Satisfaite mais pas complètement

19 oct. 2020 · Actualisation : 8 oct. 2023

Petite mise à jour, enfin du D

Coucou à toutes, J'ai enfin acheté plein des soutiens gorges et je fais du 85D voire 90D, je ne le croyais vraiment pas. Je vous laisserai une photo ! J'ai vu le chirurgien qui m'a rassuré, tout va très bien, ils sont bien dessendus (même s'ils vont encore dessendre un peu) et je n'ai plus besoin de la barre de contention. Je peux enlever les pansements et j'en suis ravie. Je lui ai demandé s'ils vont devenir plus souples et il m'a fait toucher une prothèse pour me donner une idée ahahah c'était pas mal ! C'est un peu différent d'un sein naturel mais quand-même plutôt souple ! Si vous avez des questions n'hésitez vraiment pas, si je peux aider ça me fait plaisir ! Mais en général : c'est vraiment la peine, à presque +8 semaines je peux le dire avec plus de conviction !

Salut,

Le résultat est top !
Par quel chirurgien t'es tu fais opéré ?
J'ai rdv au mois de février c'est long... Mais j'aimerais avoir des avis sur d'autres chir
Salut et merci beaucoup ! Si t'es sur Paris je te conseille vivement mon chirurgien, Vincent Masson. Je suis ravie du résultat, ça fait déjà plutôt naturel et avec le temps ça le sera encore plus. C'est un chirurgien très professionnel, à l'écoute, très compétent et clair. Je lui ai tout de suite fais confiance (j'avais déjà consulté d'autres chirurgiens et j'ai clairement remarqué la différence) et je suis contente de l'avoir choisi.
D'accord merci je vais me renseigner.
Tu faisais quelle taille avant ?
As tu eu une prise en charge ?
Et si pas trop indiscret combien à tu payé ? Car ça varie d'un chirurgien à un autre
Je faisais un 85A, non, pas de prise en charge car j'avais quand-même un bonnet A. Si je la trouve, je mets une photo. J'ai payé plus au moins 6000€ (mais je comprends tout : soutien gorge et barre médical que j'ai acheté en clinique donc j'ai payé plus que si je l'aurais prise sur internet, médicaments, pansements etc, analyses, rdv anesthésiste, pcr, clinique, anesthésiste, barre de contention). Le prix de tout façon change aussi selon la technique chirurgicale (moi dual plan, la plus chère) la clinique...
Hello ! Quel est ton chirurgien ? Quelle est la taille en CC ? Merci ! :)
Salut, j'avais une légère asimmetrie donc 290 et 300 cc. Je partais d'un 85A mais je suis plutôt menue et pas très grande. Mon chirurgien est vincent masson et si t'es sur Paris je le conseille vivement !!
Super merci !! Puis je te demander le prix que tu as payé ?
Plus ou moins 6000€ en sachant que le prix change selon la technique chirurgicale (moi la dual plan, la plus chère), la clinique et les prothèses ! Puis faut compter aussi les analyses, les médicaments, les rdv avec chirurgien et anesthésiste ainsi que le bas de contention, la barre et le soutien gorge. C'est un peu chère mais c'est la peine ! Après il y a toujours la possibilité d'une prise en charge complète ou partielle. Notamment en cas de bonnet inférieur à A, forte asimmetrie, seins très tubéreuse !
Très chouette, c'est superbe ! je trouve que c'est suffisant pour ta morphologie surtout que ça va encore s'assouplir et tomber un peu.
Merci beaucoup ! En effet quand j'ai acheté des soutiens gorges et que j'ai découvert que je fais du D je me suis dite que c'est sûrement dans ma tête le problème ! Avant l'opération même un gros B ça me semblait beaucoup. Je penses que après plusieurs années avec un bonnet A c'est difficile de se rendre compte qu'on a effectivement des gros seins ! Mais désormais je ne les vois plus petits comme auparavant, heureusement mon cerveau a accepté le changement 😅
Vous vous avez déjà fais une augmentation mammaire ou vous comptez de la réaliser ?
Je pars d'un 85/90 moins de A (je suis prise en charge), je vais me faire opérer normalement mi janvier (si la situation le permet) avec au choix 385 ou 310cc, j'ai demandé un bon B petit C. J'appréhende aussi un peu, je vais avoir 50 ans, j'ai tjs vécu avec ou sans poitrine plutot, et comme tu dis on a l'impression qu'on va avoir des "gros" seins !!!
Cc
Oui très bien pour si peu de temps post op 😉
Quelle est ta taille d'origine et quelle taille de prothèses tu as eu?
Merci ! Je faisais un 85a avec un sein plus petit que l'autre, j'ai eu des prothèses de 290 et 300 cc à cause de cette légère asimmetrie. Faut quand-même savoir que je suis menue et pas très grande (1.62x50-51 kg) car le résultat change beaucoup selon la base et la morphologie !
Coucou Lulu98, mon opération est prévue le 27/11 🤞🏼🤞🏼 Qu’elle ne soit pas reportée.
J’ai une morphologie similaire à la tienne et les prothèses prévues 380 anatomiques. Si tu arrives à un bonnet D ça m’inquiète un peu car je pars également d’un bonnet À et je lui ai demandé un C bien rempli 😳
En tout cas ton résultat est superbe
merci ! en tout cas nous avons sûrement une morphologie un peu différente car par exemple moi je n'aurais pas pu mettre 380 cc ! En ayant peur de trouver mes seins petits malgré l'opération, j'avais demandé à mon chirurgien de mettre plus de cc si jamais était possible et il m'avait expliqué que vue la taille de mon torse il n'aurait pas pu mettre plus, donc bien que de la même taille et même poids nous sommes probablement un peu différentes ! En plus si je me trompe pas, les prothèses anatomiques ont un rendu un peu plus petit que les rondes. Donc ne t'inquiète pas, même si moi j'ai finalement du D avec 300 cc, ça ne veut pas dire que t'auras un gros E avec 380 ! De plus que ton chirurgien connait ton souhaite d'avoir plus ou moins un gros C ! J'espère que tout puisse se passer au mieux pour ton opération, tu verras, au début c'est un peu difficile mais après on oublie même d'avoir souffert et c'est le bonheur ahahah !
Bonsoir , comment s est passé le réveil et l après opération ... ??
