27 oct. 2015 · Actualisation : 10 oct. 2023

Retraitée, contente de mon lifting, déçue des suites...

Janvier 2012, lifting fait, le chir. a omis de m'enlever le bourrelet sous le menton, mais plutôt contente du résultat. Le problème depuis cette intervention soit bientôt 4 ans, mon oreille droite ainsi qu'une partie de ma joue sont ankylosées, les cicatrices me grattent énormément, plusieurs échographies ont été faites, et rien... j'aurais d'après mon médecin traitant et le radiologue des nerfs de sectionnés. C'est hyper désagréable de vivre avec ce problème. Donc, avant de tenter un lifting, choississez bien votre chirurgien...

Bonjour Maya21, comment allez-vous? Je suis désolée de savoir que cela ne s'est pas bien passé pour les suites de votre intervention. Je sais que, lorsque des nerfs sont sectionnés lors d'un lifting, on peut prévoir des séances de kinésithérapeute, en avez-vous eu également? Y a-t-il des solutions?

À très bientôt
Bonjour Lou-Multiesthetique, non, je n'ai jamais eu de kiné... mon médecin ne m'en a jamais proposées...
Peut-être serait-il bon de lui en parler pour vous en faire prescrire... Est-ce que les gênes se sont estompées avec le temps où vous ressentez toujours la même chose ?
toujours la même chose, démangeaisons des cicatrices plus importantes...
Les cicatrices sont aussi visibles ? Avez-vous essayé un traitement pour les cicactrices justement ?
Non les cicatrices ne sont pas visibles mais au doigts je sens leur parcours...
Bonsoir Maya, ce que vous dites m'effraie ! Je recherche des renseignements sur le lifting, et ce sont des expériences comme la votre qui me freinent beaucoup... Vos nerfs vont-ils repousser ? Et le médecin qui vous a opéré, il dit quoi ?
Bonjour Minann, non mes nerfs sont coupés définitivement, au bout de 4 ans, plus d'espoir, je vis avec difficilement, c'est vraiment pénible... et je ne suis pas la seule, la chance malgré tout c'est que je n'ai pas fait de nécrose... comme certaines avec qui je corresponds sur un autre site...
Quelle horreur, je suis vraiment désolée pour vous ! Est-ce que vous savez si d'autres personnes qui sont passées par ce chirurgien ont eu des problèmes aussi ?
non, je ne sais pas :-(
Et en vous retournant auprès de votre chirurgien, il ne peut pas vous aider à trouver une solution ? C'est tout de même une situation très désagréable...
J'y suis retournée quelques mois après l'intervention pour lui signaler ce problème et seule réponse je vais vous faire une ponction... donc je n'y suis pas retournée :( Il est vrai que j'ai le bas de la joue toujours un peu enflée.
Une ponction ? Mais pour quoi faire ? :0 Vous m'impressionnez, car je vois que vous êtes une personne très positive, malgré les soucis suite à ce lifting vous dites que vous en êtes contente :)
Dernière nouvelle, je suis retournée voir mon médecin traitant, car certains jours c'est hyper désagréable, il m'a prescrit un traitement sur 1 mois, si pas d'amélioration il m'enverra vers un spécialiste, pour l'instant légère amélioration, donc à suivre.... oui j'essaie de positiver dans la vie en général, sinon ca deviendrait invivable ;) et.... il y a pire que moi !!! Mon lifting m'a enlevé ce cou hyper ridé que j'avais, un effet bonne mine en permanence ce que je souhaitais.
