4 mai 2016 · Actualisation : 17 sept. 2023

Je voulais retrouver l'ovale de mon visage et l'intervention a gommé mes anciens soucis

Il a bien tenu compte de la demande, c.-à-d. : un resultat naturel.

J'ai fait un lifting cervico-facial.
Je suis à mon 6e jour post-op.
Je suis déjà ravie.
Encore quelques hématomes. Les fils seront enlevés dans 6 jours.
Le résultat est vraiment très naturel.

Bonjour Flon et merci de redonnez de vos nouvelles :)
Je suis contente de voir que vous vous êtes lancée pour un lifting cervico-facial et que vous êtes déjà contente des premiers résultats visibles :)
Le post-opératoire se passe bien ? Est-ce que vous avez des soins spéciaux à appliquer ?
Le post- opératoire a été presque sans soucis.
J'ai eu de l'hypertension artérielle durant plusieurs heures le lendemain.
Mes soins spéciaux : désinfecter les sutures avec de l'eau oxygénée 3x par jour.
Appliquer une pommade cicatrisante Cicalfate d'Avene, avec qq gouttes d'huile essentielle d'Helycrisum ou immortelle. ( pas sur les cicatrices)
Augmentin 3 X par jour durant 7 jours.
Cela a provoqué des diarrhées non stop. J'en ai parlé au medecin et il m'a donné l'autorisation d'arrêter. J'avais déjà eu 14 prises.
De la cortisone per os durant 3 jours.
La peau de mon visage était blanche les 2 premiers jours, ensuite la circulation sanguine a repris, et j'avais les joues chaudes et rouges.
Comment allez-vous après ces 10 jours qui viennent de s'écouler ? Ca n'a pas été trop douloureux ? C'est le docteur Bonafos qui vous a opéré ? Pour ma part, j'ai rendez-vous demain avec le docteur Candon mais j'envisage également de consulter le Dr Bonafos. Avez-vous des conseils à me donner ? Je suis preneuse car "morte de trac" à l'idée de franchir le pas. Peur des cicatrices et de ne pas être présentable dans les 3 semaines qui suivent. J'aimerais que mes clients ne s'en rendent pas compte :-)
Merci infiniment de votre retour
Monie
Bonjour FLON
j 'envisage de contacter Dr Eric BONAFOS , pour corriger mes cernes , selon votre expérience , est ce qu'il est compétent dans ce domaine ? j 'ai déjà eu une des injection avec un autre médecin mais ce n 'ai pas terrible!!
Bonjour NADOU34,

En attendant la réponse de Flon, je vous invite à lire la page de recommandations du Dr Bonafos :

Ah oui, tout de même, le post-opératoire s'est fait ressentir :( Et après ces six premiers jours comment vous sentez-vous aujourd'hui ? Quels sont les résultats que vous appréciez déjà malgré les hématomes ?
C'est le lifting SMAS, le chirurgien travaille au niveau de plusieurs plans.
Il remonte les aponévroses ( ce qui enveloppe les muscles ) et les muscles du visage. C'est ce qui fait que le lifting sera plus durable ( 15 ans) , que si on ne tirait que sur les peaux. Ce sont en effet les muscles qui sont lourds et qui se ptosent.
Ah super ! Du coup, vous n'avez pas fait d'anesthésie génerale, n'est-ce pas ? Si vous souhaitez, vous pouvez poster des photos avant/après l'intervention pour voir les résultats de ce linfting SMAS :)
Ces réactions sont personnelles, d'autres n'auront aucun problème.
Je ne supporte pas beaucoup de médicaments.
Je vais souvent de fortes réactions.
Aujourd'hui, je me sens très bien.
Dimanche, le 3e jour , je suis allée rendre visite à une amie ( elle n'est pas au courant) . J'avais mis un serre-tête large sur les oreilles et une étole autour du cou.
Elle m'a dit que ce serre- tête m'allait vraiment bien. Haha, Et qu'elle allait aussi en mettre un. Elle n'y a vu que du feu. Évidemment malheureusement pour elle cela ne lui fera pas le même effet.
Hahahaha ! C'est une bonne manière de tester les résultats en effet, cela veut bien dire que ceux-ci sont naturels, surtout que la rencontre s'est produite seulement trois jours après l'intervention. C'est super !
Si, j'ai fait une anesthésie générale légère, sans curarisation. Non toxique.
La curarisation paralyse les muscles, dont les poumons. Et c'est toxique pour le foie.
Le curare était utilisé par les indiens, ils en mettaient sur les pointes des flèches.
Ah oui ? Je ne savais que les indiens utilisaient le curare ! On en apprend vraiment tous les jours :P
Je suis à mon 19e jour post-operatoire.
Je me balade partout. Je suis très contente.
Les fils ont été ôtés il y a une semaine.
J'applique simplement de la pommade Cicalfate cicatrisante 2x par jour.
On ne voit plus rien.
J'ai oublié mon ancien visage. Mon ovale du visage est parfait, mes creux naso-géniens ont disparu.
Tout es naturel, mes amis trouvent que j'ai bonne mine...
Voilà le bilan.
Je ne connais pas le Dr Candon.
En tous les cas avec le Dr Bonafos, c'est parfait à tous points de vue.
Il est très gentil et à l'écoute.
rdv avec le Dt Candon cet après-midi........ Donc à suivre ! :-)
Bonjour Moni34,
J'espère que ce premier rendez-vous ce soit bien passé. Vous nous direz comment ont été vos sensations :)
Donnez-moi vite de vos nouvelles.
Pour ma part j'ai très vite pris la décision.
J'ai eu la chance qu'une personne se désiste, et ai ainsi pu avoir l'intervention 3 semaines après ma décision.
Pour moi le plus difficile à été d'attendre le moment.
Ensuite tout se déroule très vite.