Je pars d un bonnet inférieur à À , je me opérer en janvier et je ne me suis jamais faite endormir donc j appréhende beaucoup 😱
Merci de votre réponse !
Votre résultat est super
Coucou ! Je me permets de répondre car j’étais exactement comme toi c’est ce qui me stressait le plus !
Mais tu vas voir ça se passe hyper bien ! Moi elle m’a dit de fermer les yeux et de penser à un souvenir agréable et **** sans que je m’en rende compte j’étais plus là.... et le réveil nickel comme ci tu te réveilles d’une sieste :)
Cool merci de votre réponse !
Plus jours passent et plus je stresse 😰
Non vraiment je t’assure moi aussi j’étais en panique mdrr et au final t’es grave entourée t’as pas le temps de réfléchir
Le soucis qui me gêne et m angoisse le plus c que j ai la phobie de vomir 🤮 !!!!!!!
C pour cela que j ai très peur de l anesthésie et de l après ....
Alors c’est très différent d’une fille à l’autre.. moi vraiment zéro nausée et zéro envie de vomir...
Mais effectivement tu ne peux pas vraiment prévoir à l’avance !
Je prenais du Nux Vomica en homéopathie pour ça
Oui j’ai vu que plusieurs personnes le prenait je vais sûrement m’en procurer aussi !
Avez-vous une photo avant après quelle prothèse avez-vous quel c’est c’est quelle marque et quel profil ?
Vous inquiétez pas, moi j'avais tout genre des angoisses, même de faire pipì pendant l'opération ! Vous serez endormie avant même de comprendre ce qu'il se passe, je me rappelle très bien l'anesthésiste me dire "on commence avec les injections, beaucoup de gens trouvent ce moment agréable, profitez" moi j'ai juste eu le temps de penser "oui super, moi je ferai partie des rares personnes qui n'aiment pas cette sensation" et pouff, dodo directe ! Une fois réveillée j'ai eu effectivement un peu de nausée (et même les 2 jours qui ont suivi) mais je n'ai pas vomi et c'était quand-même tout à fait gerable. Je vous conseille de parler de vos angoisses à votre anesthésiste, il saura mieux que personne vous rassurer et éventuellement donner des conseils pour éviter des problèmes. En général pourque le moment puisse se passer au mieux faut répondre à toutes ses questions, et n'hésitez pas d'en ajouter si vous avez des doutes.
Merci pour les infos !
C est ma plus grande peur qui malheureusement me gâche la vie depuis de nombreuses années !!!!
J espère que tous se passera bien !!! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼
Tout à fait d’accord 🙂 je l’ai dit tt de suite à l’anesthésiste que j’avais peur et elle a été hyper douce une femme géniale !!!
J’ai pas de photo d’avant sous la main mais j’avais un 85B vidé (limite À). J’ai posé Nagor rondes modérées 390 cc en Dual Plan :) et je fais 1m62 pour 57kg
Super ! On verra le jour j mais j attend cette opération avec impatience , ce torse plat sans rien me gâche la vie depuis l adolescence 😔
J’ai rajouté une photo d’aujourd’hui 🙂
Ouahhh magnifique !
Moi je pars de rien même pas un À !
Le chirurgien me pose des prothèses SEBBIN ronde profil haut 415 je mesure 1 m78 / 63 kilos
Merciiii :)
Je pense que ce sera parfait !! Tu es grande en plus :)
Tu verras ça vaut vraiment le coup et c’est pas si terrible que ce qu’on s’imagine
Merci vous me rassurez !
Vivement le 20 janvier alors !!!!!!!
En espérant que l opération ne soit pas annulée à cause du COVID-19 ?
Je croise les doigts pour toi !!!!
😘
Avez vous pris de l homéopathie ? Si oui quoi ?
Oui ! Alors :
Arnica 5 granules matin et soir 8 jours avant et après 5 granules 3 fois par jour jusqu’à la fin des tubes
Gelsemium (pour le stress) 5 granules matin soir 8 jours avant
Proteochoc 4granules 3 fois par jour la veille
Nux vomica 5 granules matin soir la veille et 5 au réveil de l’anesthésie
Super merci 😊
Aussi n’hésite pas à demander un décontractant si tu es très stressée. Moi j’en avais eu 2 et du coup j’étais bien 😂
Merci pour les infos ! 😘
Mdr nous sommes dans le même cas .. sortie de l anesthésiste je voulais plus me faire opéré caf il m avait dit risque de vomir ... puis finalement tout c est très bien passez
Cette peur m’a empêché de me faire opérer depuis tant d’années ! 😞
J’espère de tout cœur qu’au réveille de l’anesthésie tout se passera bien ! 🤞🏼
Nux vomica en prévention tu peut en prendre avant .mais en général l anesthésie sa se passe bien peut être 1 personne sur 10 supporte pas c est plutôt rare je pense je suis fragile et j ai eu plusieurs anesthésie et jamais de souci le plus c est avec les medoc après .. mais je me ferai pas avoir je prend rien a part dafalgan efferalgan .. 😉 n'y pense pas et pense plutôt a ton nouveau corps 😗
J’ai déjà acheté les tubes d’homéopathie pour avant et après l’opération ! 😂
D'accord, merci
J'ai prix rdv avec ton chirurgien, c'est le 23 novembre...
Je vais enfin pouvoir me projeté un peu
Tu vas voir il est très clair et professionnel. Il t'explique bien ce que tu peux obtenir et comment :)
J'avais déjà eu rdv avec d'autres chirurgiens, et personne entre eux avait été si clair et exhaustif que lui.
Bonjour, est ce que je pourrais voir une photo de ton résultats je dois être opéré le 13 janvier je vise aussi un 85d mais j'arrete pas de gamberger...
Bonsoir, oui, je te laisse une photo d'aujourd'hui. Moi à la base je ne suis pas partie pour un 85D mais le résultat n'est pas toujours prévisible au 100%! En tout cas je suis aujourd'hui satisfaite (aujourd'hui je suis exactement à 2 mois). T'as déjà établi la taille des prothèses avec ton chirurgien ?
Merci, oui du 390 cc en nagor ronde l'opération était prévu au 25/11 mais repousser au 13/01
Moi aussi j'ai des nagor rondes mais 300 cc. T'as quand-même le temps de réfléchir d'ici à janvier, je te souhaite bon courage, et c'est totalement la peine. Plus le temps passe et plus je suis contente !
Bonjour lulu, ton résultat est top, trs seins sont magnifiques !!près d'un an s'est écoulé, as tu des photos de maintenant pour voir l'évolution ?
Bonjour Lulu,

