26 sept. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Ma nymphoplastie, besoin d’avis

Bonjour à tous, J’ai effectué une nymphoplastie il y a maintenant un an par un chirurgien esthétique. Je suis très satisfaite du résultat comparé à ce que j’avais avant car mes petites lèvres étaient assez épaisses et longues, ce qui me dérangeait beaucoup dans la vie de tous les jours et notamment dans le port de vêtements serrés. La cicatrisation a été compliqué mais tout s’est bien passé et je recommande cette opération si vous êtes dans le même cas que moi. Aujourd’hui à un an de ma nymphoplastie, je ressens encore une certaine gêne au niveau du haut de mes petites lèvres et je me demande si je ne devrais pas me refaire opérer afin de supprimer cette gêne. Simplement je me demandais si je ne devrais pas plutôt au lieu de refaire une nymphoplastie, injecter de la graisse dans mes grandes lèvres, ce qui permettrait ainsi de camoufler plus ou moins mes petites lèvres et donc de limiter cette gêne. Surtout que cela me complexe beaucoup car je trouve que mon clitoris est assez apparent.

Qu’en pensez-vous ?

Je vous remercie par avance;)

Bonjour Laura2335,

Je tenais tout d'abord à te souhaiter la bienvenue sur Multiesthétique 😊

Je te remercie vivement d'avoir partagé ton expérience avec tant de détails ! 🥰

C'est une véritable mine d'or pour nos usagers et je suis certaine que tu vas pouvoir en aider beaucoup d'autres qui sont passées par une nymphoplastie comme toi. Je tiens à te féliciter également d'avoir sauté le pas et d'avoir pris le temps de nous écrire ton ressenti ! 👏🏻

Mais est-ce que tu en as parlé à ton médecin de cette gêne que tu ressentais ? Est-ce que tu as consulté des médecins différents pour avoir différents avis et ensuite te forger ta propre opinion ?

Qu'en pense ton chirurgien ?

N'hésite pas également à partager ton expérience sur le forum pour échanger plus facilement avec les autres membres 👇🏻

Donne-nous de tes nouvelles régulièrement, chez Multiesthétique, nous voulons savoir comment vous vous sentez à chaque instant, que ce soit avant ou après l'opération réalisée.

Nous te souhaitons une belle journée et encore une fois, la bienvenue parmi nous !

À bientôt 😄
Je la trouve parfaite, rien à redire.
Oh, merci beaucoup, cela me fait très plaisir ! On m'a proposé une deuxième intervention, mais j'hésite.
À ta place, je serai super satisfaite, une nouvelle opération pour quoi faire ?
Hello,

Désolée, je ne peux pas répondre directement à ton message avec l'application et ça double les commentaires ^^'

Après, c'est toujours une histoire de goût, mais personnellement, j'avais demandé à ma chirurgienne de garder le clitoris. Apparemment, je trouve que ça fait plus sexy, plus femme. Quand c'est tout fermé, ça fait chatte de bébé, je trouve. Je te joins une photo d'une influenceuse que je trouve méga sexy sous ses sous-vêtements, on voit ses formes. C'était mon modèle.

Vraiment, je pense que tu es parfaite comme ça, beaucoup rêveraient d'un résultat pareil. Gonfler les grandes lèvres risque de te déformer. Tu es parfaite, crois-moi, je dis pas ça souvent ;)
Hello !

Pas de soucis, haha ^^

Ah d'accord, parce que toi aussi, c'est assez visible ? Tu es contente de ton opération ? Oui, comme tu dis, c'est une histoire de goût. Après, ce qui me dérange beaucoup, ce sont ces histoires de frottement aussi, j'ai l'impression que dès que je mets un jean un peu serré, ça gonfle et ça me dérange... Mais d'un autre côté, j'ai peur de me refaire opérer (déjà parce que ce n'est pas une partie de plaisir, on ne va pas se mentir) parce que là, j'ai super bien cicatrisé et je me dis qu'il n'est pas sûr que je sois aussi satisfaite du résultat après la deuxième (surtout si on me réduit le capuchon, j'ai un peu peur de l'après).