Demain j'en suis à 3 semaines.
Je n'ai que des compliments de mes amis qui ne sont pas au courant:
Ce chapeau te vas super-bien.. Tu as une mine extra... Tu as l'air en super-forme..
Je suis vraiment heureuse d'avoir fait le pas. Je croyais que je ne le ferais jamais..
J'en ai oublié mon visage d'avant. Pourtant c'est bien moi.
Le chirurgien n'a touché ni à la bouche, ni aux yeux..
Vous habitez quelle région?
Je n'y avais pas pensé !! Merci de vos idées, je vais me chercher un très joli chapeau ainsi que quelques écharpes sympa :-) Cela permettra sans doute de passer les premières semaines à "l'abri" ;-)
Vous habitez Montpellier..
Que ces bons de lire le bonheur que vous ressentez, Flon ! Je suis vraiment contente pour vous car il s'agit de quelque chose d'important de se plaire à soi-même et aux autres.
Bonjour à toutes :-)
ça y est, mon premier rendez-vous est passé. Très bon contact avec le Docteur Candon qui a été très clair dans ses explications. Il m'a surtout rassuré quant aux cicatrices ! Donc pour résumé, lifting cervico-facial et idéalement retouche au niveau des paupières. Il me conseille de faire les paupières inférieures et supérieures mais personnellement je pense que je ne ferai retoucher que les paupières supérieures. Il sera toujours temps dans quelques années de faire les inférieures !
J'avais prévu mon intervention pour la fin d'année mais je pense que je vais modifier mes plans et la programmer si c'est possible pour la mi-août. J'ai peur qu'à trop attendre le stress monte et que je recule.
Sa secrétaire m'a fait visiter la partie clinique de son cabinet et cela me rassure également d'être dans un cadre intime.
Je vais tout de même consulter un autre médecin afin d'avoir un avis complémentaires avant de prendre la décision finale.
Je vous tiendrai informées !!
A bientôt
Merci moni pour les nouvelles!
J'ai omis une question. Avez-vous eu des agrafes au niveau cuir chevelu ?
Ah super ! Il s'agit d'un premier rendez-vous assez positif dans l'ensemble :) Vous faites bien de prendre un deuxième avis pour avoir plus de choix sur votre décision.
Non je n'ai pas eu d'agraphes. J'ai eu des surjets partout.
Donc lors de mon prochain rdv voici une nouvelle question à poser : agrafes ou non ?
J'ai pris ce matin un rendez-vous pour le 6 juin prochain pour avoir un deuxième contact et donc avis. Je prendrai ma décision finale à ce moment, mais dans mon esprit les choses sont de plus en plus claires.
Flon, Je ne sais pas si vous avez lu mon petit message en réponse à votre message d'hier.... Mais l'idée du chapeau est top et en plus à la mode donc shopping chapeau et foulard prochainement :)
Bonsoir Moni,
Oui, j'ai lu votre message.
En effet le chapeau est une idée.
Je me suis même baignée, il y a une semaine avec mon chapeau et personne n'a rien vu.. ( donc 2 semaines après) d'ailleurs il n'y avait plus rien à voir.
J'ai une coupe de cheveux courte.
Si vous avez les cheveux qui couvrent les oreilles, Il n'y aura strictement rien à détecter... Je me suis également baignée aujourd'hui avec chapeau et protection solaire 50. Je me suis régalée...