23 oct. 2019 · Actualisation : 5 oct. 2023

Round block + augmentation

Après avoir perdu environ 30kg à 19 ans, et être passée d’un D à un A au niveau de la poitrine, mon opération d’augmentation + lifting s’imposait comme étant ma récompense post-perte de poids pour enfin retrouver un corps au top :) Je souhaitais une silhouette naturelle, des seins un peu tombants ne me dérangent pas et je voulais une taille très modérée (pour 1,70m et 58kg, un grand B/petit C). J’ai sauté le pas il y a 5 jours après plus d’1 an de stabilisation de poids. J’étais ultra stressée mais l’opération s’est bien déroulée, les cicatrices me font particulièrement peur car j’ai l’impression que mes mamelons seront « déformés » à tout jamais (sensation d’être passée à la boucherie en découvrant le lendemain, impressionnant mais cela est censé évoluer rapidement évidemment). Bref, très éprouvant pour le moral. Beaucoup de douleurs post-op, mais je suis à +5 jours et ça s’est déjà bien amélioré. Le chirurgien m’a posé des prothèses rondes Eurosilicone 220cc à gauche et 240cc à droite pour corriger une petite asymétrie, et lifting en round-block.

Très jolie résultat ! Ça fait très naturel déjà
Merci beaucoup!!! Avez vous subi la même intervention ? Je suis à la recherche de témoignages et photos de cicatrices round block, même si c’est encore tôt leur aspect m’inquiète beaucoup... 😭
Non mais je pense que cest normal surtout que cest tres tres récent..
Je me fais opéré le 05/11 eurosilicones désolé je ne peux pas t'aider
Merci quand même :) Par quelle voie ? Courage!! Ça va être top
Par voie sous mammaire, je pars de 0 donc avec des 260cc j'espère arriver au même résultat que toi :)
D'ailleurs tu as eu quoi comme douleur ? Ça fait peur 😱😱
Si tu les fais poser sous le muscle tu auras sûrement les mêmes douleurs que moi en plus de celles liées à ta cicatrice (en sous-mammaire il paraît que ça tire un peu mais que ça passe). Sinon, je ne pouvais quasi rien faire les 3 premiers jours : ni lever les bras, ni me redresser dans mon lit, ni ouvrir une bouteille d’eau par exemple. Ça va mieux depuis le 4/5e jour! Ça appuie sur la poitrine comme si un bulldozer te passait dessus, courbatures x1000, ça lançait dans la poitrine particulièrement en-dessous et sur le côté extérieur, et j’avais beaucoup de douleurs liées à la pose de drains lors de l’opération aussi (on en pose pas systématiquement de ce que j’ai compris) la plaie me faisait très mal. J’ai aussi une grosse gêne, je sens les prothèses grincer/couiner lorsque je fais des mouvements. Mon chirurgien m’a dit que c’était normal, il faut être patiente. Voilà :) mais ça vaut le coup haha et les pires moments ne sont pas longs pour le bénéfice qu’on en tire après je pense.
Pour que tu te rendes compte je prenais du tramadol toutes les 4h durant les 3 premiers jours, c’était le seul moyen d’apaiser un peu les douleurs. Maintenant je ne suis plus qu’au Doliprane à j+5 et encore je peux commencer à m’en passer :)
Oui après dune personne à une autre ça change mais bon les expression camion semi bulldozer reviennent souvent dans les témoignages..Après c'est vrai que si pas de complication ça reste juste un petit moment désagréable à passer ..
J'aurai les 30 ans de mon frère a j+4 ça va être mort je pense..
Clairement la douleur varie sûrement beaucoup d’une personne a une autre, la manière dont on l’appréhende, l’expérience de chacun joue aussi ! Je pense que si tu n’as pas de complication, tu pourras sortir à j+4 mais tu seras sûrement trop fatiguée pour faire la fête toute la nuit car il est très compliqué de bien dormir les premiers jours, semi-assise et sur le dos... le tramadol m’aidait pas mal la dessus aussi ahah ça me shootait au moins
Ah oui les médicaments ça aide moi jhésiterai pas à en prendre je suis douillette..
Sinon c'est toi qui voulait ce volume ou c'est le chirurgien?
On a le même gabarit exactement même taille/poids ..
Moi jai dit que je voulais un petit volume genre petit B, il m’a dit qu’avec ma morpho tant qu’à faire l’idéal est de faire entre B et C. Après essais j’hésitais entre 220 et 240, et finalement il m’a mis les deux vu que y’a une asymétrie haha
J’avais un peu de glande de base donc je pense que 260 ce sera parfait pour toi si tu pars de rien et que tu veux à peu près pareil que moi!!
Mon chirurgien est aussi du même avis mais surtout pcq jai 0 glandé..
De ce que ke vois sur le forum la plupart souhaitent c et +++
Moi ta taille me plait on voit pas les contours de la prothese et c'est pas bombé sur le haut ..ça sera encore plus joli avec le temps
Oui après c’est une question de goût ! Je suis de ton avis aussi :) je pense que 260 sera idéal
pour toi!
Je croise les doigts ;)
Sinon consulte les autres experiences yen a pas mal opéré sous mamelon .
Sinon.bon courage pour le post
Moi c’est le mamelon entier et c’est plus rare.. j’en ai trouvé 1 ou 2 max et pas de photo à quelques jours post op mais plutôt des mois après :(
Merci! Courage à toi pour bientôt ;)
Bonjour blph, merci de nous faire part de ton expérience au sein de la communauté !

Si cela peut t'aider voici quelques témoignages de femmes qui ont réalisé leur augmentation mammaire suivant cette technique :

Nous te souhaitons une bonne récupération 😉
c tres beau je trouve deja.
Je me fais operer le 17 dec avec un round block egalement mais devant le muscle donc je pense que les douleurs devraient etre moins fortes.
Bonjour, voici le résultat à J+18. J’ai encore des croûtes suite au retrait des fils qui m’a fait un peu saigner. J’ai démarré les pansements en silicone et huiles essentielles cicatrisantes. Je suis satisfaite du volume, la poitrine s’est bien détendue et n’est plus du tout douloureuse ni gonflée ! Par contre pour les mamelons ce n’est pas ça. Ils sont différents, le gauche a une forme pas du tout ronde et le droit est trop gros à mon goût. Ça me déprime un peu. Mon chirurgien a proposé de récupérer les cicatrices en anesthésie locale... je suis terrifiée 😱 est-ce déjà arrivé à quelqu’un ?
Salut peux tu me dire le bel de ton chirurgien ? Merci