Comment sont tes prothèses stp : combien de CC as-tu mis ? quelle marque ? quel profil ? Ronde ou anatomique ?
Quelle est ta morphologie : taille / poids stp ?
Niveau douleur qu'as-tu ressenti ?

Je dois changer mes prothèse saline après 20 ans et Prise en charge de la Sécu, et je suis très angoissée par la douleur, j'ai vécu un ***** lors de cette AM à 20 ans en 2000.
Bonsoir !
Alors : 290 et 300 cc, nagor, profil modéré, ronde, dual plan. Je fais 1.62 x 50 kg. Douleur, pas grand chose. Quasiment rien le jour à part un gène, par contre dormir la nuit ça a plutôt compliqué pendant presque 3 semaines. J'arrivais à plus ou moins bien dormir en prenant l'antidouleur, mais après 10 jours je l'ai voulu arrêter et ça n'a pas été facile. Je me réveillais et j'ai aussi fais 1 petite crise quelques fois (la barre me faisait manquer l'air sans médicaments, et les douleurs que je n'avais pas du tout la journée se faisait sentir la nuit, mais ça ne dure pas longtemps). Je le dis car je pense que c'est bien de le savoir, comme ça si jamais ça arrive on a pas peur et on sait que ça va terminer. En tout cas j'aurais pu l'éviter en prenant mon cachet, c'est juste que je voulais me sentir "guéri", je suppose que ça me faisait du bien psychologiquement. Mais franchement, je fais référence à pas plus que 3/4 nuit que en plus aujourd'hui me semblent tellement lointain ! Sinon tout a été supportable, certes faut de l'aide les premiers jours mais ça va. J'ai déjà entendu des femmes dire que leurs 2ème opération a été beaucoup plus simple, apparemment l'anesthésie et la technique chirurgicale aurait fait des progrès dans les années ! Je te souhaite bon courage :)
Bonjour Sachant,
Je viens de lire ton commentaire et je viens de voir que tu va changer de prothèses et pouvoir avoir une PEC. Quelles sont les conditions ? Merci
Bonjour sacha75 pardon t9 :)
Hello Nina,

