16 juin 2022 · Actualisation : 8 oct. 2023

Pour mieux vivre ma féminité

J'ai décidé de me faire opérer pour une augmentation mammaire suite à une perte importante de poitrine après deux allaitements. J'avais un bonnet A non rempli juste avant l'opération. Une amie m'a conseillé de consulter le docteur Bruno LE FOURN. Le chirurgien a très bien compris ma démarche et a répondu au mieux à ma demande. Je mesure 1m57 pour 54 kg, je souhaitais que ma poitrine reste discrète. J'ai été hospitalisée en ambulatoire dans la clinique Bretéché à Nantes. Mon séjour s'est très bien passé grâce à une bonne prise en charge et à la gentillesse de l'ensemble du personnel soignant : anesthésiste, infirmière et chirurgien. Je suis sortie avec un bonnet entre B et C parfait, en harmonie avec ma silhouette. Après ma sortie, j'ai eu un bon suivi avec un rendez-vous post-opératoire une semaine après, puis 5 mois après l'opération. Je suis toujours ravie du résultat et je me sens beaucoup mieux dans mon corps pour assumer ma féminité.

Bonjour ! Quelle taille de prothèses as-tu mis ? Je me suis fait opérer le 17 juin également et les douleurs sont assez présentes. Et toi, comment vas-tu ?
Bonjour, Mathilde !
Ça va super ! Le résultat est de mieux en mieux, plus naturel et aucune mauvaise sensation.
Les douleurs dépendent de la place de tes prothèses a priori. Les miennes ont été placées sous le muscle et avec bien 1 à 2 semaines de douleurs qui s'atténuent ensuite. Je n'avais plus aucune douleur à 3 semaines je dirais.
J'ai des prothèses "Motiva" volume 265, je dirais que c'est un équivalent du 240 CC, mais à confirmer avec un chirurgien.
Au deuxième mois, mes seins ont dégonflé et mes prothèses sont descendus pour se mettre bien en place.
Comment as-tu vécu le post-opératoire ?
J'ai également des prothèses sous le muscle, des "eurosilicone" 380cc. Je suis en plein post-op j+3, j'ai l'impression de m'être fait rouler dessus 😅 et je n'ose pas prendre les anti-inflammatoires à base d'opium... peur des effets secondaires. Du coup, je ne prends que de l'homéopathie et Dafalgan. Et toi, tu avais quoi comme médicaments ?
Serais-tu d'accord pour me montrer ton résultat ? J'ai hâte de retrouver plus de mobilité 🤗😅
C'est pour la même raison que moi, ton opération ?
J'ai pris du doliprane pendant 3 jours et j'ai géré la douleur ensuite. Effectivement, c'est très douloureux et la chaleur ne doit pas arranger les choses, mais ça ne va pas durer 😉.
J'ai une insensibilité de la peau, de la cicatrice (sous mammaire) jusqu'au mamelon, c'est la seule chose dont laquelle on ne m'avait pas prevenu.
Sinon, le résultat est top pour moi même si on voit que la peau est tendue par les prothèses, j'étais plate donc ça me change la vie, rien que pour m'habiller.
C'est pour la même raison que moi, ton opération ? Parce que mes photos ne vont pas être utiles si ce n'est pas le résultat similaire.
J'ai fait l'opération également suite à un allaitement long, je faisais un 80b non rempli.
Je suis déjà ravie du résultat et hâte de voir le rendu quelques mois après, si tu veux bien, c'est pour comparer la différence de volume parce que mon chirurgien m'a dit que je ferais un gros C Petit D .
Et je mesure 1m63 pour 52 kg, je peux également te partager mes premières photos post-op 🙂
Le chirurgien ne vous a pas proposé une demande préalable PEC ? Cordialement.
Avez-vous une photo avant-après ?