C'est vraiment super gentil ! Merci beaucoup :) Le problème de l'être humain, c'est qu'il n'est vraiment jamais satisfait de ce qu'il a, haha... En tout cas, merci pour ta sincérité, je suis contente d'avoir enfin eu une réponse et qui plus est, hyper positive :)
La photo
Hello,

Pour ma part, je suis encore en cicatrisation, mais j'adore mon clito apparant (sans les lèvres qui dépassent). Je me sens vraiment sexy maintenant. Et je sais que les garçons aiment ça aussi, même si leurs avis, on s'en fout, ça peut compter.

Alors pour les vêtements serrés, c'est vrai que parfois, ça peut gonfler, c'est notamment dû à la chaleur. Dans tous les cas, c'est naturel, dès que tu stimules la zone, elle gonfle. Comme un pénis... Mais peut-être que si c'est trop souvent pour toi, tu peux envisager des culottes en coton.

Très sincèrement, une seconde opération, c'est de la folie avec ton résultat x) et effectivement, c'est très lourd à vivre.

Tu as peut-être du mal à te familiariser avec ton nouveau corps, va plutôt t'acheter de beaux dessous pour te faire plaisir, pour te rendre compte que c'est parfait
Hello,

Mon résultat n'est pas parfait, mais je me répète que si on m'avait montré le résultat que j'ai actuellement quelques mois avant l'opération, j'aurais été très contente.

J'ai eu une méthode longitudinale avec réduction du capuchon clitoridien (justement, que je voulais pour harmoniser avec les lèvres, mais pas pour le cacher, j'avais une demande très précise).
Je suis à J+50 et j'attends encore que ça dégonfle un peu, même si j'ai déjà une bonne idée du résultat. Justement, j'ai encore quelques frottements désagréables aussi, je ne sais pas à combien de jours post-op tu es, mais comme tu t'es faite opérée, tu es peut-être encore très sensible.

Oui, elle est superbe justement, et elle a des millions d'abonnés et de likes sur ses publications ;)
Je devrais peut-être pas en parler ici, mais je sais que plus jeune, j'avais vu passé un concours de la "plus belle vulve" organisé par un site de film pornographique... Et la grande gagnante avait justement le clito qui ressortait légèrement de cette façon là ;) tu as le modèle type !

Je pense que c'est dur d'accepter un nouveau corps aussi. Je suis dans le même cas, l'obession déforme la vision de la réalité. Il faut relativiser au max ;)
J'ai un modèle type, en cours de construction xD
Et du coup, on est d'accord, c'est normal que le clitoris prenne du temps à dégonfler ? (en tout cas, plus que les lèvres ?)

Pour le coup, je suis designer et je bosse régulièrement avec de grands photographes justement. Un jour, j'étais dans une expo avec un ami hétéro photographe qui se trouve être le photographe d'une grande marque de luxe. Une femme était nue debout en photo exposée, avec une "chatte de bébé". J'étais mal à l'aise vis-à-vis de mon complexe. Et là, il m'a dit ''regarde, on dirait qu'elle n'a pas de sexe'', surprise, je n'avais pas répondu, mais lui riait. Ce jour-là, j'avais été tellement rassurée. Mais pour le coup, j'ai vu beaucoup de femmes nues dans différentes expériences de shoot et j'ai vu de tout. Et justement, c'est assez peu souvent des "chattes de bébé".

Aussi une fois, des amis hommes hétéros étaient éméchés en soirée, près d'une fenêtre à fumer, et moi, plus loin dans le canapé, et ça y est, le débat malaisant était lancé, ils parlaient de formes de chattes, j'étais évidemment ultra gênée. Mais je ne disais rien, j'écoutais discrètement dans mon coin. C'était, à la base, des ''j'aime pas les chattes d'enfant", "ouais, il faut de la matière", "on s'en fout de la forme que ça a"... Pareil, ça m'avait tellement fait du bien d'entendre cela. Surtout que quand le débat est lancé, je m'attendais au pire xD

Comme quoi nos expériences sont vraiment différentes.
Voilà pourquoi en me faisant opérée, j'ai insisté sur le fait que je ne voulais pas que tout disparaisse. Pour le coup, je reviens de 4 cm de lèvres (sans tirer) de chaque côté, c'était devenu très douloureux. Et je l'ai avant tout fait parce je ne pouvais plus faire de sport à cause des pincements répétés qui provoquaient des saignements toutes les semaines.