J'avais été prise en charge en 2000 car je n'avais vraiment rien !
La mon chir, le meme qu'en 2000, a indiqué sur l'entente préalable récente :
"prothèses posées en 2000 pour absence de développement mammaire. Prothèse percée. Nécessité de changé les 2 prothèses"

D'autres cas permettent d'obtenir une PEC comme les seins tubéreux, la reconstruction mammaire ... il faut en parler à ton chir lors de ton rdv ou il te le proposera sans doute direct 😊
Sacha75
Cc je suis quand le même cas, je change mes prothèses dans 1 mois . Et j ai peur d avoir mal comme la première fois 😬
Moi je les ai gardé 14 ans mais je les changes parce que j en avait envie depuis un moment mon corps à changé et je les trouves moins armonieux
Je suis a 325cc pour 1,62 et 50kg je vais passez a 460cc en ergonomix projec full
Hello Ju,

Ton expérience m'intérresse car je me ferai opérer après toi, on essaye en février 2021 !

Je me présente j’ai 41 ans, je mesure 1m73 pour 59kg, maman d’un magnifique petit garçon de 5 ans.

En 2000, à l’âge de 20 ans, j’ai été prise en charge par la Sécu pour ma 1ère AM pour absence de sein, j’avais un torse d’enfant, rien du tout.
J’ai eu des prothèses MENTOR, profil modéré, 250 cc saline (car la réglementation française avait interdit le silicone pendant un ou 2 ans) posées derrière le muscle.
Cette opération m’a beaucoup apporté psychologiquement et a été une renaissance mais d’entrée de jeu, j’ai été déçue de la taille que je trouvais trop petite : simple 90 B très standard.

Au fil des années, j’ai même constaté que je remplissais moins mes soutiens-gorges (les prothèses saline suintent et rétrécissent un peu d’après ce que j’ai lu sur internet).
Aujourd’hui la prothèse droite s’est percée et complètement vidée (welcome le gant de toilette), je dois donc me faire réopérer.
Ma silhouette a évoluée, j’ai pris 6 kg depuis mes 20 ans, alors j’envisage avec le même chirurgien de partir sur des ARION profil Haut 485 cc.
Je souhaite un bon 90 D, pensez-vous que cela sera le cas ?

En revanche, comme je disais je suis terrorisée par le post-op, j’ai souffert le martyre pendant 4 jours après la 1ère AM en 2000 et ce malgré les médicaments de l’époque. Et là je serai seule, pas de visite à cause du Covid.
Pensez-vous qu’une 2ème AM est moins douloureuse, même si on met un plus gros volume ?

Bref j’angoisse beaucoup !!!
Bonjour sacha75
Mon tour et dans 3 semaines si tout va bien , je te ferai part des douleurs ,j espere aussi avoir moins mal que la première opération .
Apres la place et déjà faite et le muscle décoller 😉
J ai aussi pas mal d appréhension peur que mes cicatrices soit pas belle oreole déformé comme la première fois ... bref hate d y être ! En revanche pour la taille je pense que tu et bien pour un 90d en 485cc car moi je met du 460cc et il ma dit 85Dvoir E j ai acheté la brassiere post op en 85E
Celon les mesures .
Tu a de la chance d avoir eu une prise en charge moi j ai rien eu en 2007 😪 pourtant pareil torse d enfant rien du tout ma glande fonctionne pas ... mais j ai été bête j avait pas fait de demande car mon médecin m avait dit qu'il prendrai pas
Coucou, je me fais opérer le 8 janvier 2021, je commence à stresser un peu,
Je pars sur du 380CC de la marque Arion,
Je pars d'un 85B mais petit B et il m'a dit que je serai sur un bon D.
Mais je sais pas si je vais basculer sur du 90 ou resterait à du 85, et j'ai peur que ça fasse trop
Même s'il m'a rassuré en me disant que par rapport à ma morphologie ça ira très bien et sera harmonieux,
Je mesure 1m70 pour 64kg
Bonjour, on a toujours des doutes relativement aux prothèses mais la vérité est qu'il faut faire confiance à notre chirurgien ! J'imagine que vous auriez fais des essais et si vous 1,70 en partant d'un petit 85b, il me semble probable que vous ferez effectivement un bon D avec 380 cc. Je ne pense pas que ce sera trop tenu compte de votre taille, sauf si vous aimez pas les seins généreux. Moi j'ai enfin obtenu un petit D alors que je fais 1.62 et je n'ai pas l'impression d'avoir des "gros seins", juste d'être proportionnée (je suis plutôt fine mais quand-même avec des fesses et un peu de cuisses). Si vous avez un peu de forme, je ne crois pas que ça puisse faire "trop"! Vous aurez juste une jolie silhouette féminine. Bon courage et gardez le calme :)
Oui c'est ce qu'il m'a dit, ayant des formes (fesses et cuisses) tout sera plus conforme.
coucou, je reviens vers toi car je voulais avoir ton retour, je me suis faut poser les memes prothèses que toi 380CC Arion profil haut, en partant d'un 90 B (vraiment petit) et je souhaitais un 90 D.
Sauf qu'hier je suis allée faire des essayages de soutif et je fais un C, a peine un D... je suis à J8 de mon intervention... peut être trop tôt mais je voulais savoir si quand les prothèses descendent tu gagnes en bonnet ou pas ? As tu vu une différence depuis ton opération ? merci pour ton retour,
Moi, je dois faire le rehaussement des seins sans prothèses, mais je me pose la question sur la cicatrice. La cicatrice en forme de T sera à vie et trop visible ? Merci !
7 oct. 2020 · Actualisation : 8 oct. 2023

