19 mai 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Récit de mon augmentation mammaire

Bonjour à toutes et une pensée à toute les filles du groupe des opérées du moi de mai :) Voilà c’est fait !!! C’était aujourd’hui le grand jour de mon évolution en 2.0 lol

Ça fait 10 ans que çà me travaillait, que je regardais ma poitrine avec indifférence trop petite ... 85A pas remplit, pas proportionnelle avec le reste de mon corps, je mesure 1m70 pour 55kg. Bref acheter des vêtements qui n’ont jamais un très joli rendu, aucun intérêt pour les sous vêtements car aucuns ne vont, les maillots de bains rembourrés j’en parle même pas (rempli en sortant de l’eau du coup le mode éponge a essorer pas vraiment sexy lol)

J’ai entendu parler il y a quelques mois de cette clinique qui a de très bons avis du coup je me lance! Je prends rdv, on choisi la taille J’hésite et j’ai peur au tout début, je prends des séances de sophrologie pour apprendre à gérer mon stress et mon angoisse de la chirurgie.... ca fonctionne :) génial je lâche rien, je fixe la date et nous voilà rendu au 19/05!!!

Réveil à 5h30, départ à 6h30 arrivée à 8h30 à la clinique (pour infos j’habite en île de France depuis peu mais j’ai maintenu mon op à côté de Lille) Une fois sur place j’ai tout de suite été prise en charge, montée dans ma chambre, on me dit de me laver à la betadine, tout de suite après le chirurgien vient me voir pour faire des tracés sur le buste, ensuite infirmière pour la tension et la perfusion et ensuite GO ! On me descends au bloc !!!! Ah lalala l’angoisse le coeur qui s’accélère les jambes qui commence à trembler etc j'essaie de discuter de tout pour évacuer lol On m’allonge sur la table et là... Un confort de dingue, un matelas hyper moelleux et chauffé j’adore

Toute l’équipe rentre dans le bloc ils se présentent me parlent sont tous sympa et une infirmière se met derrière moi, me pose le masque à oxygène et se lance dans un seance de relaxation en clair j’étais détendue au possible L’anesthésiste m’annonce qu’il commence, un liquide chaud passe dans ma main et puis plus rien en l’espace de 3 sc black-out total !!!!!

Opération d’1h, réveil 1h30 après et remontée en chambre. Je me rendors un peu puis les infirmières viennent me motiver à boire pour uriner et évacuer le produit anesthésique, elle me servent un petit déjeuner au top, il faut absolument manger pour reprendre des forces.

Je suis ressortie de la clinique à 15h40 après le passage du chirurgien et de l’anesthésiste pour vérifier mon état.

Le retour sur Paris a été long et pas forcément évident mais passable. En revanche ce soir je ressens plus la douleur et je suis hyper limitée dans mes mouvements J’ai des prothèses de 295cc en dual plan du coup plus douloureux.

Je suis très heureuse d’avoir enfin trouvé le courage de faire cette opération Parce que même avec le soutien gorge de contention je les vois !!! J’ai enfin une poitrine finit les complexes :) Voilà il me semble avoir tout dit mais si vous avez la moindre questions je vous répondrais sans fautes ! Bon courage à toutes celles pour qui ce sera le tour prochainement et vous verrez, ce n’est que du bonheur !!!