J'ai même fait un petit scandale à ma chirurgienne quand j'ai vu qu'elle avait coupé aussi court, parce que j'avais justement l'angoisse inverse à la tienne. Avec l'épilation définitive que je me suis faite, je voulais pas ressembler définitivement à une enfant. XD
Haha, j'ai rigolé x)
Oui, on est complètement d'accord, c'est ce qui prend le plus de temps et même 1 an, même quand ça a dégonflé et que tu remets des sous-vêtements et jeans moulants, ça a tendance à être plus sensible qu'avant et à gonfler un peu ;) Je dirai qu'il m'a fallu bien 2 mois et demi pour que ça redevienne "normal".

Ah mais c'est fou, comme quoi, peut-être que c'est moi qui idéalise trop aussi; mais c'est très rassurant de voir ça, ça montre la diversité et que l'idéal que l'on peut avoir en tête ne reflète pas forcément la réalité :) J'ai tendance à imaginer que je suis la seule comme ça. Limite, il suffit que je vois une fille en maillot de bain pour me sentir mal à l'aise en pensant que je suis seul avec mon clitoris "visible".

Oh la la, la situation est trop malaisante ! Mais tout est bien qui finit bien. C'est vrai qu'on s'en fait tout un plat alors que les hommes ne s'en préoccupent même pas... On est trop exigeantes avec notre apparence physique.

Mais je suis hyper rassurée par tes propos, car justement je shoote un peu en lingerie et à chaque fois, j'ai une peur monstre qu'on aperçoive ce que je considère comme un "défaut", limite, quand je reçois mes photos, je suis là à scruter et à presque imaginer qu'on voit la forme de mon capuchon. Je me dis que les autres modèles/mannequins (même les femmes, en général) n'ont pas cela.

J'étais à peu près dans la même situation que toi (sans les saignements), tu dois revivre alors grâce au fait de ne plus sentir tes lèvres "frotter". Je ne sais pas si tu as repris le sport, mais quel bonheur de ne plus sentir cette gêne ! Bon, après moi j'ai encore des petits pincements au niveau du capuchon quand je fais du sport (surtout avec des leggings serrés, ça a tendance à gonfler un peu), donc ça ne va pas te rassurer haha, mais c'est aussi sûrement parce que je me concentre trop dessus.

Ah oui je comprends, moi c'est juste quand il gonfle que je ne l'aime pas trop. Sinon, tu as raison quand tu dis que c'est assez sexy, ça fait plus femme, mais du coup, on voit aussi un peu ton capuchon sur le devant (quand t'es debout) ?
Merci, ça me rassure pour le clito parce que c'est vrai qu'il est encore en mode "gueule cassée" depuis l'opération xD

Pendant un moment, j'étais comme toi, je croyais que j'étais la seule foutue comme ça, alors que finalement, c'est la forme la plus répandue d'après ce que j'ai pu lire ces dernières semaines. Comme c'est un sujet dont personne ne parle jamais, on peut s'imaginer un peu tout et n'importe quoi. Je passais aussi mon temps à scruter cette partie là chez les autres femmes, pour trouver quelqu'un comme moi. C'est pas comme la taille du pénis qui compte beaucoup dans notre société. Je pense effectivement qu'on se fait une montagne de pas grand chose. Mais bon, un complexe, aussi irrationnel soit-il, est un complexe.

Tu n'es pas du tout hors norme ! Justement, continue à shooter en lingerie, mais sois rassurée, tu es parfaite :)

Oui, pour le sport, c'est juste que du bonheur. Plus aucune douleur, je peux refaire tout ce que je veux et plus encore, la libération ! Je suis pressée d'être à J90, je me ferai une journée shopping pendant laquelle je n'achèterai que des dessous pour fêter la fin de tout ça, et le début d'une nouvelle vie.

Oui, justement, on voit un peu mon capuchon sur le devant quand je suis debout, c'est ce qui me fait le plus kiffer, sans lèvres qui pendent, c'est vraiment canon. Je te ferai une photo dès que je serai épilée, là, on ne voit pas grand chose xD x)
Ah, mais moi c'était pareil au début, ne t'inquiète pas ! Avec le temps, tout reprend sa place, c'est véritablement une question de patience.

Je suis d'accord, en me renseignant aussi, c'est ce que j'ai vu et beaucoup de femmes qui eu ont recours à la nymphoplastie ont le même résultat que nous ;) Exactement, non mais on est d'accord, les seules personnes qui sont au courant de cela autour de moi me disent que c'est vraiment pas un complexe à avoir... Mais quand tu commences à complexer, c'est difficile de changer d'avis.

