Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

17 janv. 2022 · Actualisation : 19 mai 2022

KTP couperose angiome

Vaut la peine
Tarif approx. : 120 €
128566
128564
128561
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Bonjour à tous,

Je partage avec vous mon expérience qui est encore récente. J'ai fait une première séance de laser KTP pour mon érythro-couperose fin octobre 2021. Celle-ci s'est très bien passée. J'ai eu un fort œdème mais après 1 semaine, ma peau est devenue lisse et blanche. J'étais conquise. Pendant 2 mois et demi, ma peau a continué d'évoluer. J'ai pu ressentir les bienfaits : plus de sensations d'échauffement ou de tiraillements de la peau ; mon angiome stellaire sur le nez a quasiment disparu. Ça a lissé ma peau comme ma peau d'il y a 10 ans (j'ai 28 ans aujourd'hui). J'hésitais à refaire une séance, mais j'ai constaté sur ma joue droite que le laser avait laissé des traces blanches et cela alternait en zébrure avec mon ancienne peau plus rose/rouge. Étrangement, ce phénomène est arrivé uniquement que sur un côté de mon visage.

Ma deuxième séance a été faite il y a 6 jours avec l'envie d'homogénéiser ces zébrures et parfaire le résultat. Seulement, j'ai constaté que ma peau a réagi différemment cette fois. Au lieu de blanchir aux zones d'impact du laser, ma peau a encore plus rougi, ce qui augmente l'effet des zébrures (toujours que du côté droit). Je ne sais pas si le laser a été réglé plus fort, mais les impacts m'ont fait plus mal et depuis, ma peau me chauffe plus souvent et tiraille. J'ai eu encore un gros œdème qui est presque dégonflé. J'ai également eu des cloques et maintenant, ma peau pèle comme après un coup de soleil. Les effets étant différents de la première fois, je m'inquiète que ma peau ne réagisse plus pareil et qu'elle ai été un peu trop "brûlée".

J'attends encore de voir comment cela va évoluer et je ne désespère pas même si c'est dur à encaisser. Pour ceux qui veulent faire du laser KTP pour leur érythro-couperose, je souhaite partager mon expérience car il n'existe pas forcément beaucoup de témoignages, pourtant ,c'est parfois ce qui aide à faire un choix. Je pense que c'est bien d'être au courant des suites directes et indirectes de ces séances car tout ne se passe pas toujours comme on le voudrait ou comme on l'espère.

Si quelqu'un souhaite échanger à ce sujet ou savoir comment cela évolue pour moi, n'hésitez pas !

Bonne journée,

Lisa

P.S : je vous mets des photos avant le laser, après la première séance et maintenant pour que vous voyez l'évolution.

8

Commentaires (8)

Bonjour ! As-tu toujours ces marques ? Merci pour ton témoignage !
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?
Répondre
Êtes-vous sûr de vouloir éliminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Annonce
Traitement Laser pour couperose visage

Personne très gentille cependant elle ne traite pas l'ensemble du visage. Durée de la séance moins de 10 mn. Pas de résultat. J'ai appelé pour échanger sur mon questionnement (laser qui 'est pas fait sur l'ensemble du visage, durée du traitement...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.