Satisfaite mais pas complètement

Bonjour à toutes, J'ai réalisé une augmentation mammaire le 26/08. Quant à l'opération : je n'ai jamais eu vraiment mal, mais par contre c'est vraiment très gênant. Dormir mal la nuit ce n'est pas le maximum du bonheur, voire votre force disparaître et dipendre des autres ce n'est pas la chose la plus amusante du monde, mais malgré tout je trouve que c'est la peine, si votre désir de changement est important. Je suis aujourd'hui à quasiment + 6 semaines et je vais très bien, même si je n'ai repris le sport et je sais qu'il faut attendre encore 2 mois pour un rétablissement total. Honnêtement, la difficulté de cette opération n'est pas la douleur mais l'énorme patiente qui demande. Soient prêtes et ne vous imaginez surtout pas d'être en pleine forme après 2/3 jours ni d'avoir le résultat final de votre poitrine. Moi j'ai pu remarquer une différence incroyable au fil de ces 6 semaines et je sais qu'il en aura encore. Quant aux prothèses, j'ai mis 300 cc, profil modéré, en dual plan. Prothèse nagor, ronde. J'avais un 85a à la base et aujourd'hui j'ai un 85c que je remplie bien. Je ne vous cache quand-même pas que j'aurais voulu une poitrine plus généreuse, probablement un bon D. Je suis quand-même satisfaite, juste pas au 100%. Sûrement je suis plus à l'aise dans ce nouveau corps, mais ça reste dommage de se faire opérer et de continuer à desirer une poitrine plus volumineuse. Je me pose la question si sois plutôt une question psychologique. Je vous laisse quand-même quelques photos que je mettrai au jour au cours du temps. Bon courage à toutes et si vous avez des question je peux vous répondre en détails.

Bonjour je trouve ton résultat très bien. Peux tu me dire ta taille et ton poids stp ? J'ai mis pratiquement les même cc que toi 330cc profil modéré en dual plan de la marque sebbin et je suis à j17 je me demande si j'aurai un c car moi aussi jaurai bien mis un peu plus finalement donc je te comprends. Peut être que c'est le fait qu'on s'y habitu avec le temps et que cela nous paraît "petit"..
Merci ! Moi je fais 1.61 x 49 kg, et vous ? Malheureusement moi je les ai trouvé petits dès le début. Je sais qu'ils sont pas petits mais j'avais sûrement dans mon esprit une image différente...
17 jours sont vraiment beaucoup, déjà 6 semaines est trop tôt pour juger le résultat final alors imagine 17 jours ! Mes seins ont déjà beaucoup changé depuis (ils ont gagné pas mal en souplesse et ils sont aussi beaucoup dessendus).
Sont vraiment pas beaucoup *
Je fais 1m65 56kg. Peut être qu'il te faut un peu de temps pour t'habituer en tout cas je les trouve très bien. Parfois je me dis que si j'avais pris plus gros sa aurait pas été aussi naturel
Mon chirurgien m'avait dit que 300 avec mon torace menu était vraiment le max si je voulais rester sur un profil modéré (qui aurait donné un aspect plus naturel et plus de souplesse) mais je vois aussi beaucoup des filles avec un haut profil et un résultat très naturel 🤷🏻‍♀️ toi t'as choisi quel profil ?
Bonjour Lulu98 et merci d'avoir partagé ton expérience avec nous 😊

Ne t'inquiète pas, j'ai souvent lu que les patientes désirent plus de volume après leur intervention, c'est parce qu'on s'habitue très vite à sa nouvelle taille.