Haha, c'est beaucoup trop gentil ;)

Ah, mais c'est génial ! Tu es satisfaite de ton opération alors ? Tu as bien raison, rien que de ne plus voir quelque chose qui dépasse au niveau des sous-vêtements, c'est tellement satisfaisant ;)

Tu me rassures énormément. Franchement, j'ai un résultat similaire au tien debout, en fonction de la chaleur, de ce que je mets comme sous-vêtements, mon capuchon semble être plus gonflé parfois, mais c'est sensiblement similaire et je trouve ton résultat au top :) En plus, t'as vraiment beaucoup de chance, tes grandes lèvres ont une qualité de peau trop belle je trouve :) En plus de ne pas aimer mon capuchon, j'ai une peau moins jolie que la tienne haha, si t'as des astuces pour avoir une peau bien lisse à cet endroit, je suis preneuse mdr
Même les femmes les plus parfaites ont des complexes, et ce sont bien souvent des broutilles ;)

Je suis satisfaite de mon résultat, mais j'ai encore deux boules qui me gênent sur les lèvres, et que je scrute chaque jour xD j'attends avec impatience qu'elles disparaissent, et que mon clito soit moins gonflé dans certains cas, comme après la douche.

Heureuse de pouvoir te rassurer et t'accompagner dans tout cela. Vu comme c'est difficile d'en parler autour de soi.

Haha, merci pour les grandes lèvres. J'ai effectivement un rituel quotidien pour les hydrater et nourrir, et ce depuis des années, car j'étais complexée par leur rougeur comparée au reste de ma peau. Notamment après mon épilation définitive, ça se voyait encore plus. C'est pas parfait mais ça va beaucoup mieux. J'applique tous les matins tantôt de huile d'onagre, tant de l'huile de coco, tantôt du beurre de karité, tantôt de huile d'amande douce. Je varie assez souvent pour varier les bienfaits. Et j'avoue que j'ai du mal à m'en passer, la sensation est très agréable une fois emballée dans un dessous 😏 j'utilise un pain dermatologique aussi pour me laver, parce que les autres produits sont très agressifs et la peau au niveau de cette partie-là est particulièrement fragile. Et quand je fais pipi, je rince avec une bouteille d'eau, quand je peux.

N'hésite pas, belle soirée !
Oh mon Dieu, oui ! Dès que je prends une douche, je vois disparaître toutes les évolutions xD mais c'est la chaleur qui fait ça, je pense, pas forcément l'eau. N'empêche que c'est frustrant ^^'

Moi aussi, je suis très contente de t'avoir trouvé et d'échanger avec toi, on se comprend et on peut se soutenir. J'ai vu que tu étais sur Paris, moi aussi. Tu as été voir quel chirurgien du coup ?

Je fais tout pour être bien dans ma peau, c'est mon let motiv, même dans le sport x)

Hum... Je dirais que l'huile d'onagre est la plus agréable et adaptée. Elle est pratique à mettre, notamment le matin quand tu n'as pas le temps. Sinon, la plus efficace, je dirais que c'est le beurre de karité, mais c'est beaucoup plus épais et donc plus difficile à appliquer, il faut la faire chauffer dans les mains. Et elle colle beaucoup, donc il faut avoir le temps, disons à faire tranquille devant un film.

Belle soirée, à très vite :)
J'ai tenté la douche froide ce matin, ça a été assez efficace pour éviter que ça gonfle. Mais bon, tous les jours, c'est un peu dur x)

J'ai exactement la même situation avec ma mère, et du coup, c'est vrai qu'elle manque d'informations sur la diversité des vulves. C'est une autre génération, moins ouverte à la nudité.

J'ai eu beaucoup de retours sur ce chirurgien. Effectivement, moi, je suis passée par une femme, j'avais justement peur qu'un homme coupe trop court.

Oui, tu as l'air très perfectionniste mais justement, tu n'as pas peur qu'après tout ça tu ne sois encore pas satisfaite ? Parce que vu ton résultat, j'ai du mal à croire que ça va pas tout gâcher :/

Belle journée et bon weekend :)
Ah comme quoi, c'est vraiment la chaleur qui fait que ça gonfle. On est d'accord, surtout en hiver.

