5 mai 2019 · Actualisation : 6 oct. 2023

Mon premier peeling Acnelan

Bonjour, alors je vous explique mon histoire il y a un an j’ai eu une énorme poussée d'acne sur tout mon visage j’avais 17 ans l’année du bac et moi qui suit une fille coquette qui aime se maquiller se coiffer ce fut une horreur pour moi entre les regards méchant et de dégoût des autres + mon petit ami que j’aimais qui m’a quitté à cause de cela j’ai fait des tentatives de suicide car aucun traitement n’a fonctionné sur moi cependant j’ai voulu essayé le peeling Acnelan que j’ai fait il y a 3 jours aujourd’hui j’ai la peau qui desquame et qui est rouge cependant je pensais que sous la peau qui pèle se trouvait une nouvelle peau sans défaut et bien non ma peau pèle mais ma peau du dessous est certes lisse mais les taches et boutons n’ont pas disparus je sais qu’il est encore tôt pour voir un résultat mais je voulais savoir si ceci était normal d’ailleurs j’espère vraiment que ma peau a bientôt fini de peler car j’aimerais pouvoir ressortir et me maquille ( je ne sors plus sans maquillage depuis )

Bonjour OceaneRick, merci d'avoir partagé ton expérience au sein de la communauté !

Après un peeling, la peau doit se regénérer, il n'est pas rare qu'elle pèle et soit rouge. Au jour d'aujourd'hui as-tu vu une amélioration ? Comment s'est déroulé ta séance ?

Hâte d'en savoir un peu plus 😉
D’ailleurs je voulais savoir si c possible de se maquiller pendant le traitement je laisse tjrs 48h après le peeling ou je ne me maquille pas mais les jours qui suivent je me remaquille car je suis trop complexe cela ne va pas affecter le peeling rassurez moi
Je te dirais que oui.. après le mieux est peut-être de poser la question à ton dermatologue.
Ma séance s’est plutôt bien déroulée j’ai ressenti picotement et brûlure mais rien de grave j’étais rouge quand je suis sorti j’avais les muqueuses toute irritée c’était vraiment pas beau à voir nous sommes donc 5 jours après le peeling je ne pèle plus ( il est vrai que j’ai arraché quelque squame je sais que ce n’est pas bien mais je ne supportais pas de me voir comme sa ) mais je n’ai pas vu de réelles amélioration mes boutons ont séché mais au niveau des taches rien de nouveau
Tu as des soins en particlier à suivre ? Une crème à appliquer ? Ça t'a fait partir tes boutons ? Merci pour ta réponse
Ouiii le traitement comprend une gamme de soins à domicile mes boutons ne sont pas parti au contraire tt les impuretés ressortent car c le premier peeling
Le traitement contient 3 peeling au minimum je rappelle qu’il n’agit pas sur les taches mais seulement sur les boutons on ne peux pas traiter les 2 en mm temp , le premier peeling fait souvent sortir des boutons de partout et les 2 suivants sont censé les asséchés et les faire disparaître cependant 3 peeling reste le minimum je pense que pour mon cas ( acné sévère) il m’en faudra à peu pres 6
Ah oui quand même mais c'est pas trop agressif ? Ça contient quoi ? C'est ton dermato qui te l'a recommandé ?
Sa fait beaucoup peler la peau est tres sèche et non j’ai été voir un médecin esthétique d’ailleurs je voulais savoir si l’acné sévère « j’en ai sur tt le visage et sa me fair mal » pouvait être du au maquillage sachant que je me maquille depuis mes 16 ans avec un fond de teint non comédogzne et que je me démaquille chaque soir et utilise des produits pharmaceutique ?
Franchement je pense pas ! J epense que c'est un thème hormonal avant tout.. tu ne remarques pas un lien de cause à effet avec l'arrivée de tes règles par exemple ? Tu as déja consulté un dermato avant le médecin esthétique non ? Qu'est ce qu'il t'a dit ?
Surtout que tu as une bonne hygiène de soin. Peut-être lié à ce que tu manges aussi 🤔
J’avais jamais eu d’acné avant et dans ma famille il y a des antécédents d’acné sévère c sûrement dû à sa j’ai déjà consulté un dermatologue j’avais un traitement mais l’acné est revenu quand mm
Tt est arrivée d’un coup en une semaine j’étais ravagee
Bonjour OceaneRick,

Patricia2805 vient d'arriver sur la communauté et cherche à éliminer ces traces d'acné. J'imagine donc qu'elle a trouvé un traitement efficace pour s'en débarrasser. Tu peux tenter et lui poser la question sur son expérience. Comme on dit qui ne tente rien n'a rien 😉 https://www.multiesthetique.fr/experiences/traitement-cicatrice

Comment vas-tu ? Ta peau est en meilleure santé ?
J’ai moins de boutons en effet mais cependant ils me laissent tous des traces
Des creux tu veux dire ?