30 déc. 2022 · Actualisation : 3 oct. 2023

Lifting mammaire avec pose de prothèses

Le professeur Simon est un excellent chirurgien, son travail est impeccable et il reste disponible pour toutes questions quant aux craintes qui peuvent parfois être liées à une opération. Je recommande.

J'ai décidé, à l'âge de 33 ans, de me "faire refaire la poitrine" comme on dit... Sauf que, ayant perdu une trentaine de kilos, je ne pouvais pas seulement mettre des prothèses, il fallait surtout faire un lifting. J'étais pas sûre, mais j'étais très complexée... Et puis un jour, ma fille de 5 ans m'aperçoit dans la salle de bain alors que je n'étais vêtue que d'une culotte... Elle me regarde et me dit "Maman, pourquoi tes gougouttes, ils sont tout tristes?", heu lol, ok je vais le faire. Je me suis renseignée sur différents endroits et différents chirurgiens... D'abord dans mon entourage, puis sur internet, j'y ai épluché les avis... Une amie à moi m'a parlé du professeur Simon et de son travail impeccable, qu'à cela ne tienne, je vais le voir. Nous nous sommes vus 3 fois avant l'opération, il m'a parlé de l'opération en me mettant en garde de part la fragilité de ma peau, les complications cicatricielles possibles... Il a été très honnête et ça, j'apprécie. On est dans le vrai conseil avec lui. Bref, j'ai choisi sur ses conseils, un lifting bien sûr avec implants placés derrière le muscle. L'opération s'est bien passée, le travail impeccable, rien à redire et le résultat (malgré tout) très proche du naturel. J'écris malgré tout car et ce n'est en rien de la faute du chirurgien, mais j'ai très mal cicatrisé et j'ai eu pas mal de soucis post opératoires, mais encore une fois, cela n'a rien à voir avec les compétences du chirurgien, mais plutôt avec mon corps qui a fait un rejet des fils car je ne les ai pas tolérés. Toujours est-il que le professeur m'a accompagnée et m'a aidée dans ma galère puisqu'il m'a réopérée à deux reprises pour effacer définitivement les stigmates de mon rejet alors qu'il n'en était absolument pas obligé. Voilà ce que je peux dire du professeur Simon, c'est un excellent chirurgien et son travail est parfait. Le rendu est incroyable.

Une grande confiance

Après de longues années de réflexion et de complexe, je me suis dirigée vers le chirurgien Dr Le Fourn. Il a su m'écouter, me rassurer et choisir avec moi ce qui pourrait me convenir au mieux. Le Dr Le Fourn n'est pas du tout le genre de médecin...