Ah super ! C'est une bonne nouvelle (si le traitement fonctionne bien sûr), mais au moins vous allez pouvoir essayer quelque chose pour calmer ces douleurs parce que même s'il y a pire, c'est tout de même dommage de ne pas pouvoir être tranquille de ce côté-là... En quoi consiste le traitement ?
la sensation de paralysie et d'électricité quand je touche est toujours là, mais moins importante, j'ai 1 comp. de neur....in le soir ;) C'est quand même un tout petit peu plus confortable.
Ce n'est pas un traitement trop lourd, aucun effet secondaire ? J'espère qu'après ce mois de traitement la douleur disparaîtra complètement :)
Pour l'instant je ne sais pas trop pour les effets secondaires car je viens de faire une cruralgie donc... sous corticoïde qui a tendance a m'en provoquer.... vivement un rayon de soleil.....
Ah mince ! Et comment va votre cruralgie ? Vous accumulez les traitements :(
J'accumule beaucoup trop de traitement je trouve (anticoagulant, les triglycérides, la tension...) Ma cruralgie est moins douloureuse avec le traitement, mais ce n'est pas la 1ère et j'espère qu'elle durera moins longtemps que celle de l'année dernière.
Ah oui, en effet ! Il n'y a pas un moyen qu'elle ne vous réapparaisse plus du tout ? C'est tout de même dommage de prendre autant de médicaments :(
Bonjour, me revoilà ;-) hé bien pas mal d'amélioration .... il aura fallut 4 ans pour avoir la joue et l'oreille moins sensibles, je vous assure que je revis, même si j'ai encore quelques démangeaisons sur les cicatrices et le lobe droit encore ankylosé.... comme quoi .... mais il m'a fallu quand même supporter ce mal des années, a péter les plombs parfois !!!!
Bonjour May_9243,
Comme quoi il ne faut pas perdre espoir ! Je suis vraiment heureuse pour vous ! Vous avez senti la douleur s'estompée petit à petit ou elle est partie d'un coup ?
Bonjour, moi je suis à plusieurs mois après le lifting et j'ai toujours de grosses tensions et des gros tiraillements autour des oreilles comme si elles avaient été nouées.que faire le chirurgien me dit de patienter.je n'en peux plus. Qui pourrait me conseiller.merci
J'ai fait faire mon lifting à Cannes en janvier 2015 et à ce jour j'ai toujours des tiraillements devant les lobes des oreilles.
Merci Pat_Multiesthetique, ma douleur s'estompe petit a petit, ceci étant j'ai parfois (souvent le soir) les cicatrices qui me grattent beaucoup, le bas de la joue parfois enflé, mais nettement plus supportable, par contre mon cou recommence a être fripé :( 5 ans après ... et je ne recommencerai pas compte tenu des effets secondaires que j'ai eu.
Olive1956, malheureusement il faut patienter.... cela fait 5 ans que je patiente pour qu'enfin je ne ressente plus rien..... enfin presque.... hormis ces démangeaisons sur les cicatrices....
Bonjour May,
je suis très intéressé parce qui t'arrive car j' ai le même problème depuis neuf mois et c'est insupportable..plus de sensation dans l oreille mais en même temps des brûlures
et cette sensation de décharge électrique en permanence.
Pourrais tu me donner le nom du médicament que tu prends le soir pour soulager ses douleurs ???Merci d'avance🙏🏻
Bonjour Mari40, je suis désolée d'apprendre ce qui t'arrive... le post de may_9243 remonte de 2017 si elle ne te répond pas, tu peux également essayer de poser la question à un médecin : https://www.multiesthetique.fr/questions 😉 nous sommes de tout coeur avec toi !
Merci pour ton message, mais qu'as tu fait pour aller mieux ?
Bienvenue Olive1956 sur notre communauté !

