6 déc. 2018 · Actualisation : 7 oct. 2023

Ma nouvelle poitrine attendue depuis plus de 11 ans !

Bonjour, je me suis lancée le 19 novembre et subie une matoplexie + mise en place de prothèses mammaires. C’est encore frais mais je suis contente du résultat, j’ai hâte de passer les 3 mois pour voir l’évolution.. j’ai 40 ans et eu 2 grossesses qui m’ont fait prendre beaucoup de poids, j’ai tout perdu voir plus car mes seins ont complètement fondus.. j’ai souhaité retrouver ma taille avant mes grossesses, j’ai même plus.. je partais d’un 85B ( après grossesses) et je me retrouve à ce jour, car mes seins sont encore oedematiés, à un 90D. Si vois avez des questions, ce sera avec plaisir !

Bonjour, j ai 43 ans et je ne remplis pas mon 85a.....Je suis complexée et je voudrais connaître les éventuelle prise en charge et combien de temps de convalescence. Merci.
Bonjour, j’ai 36 ans et ne remplis pas du tout mon 80A. Mon chirurgien a fait une demande à la cpam qui après entretien avé l’enfant médecin conseil a été acceptée. Je passe au bloc en février 2019.
Salut! c’est super pour toi! février va te sembler long à venir mais un matin tu te reveillera avec ta nouvelle poitrine !!
Bonsoir tu ne remplis pas 80 à moi c est 85 a. Je voulais savoir est ce je le médecin t a proposé une prise en charge ou tu as demandé de toi même ?
C est donc le médecin qui juge si l on peut prétendre à une prise en charge ?
oui c’est ça ! il rempli un dossier avec toi pour la PEC. Il te guidera dans ta démarche s’il juge que tu peux en bénéficier.
Merci !
Bonjour, malheureusement pour moi aucune prise en charge! je pense qu’il est important d’en parler avec ton futur chirurgien et il te dirigera pour les démarches. Question convalescence !! ça dépend de ton travail s’il est physique ou non... je reprends mon travail mardi après 3 semaines de repos.. j’ai un travail assez physique et je ne cache pas que j’ai encore de bonnes douleurs et certains mouvements restreints.
Bonsoir orine30
Comment ça certains mouvements restent douloureux ? Peux tu m en dire un peu plus ?
les 3 premières semaines, tu ne peux pas lever les bras plus haut que tes épaules et surtout ne pas porter de poids. La 1ere semaine est la plus terrible, douleurs intenses, il faut être assisté pour tes soins d’hygiène / habillement.. puis les douleurs s’atténuent.. je me suis fait mal à 2 reprises, j’ai voulu passer l’aspirateur et crac, des œdèmes ! Après cha individu est unique face à la douleur et pourtant je ne suis pas douillette !
Je comprends. Il faut faire attention aux mouvements.... c'est une question de temps.... merci !
Superbe poitrine!! Tu as mis quoi comme implants? c'est vraiment très réussi! moi j'hésite entre implant et lipofilling là...
Merci du compliment , ça rassure! Alors mon chir m ‘a placé des prothèses rondes profil haut de 265cc. Apres tu hésites à mettre des implants?c’est que ta poitrine doit être pleine! Moi il m’a fallu des implants car juste les remonter m’aurait donné de tout petits seins ! T aimerai te faire opérer quand?
Bonjour, ça fais 6 semaines que j’ai refait mon poitrine. Pas de douleurs importants et je me suis ré habiller toute seule le jour même de l’intervention. Aucun problème pour lever mes bras haut sous la tête. Je travail derrière un ordi, de coup je travailler 3 jours à la maison et ensuite j’ai repris comme d’habitude.
quelle chance tu as eu de ne pas avoir eu de douleurs intenses !! as tu eu une matoplexie avec ta pose d’implants ?
Je suis une femme de 43 ans et j ai peur de sauter le pas..... Je fais beaucoup de sport, j ai peur d être obligé de ralentir le rythme. J ai peur de ne pas supporter ses seins... J ai rien aujourd'hui. Moins de 85 à...Je vis avec aujourd hui, mais rien de moulant et le maillot de bain est un calver. Alors comme les finances me le permet je me tâte vraiment. Je lis bcq de témoignages et je me demande si je dois le faire. De plus je ne peux pas me permettre de me mettre en arrêt de travail....c'est compliqué...
pour le sport tu devras le stopper 2 mois normalement. Après pour le travail ça dépend de ce que tu fais, je suis infirmière et je dois régulièrement porter du poids, il m’était pas possible de reprendre le travail de suite. j’ai posé 2 semaines de congés mais comme je me suis fait mal en forçant lors du ménage j’ai du me mettre en arrêt de travail une semaine. donc 3 semaines d’arrêt ! mon travail me demande beaucoup de solliciter mes bras donc je fais attention mais j’en bave quand même.. j’ai eu très peur aussi de l’intervention et des suites post op mais je regrette pas et l’été prochain, le maillot de bain ne sera plus un calvaire pour moi! fonce si tu en as la possibilité !!!
