12 sept. 2022 · Actualisation : 7 oct. 2023

Augmentation mammaire avec 360cc Motiva Ergonomix profil modéré PEC

Aujourd’hui, je sors de mon augmentation mammaire, j’en rêvais depuis un moment, mais je n’avais jamais vraiment osé m’y lancer. Et en début d’année, j’ai décidé de franchir le pas. J’ai 28 ans, je mesure 1,58 et 47 kg. J’ai eu une prise en charge car je ne remplissais pas un bonnet A. J’ai vu ma chirurgienne début janvier, et c’est elle qui m’a dit qu’il y avait une chance de PEC, j’ai rempli le dossier et moins de 15 jours après, elle m’a contacté pour me dire que c’était accepté. Mais même si ce n’était pas pris en charge, j’étais décidée de m’y lancer. On a essayé plusieurs prothèses, je lui ai expliqué que je voulais quelque chose de naturelle, et qui ne choque pas vu que je suis assez maigre. On a essayé du 340cc au début, puis elle m’a dit qu’une taille au-dessus serait mieux. Et j’ai décidé de partir sur du 360, on a essayé du 380, mais ça risquait de gêner au niveau des bras.

À la base, je devais être opérée le 1er juillet, j’ai fait le test pcr et malheureusement, j’étais positive pour la 1ere fois au Covid. La date a été reportée pour le 12 septembre.

Vu que j’avais énormément stressé pour la date du 1er juillet, j’ai moins stressé pour le 12 septembre. J’avais quelques doutes pour les prothèses, j’ai pris rdv avec ma chirurgienne le 10 septembre pour tout revoir, car j’ai pas mal lu des avis sur les sites et j’avais peur que 360cc soit « trop » pour moi. Elle m’a répondu qu'avec 340cc, on pourrait dire que c'est trop petit, 380cc risquerait de faire « trop », mais 360cc c’est parfait pour moi. Ensuite, j’hésitais sur les profils ronds ou ergonomix, mais elle m’a dit que ça ne serait pas l’effet que je cherche, et pour le profil, elle m’a expliqué que le profil bas risque de faire des aréoles trop à l’extérieur et le profil haut le contraire. Donc, pour moi, 360cc ergonomix sous muscles avec un profil modéré serait parfait.

Le jour J, je me suis présentée à la clinique à 7h, j’ai fait mon entrée, j’ai vu les infirmières, on m’a donné les tenues. J’ai attendu dans ma chambre, on est venu me chercher, je suis descendue au bloc. Ma chirurgienne fait des marques sur mon corps, l’anesthésiste est venu, on m’a mis une petite musique… et c’est parti !

Le réveil était assez compliqué, j’avais des douleurs insupportables, mais ça n’a pas duré. J’ai fait signe à une infirmière, je lui ai expliqué, elle m’a donné de la morphine et c’est passé. Ensuite, je me sentais vraiment mieux au bout de 2h, j’ai pu me lever toute seule pour aller aux toilettes. L’infirmière est passée pour me ramener des coagulants et m'a dit qu'après ça, je pourrai m’habiller pour rentrer.

J’ai l’impression que le résultat va me plaire, pour l’instant, je n’ose pas encore vraiment juger car c’est assez enflé et ça devrait descendre d’ici quelques semaines pour me donner un vrai aperçu. J’aime bien le résultat actuel… On verra bien.

Vous avez été courageuse ! Merci pour votre retour. Où est-ce que vous vous êtes fait opérer et avez-vous toujours aussi mal ?
Sur Grenoble, à la clinique de Voiron exactement,
Alors actuellement, ça va de mieux en mieux, mais les deux premiers jours, la nuit, c’était horrible. Les deux jours que ça soit nuit ou jour, je me suis sentie obliger de prendre du Tramadol et du Doliprane. Alors que depuis hier, j’espace un peu plus le délai.
Je partage ici l’évolution au fur et à mesure. J’ai le sein gauche plus enflé que le droit.
Bonjour, je viens de voir ta publication. En partant d'un A et en mettant du 360 cc, tu es arrivé à quelle taille de bonnet ? Je me fais opérer dans 15 jours, je mets du 360 cc marque Sebbin profil semi modéré. J'ai peur que ça fasse trop gros !! Je voudrais un bonnet C.
Bonsoir Bruli,
Merci pour votre retour d’expérience, nous sommes curieuses de ce fameux ressenti après évolution, alors qu’en est-il aujourd’hui ? Visuellement, c’est ce que vous attendiez ? J’ai plus ou moins le même profil que vous, je mets exactement les mêmes prohèses dans deux semaines et étant passé par là, vous vous doutez bien que l’impatience autant que l’angoisse est au rendez-vous chaque jour !!! Je suis curieuse de savoir comment se déroule votre évolution ? Votre relation avec ces deux nouveaux colocataires ☺️
En espérant avoir un retour de votre part,
Belle soirée à vous,
Angélique