Je t'invite à répondre à ce questionnaire pour aider les futures opérées de la communauté : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/les-soins-postoperatoires-apres-une-augmentation-mammaire-46813
Bonjour Lulu98, c'était ce que tu souhaitais lors de tes essayages ? Car il était sûr que tu ferais un C vu ta base...
Moi je les trouve magnifique, et tu as l'air mince donc je pense que ça doit être très harmonieux ;)
Sinon oui, beaucoup se plaignent du psychologique car après l'opération on s'habitue au volume et on est déçue quand ça dégonfle..
Oui je suis plutôt fine et menue mais... Je les vois juste "proportionnées" à mon corps alors que moi (je me rends compte) je voulais quelque-chose de plutôt gros ! Je lui disais que je voulais quelque-chose de "gros" mais absolument "naturel", j'ai choisi celle qui semblerait la taille maximale pour mon torace menu... Mais franchement, je pense qu'il aurait pu tranquillement m'ajouter 30-40 cc de manière de joindre peut être un petit D.
J'ai compris qu'il faut être très précises et limite montrer des photos pour faire comprendre ce qu'on a dans la tête, moi j'étais trop mal à l'aise à l'idée de faire ça, et aujourd'hui je me retrouve avec un résultat que je trouve plutôt bon, mais pas autant que je l'imaginais. Merci beaucoup quand-même :) toi t'es intéressée par l'opération ou tu te fais opérer ?
Oui car compliqué d’expliquer ce que l’on veut vraiment !! Moi j’avais ramené plein de photos. Je me fais opérée jeudi, 390 nagor modérée. Base 85B vidé. 1m62 57kg 🙂
Bonjour les filles, malheureusement on a peur de faire trop gros lors d’une première opération, et regrette très vite ensuite. Je sais de quoi je parle, je me suis faite opérée il y a 10 ans et je les ai trouvé trop petits de suite ... pour ma deuxième opération dans 2 mois, je ne ferais pas la même erreur !!
Ahah je l'ai bien compris ! Il est vrai que au début on a peut-être peur de trop changer, de ne plus pouvoir s'habiller comme avant, qu'on sera jugée en famille etc mais la vérité est que habillée (sans décolleté) il n'y a pas trop de différence car je mettais à l'époque des soutiens gorge très rembourrés, donc j'aurais tranquillement pu oser plus... Selon ton expérience on a quand un aperçu du résultat définitif ?
C’est exactement ça, je trichais beaucoup aussi, du coup personne n’a vu la différence après l’operation. Bon c’est ce que je voulais mais avec temps on se dit que « plus » n’aurais pas fait de mal.
Pour le résultat, je dirais 6 mois le temps qu’ils s’assouplissent et qu’ils descendent un peu. Après ça évoluera au fur et à mesure des années avec la variation de poid.
En tout cas les tiens sont magnifiques, ils font déjà très naturels!
Merci beaucoup !
Bonjour je suis dans la meme situation que toi.. j’obtien un gros C mais j’aurais voulu un gros D..
Je comprends très bien mais finalement je me dis aussi que une fois qu'on prends l'habitude, on veut toujours plus. Probablement avec un petit D on aurait voulu un gros D et avec bon D un petit E!
Ils sont vraiment très harmonieux. Je pense que malheureusement le rendu final n’est pas une science exacte.
Je fais partie des chanceuses car avec 295cc en partant d’un 85a, j’ai obtenu un bon 85d. Je fais 1m67 pour 53kg.
Oui je pense que ca dépend d’énormément de facteurs..
En vrai j'ai essayé un seul soutien gorge il y a 3 semaines, mais je ne penses quand-même pas de faire un D. Sinon je suis menue, fine et pas très grande donc je m'attendais que sur moi aurait fait plus gros mais bon, c'est peut-être ma tête le problème ! Je peux vous demander après combien de temps vous avez vu vos seins devenir souples ? Moi je suis presque à 7 semaines mais je ne suis pas encore satisfaite par leurs souplesse... J'espère vivement que ça va changer.
Ils ont commencé à s’assouplir après 1 mois. J’ai conservé des œdèmes pendant 3 mois.
Et le résultat final a vraiment pris 1 an. Ils ont continué à s’assouplir et à ce positionner correctement.
Merci beaucoup pour vos réponses, moi je ne regrette pas un seul instant de mon opération, mais j'ai peur d'être déçue si je m'attendais à que mes seins soient plutôt souples et qu'ils bougent avec moi alors que finalement non. Je vous pose donc la dernière question, si vous voudrez me répondre : ils bougent donc avec vous quand vous courrez ou ils se placent différemment selon que vous êtes allongée ou début ?
Pourrais je avoir votre profil ? Je me fais opérer le 3 novembre et j'hésite énormément entre modéré et haut
Bonjour lulu98, ta poitrine est vraiment magnifique, un bon rendu naturel! Toute mes félicitations.
Merci beaucoup ! Vous aussi vous avez fait une augmentation mammaire ?
Oui! Je l'ai faite le 2 septembre dernier.
Je viens de voir vos photos et votre résultat est vraiment très naturel, on dirait même pas que vous avez des prothèses. Très beau. Je peux vous demander si vous avez l'impression qui soient souples ?
Oui, j'ai commencée avoir cet impression de souplesse à partir d'un mois! Mais ça été difficile pendant 2 semaines: les douleurs, insomnie et le sentiment de regret.
Moi je n'ai jamais eu des regrets mais par contre je n'ai pratiquement pas dormi pendant 3 semaines et je sais à quel point c'est difficile ! Le jour pas de soucis particulier mais la nuit c'était l'enfer. Heureusement le pire est derrière nous :)
Mes seins sont certes plus souples que auparavant mais pas encore comme des seins naturels ! Moi j'espère vraiment que ça va évolué car ça me fait peur l'idée de garder des seins qui ne bougent pas !
T'inquiète ça va évoluer le temps que ça se dégonfle, ça prendra au moins quelques mois ! Est-ce que tu as commencée à les massés ? Soit patiente tout va rentrer dans l'ordre.
Non, j'attends lundi de voire le chirurgien pour avoir des instructions, mais jusqu'à ici pas des massages. Et toi ? Ça semblerait qu'il y a une technique toute particulière ! Et oui t'as raison, faut être patient. Il faut énormément de patience pour cette opération 😅
Bonjour les filles,