Bisous les filles 😘

Rho la la en te lisant j’ai tellement hâte d’y être... mais en même temps plein de question...
Es ce que je v être satisfaite, es ce que je v me réveiller(peur de l’anesthésie )es ce que je v pas faire un rejet .....
Piouffff l’attente la plus longue de ma vie.
Sinon moi c prévu pour le 7 juillet avec des motiva ergonomix 375cc et ja pars d’un bonnet 95b pas trop rempli
Trop hâte !
Laetitiacc ça m’a fait rire en lisant le passage sur la table d’opération parce que je me souviens m’être dis c’est top cette table chauffante et je m’étais même dis pff j’y sentirai même pas quand je serai endormis.
Moi j’ai eu ma 2e AM le 11 mai.
J’espère que tu es contente du résultat et que tu as pas trop mal.
Cc tu as mis quoi comme prothèses? Tu as des photos ? J’en le fais opérer le 7 juillet avec des motiva ergonomix 355cc et 375cc pour rattraper une légère ptose
Bonjour Julie. J’ai des motiva ergonomix 550cc mais moi à la base j’avais un 85A et à la suite de ma grossesse j’ai perdu encore plus de sein. Donc c’est comme si j’avais rien. D’ailleurs la chirurgienne m’a dit qu’une fois après avoir enlevé mes anciennes prothèses c’était plat plat! 😱
Ok et tu obtiens quel bonnet du coup ?
Je me pose beaucoup de questions à savoir sur le volume que j’aurai réellement’
Je pars d’un 95b pas trop rempli et d’après mon chir je devrais arriver à un 95c bien plein voire un début de 95d tu en pense quoi ?
Ben franchement les autres filles ont moins de cc que moi pour obtenir la même taille, je comprends pas trop pour quoi mais du coup selon les filles c’est totalement différent.
Je pense qu’avait des 375cc tu aura 2 bonnets de + ma chirurgienne m’a dit 150cc par bonnet environ. Donc tu devrait obtenir un 95d. Après comme je t dis c’est pas une science exacte et c’est différent chez chacune.
Moi je fais du 85d j’ai pas encore essayé de la vrai lingerie mais mon soutien gorge de contention est en 85d
Ok ok moi mon zbra est en 95c
Après ton chirurgien est le mieux placé pour savoir la taille que tu obtiendra. Mais tu nous tiendra au courant du coup si tu fais du c ou du d
Oui pas de soucis
Il m’avais dis’ je vous donne un 95c pour que ça maintienne bien
Donc je pense que je serais a la limite du d
Un bon c quoi en fait ! Ce que je lui ai demander 🤣🤣
C assez compliquer à savoir car j’ai lu sur un autre post que si tu réduit le tour de buste tu augmente le bonnet et vice versa donc j’en déduit
85d = 95c
Enfin je me triture les neurones pour rien hein ??
Mdr
Non 85d = 90c = 95b
Oui moi je me suis trop trituré et j’ai trop regardé les taille des prothèses et du coup je savais plus ce que je voulais j’arrêtais pas de douter et de changer d’avis. Du ciuo le mieux c’est d’être sur d’avoir donner le résultat que tu souhaitais à ton chirurgien d’être sur que vous vous êtes compris puis après tu lui fais confiance 😉
Euhhh actuellement je fais un 95 b et je pense que je suis treeeees loin du bonnet d lol
Bon enfin toute façon oui mon chir je lui ai montrer une photo de quand j’allaiter qui correspondai à mes soutif en 95d et il m’a dis ok c parti pour ça !
Donc je pense ne pas’ etre déçue
Les filles je suis contente si mon histoire vous a motivée ! J’avais une peur incontrôlée de l’anesthésie jusqu’à aller voir une sophrologue pour qu’elle m’aide à me détendre !
Je pensais que j’allais complètement paniquer, pleurer sur la table d’op en demandant à ce qu’on arrête tout lol (en mode hystérique quoi) mais en fait pas du tout ca a glissé !!!! Une super expérience
En revanche depuis le lendemain de l’Op je douille de dingue ca me fait hyper mal je ne peux rien faire mon copain prend le relais sur tout il est génial parce que moi je sers à rien la !!!
Je vous souhaite bon courage pour votre jour J je suis sure que tout va bien se passer :)
Voilà le résultat a j+2
Cc on ne vois pas les photos
Oui y’a pas tes photos
Je l’ai ajouté
Merci pour ce beau récit qui me motive à fond ! l'effet éponge du maillot de bain qu'on doit essorer... je connais trop :)
Je suis comme toi, indifférente à ma poitrine, des fringues que j'aimerais mettre mais que je ne peux pas, une lingerie dont je me fous... Mais tout va changer, je me fais opérer le 30 juin et je suis trop excitée !
Je suis certaine qu’on est plein dans ce cas et aujourd’hui même à seulement j+3 je me sens mieux dans mon corps ! Il est bien mieux proportionné :)
Super résultat. Aurais tu des photo actuelle sans la brassière? j'hésite encore entre 2 tailles et j'ai la même morpho que toi .... merci :) !
coucou Leatitia. Je me fais operer a Villeneuve d'asc tu t'es fais operer la bas ? Par quel chirurgien ?
Bonjour laetitiacc, comment vas-tu depuis tout ce temps? On aime prendre des nouvelles chez Multiesthétique 😉

Merci de nous avoir partagé le récit de ton opération, c'est toujours intéressant pour les personnes qui vont passer le cap, et se posent mille questions.

En ce qui concerne ta poitrine en elle-même, n'hésite pas si le coeur t'en dit, à nous donner plus de détails, comme le type de prothèses choisi (marque, taille, profil)! On serait heureux de te lire ☺️
Bonjour suite à une perte de 80kg en 7 ans j'ai pris la decisions après consultation du docteur ellart de refaire ma poitrine qui me. Complexe de plus en plus 90 mais vide et très pendant c'est pas jolie je me lance mais qu'elle stress j'ai peur de faire le mauvais choix regretté les implants car j'ai eu idée de rencontrer 2 chir esthétique et forcement non pa le MM avis donc c'est dur mais j'ai en moi cette petite voix qui le dit docteur ellart le remporte pourtant j'ai peur énorme la chir et programme le 20 déc 2021 je pense reprendre un rdv avec elle refaire le point histoire de me rassurer
Merci pour ton témoignage, je me retrouve énormément dedans. Je me fait opérer dans 3 jours, je suis terrifiée du bloc et de l’anesthésie… J’ai l’impression que je vais partir en courant une fois qu’ils vont me déscendre. Pourtant, je rêve de cette poitrine depuis des années... Je sais que le post est ancien mais si jamais je peux avoir un peu de soutien ou de témoignages, merci à vous !