C'est compliqué de se considérer comme "normale" quand on se sent "jugée" un peu bizarrement par notre mère. Exactement :)

Des retours positifs ou négatifs ? Oui je comprends, t'es satisfaite de ta chirurgienne du coup ?

Si, c'est ma seule crainte. Après, j'ai trouvé un spécialiste sur Lyon qui ne fait pratiquement que cela et qui a l'air de très bien s'y connaître, mais j'ai trop peur que la graisse ne tienne pas, j'ai également peur d'avoir des cicatrices visibles alors que j'en ai aucune là, je suis mitigée.

Pour le coup, je n'ai pas encore vécu d'été avec ma nouvelle vulve, mais merci pour l'info ! XD

Oui, c'est vrai que le regard de la mère qui n'a ''jamais vu ça avant'', ça fait tout drôle. Du coup, je pense qu'on est plus victime de leur méconnaissance plus que d'une réelle différence. C'est facile de ne pas se poser de question, quand on ressemble au modèle véhiculé dans les médias. Le complexe vient bien de là, je pense.

Je n'ai eu que des retours très positifs sur ton médecin. Moi, pour ma chirurgienne, je dirais que je suis satisfaite de son travail, surtout quand je compare aux autres opérations sur internet. Mais j'avoue que les boules qui restent me font émmetre des réserves pour le moment, j'attends les 90 jours pour vraiment dire si je suis satisfaite ou non.

Justement, j'aime l'aspect très lisse et régulier chez toi, que j'ai presque à deux boules près, dont l'une donne pour moi une impression d'asymétrie. Ça me rend dingue.

Haha, si tu es encore sur le forum cet été tu me diras.

Exactement, on se sent vraiment différentes. Oui c'est vrai, et c'est tellement intime comme endroit qu'on ne parle pas tellement de l'aspect que ça a ou que ça doit avoir.

D'accord, ça me rassure, haha. Non, mais elles vont disparaître tes boules, c'est sur. Et au fond, rien ne peut être à 100% parfait, tant que ça ne te fait pas mal et que ça ne se voit pas trop, ne t'inquiète pas parce que d'après ce que j'ai vu (en photo), c'est très joli aussi.

Oui, c'est vrai que je suis impressionnée par ce côté-là, mais si on regarde de plus près, j'ai des mini imperfections aussi, à gauche, la fin de la peau de mon capuchon se sépare un peu de la lèvre, ce qui fait qu'à des moments, on dirait aussi que c'est asymétrique (après, c'était déjà comme ça avant l'opération) mais ne t'inquiète pas, je pense que les boules vont s'estomper. N'hésite pas si tu veux me montrer pour que je te donne mon avis.

Belle journée ;)
En même temps, ça m'a toujours rassuré : si on n'en parle pas, c'est que c'est pas si important. On ne parle jamais de la forme d'un coude, par exemple. L'attention esthétique s'est toujours portée sur des tonnes d'autres choses : la forme du nez, de la bouche, des seins, des fesses, des jambes, de la nuque, etc. Mais jamais là-dessus. Contrairement aux hommes.

Tes boules ont diparu au bout de combien de temps ? Je suis à J 53 et j'en ai que deux, mais elles me pourrissent la vie.
Celle en haut donne l'impression d'un bouton 😅 et celle en bas crée une asymétrie.

C'est sur que ça ne peut pas être parfait, on se focalise trop sur les détails, je le sais bien ;)

En tout cas, sur tes photos, on n'a pas cette impression d'asymétrie.

Je te joins des photos. Avec flash, on voit beaucoup mieux le problème. Dis-moi ce que tu en penses, oui :)

Belle soirée !
Oui c'est vrai aussi :) C'est nous qui faisons une fixette aussi.

Je dirai plusieurs mois, mais j'ai jamais eu vraiment de boules non plus.

Par contre, je trouve ton résultat super à vrai dire, je ne vois même pas les boules, pour moi c'est normal, ça va encore se lisser un peu je pense, mais c'est super beau! Moi, j'ai encore un peu ce que tu as en haut aussi mais ça s'est un peu estompé.

Mais c'est top comme ça, t'as un super résultat aussi :)
Merci beaucoup, c'est toujours bien d'avoir un avis.

Oui, justement, j'aimerais que le lissage de la lèvre droite commence, sachant que la gauche a commencé à se lisser il y a déjà quelques semaines. Cela crée vraiment une différence entre les deux, ça me gêne beaucoup.