Je me fait opérer le 3 novembre et comment dire... Je suis tjrs en hésitation totale sur le profil.
Je pars d'un 85A vide, le chir me conseille un 285CC max au vu de ma morpho et l'élasticité de la peau (1.71m pour 54kg)
Pouvez vous m'aider svp à avoir des comparaison 🤲😍
Salut ! Si tu regarde mes photos (surtout celles que j'ai ajouté hier) tu peux voir le résultat que j'ai obtenu avec 300 et 290 cc en dual plan profil modéré. Je fais 1.62 x 50 kg plus au moins, ça peut te donner une idée du résultat bien que sois différent sur chaqune. Mais à priori si tu fais 1.71 x 54 kg t'es plutôt fine donc tu verras très bien la différence ! N'aille pas peur, c'est une expérience pas très agréable au début mais c'est la peine ! Tu verras avec le temps tu seras très contente, au début c'est normal de souffrir et même de regretter un peu, faut juste avoir un peu de patience et tout ira très bien.
Bonjour Sevv69, je me fais opérer mi janvier si la situation le permet... j'ai fait des essais, je voudrais obtenir un bon B petit C, j'ai moins de A actuellement. Le chirurgien a commandé les tailles 285CC et 310CC et verra "sur place". J'ai presque peur d'obtenir plus que ça !!! mais je sais que ça dépend de la marque que je ne connais pas... A la base je mesure 1m62 pour 52 kg je pense qu'avec 285 CC et au vu de ta morphologie tu feras un bon C voire + ?...
Coucou,
Non justement lui me parlait d'un bon B petit C...
Mais vu que j'ai les seins très écarté j'ai vraiment peur que ça fasse tous sur les côtés et pas rapproché, je pense que le fait que l'intervention approche à grand pas ne m'aide pas pr le stress 😂
Pour info se sont des motiva ronde qu'il va me poser.
Bien évidemment n'ayant jamais vraiment eu de poitrine à part lors de mes grossesse, j'espère quand MM voir une différence 🤞
Je n'ai vraiment rien en base je pars limite de 0
Je pense que c’est pas assez
Tu est grande.
Tu risque de gagner 1 seule Bonn taille
Tout dépend de ce que tu veux
C'est ce que je pense aussi mais le chir a été clair en me disant que 300 est le max 😔du coup à quelque jours de l'intervention je commence vraiment à avoir peur que le résultat ne me plaise pas
Alors si tu n’es pas sûre tu insiste en disant que tu veux une taille au-dessus du chirurgien certains n’aime pas faire des grosses poitrines donc c’est pour ça qu’ils part toujours sur ce qu’il fait le plus naturel mais il faut pas oublier que toi après tu vas les porter et si tu n’es pas satisfaite tu auras toujours ce regret ou alors une envie de vouloir recommencer et financièrement il faut pouvoir moi j’ai du le faire deux fois en quatre mois d’espace seulement car la première fois j’étais pas satisfaite et ça m’a trotter jusqu’à ce que je le refasse je fais 1,70 m 61 kg ta première fois j’ai mis 340cc en motiva ergonomie X et là j’ai mis 425 Cc
Et de moi-même j’aurais voulu essayer le 475 mon chirurgien a insisté en disant que ça allait trop gros je l’ai écouté en espérant qu’il a eu raison j’ai un petit doute je me suis fait réopérée hier on verra maintenant tant pis je ne recommencerai plus
Moi j'en ai même gagné 3 (mais je fais 1.62 et mon tour de torace est très serré). Au début moi aussi je les voyais petits mais avec le temps d'assouplir et tomber et ils deviennent plus gros, mais jusqu'à il y a 2-3 semaines j'étais moi aussi persuadée à faire une 2ème opération. Comme j'ai écris aujourd'hui j'ai un 85-90 D en partant d'un 85 A. Malheureusement il n'y a une lois exacte et 300 cc peuvent faire un petit C comme un bon D en partant du même bonnet de base.
