11 sept. 2017 · Actualisation : 2 oct. 2023

Augmentation mammaire et correction de ptose

tres bon médecin, bon accueil, secrétaire avenante et sympathique et infirmière trés agréable. je recommande!

j'ai ete operée en 2013 par un tres bon chirurgien qui a son cabinet a Bandol dans le Var.aprés quatre grossesses, ma poitrine avait fondue et c'etait affaissée. le chirurgien m'a proposé une correction de ptose (poitrine tombante) associée a la mise en place de protheses rondes de 250cc a profil modéré, placées sous le muscle. j'ai acceptéet quatre mois plus tard je passais au bloc avec autant de hate que d'appréhension!
l'operation s'est trés bien passée,le volume etait parfait meme si un peu d'oedeme fausse un peu le résultat au début. je suis ravie et regrette de ne pas l'avoir fait plus tot!

Bonjour gabijeanne, bienvenue sur Multiesthetique.fr.

Nous sommes ravis d'entendre que votre opération fut un succès.

Peut-être que vous aurez envie de partager votre expérience avec nos utilisateurs du forum qui recherchent des informations sur les implants mammaire ?

avec plaisir
Bonjour gabijeanne, je me renseigne depuis plus d'un an pour me faire une AM mais je suis indécise, j'arrive pas à passer le Cap, j'ai toujours peur du pire......Si je comprends bien votre intervention date de quelques années maintenant... avez-vous retrouvé toute votre sensibilité y compris les tétons ?
oui c'est parfait! les tetons sont memes plus sensibles qu'avant pour ma part, j'adore ma nouvelle poitrine. je regrette de pas l'avoir fait avant cette operation.
Votre discours est plutôt encourageant ! Au bout de combien de temps avez-vous retrouvé votre sensibilité ?
dés le depart pour moi, j'ai jamais perdu la sensibilité au contraire, au debut mon homme pouvait pas me toucher lol! trop sensibles, maintenant ça va!
lol vaut mieux ça que l'inverse en tout cas ! Car c'est un peu flippant sinon ! Tu aurais des photos à me partager pour voir, enfin si ça te dérange pas !
non par contre je publie pas de photos, désolée par pudeur déja et pour préserver mon intimité mais aussi et surtout car je suis vraiment pas douée avec un ordi! lol! j'espere que tu comprend et que tu m'en veux pas.
je comprend tout à fait pas de souci ! Et tu n'as pas eu peur des risques car moi qd j'ai fait mon premier rdv et qu'en plus je sais pas le feeling est pas passé et bien ça m'a foutu une forme de pression, boule de gorge et depuis j'ai du mal à reprendre la démarche...
alors un conseil vas en voir un autre. c'est important d'etre rassuré, conseillé et surtout de se sentir a l'aise. si tu as l'impression qu'il est pressé, pas attentif, change de chirurgien.
Tu as tout à fait raison ! Il faut que je me lance. Tu en as vu plusieurs ou tu as tout de suite sentie que c'était le bon car à 50€ min la consultation ça freine un peu....
le premier a ete le bon mais j'avais fais enormement de recherche sur lui par internet et meme rencontré une fille operée par lui que j'ai connue grace a un forum sur l'augmentation mammaire. (bololos) mais ce forum a fermé helas.
Je vais faire de même, il faut apprendre à bien organiser sa chirurgie ;) j'ai vu que sur ce forum, il y avait une catégorie opinions sur les docteurs donc je vais essayer de procéder par étape... sinon au bout de combien de tmeps il faut changer les implants 15-20 ans ?
je dirais 15 ans par securité mais j'ai entendu dire que tant que tout va bien tu peut garder tes implants sans soucis.
ce'st important à prendre en contact. Et pour la mammographie elle se fait à un intervalle dentique que les femmes qui n'ont pas de prothèses ? Pas de risque de les abîmer ?
j'ai passé une echo l'an dernier perso et pas de soucis juste penser a dire au radiologue que tu as des protheses et il s'adapte. ils ont l'habitude ne t'inquietes pas.
merci pour la précision tu es au top !
de rien!!!
alors tout dépend de tes implants, on dit souvent 10 ans mais comme le dit Gabi tant que tu n'as pas de problème, tu peux les garder. mais une fois les 10 ans passés, il faut faire super attention car elles sont plus à risque bien sûr!
tu as deja été opérée ou pas encore?
voila, en gros entre 10 et 15 ans!

Satisfaite, aucun regret !

Je ne regrette absolument pas mon opération que j'ai subi en 2018, à ce jour toujours aussi satisfaite du résultat. Très peu d’attente pour l'opération, premier rendez-vous en décembre, opération effectuée au mois de janvier, au top !! Très...