Et comme tu le vois, le clitoris est encore un peu gonflé, j'attends aussi qu'il retrouve une taille normale xD
Non mais vraiment, je la trouve super, c’est très symétrique et on ne voit vraiment pas tes boules, ça va disparaître en plus ;) elle est au top ton opération.

Après, il faut de la patience, mais ça va se lisser, ne t'inquiète pas !

C’est le plus long et le plus sensible aussi, donc forcément, au début en plus, il a tendance à gonfler pour tout et rien.
Désolée de t'embêter avec ces questions, mais tu penses que ça se lisse en combien de temps ? En tout cas, en ce qui concerne de ton expérience.
Au bout de 2 mois je dirais ;) J’ai eu mon résultat définitif vers 2 mois - 2 mois et demi et depuis, ça n’a pas trop bougé.
Je croise les doigts dans ce cas, je suis à 2mois pile aujourd'hui 😅
Il faut être très patient je crois, mais si tu masses bien tous les jours, ça va se lisser c’est sur ;)
Merci beaucoup pour tes précieux conseils. ☺️
Et pour les tiens aussi ☺️ Je suis encore dubitative quant à la réalisation d'une retouche pour réduire un peu mon capuchon, mais grâce à toi, je me rends compte que c’est normal d’être comme ça et ça m’a grave rassuré 🙏
Je trouve ton résultat, encore une fois, parfait :)
Tu as beaucoup de chance 😘
Oh merci 😘 ça me fait très plaisir, mais sache que je trouve le tien aussi bien que le mien :)
Alors, comment avance ta cicatrisation ?☺️
Ça va de mieux en mieux chaque jour, je relativise. Mon clitoris commence à être fin, c'est cool ! J'adore l'aspect extérieur 😏
Oh mais c’est génial, tu vois ! C’est top 😍 tu me montreras en photo, j’ai hâte de voir surtout, d'après ce que tu m’as montré, t’avais déjà un résultat magnifique
Oui, je commence enfin à 77 jours à être vraiment heureuse de cette opération.
T’as un super beau résultat, ça s’est bien affiné ! Tu as de la chance.
Est-ce que quand tu es debout, ton clitoris se voit un peu ?
Oui, ça se voit toujours 👌 il est dans la fente, c'est très joli.
Je veux bien une petite photo, haha, pour comparer si c’est similaire à ce que j’ai ou pas.
Ton opération est superbe en tout cas.
Svp, votre libido est conservé ou a diminué ?
Libido diminuée pour ma part, mais présente quand même. Tout fonctionne bien. Je pense que c'est psychologique.
Ton résultat est vraiment sublime ! Je rêve d'avoir le même.
Je n'ai pas vu le nom de ton chirurgien et je serais preneur si tu veux bien ! Était-ce par section triangulaire ou longitudinale ?
As-tu pu avoir une prise en charge de la cpam pour l'acte chirurgical / anesthésie ou l'hospitalisation ?
Et à combien t'es revenue l'opération au total ?
Désolée, j'ai beaucoup de questions et peu de réponses ^^
Coucou,
Oh ça me fait vraiment trop plaisir, ton commentaire !
Je me suis fait opérer à Paris par le docteur Yohann Dehry, j’avais trop peur que ça soit raté par un gynéco car on entend tellement de choses sur certaines opérations que j’ai préféré me tourner vers un chirurgien esthétique ;)
C’était par méthode longitudinale et je n’ai eu aucun problème de cicatrisation de ce point de vu là, tout s’est très bien passé.
Malheureusement, quand tu te fais opérer par un chirurgien esthétique, il est très difficile d’avoir une prise en charge, ça m’a coûté 3000€ en tout, c’est une grosse somme, mais ça en vaut vraiment la peine ;) car il en fait beaucoup et au moins, on sait qu’il a l’habitude de pratiquer cette opération.
Voilà, n’hésite pas si tu as besoin d’aide ;)
Je comprends totalement. Les retours sur opérations faites par des gyneco font peur, j'ai stoppé ma recherche un moment à cause de la crainte de désunion.
C'est dommage que l'on ne puisse pas comparer ton avant /après, mais je comprends que ce soit difficile à partager ! J'ai un gros capuchon clitoridien et j'ai peur qu'il soit raté car j'en vois peu comme moi sur les photos généralement.
