2 oct. 2016 · Actualisation : 8 oct. 2023

j ai lu des articles sur le nouveau traitement sebacia contre l acne ( perles d or) qui sont placees dans les glandes sebacées graces aux ultrasons puis avec le laser la glande est plus ou moins detruite..
J ai essaye, je crois, tous les traitements existants...pas concluant a lon g terme.j ai 42 ans ( et plus de 25 ans d acne derriere moi !) et sans la pilule pour reguler je sais que j aurais encore plus de boutons et points noirs..
je pense que ce traitement pourrait me convenir mais je n arrive pas a trouver de cabinets qui le pratique ( un seul sur Paris) je suis en Limousin j esperais trouver un praticien au moins sur Bordeaux ou Toulouse ou autre..Avez vous des adresses de dermatologues utilisant cette technique et des temoignages de patients svp?
cordialement

Bonjour kamarie, et bienvenue sur notre communauté!
Tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre partage d'information! Vous êtes la première à me parler de ce type de traitement contre l'acné qui est assez récent en Europe. En avez-vous parler à votre dermato? Je peux vous faire parvenir la liste de spécialistes dans le région de Bordeaux et de Toulouse ? Et vous pourrez leur poser la question ;)
bonjour,
merci pour l accueil.
Je vous en prie pour les informations, si d autres personnes sont intéressées..
Ensuite il y a peu de recul car technique récente mais bon..
J ai appelé a peu près tous les dermatologues de ma region je pense et pour l instant aucun n utilise ce traitement..
Je veux bien que vous m envoyez la liste des praticiens de Toulouse et Bordeaux..
cordialement
Oui effectivement c'est ce que je pensais aussi ;) En tout cas, je ne manquerai de vous faire signe si j'ai un retour d'expérience sur ce sujet ;)
Voici la liste des professionnels de santé sur Toulouse : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dermatologie/toulouse et sur Bordeaux : https://www.multiesthetique.fr/cabinets/dermatologie/bordeaux Tenez-nous informé!
je n y manquerai pas..
Salut kamarie, je suis rempli d'acné à chaque fois j'ai comme des gros kystes qui se forment et après forment des points blancs remplis de pu, desolé c'est pas glamour! Aurais-tu une solution? ça t'as fait ça l'acné toi? merci
Bonjour, avez vous finalement testé cette méthode "Sebacia", si oui quels ont été les résultats ?
Merci !
non, je ne l ai pas fait pr linstant..je n ai pas vu de temoignages et je trouve que ce n est pas rassurant, de plus il y a peu de medecins qui utilisent ce laser, j e n en ai vu que sur Paris..j attends donc ..Peut etre ferais je un autre laser..
Merci en tout cas pour le retour ! Sinon d'autres solutions ? Quel laser ?
Hello!

Je n'ai pas essayé ce laser mais je me renseignais aussi.
J'ai 25 ans et j'ai toujours de l'acné / peu à a imperfections ? Ça a commencé à 13 ans je dirais.. :/

J'ai quand même testé quelques petits trucs qui aident :)
- J'utilise une eau micellaire hydratante de V.. Pour me démaquiller yeux et visage

- J'utilise une brosse rotative nettoyante (pas la peine d'acheter la C.. La Visa.. De P.. Suffit bien)
Je reste plus longtemps sur la zone T. Insister sur une zone ne veut pas dire appuyer ou accélérer le mouvement mais restant plus longtemps.

- J'utilise un nettoyant sans grain, la brosse suffit amplement pour exfolier et pas de supermarché, trop d'alcool (LX de chez S..). L'important c'est un nettoyant doux sans grain et sans alcool.

- Je sèche mon visage en tapotant avec une serviette que je change chaque semaine et que je laisse bien sécher

- J'utilise un eau micellaire traitante ensuite : anti imperfections matifiante de Bi.. Pour approfondir le nettoyage et me débarrasser du calcaire de mon eau courante :(
Je passe ce coton imbiber sans frotter mais en tapotant / glissant.

- Après que celle ci ait séché, je passe une eau florale hydratante / adoucissante (avec une a deux gouttes d'HE d'arbre à thé seulement le soir) de la même façon que l'eau précédente.
Généralement à la rose.

- Après que celle-ci ait séché, petit sérum à la vitamine C pour éclaircir le teint et lutter contre les erythèmes post-inflammatoires (marques rouges après triturage :x)
On tapote le visage du bout des doigts pour que le sang circule bien

- Une crème d'attaque sur les boutons et les points noirs :@ (j'en ai plusieurs que j'alterne pour ne pas que ma peau s'habitue). Si intéressée je donnerai ma liste en PV si on peut :) j'ai notamment Zen.. De Nor..
J'attends qu'elle ait bien été absorbée, 2-3 min en gros

- Puis, le soir, une crème hydratante uniquement, légère de préférence ou spéciale sale peau acnéique

- Mais le matin c'est crème hydratante / matifiante / traitante genre Nor... De V...
crème solaire matifiante à fort indice de protection solaire spécial sale peau
fond de teint special sale peau avec indice de protection solaire

De temps à autres des masques à l'argile rose pour l'éclat et verte pour la purification..!

D'acc ça fait beaucoup, mais à force de tenter des milliers de produits, j'ai tout sous la main..
J'ai aussi testé le peeling chimique.
4 séances espacées de 15 jours.
- 2 premières à l'acide glycolique (30% puis 50%)
- 3 ème acide salicylique (50% je crois)
- 4 ème acide glycolique (70%)

Cetait franchement pas mal du tout !
Protection solaire OBLIGATOIRE après attention sinon bonjour les tâches...

Je précise que j'ai personnellement une peau résistante (donc franchement jamais sensible ^^) et bien épaisse. Je précise ça pour justifier des concentrations d'acide.
Ne pas demander d'office les mêmes que moi !
Si vous avez une peau fine, du 30% pourrait avoir le même effet que du 70% sur moi.

L'effet a duré 4 mois environ..
Après j'ai changé de pilule.. J'ai eu qq problèmes personnel donc BAM retour à l'adolescence..
Idéalement, le dermatologue m'a conseillé d'en faire 2 par an (2 * 4 séances).
Mais je n'y suis pas retourné mais je songe à en faire de moi-même, à domicile, maintenant que je connais ma peau et le protocole. Je cherche le bon produit actuellement..
J'attendrai la fin de l'été par contre.. Pour le soleil tout ça tout ça...!

J'espère que ça vous aidera un peu :x
Alors là je vais t'appeler "Buffy la tueuse de boutons" LOL
Après tous ces efforts ils ne reviennen tmême pas au moment des règles ?
C'est ma hantise !
J'avais beaucoup d'amies qui n'avaient pas un bouton durant toute leur adolescence alors que moi si.. C'était atroce :(..
Mon chéri hallucine.. ;p

Alors.. Si au moment des règles j'ai quelques boutons quand même :/ mais j'ai des produits d'attaque ! Le Zeniac LP juste dessus attention, et ça disparaît en 2 jours :)

Bon et puis.. Il y a ceux qui se rongent les ongles.. Moi je ne peux pas m'empêcher de toucher à mes boutons.. C'est presque compulsif donc ça n'aide pas ;p

Peut être que je devrais essayer l'hypnose à ce sujet.. Il paraît que ça marche pour certains x)..

Manger moins gras aide beaucoup aussi !
Mais.... C'est si bon !! :o

Ah et 2L d'eau par jour :)
MDR ≧◠◡◠≦
J'ai vu justement ma dermato qui m'a confirmé aussi que le peeling chimique m'aiderait à faire disparaître ces boutons disgracieux mais là il faut que j'attende octobre...