4 juin 2022 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire pour mon anniversaire ! đŸ€— Heureuse avec Motiva

132028
132027
132026
Chirurgien rĂ©putĂ©, trĂšs bien notĂ© et conseillĂ© par une amie.TrĂšs professionnel, habituĂ©, sĂ©rieux, aimable, comprĂ©hensif et d'une grande gentillesse qui saura vous guider et vous Ă©couter. Sa secrĂ©taire est d'une gentillesse et d'une comprĂ©hension trĂšs apprĂ©ciable et saura organiser avec brio votre intervention et les rendez-vous qui vont avec. Une prise en charge exeptionnelle, Ă  la clinique d'OrĂ©liance (proche OrlĂ©ans) par un personnel soignant trĂšs professionnel. Au rĂ©veil, trĂšs peu de douleurs, une anesthĂ©sie topissime ! TrĂšs bon traitement antalgique anticipĂ© par le chirurgien en amont. Bravo et merci, vous avez changĂ© une partie de ma vie, vous fĂ©liciterez les Ă©quipes ! Alors, n'attendez plus et lancez vous, choisissez le Dr Naboulsi en toute confiance pour changer votre vie ! Le prix n'est rien comparĂ© au bien-ĂȘtre psychologique que cela va vous apporter...

Un complexe qui remonte Ă  l'adolescence et aprĂšs deux magnifiques bĂ©bĂ©s, je me suis lancĂ©e (petit cadeau pour mes 30 ans) ! Rdv avec un chirurgien rĂ©putĂ© et conseillĂ© par une amie, mi dĂ©cembre 2021, et trĂšs rapidement, il me dit que je suis potentiellement Ă©ligible Ă  une prise en charge par la sĂ©cu ! Je faisais moins d'un bonnet A et je ne pouvais plus supporter la vue de ma poitrine que mes enfants avaient littĂ©ralement aspirĂ©. Je luis dis que je souhaite retrouver ma poitrine d'allaitement quand mes seins Ă©taient gorgĂ©s de lait â˜ș Devis en poche 3700 euros ! Deux semaines plus tard, sa secrĂ©taire (d'une gentillesse trĂšs apprĂ©ciable) me prĂ©vient que la sĂ©cu a acceptĂ© la prise en charge đŸ€— Je n'aurai Ă  dĂ©bourser que les dĂ©passements honoraires de 1500 euros. Un bonus, mais ma dĂ©cision Ă©tait prise depuis longtemps, j'aurai sautĂ© le pas mĂȘme sans cela... Je le revois en fĂ©vrier 2022 pour se mettre d'accord sur le dĂ©roulement de l'intervention et le choix des prothĂšses. D'un commun accord, nous choisissons une intervention derriĂšre le muscle en sous-mammaire avec des prothĂšses 245cc (je suis menue, petite et trĂšs sportive/ 48 kg pour 1m55). Mon rĂȘve a toujours Ă©tĂ© d'avoir un bonnet C. Il me dit qu'il ne sait pas Ă  quoi cela correspond exactement, mais ce sera parfait pour moi. Je lui fais confiance Ă  100 %. Fin avril, jour J, 1h30 d'intervention, un rĂ©veil au top, une prise en charge exeptionnelle par un personnel soignant trĂšs professionnel et d'une grande gentillesse. Ma brassiĂšre est en place et je dĂ©couvre enfin ce que c'est d'avoir un corps de femme... Une bouffĂ©e de bonheur m'envahit... Un magnifique anniversaire 😊 Cela me vaut tout de mĂȘme deux semaines et demi d'arrĂȘt avec un bon traitement antalgique, mais presque pas de douleurs comparĂ© Ă  ce que j'avais entendu. Faites-vous aider les 10 premiers jours pour n'avoir Ă  vous occuper que de vous. Mon mari a pris en charge les enfants (enfant de 5 et 1 an) et heureusement car interdit de les porter les 15 premiers jours. Cela a Ă©tĂ© dur de me restreindre car je suis quelqu'un d'hyperactif et trĂšs sportif (pas de sport pendant 1 mois minimum et reprise en douceur)... Bon, pour tout vous avouer, au bout de 5 jours, je faisais le mĂ©nage Ă  la maison. Au bout de 10 jours, je portais mon fils et au bout d'un mois, je recommençais Ă  courir đŸ€« đŸ€­ et tout s'est bien passĂ©. Écoutez-vous, mais soyez raisonnable ! HonnĂȘtement, je me suis regardĂ© dans le miroir pendant 3 semaines non-stop car il fallait que mon cerveau s'y fasse et s'approprie ce nouveau cadeau 🙏 et au bout d'un mois, c'est presque comme si vous n'aviez jamais eu de petits seins... Ce que l'on souhaite plus que tout, notre cerveau, et donc notre corps, l'accepte trĂšs rapidement â˜ș Aujourd'hui, je suis une femme comblĂ©e et j'ai mĂȘme dit Ă  mon chirurgien " bravo et merci, vous avez changĂ© une partie de ma vie ". Je suis aujourd'hui Ă  1mois et demi de l'intervention et ce que je peux vous conseiller, dĂ©jĂ  c'est de vous lancer sans hĂ©siter si : - c'est un complexe depuis longtemps et que vous n'osez plus vous regarder dans le miroir ; - vous ne quittez plus vos soutiens-gorge hyper rembourrĂ©s mĂȘme la nuit et que mĂȘme ainsi vous n'ĂȘtes pas Ă  l'aise ; - vous avez trouvĂ© un chirurgien exceptionnel bien rĂ©putĂ© et qui vous inspire confiance.

Alors, n'attendez plus et lancez vous ! Le prix n'est rien comparĂ© au bien-ĂȘtre psychologique que cela va vous apporter !

Un dernier conseil : si c'Ă©tait Ă  refaire, je prendrais juste une taille au-dessus un 280cc car j'ai aujourd'hui un 90B, mais un tout petit peu plus ne m'aurait pas dĂ©rangĂ©, quitte Ă  passer sur le billard aprĂšs tout 😉...

Bonjour, vous avez mis quelle marque de prothĂšse ? Avez-vous repris le sport ? Sentez-vous une gĂȘne lors des mouvements/sport ?
RĂ©pondre
Motiva, mais c'est le chirurgien qui choisit le type de prothĂšse et ça m'allait trĂšs bien comme ça. J'ai pu reprendre le sport Ă  1 mois. Je suis une grande coureuse (semi marathon...) et j'ai recommencĂ© Ă  courir 4/5 km les premiers jours. Aucune gĂȘne pour le moment Ă  1 mois et demi, juste de l'apprĂ©hension pour tout ce qui est mouvement des bras, je prends beaucoup de prĂ©cautions.
RĂ©pondre
Ça me rassure car je suis aussi sportive, je pratique de la musculation/ running. C’est dĂ©jĂ  bien pour un dĂ©but les 4/5 km. C’est sur qu’au debut, il faut y aller progressivement et Ă©couter son corps.
RĂ©pondre
Bonsoir ! Peux-tu me dire la taille des prothÚses ?Je revois le Dr vendredi pour une intervention fin juin, mais j'hésite entre deux tailles. Super le résultat en tout cas, naturel. C'est top !
RĂ©pondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vĂŽtre ici !

Plus que 26 jours avant AM

AprÚs une longue attente c'était enfin mon tour ! Vendredi 26 avril a 8h j'ai été opéré. Tout a été trÚs vite, je suis arrivé le chirurgien est trÚs vite venu faire le tracé sur mon torse me signifiant au passage que j'avais un sein plus bas...