J'ai lu à plusieurs endroits qu'à partir de 4cm des lèvres, une prise en charge pouvait être faite. Selon ta situation, est-ce que tu penses que c'est possible ou ça n'a pas été le cas et obtenir la prise en charge est difficile ?
C'est surtout pour avoir une aide de la mutuelle après...
Oui en vrai, si tu veux vraiment faire cette opération, je te conseille de te tourner vers un chirurgien esthétique. Il vaut mieux ne pas prendre de risques.
J’aimerais le partager, mais franchement, c’était vraiment proéminent (les lèvres et le capuchon).
Tu as peur qu’il soit (le mot à été masqué) ?
Ça dépend vraiment des chirurgiens, mais en soi, c’est possible ! Mais souvent, quand c’est un chirurgien esthétique, c’est beaucoup plus difficile.
Il faut demander au chirurgien, certains arrivent à le faire passer comme chirurgie réparatrice.
Ça me rassure donc un résultat sympa est possible avec cette caractéristique.
Oui, j'ai vu pourtant j'avais rien écrit de spécial... peur que ça ne soit pas réussi ^^
C'est vraiment dommage, ils sont pourtant mieux placés pour faire. Certains classent cette opération dans "esthétique", d'autres "réparatrice", c'est dur de s'y retrouver.
Je vais prendre un 1er rdv avec 2 chirurgiens différents dont un public et on verra 🙏 tu avais une gêne vraiment conséquente de ton côté ?
Oui, après je tiens à te préciser qu’on voit toujours un peu mon capuchon sur le devant, tout n’est pas entièrement camouflé car ce n’est pas vraiment possible malheureusement :( C’est le seul truc que j’ai eu du mal à accepter dans l’opération, mais plus rien ne dépasse et avec le temps, c’est devenu de plus en plus fin.
Je suis d’accord, c’est quand même une somme conséquente et on mérite une prise en charge.
Oui, surtout que les chirurgiens dans le public sont aussi bons que ceux dans le privé ;) tu habites où à peu près ?
Franchement oui, j’en pouvais plus de me sentir mal à l’aise en maillot de bain ou en sous vêtements sans compter la gêne physique quand tu mets des pantalons trop serrés.
T’as plus une gêne physique ou esthétique ?
Ça me semble normal, il ne faut pas tout enlever et exposer le clitoris fragile, j'accepte cette idée. Mais comme toi, c'est parfait, vraiment !
J'espère en trouver qui auront un créneau pour moi surtout ! Public, ça peut être long apparemment.
Je suis dans l'Oise limitrophe d'île-de-Franc, donc Paris, c'est facile et autres grosses villes s'il y a desserte tgv depuis CDG.
Les deux, sincèrement, je dirais que plus ça me dérange mécaniquement dans les sous vêtements, course à pied ou rapports et plus psychologiquement et esthétiquement, c'est dur, donc moins j'ai de tolérance à ce handicap quotidien et plus je le déteste. Cercle vicieux...
Oui, je te préviens simplement car parfois, on pense que de devant, on ne verra plus rien du tout, c’est un peu ce que je voulais, mais c’est pas possible de tout cacher quand on a un capuchon important. Toutefois, moi, ça s’est vraiment affiné avec l’opération ;) Merci, c’est trop gentil ;)
Ah oui, c’est vrai que le public, tu peux mettre bien 1 an pour avoir ton rdv si le chirurgien est beaucoup demandé...
Okay, bon ça va, t’es bien placée, moi j’habite à Lyon, donc je me suis déplacée à Paris exprès pour cela.
Tu vas voir alors, tu vas revivre si tu te fais opérer car c’est magique de ne plus rien sentir qui dépasse 🙏 Les personnes qui n’ont pas cela se rendent pas compte à quel point c’est insuppportable de sentir des frottements tout le temps.
Moi, je vais sauter le pas en janvier. J'espère ne pas être déçue du résultat, surtout que c'est un complexe depuis très longtemps.
Elle va utiliser la méthode en V.

Jour J nymphoplastie méthode en V

Bonjour à toutes,

ça y est, le grand "pas" est fait. J'ai eu ma nymphoplastie ce jour avec methode en V. Je suis entrée au bloc à 9h25, sorti 10h25 puis une heure en salle de réveil et je suis sortie à 15h45. J'ai eu une rachi anesthésie....