11 avr. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Elasticum 3.5

Si vous souhaitez réaliser un lifting et que l’on vous propose une technique « moins invasive » consistant à faire un lifting avec pose de fils permanents Elasticum, vous devez absolument vérifier que votre chirurgien est très expérimenté dans la technique. Car cette technique n’est pas toujours maîtrisée par les chirurgiens qui la pratiquent. Ensuite il faut savoir que beaucoup de choses circulent à propos de ces fils, mais je pense qu’il y a des faux avis, car beaucoup des informations sont fausses. • Pour commencer, on vous « vend » cette technique en vous affirmant qu’elle est moins invasive. Faux! Certaines personnes ont des effets secondaires identiques à ceux d’un lifting classique (oedèmes, asymétries, creux, bosses…). Ils peuvent durer 1 mois. Il faut 3 mois pour un résultat le résultat définitif (attention, c’est le genre de choses que l’on ne vous dira jamais en rendez-vous préopératoires). • Les cicatrices sont moins importantes qu’un lifting classique. Faux! Selon le chirurgien choisi, les cicatrices peuvent être les mêmes que pour un lifting classique (à savoir 2/3 cms au-dessus des oreilles, 5/6 cms le long des oreilles et 4/5 cms derrière les oreilles). • Les fils ne sont pas visibles. Faux! Dans le cas de peaux fines, ou de personnes minces, on peut sentir les fils sous les doigts (comme des implants) et visuellement on peut en deviner les tracés. • Le résultat est naturel. Faux! Les fils, du fait de leur présence, créent des renflements et des irrégularités, un effet « ondulé » ou « bosselé » très disgracieux. Et ce sont des effets secondaires qui ne sont pas rares. Il faut aussi savoir qu’un résultat naturel et acceptable pour un chirurgien n’est pas forcément un résultat satisfaisant pour une patiente. • Le résultat est permanent, aussi durable qu’un lifting. faux! (heureusement dans certains cas!) Les fils sont permanents, mais leur effet ne l’ai pas. Certains témoignages montrent que les effets ne durent pas plus de 2 ans mais vous gardez un corps étranger dans votre visage toute votre vie. • On peut resserrer/desserrer les fils. faux! Il n’est pas possible de ré-intervenir sur des fils permanents. • On peut retirer les fils sans chirurgie. faux! Il n’est pas possible de retirer ce type de fil sans passer par la même chirurgie que vous aurez eu pour la pose. • Si des creux apparaissent (ce qui est fréquent), on peut les faire disparaitre en massant. vrai mais attention ! Si les massages estompent les défauts, c’est parce qu’ils relâchent les fils, ils estompent donc aussi par la même occasion l’effet liftant.

J’espère que vous aurez compris que cette technique est loin d’être fiable, et surtout, elle n’est pas maîtrisée par les chirurgiens qui la pratiquent. Ils vous montreront beaucoup d’avant-après qui vous feront rêver avant l’opération, mais ils ne vous parleront pas des complications pourtant très fréquentes de cette technique. D’ailleurs, n’hésitez pas à appeler plusieurs chirurgiens pour avoir des avis.

Bonsoir,
Mon commentaire a été désactivé. Je réitère donc et confirme que cette technique est très décevante, je la déconseille fortement. 4 mois plus tard, creux et bosses sont toujours présents malgré un rattrapage par injection il y a 1 mois.
Photos en MP, technique à ****!

Je cherche des avis sur le lifting
Je suis une femme de 50 ans, qui n'accepte pas de voir son visage se dégrader, J'aimerais avoir des avis de différentes personnes , qui ont recours à un lifting