Selon mon expérience (moi aussi j'aurais voulu plus mais j'ai fini pour écouter le chirurgien qui me disait maximum 300 cc en raison de ma morphologie) tu devrais écouter ton chirurgien. C'est eux les professionnels et si t'as déjà demandé plus et qu'il a dit non il y a probablement une raison ! Une grosse prothèse signifie aussi plus haute possibilité de complications post op, ainsi que seins plus dures et de l'aspect moins naturel. Après c'est aussi question de goûts je crois. Faut que tu te pose la question si pour toi c'est plus important d'avoir des très gros seins mais plus rigides ou si tu préfère une forme et un toucher plus naturel en sachant qu'il faudra renoncer à un peu de volume. Après même si t'es grande, t'es quand-même très fine donc t'as sûrement un torace menu. S'il a dit 300 cc ça veut dire probablement que t'as jamais eu des grossesses (pour les femmes qui ont eu des enfants ou de pertes de poid importantes c'est plus facile d'ajouter de cc). Mon conseil est d'être confiante, mais la bonne réponse c'est toi qui la connaît. Moi j'ai hésité jusqu'à la fin mais j'ai fini pour accepter les indications de mon chirurgien et aujourd'hui je suis très contente de mon choix.
Si justement ils ont vraiment disparu à la suite de l'allaitement de mon second, déjà que je n'avais pas grand chose 😞
Je pense que je vais suivre son avis, il m'as dit qu'au vu de ma morpho les prothèse serait visible si on mettais plus... Il va essayer de prendre le très peu de gras que j'ai dans les cuisses pour combler les côté
T'es sûrement très fine donc c'est vrai que avec une grosse prothese ça pourrait se voir... Mais je pense que sur ton corps 300 cc feront vraiment une belle différence ! J'ai trouvé des photos de mes seins avant l'opération, je l'ajoute.
J'ai mis les 2 pour donner l'idée du changement avec 290 et 300 cc !
Waouh j'adore vraiment le résultat 🤲 j'espère avoir quelque chose de plus ou moins similaire 🤞
Salut lulu98
Pour mon expérience moi je me susi faite opéré il y a 14 ans je partis de rien du tout meme pas du A ,ont ma mis des 325cc se qui me fait un 85c , le souci et que des le début je les trouvais un peut petit , tout en étant très très ravie de ma nouvelle poitrne . Du coup porrait et porte toujours des rembourès je trouve dommage aussi . Du coup après 14 ans dans 1 mois je me fait réopérer pour plus gros plus de projection et plus rapproché j ai très hâte.meme si j ai peur d avoir a nouveau super mal .
Je vais avoir des 460cc pour un 85E cette fois
Petite indication je mesure 1,62 pour 50kg
Bonjour, votre témoignage est très détaillé mais je me pose une question : sentez vous les prothèses ? Je veux dire sont-elles lourdes ? Je suis à deux doigts de sauter le pas mais l'idée de me retrouver avec un poitrine très lourde alors que je ne sens pas du tout celle que j'ai en ce moment me fait un peu peur.. merci beaucoup !
Bonjour, alors, non, elles ne sont pas du tout lourdes. Je n'ai pas l'impression d'avoir un poids supplémentaire. Par contre si je me baisse, je sens un poids, avec lequel je me familiarise toujours plus mais qui était au début un poil gênant. Je n'arrive toujours pas à dormir sur le ventre (si, mais pas pour longtemps et j'avoue que ce n'est pas très confortable, c'est possible que ça sois le cas aussi pour les femmes avec une forte poitrine naturelle, je ne sais pas). Quand je me mets sur le côté je sens comme un poids se déplacer, c'est surement des nouvelles sensations (pour qui comme moi avait à la base un bonnet A) mais ça devient toujours plus "normal" au fil du temps.
Moi j'ai quand-même des prothèses modérés, surement si j'aurais mis 400 cc ou plus, ce serait diffèrent. Surement en discutant avec un bon chirurgien vous pourrez trouver une solution ! Si vous êtes motivée, je ne peux que conseiller cette opération. Moi j'en suis toujours plus ravie et je ne retournerais JAMAIS en arrière !
Cc au bout de combien de temps tes seins ont commencer à s’assouplir? je m’impatiente lol c’est surtout la gêne qui me dérange .. mais je prend mon mal en patience 🤷🏽‍♀️