9 mai 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Blepharoplastie mon amie!

Le docteur TOROSSIAN est non seulement un professionel de qualité mais également très à l'écoute, doux, efficace. Je le recommande vivement.

Depuis déjà quelques années, je constatais un affaissement de mes paupières supérieures ce qui me donnait un coup de vieux, un air fatiguée et difficile de me maquiller les paupières sans que ca alourdisse le tout! Ma décision prise, je prends rdv avec le chirurgien qui m'explique toute les étapes et me rassure sur l'intervention.

15 jours avant, je prends tous les matins à jeun 1 dose arnica 30 ch La veille, 2 capsules de "Proteochoc" laboratoire Pileje pour limiter l'oedeme et hématomes Après l'intervention également 2 capsules de Proteochoc

Jour J: J'arrive à la clinique à 15h. L'intervention est prévue pour 16h30. Dans la chambre, je mets la magnifique tenue, la charlotte et j'attend sagement. La veille au soir et le matin même, j'ai soigneusement pris ma douche à la Betadine.

Le brancardier arrive et c'est parti! J'arrive à l'accueil du bloc. Le chirurgien arrive et commence ses tracés. Puis gouttes dans les yeux. Ensuite, c'est le moment qui m'inquiétait le plus....celui de l'anesthésie locale des paupières. Le chirurgien me demande de bien respirer (style yoga)... et commence. Franchement, je suis surprise. Aucune douleurs! Je sens mes paupières gonfler. Le chirurgien applique derrière des compresses humides froides sur mes yeux. 2 infirmières arrivent près de moi, se présentent et m'emmène au bloc. Je me sens bien, en confiance, et vraiment contente!

Au bloc: Le chirurgien commence à me passer le visage et les contours cheveux à la betadine.... Cest tres froid. Puis il commence à installer son champ opératoire, je me sens comme une "bonne sœur", que les yeux, le nez et la bouche à l'air libre. De la musique au bloc, c'est cool. Et ça commence. Il commence par la paupière droite. Je ressens l'incision, ou plutôt je la devine. Mais encore une fois, aucune douleurs. Je suis à l'écoute de tout, des bruits, des sensations.....je devine lorsqu'il recoud..... Puis c'est au tour de l'autre paupière. Même sensations jusqu'au moment où il recoud....là je commence à sentir une douleur. Une injection d'anesthésiant suffit à me soulager.

C'est fini: L'intervention a duré environ 1h. Le brancardier me ramène dans ma chambre. Légère douleur. Je sens que mes paupières sont gonflées. Jai des compresses humides sur les yeux. L'infirmière passe dans les 5 mn. Elle me donne du doliprane et un petit plateau goûter. Je m'assois, j'enlève mes compresses. Mes yeux s'ouvrent à peine. Je veux me voir. Dans la salle de bain, un miroir. Dans le miroir.... ma tête. Bon, ça va. Je m'attendais à pire! Je prends mon goûter. Je me repose. Je n'ai plus mal. Ca y est, cest fait!

1/2heure après, le chirurgien passe. Il me redonne les consignes pour les soins. Pas de souci, je suis au top là dessus! Mon mari est là, je peux partir! Je m'habille, je mets mes lunettes de soleil :-).... Incognito!

2h de trajet pour rentrer à la maison. Pas de probleme, J'avais prévu dans un sac isotherme, une bombe d'eau avene,et des compresses et....une dose d'arnica 5 ch. La nuit se passe super bien. J'avais pris soin de rajouter un oreiller pour etre un peu plus surélevé afin de limiter les œdèmes.

J+1: Au réveil, mes yeux s'ouvrent mieux. Pas de douleur. Soins: Nettoyage léger avec de l'eau stérile, puis délicatement avec un coton tige imbibé d'eau oxygénée tout le long de la cicatrice. Collyres. Compresses humides et sachets de petits pois congelés tenus à la "Michel Strogoff" ( pour celles qui ne connaissent pas la référence lol, c'est juste pour dire que je faisais tenir le tout avec un foulard noué)

Chaque jours, collyres 5 fois où plus en fonction de l'irritation ou si l'œil vous semble "sec" Désinfection des cicatrices, matin, midi, soir Les compresses et petits pois Froid, les 4 premiers jours, très régulièrement. J'avais préparé 6 sachets et j'alternais. Les compresses fermées au frigo avec la bombe d'eau.

À partir du deuxième jour, le soir, après avoir fais tout les soins et juste avant le couché, pommade vitamine D dans chaque œil. Pas très agréable dans le sens où Ca trouble considérablement la vue. C'est la raison pour laquelle il faut la mettre au couché. Vous vous réveillerez le matin avec encore la vue troublée mais dès que vous aurez mis vos collyres tout rentre dans l'ordre.

Aucun besoin de medication car pas de douleur.

Simplement tout les matins: 1 dose arnica 5 ch 1 dose staphysagria 5 ch ( cicatrisation) Proteochoc 2 capsules matin, midi, soir. Finir la boite

Tous les jours qui ont suivis, même avec mes œdèmes, les fils, etc...je ne pouvais que constater un changement sur la jeunesse de mon regard. Tous les jours je me félicitais d'avoir osé franchir le cap.