Afin de multiplier les avis et les possibilités de solutions, je vous invite à consulter notre forum à ce sujet en suivant le lien suivant : https://forum.multiesthetique.fr/lifting

Et également d'autres expériences : https://www.multiesthetique.fr/experiences/lifting

Vous pouvez aussi profitez de notre section questions-réponses pour interroger les médecins en ligne : https://www.multiesthetique.fr/questions

Bien à vous et n´hésitez pas si avez d'autres questions !
Bonjour, je suis toujours avec mon problème de tiraillements des joues et des oreilles suite au lifting très. Si quelqu'un a eu le même problème, pourriez vous m'aider merci
Etre patiente :( Car pour moi même si c'est supportable, j'ai encore des démangeaisons niveau des cicatrices et l'oreille lourde, un peu sensible.... Tous les soirs devant la télé, je me masse la joue jusqu'au début du cou. A chaque fois que je passe une écho pour mes nodules sur la thyroïde j'en parle au radiologue et chaque fois la même réponse, votre nerf facial a été touché.... 1 chance sur 2 pour que cela redevienne normal, on est mal partie....
Bonjour mesdames,

Il est bien que vous puissiez en discuter ensemble ! @Olive1956 : que vous a dit votre chirurgien à ce sujet ?
Il m' a conseillé de faire des
Drainages lymphatiques, ce que je fais je suis à la 30eme séances, pour le moment rien ne change. Il m'a dirigée vers un stomatologue, qui m'a limé les dents!!!!!!! Pour le moment je tourne en rond. J'AI demandé sur ce site l'avis et conseille d'un médecin. La réponse " retournez voir votre chirurgien" . Ce n'est pas ce que j'attendais, j'aurais aimé savoir s'il avait vu ou entendu des cas similaires. Bref je suis toujours dans la même galère. Si quelqu'un pouvait me rassurer merci
Bonjour Olive 1956, je suis un peu étonnée de ton message.... drainages éventuellement mais stomato ? en plus qui a limé les dents, c'est du grand n'importe quoi !!! J'ai vu un autre chir. esthétique qui comme tous, me laissent entendre que le nerf facial a été touché, sectionné.... compte tenu des symptômes qui ont été et sont encore mais plus supportables que les vôtres, c'est identique... du temps, de la patience, rien d'autre a faire.... et nous ne sommes pas les seules malheureusement.... perso ca c'est atténué mais pas disparu, patience, patience... je continue a me masser la joue jusqu'au cou, l'oreille et je patiente, désolée c'est tout ce que nous pouvons faire, bonne soirée Olive 1956
Bonjour Mesdames, je lis vos témoignages et moi qui suis très portée sur l'aspect physique, je suis une femme qui aime prendre soin de soin et bien je pensais me faire un lifting mais j'avoue que votre expérience me refroidit si puis-je dire, et j'en suis désolée pour vous Olive1956 car ça doit être difficile à vivre
Il ne faut pas avoir peur mais il faut bien se renseigner sur le chirurgien cela fait 15 mois que j ai fait un lifting cervico facial et je vais très bien je n ai aucun probleme les cicatrices des oreilles ne se voient pas mais je pense que pour cette personne ce doit etre difficile a vivre
Bonjour! Louisyvette comment as tu géré le post opératoire? j'ai été opérée fin novembre et je suis encore très mal en point!!!
Bonjour! après presque 2 ans avec des fils tenseurs et des injections, je veux faire un lifting. d'abord parce que l'âge est là mais aussi parce que c'est moins cher d'entretien. y a t il des inconvenients au lifting? des choses désagréables ou des mauvaises surprises?
fin novembre c'est normal que tu sois encore mal en point, mais il ne faut pas que ça dure. tu as été opérée par qui ? sur caen je suppose ?
Oui attention aux mauvaises surprises ! moi je te dis franchement si j'avais su que j'aurai autant de problèmes maintenant, je ne l'aurai pas fait. Ma vie a changé depuis 2012.Je me sens emprisonnée, la tête comme dans un étau. Alors réfléchis bien avant et choisi bien ton chirurgien
Bonjour May_9243, comment allez-vous ?

LarranagaSylviane est une nouvelle utilisatrice de Multiesthetique.fr et comme nous sommes une vraie communauté basée sur le partage d'expérience, je me dit que vous pourriez peut-être la renseigner sur sa question : "Combien alors l' intervention, L'ANESTHÉSIE et la SENSIBILITÉ reviennent totalement svp ?" Merci
Bonjour, je reviens vers vous pour savoir si quelqu'un aurait des réponses ou des conseils à me donner.je suis toujours au même point, toujours les tiraillements, après avoir revu le chirurgien plusieurs fois il n'a pas de solution à m'apporter pour le moment. J'aimerais savoir si d'autres personnes opérée sur Caen on rencontré le même problème. Merci de me tenir au courant.
Bonjour Olive1956, hé bien moi qui pensais que mes tiraillements et picotements s'atténuaient, ils sont revenus comme au départ avec les cicatrices qui me démangent, ceci depuis 6 ans….. rien a y faire !!! comme vous je suppose c'est vraiment HYPER désagréable. J'ai vu plusieurs médecins, radiologues et je dois vivre avec, aucun traitement… c'est pas facile tous les jours :(
merci pour votre réponse, pour moi c'est vraiment un calvaire, je suis soulagée
en position allongée, je ne peux pas passer ma vie couchée. le chirurgien dit que cela vient de mes mâchoires . J'avais rien avant mon opération. Quoi faire!!!!!!!!