17 janv. 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

KTP couperose angiome

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon expérience qui est encore récente. J'ai fait une première séance de laser KTP pour mon érythro-couperose fin octobre 2021. Celle-ci s'est très bien passée. J'ai eu un fort œdème mais après 1 semaine, ma peau est devenue lisse et blanche. J'étais conquise. Pendant 2 mois et demi, ma peau a continué d'évoluer. J'ai pu ressentir les bienfaits : plus de sensations d'échauffement ou de tiraillements de la peau ; mon angiome stellaire sur le nez a quasiment disparu. Ça a lissé ma peau comme ma peau d'il y a 10 ans (j'ai 28 ans aujourd'hui). J'hésitais à refaire une séance, mais j'ai constaté sur ma joue droite que le laser avait laissé des traces blanches et cela alternait en zébrure avec mon ancienne peau plus rose/rouge. Étrangement, ce phénomène est arrivé uniquement que sur un côté de mon visage.

Ma deuxième séance a été faite il y a 6 jours avec l'envie d'homogénéiser ces zébrures et parfaire le résultat. Seulement, j'ai constaté que ma peau a réagi différemment cette fois. Au lieu de blanchir aux zones d'impact du laser, ma peau a encore plus rougi, ce qui augmente l'effet des zébrures (toujours que du côté droit). Je ne sais pas si le laser a été réglé plus fort, mais les impacts m'ont fait plus mal et depuis, ma peau me chauffe plus souvent et tiraille. J'ai eu encore un gros œdème qui est presque dégonflé. J'ai également eu des cloques et maintenant, ma peau pèle comme après un coup de soleil. Les effets étant différents de la première fois, je m'inquiète que ma peau ne réagisse plus pareil et qu'elle ai été un peu trop "brûlée".

J'attends encore de voir comment cela va évoluer et je ne désespère pas même si c'est dur à encaisser. Pour ceux qui veulent faire du laser KTP pour leur érythro-couperose, je souhaite partager mon expérience car il n'existe pas forcément beaucoup de témoignages, pourtant ,c'est parfois ce qui aide à faire un choix. Je pense que c'est bien d'être au courant des suites directes et indirectes de ces séances car tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait ou comme on l'espère.

Si quelqu'un souhaite échanger à ce sujet ou savoir comment cela évolue pour moi, n'hésitez pas !

Bonne journée,

Lisa

P.S : je vous mets des photos avant le laser, après la première séance et maintenant pour que vous voyez l'évolution.

Bonjour Lisa,
Merci pour votre témoignage !
Le résultat est super, du point de vue des photos en tout cas.
Vous sentez-vous mieux depuis ? Votre expérience était récente, peu de temps après l’opération, c’est peut-être pour cela aussi.
Comment ça s’est passé pour l’œdème ?
Je cherche des témoignages car vraiment je désespère.
Ma rosacée s'empire de jour en jour et je ne sais pas quoi faire.
Bon courage en tout cas et j’espère que vous irez vite mieux

Ça fait maintenant 2 semaines et demi après le laser et les choses se sont améliorées au niveau des taches d'impact. Comme un coup de soleil ou une brûlure qui guérit. Il faudra voir dans les futurs mois pour être sûr du résultat définitif. Aujourd'hui, ma peau reste très sensible, j'ai toujours la peau qui chauffe pour rien, mais avec les températures négatives dehors, ça n'aide pas.

L'œdème est supportable, on ressemble à un poisson globe mais ça passe en 4-5 jours (on en rigole presque et avec le masque, on ne voit presque rien).

Le laser peut faire de super résultats et le fait que ça soit un KTP est beaucoup plus doux que les autres méthodes que j'avais vu. Pour moi, il y a eu des améliorations d'une manière générale car même s'il reste des rougeurs et flush, ils sont plus facilement maquillables qu'avant. Entre mes 2 premières séances, je me suis dit que c'était vraiment une méthode spectaculaire. Si vous avez une bonne dermatologue en qui vous avez confiance, cela se passera bien. Juste, il faudra être patiente pour voir les résultats sur le long terme (c'est le plus dur car on rumine entre temps). Ça permet de retrouver confiance en soi, car la rosacée, ce n'est pas que des rougeurs en extérieur. Nous, on ne peut pas mettre de masque sur nos émotions, on est un peu à nu avec ces rougeurs qui apparaissent constamment à chaque moment de vie. Pour les autres, c'est drôle mais pour nous, c'est un combat intérieur.

Je vous remercie et je vous souhaite une bonne journée. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas !
Je vous mets une photo de ma peau aujourd'hui qui est encore assez rouge, j'ai même eu des boutons comme si mon acné allait revenir. Ce qui m'aide et me soulage est l'huile de chanvre, ça calme instantanément les rougeurs et ça protège ma peau du froid (sans l'effet huile grasse car elle pénètre directement). Au cas où ça pourrait vous aider !
Ne vous inquiétez pas, votre peau est quasi parfaite ! Moi, c'est beaucoup plus catastrophique que ça ! Mes joues sont rouges et des boutons en plus comme des volcans en sommeil qui finissent en boutons comme de l'acné juvénile. J'ai pas encore opté pour le laser, on ne sait plus à quel saint se vouer.
Merci Lisa ! Merci pour la photo !
En toute honnêteté, je trouve que votre peau est top.
Concernant les boutons, c’est peut-être juste passager.
On a tendance à imaginer le pire parfois.
Restons confiants et positifs.
Merci du conseil !
Je mets de l’huile de chanvre parfois aussi mais je dois en mettre trop, j’ai toujours l’effet gras.
J’ai un mélange huile de calophyle, hélichryse italienne et chanvre aussi.
N’hésitez pas à me tenir au courant de votre « rétablissement ».
Bonne journée !
Merci pour votre retour !

