12 mai 2023 · Actualisation : 10 oct. 2023

Augmentation mammaire réalisée il y a un mois

Après plus de 20 ans de "réflexion", je me décide enfin à passer le cap et me donne les moyens pour y arriver. Bien décidée à penser enfin à moi et à mon bien-être. Sans non plus être désireuse d'une poitrine très très généreuse, mais simplement cette touche de féminité qui me manque depuis tant d'années. Alors voilà, d'un 95A (et même avec un bonnet A, j'avais du mal à le remplir), me voici avec un 95C. Grâce au site Multiesthétique.fr, j'ai pu lire de nombreux témoignages. Et j'ai pu aussi me diriger et faire mon choix sur un professionnel. Je remercie le docteur Le Fourn, qui a su être à l'écoute, mais aussi bien me conseiller quant au choix et à la taille de ces implants mammaires. C'est aussi ce chirurgien qui s'est occupé de monter un dossier auprès de la sécurité sociale afin d'avoir une prise en charge. L'hypoplasie mammaire est une malformation reconnue. Ce qui m'a soulagée de 2000 euros sur l'opération. Car d'une chirurgie esthétique, je suis passée en chirurgie réparatrice suite à l'acceptation du médecin de la sécurité sociale. Je ne regrette pour rien au monde cette opération qui s'est déroulée il y a bientôt un mois. Mes prothèses sont placées en arrière des muscles pectoraux, ce qui est plus douloureux post-opératoire, mais qui aura un rendu beaucoup plus naturel. De même que les cicatrices sous mammaires ont été faites au lazer, afin qu'elles ne paraissent le moins possible. Je reste toutefois encore sensible, mais la situation s'améliore de jour en jour. Un peu de patience et tout ira pour le mieux. J'encourage cependant toutes ces femmes qui ont un complexe sur leur corps, car, cette touche de féminité reste, je le pense, quelque chose de très important. N'ayez pas peur et faites-vous plaisir. Pensez à vous !

J’ai un rdv prochainement auprès d’un chirurgien pour une première consultation de chirurgie (augmentation mammaire). Je voudrais savoir comment cela s’est passé pour la prise en charge pour la sécurité sociale ? De votre consultation à l’acceptation.
En tout cas, je suis très contente pour vous, c’est très joli !!
Bonjour, lors de la 1ere consultation, le chirurgien monte un dossier de demande de prise en charge. Il vous transmet l'enveloppe à affranchir par vos soins. Suite à la réception du dossier par la sécurité sociale, elle a 10 jours (ou 15jours) pour vous contacter (par message) afin de vous informer de la date de votre RDV avec un médecin conseil. C'est à ce RDV que des mesures sont prises afin de savoir si la prise en charge sera acceptée. Vous sortirez du RDV en sachant s'il y a un accord ou pas de cette prise en charge. En parallèle, la sécu envoie à votre chirurgien l'acceptation ou pas. S'il y a une prise en charge, vous avez 6 mois, et ce, avec ce chirurgien pour effectuer l'opération. Car cette prise en charge est exclusivement attitrée à ce praticien pour une durée de 6 mois maximum.
De ce fait, cette demande effectuée par le chirurgien ne sera faite que si vous avez l'intention de programmer une opération dans ce délai et avec lui.
J'espère avoir répondu à votre demande.
Et surtout, même si cette opération reste un budget, n'hésitez pas. Vous ne pouvez vous rendre compte du bien-être qu'elle peut procurer. Se trouver enfin avec cette féminité qui manquait depuis des années. 😉
Bonjour ! Merci beaucoup pour votre réponse. J’imagine que cela a changé votre vie, votre vision de vous-même… Vous devez porter de jolies robes et de jolis tops, cela doit vraiment être différent !
J’ai rdv demain après-midi auprès d’un chirurgien pour une première consultation… Je stresse un petit peu ! Je ne remplis pas un bonnet a. Après, j’ai pris du poids ces derniers mois, donc j’ai l’impression d’avoir de plus gros seins mais ce n’est pas grand chose…
Vous avez eu beaucoup de douleurs ? J’ai vraiment peur de l’opération même si j’ai vraiment envie… Je n’ai jamais eu de gros « bobos » pour tout vous dire, aha…
Bonjour :)
J’ai été vu par un chirurgien à Paris… Le rdv a été très rapide. Alors, j’hésite à aller voir un autre chirurgien. Dès que j’ai enlevé le soutif, il m’a dit qu’on pouvait faire une demande à la sécu sans que je lui en parle ! Alors, sa secrétaire a fait les papiers nécessaires à la demande.
Vous avez mis quoi comme prothèse ? J’ai essayé du 270,300, il m’a dit en général, quand les patientes aiment le 300cc, il les dirige vers du 330. Alors pourquoi pas 330. Je fais 1m58 et 55 kg.