Merci beaucoup pour ton réconfort. Je suis assez perturbé par cette décision....J ai un travail assis derrière un ordinateur Donc pas de soucis c'est plus derrière l'opération combien de temps on reste en arrêt ?
Je crois que tu as 15 jours d'arrêt de travail, non ?
Orine30 : on a le même gabarit et la même base hihi. Tes prothèses sont-elle texturées ? Pourquoi profil haut ?
pour le profil c’est mon chir qui a décidé, je connaissais pas la différence des implants jusqu’à que je me penches dessus! trop tard c’était fait.. j’aurai préféré un profil modéré. je mesure 1 m 70 pour 60 kg
Très joli résultat, magnifique.
Je fais la même opération bientôt et j'ai peur des cicatrices.
Vos cicatrices sont très discrètes , c'est 3 semaines après l'opération c'est bien ça ?
Merci d'avance pour la réponse .
Bonjour, merci du compliment. Les photos ont été prises 2 semaines 1/2 après l’opération. A ce jour ma poitrine a encore évoluée , elle se pofine et les cicatrices aussi. Elles sont fines mais toujours visibles, il faut que j’attende encore quelques mois pour qu’elles blanchissent. Quand est-ce que tu te fais opérer ?
Dans 1 semaine , le 24 décembre
ah oui pour le réveillon !! un super cadeau de Noël que tu t’offres
Oui lol. En fait j'ai pas choisi la date , c'était la proposition du chirurgien car je voulais le faire pendant mes congés sans prendre d'arrêt de travail.
Je peux vous demander si les implants ont été posés à l'avant du muscle ou derrière le muscle ? Et la taille? Pour moi c'est mastopexie avec implants à l'avant du muscle. Pour la taille ce sera choisi pdt l'opération, 250 ou 280cc.
Merci beaucoup.
j’ai subi exactement ça.. mastoplexie + pose d’implants de 265cc sur muscle
Merci pour toutes ces réponses . J'espère cicatriser aussi bien , en tout cas le résultat est vraiment magnifique et ce que je souhaite. Les implants, ronds ou anatomique ? Pour moi c'est anatomiques je crois . C'est le chirurgien qui a tout choisi . La taille et la forme
J'étais préparé à une pose d'implants depuis très longtemps, mais je n'étais pas préparé à une mastopexie avec cicatrices . C'est pour ça que j'ai un peur et vos photos me rassurent largement.
pour moi c’est pareil, il a choisi la forme et a eu son mot à dire pour la taille. Il m’a fait essayer quelques prothèses pour me faire une idée de la taille, j’avais opté pour 250cc et lui a préféré en choisir 2 de différentes tailles, 245 ou 265cc. Le jour de l’opération il a choisi ce qui m’irait le mieux.. j’avoue, j’avais une préférence pour la plus grosse lol.. aussi ce sont des rondes silicone profil haut.. tu dois être super impatiente !!!
je te rassure j’ai toujours peur que mes cicatrices ne disparaissent pas totalement... sachant que je fume
Pareil je suis fumeuse aussi . Pour vos cicatrices je les trouvent vraiment discrètes, l'opération est récente , j'espère vraiment que ce sera pareil pour moi.
et oui normalement il est fortement conseillé d’arrêter de fumer au moins un mois avant l’intervention car risque de nécroses!! j’ai eu de la chance car je n’ai pas stoppé au contraire j’ai augmenté ma consommation car je stressée !! j’espère de tout cœur que tout se passera bien pour toi.. je vois mon chir mardi, j’ai hate de la voir car j’ai toujours des douleurs , gérables, mais présentes tout de même !
J’ai fait un lifting plus implants. Pas du sport pour 1 mois seulement et j’ai repris le rhythmique sans problème
Bonjour, comment s'est passé le rdv de mardi ?
Bonne soirée
Coucou. Très bien! mon chir était content de l’évolution et trouvé que mes seins prenaient une forme naturelle et que je cicatrisais bien! je trouve tout de même que ça fait encore assez artificiel mais je suis qu à 1 mois 1/2! Il je le revois en mars . Merci d’avoir demandé
Lundi approche à grand pas
Bonjour! et bravo pour l'opération c'est très réussi!! je suis étonnée par vos commentaires: fumer a un impact sur la cicatrisation?
Franchement ils sont beaux et je suis difficile, c’est rare que je trouve super réussi. Bravo !

Après 6 ans d'attente

Je me suis faîte opérer le 28 février 2018 par le docteur pérès à Biarritz (64), c'est un excellent chirurgien, je ne remplissé pas un bonnet A suite à un gros amincissement dûe à une meningite. Aujourd'hui je fais un bonnet C. Il m'a mis du...