C'est vrai que quand on se regarde soi-même, on a tendance à avoir un jugement plus dur. Mais je sais qu'il y a toujours des hauts et des bas.

Alors, l'huile de chanvre, j'en mets très peu et je mélange avec ma crème hydratante. Le soir, j'en mets un peu plus après avoir nettoyé ma peau. C'est parfait si vous connaissez, j'ai découvert cela il y a peu de temps. Je ne connais pas l'huile de calophyle, hélichryse italienne, mais je regarderai du coup ! Merci !

Pensez-vous essayer le laser finalement ?

Belle journée :)

Je trouve votre peau très jolie !
Dans l’ensemble, diriez-vous que vous êtes satisfaite ?
Bonjour !
Finalement, je n’ai toujours pas essayé le laser.
J’ai peur que ce soit pire par la suite, je vous avoue.
J’ai l’impression qu’on parle peu des risques. Dans votre cas, est-ce qu’on vous les a annoncé ? Votre peau se porte toujours aussi bien ?
Merci et belle soirée !
Merci pour votre réponse !
Oui c’est sûr, ne soyez pas trop dur.
Je suis sincère concernant votre amélioration :)
C’est exactement ça. On se sent totalement à nu, nos émotions se lisent sur notre visage, ce qui a tendance à empirer la situation et nous nous sentons encore plus mal à l’aise.
Je suis contente de savoir que vous vous sentez mieux.
C’était votre dernière séance ?

Il est fort possible que ce soit dû au froid, oui, et au changement de température aussi. Il faut éviter de passer du très froid au chaud.

Vous avez fait trois séances, c’est bien ça ?
C’est vous qui avez choisi le type de laser ou bien le ou la Dermato ?
On m’avait conseillé le KTP ou le YANG. Cependant, j’ai vu que l’IPL pouvait être moins « risqué ».
Je vous avoue que j’ai parcouru avec minutie les avis google des Dermato à Paris et en voyant les avis négatifs, on n'a pas du tout envie de leur confier son visage et ce, même si leur note globale est supérieure à 4 étoiles.
De même, quand je vois que pour certaines, c’est pire.
Vous a-t-on parler des risques ? Est-ce que vous savez si les potentielles marques bleues violettes après le laser peuvent être permanentes ?
J’ai envie de consulter un dermato, mais je n’ai pas confiance et ma rosacée est toujours en phase d’inflammation (je commence à avoir des boutons et la rosacée s’est étendue à mon menton maintenant).
Je devrais quand même en voir un, cela dit.
J’imagine que votre dermato est à Rouen ?
Je vous remercie et vous souhaite une belle journée !
Bonjour ! As-tu toujours ces marques ? Merci pour ton témoignage !
Bonjour Nenulisa,
En effet, votre peau est superbe !
J’ai moi-même effectué une séance de laser icon 1540 il y a 3 semaines en vue d’atténuer des cicatrices d’acné.
A ce jour, je présente toujours les traces du quadrillage du laser en bas du visage, je suis très inquiète. Est-ce que l’effet zébrures s’est atténué de votre côté ? Merci d’avance !
Bonjour !
Je m'apprête à faire une séance de laser lcp avec purpura pour traiter une rosacée erythro couperosique papulo pustuleuse (et oui, j'ai tout...). Est-ce que la deuxième séance a été bénéfique au final ?
Concernant la réaction de la peau après la 2eme séance de laser (des rougeurs... ?), on pourrait imaginer le contraire... C'est pourquoi je voudrais savoir si cela s'est nettement amélioré aujourd'hui ? Et si oui, combien de temps cela a-t-il pris ?

Autre question que je me pose... J'ai l'impression que le bout de mon nez gonfle, en faisant comme un petit relief blanc. Est-ce dû à la rosacée ? Et est-ce que le laser peut permettre à la peau de retrouver un tissu lisse et non gonflé ?
Je recherche des avis sur le laser pour traîter la couperose.
Je n'arrive pas à prendre une décision de le faire ou non, je ne sais vers quelle dermatologue me tourner de peur d'être déçu (je suis vers la Rochelle).
Ma rosacée s'est activée depuis longtemps et particulièrement cette année (j'ai 31ans), la moindre émotion, changement de température est un calvaire, la peau réagit, échauffement,flush, boutons, c'est très dur socialement car on a l'impression que les autres peuvent lire en nous chaque émotion, cercle vicieux car ça devient effectivement pire, on ne sait plus où se mettre, malgré une bonne confiance en soi, ça met à rude épreuve et les autres ne comprennent pas.
J'ai déjà essayé chanvre/calophylle/helicrysse, les crèmes avenes et compagnie pour peau avec rosacée mais j'ai presque l'impression que c'est pire, ma peau ne supporte plus rien.

Si vous avez des conseils pour mieux le vivre, je déteste l'effet maquillage fond de teint sur ma peau, mais si vous avez une crème qui apaise ou fond de teint qui masque sans créer des boutons supplémentaires, je suis preneuse :)
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle et j'hésite à tester le laser ktp pour de la couperose…
Si vous pouviez m’aider en apportant vos témoignages.
Merci par avance !
Pour aider ceux qui cherchent une crème, a-derma Anti rougeurs. Je la supporte bien, mais cela ne fait que 15 jours que je l’utilise.

Satisfaction après traitement couperose

J'en suis à ma deuxième séance sur 3 prévues pour un traitement de la couperose sur le visage, je suis déjà très satisfaite et j'ai hâte du résultat en fin de traitement. Juste après le traitement, peu de rougeurs et dès le lendemain, ma peau...