau de mon visage.
un mini lifting et une blépharoplastie supérieure.
Le mini lifting ne comprend pas le cou, il faut envisager de faire un lifting cervico facial pour cette région.
le docteur vous explique les différentes méthodes, vous regarde, prend des photos.
il remet des fiches détaillées des interventions qu'il faut lire afin de lui poser lors d'un prochain rendez vous des questions complémentaires.

Par contre, nous n'avons pas abordé la question des tarifs ; qui me seront envoyés par mail dans les jours prochains.

Je viens de prendre un autre RV avec le docteur SAUNIERE au CHU de nimes pour un deuxième avis.
ce rendez vous est pour le mois de novembre 2017.
je souhaite avoir des informations pour les interventions que le docteur SAUNIERE auraient faites.
cordialement.
Bonjour Murabelles, merci pour votre retour très explicite !

Pour vous aider dans votre recherche, veuillez trouver ci après la fiche du Dr Dominique Saunière :

Sur notre forum, nous avons également un post qui a été fait concernant le CHU de Nîmes, ce n'est pas sur ce médecin en particulier mais vous pouvez poser la question :

Quel est votre ressenti sur ce premier rdv ? Êtes-vous ressortie sereine ?
Bonjour Mura1957, comment allez-vous ? Comment s'est passé votre rendez-vous au chu de Nîmes ?