Jour 8: On enlève les fils!!!!! Un peu inquiète car franchement à j8, ça tire, ça gratte surtout au niveau des steristrips. Et le fils qui passe au coin de mon œil droit commence à me blesser... Il est temps! Mais pourvu que ça ne fasse pas mal!

Le chirurgien désinfecte, enleve quelques croutes avec de l'eau oxygénée.... Et commence. Grosse surprise! Pas de douleur! Je sens le fil qui passe mais ça ne fait pas mal. Idem pour la deuxième paupière. Trop contente, ça y est!!

Je dois continuer les soins, collyres et désinfection encore 8 jours. Pas de sport encore car trop fragile et la transpiration favoriserais une inflammation... Encore 1 petite semaine de patience.

Tous les soirs, massage délicat de la cicatrice avec cicaplast pommade

Prochain rdv 29 mai

Je n'ai à ce jour plus d'hématomes. Mes yeux sont encore un peu sensibles et fatiguent vite sur écran ordi ou TV. Ca s'arrange avec des compresses froides humides ( plus de petits pois) et les collyres.

Ce que j'ai constaté: Le lendemain du jour où on m'a enlevé les fils, j'avais une soirée. J'ai demandé si je pouvais me maquiller. Ok pour un peu de mascara... Évidemment mes paupières étant encore rouge, je me suis dit que ce serai bien de mettre une petite base pour camoufler. C'est tout à fait possible mais le faire délicatement!! Pour le mascara, les sensations étaient étranges. Je ne ressentais plus mes cils du coin interne de chaque œil. Panique! Juste pour vous dire, de ne pas vous inquiéter. J'imagine que c'est un stade normal ( je lui poserai quand même la question le 29) mais hier soir, je ressentais déjà beaucoup plus.

J'en suis aujourd'hui à J +14. Je suis hyper contente. Encore un peu enflée ( mon chir m'avait prévenu que je le serai encore un peu le 29 au rdv donc... Patience) Mais franchement c'est pour moi une réussite

Floslap... Bonjour, je me retrouve dans ta si belle dissertation. ..
Comment vas tu ?
Bonjour Anabel
Contente que mon expérience te parle.... Et j'espère qu'elle aidera de nombreuses femmes ou hommes à prendre leur décision ou tout simplement à les aider à passer au mieux le post op.
Sinon, oui, Je vais bien, merci! :-)
Bonjour, où est-ce que vous avez été opérée?
Bonsoir Haynes, à Lyon
Pouvez vs m'indiquer le nom de votre chirurgien à LYON ? Je trouve son prix très intéressant. Merci.
Sophie
En attendant le retour de Floslap, voici la liste des chirurgiens référencés sur notre site ➡ https://www.multiesthetique.fr/cabinets/blepharoplastie/lyon tu y trouveras des recommandations laissées par les patients
Merci! Lyon c'est loin. Je cherche plutôt de témoignages des opérations faites à Marseille. J'ai peur de ne pas choisir le bon chirurgien!
Je te comprend!
Haynes le mieux c'est d'en voir au moins deux avant de choisir. t'as regardé sur le site? sur les profiles des docteurs y a souvent des commentaires
Merci Juliet. Oui, c'est ce que je vais faire.
je souhaiterais connaitre le tarif de cette intervention sur Amiens, merci
Bonjour, si vous avez trouvé, pourriez vous me donner le nom de votre chirurgien, merci. Je suis du Crotoy.
Bonjour Defer,

Je te conseille aussi de faire un tour sur la liste des chirurgiens qui se trouvent dans ta région, n'hésite pas à lire les opinions des patients :

C'est incroyable que tu aies pu te maquiller et sortir aussi vite, tu t'es démaquillée cmt?
Délicatement avec mon produit habituel. :-)
Connaissez vous un bon praticien sur Nîmes ? . Merci
Bonjour! Un peu tard pour la réponse mais je viens de me faire faire une blépharo supérieure il y a à peine 3 semaines ...Je suis ravie et c'est mon ophtalmo sur Nîmes, Docteur Karim Laouar, il opère à Kennedy
Non... désolée...
pascal il y a plein d'avis sur le site!

Floslap franchement je suis trop impressionnée hahaha mais j'aurais peur de toucher mon visage
le docteur benoit henault 1 rue de l'écule nimes
l'écluse plutôt
Bonjour, j'aimerai connaitre le prix d'une intervention des paupières supérieurs ?
environ 1300 €
Sur le site c'est écrit qu'en moyenne c'est 2500 non?
cela dépend des chirurgiens et des villes aussi

Blépharoplastie bilatérale

La peau de mes paupières supérieures et inférieures s'était complètement relâchée et pendait de façon impressionnante, c'était très inesthétique et je tentais de cacher cela derrière mes lunettes. Mon épouse et moi-même ne supportont plus cela....