23 juin 2020 · Actualisation : 9 oct. 2023

Pense de plus en plus à faire une nymphoplastie besoin d’avis

Bonjour à toutes,

Depuis mon adolescence j’ai très envie de faire une nymphoplastie, mes lèvres son vraiment très grande et ça a toujours été un complexe. Lorsque je suis en maillot de bain je met toujours ma main devant ma culotte pour le pas voir cette bosse... j’ai jamais osée en parler à ma mère, seul ma petite sœur est au courant. J’ai eu 5 partenaire au court de ma vie ils ne s’en sont Jamais aperçu mais c’est vraiment une question de bien être psychologique, c’est vraiment un très très gros complexe. Je me suis décidé hier à voir une Gynecologue obstétricienne pour en parler avec elle. Elle m’a tout de suite dit qu’il était possible de faire une opération, celle qui me convient est la longénitale (si ça se dit comme ça), j’ai vu qu’il n’y avait pas énormément de risque. J’ai encore quelque doute pour cette opération. Pourriez vous me donner des infos concernant la douleur post opératoire, les astuces pour une bonne cicatrisation, et si vous êtes satisfaite de vos résultat. Merci à vous

Bonjour Emma46,
J’ai personnellement subi deux nymphoplasties technique longitudinale, car j’ai eu une sorte de désunion (que je n’ai pas senti (je n’ai pas eu mal)) et j’avais encore une forte asymétrie. Donc oui il y a des risques après cela dépend des personnes. Le 30 juin de cette année, j’ai donc été opérée pour la deuxième fois, et pour l’instant tout va bien. Alors perso, je n’ai jamais eu de douleurs que des gènes et des tiraillements mais cela est propre à chacune. Et en ce qui concerne la cicatrisation, c’est assez long car déjà j’ai eu des petits soucis après ma première opération, j’ai eu un hématome,...
Pour la cicatrisation, mon chirurgien m’a dit de faire des massages après 1 mois/ 1 mois et demi de la tombée des points afin d’assouplir la muqueuse. Après je n’avais pas de crème spéciale ni rien. Mais je sais que d’autres femmes, tu peux voir dans certains témoignages, elles utilisaient des crèmes cicatrisantes mais j’ai un peu peur de mettre ça sur ma vulve^^.
Je ne peux pas te dire pour l’instant que le résultat me plaît, mais c’est bien parti pour. Déjà, l’aspect de mes lèvres est meilleur que lors du post op de ma première opération. Je suis un peu gonflée mais beaucoup moins que la dernière fois.
J’espère que j’ai pu t’aider, n’hésite pas si tu as d’autres questions.
Mais je pense que même si le résultat n’est pas parfait, car la perfection n’existe pas, je serais super contente et ça sera déjà beaucoup mieux qu’avant car ça ne me gênera plus physiquement.
Merci pour ta réponse qui m'aide énormément !
Tu t'es faite opérer par un gynécologue praticien ou un chirurgien esthétique ?
Par un chirurgien esthétique, si je peux te conseiller je pense qu’il est préférable de le faire avec une personne qui a pas mal pratiqué l’opération, car au moins elle sait ce qu’elle fait et a pu « travailler » sur différentes vulves, et donc elle sait ce qu’il faut faire de telle manière avec telle « forme », si je puis dire. Et aussi que ce soit un gynécologue ou un chirurgien il faut que tu sois en confiance avec cette personne

J'AI enfin sauté le pas

Bonjour j'ai été opérée d'une réduction des grandes lèvres intime ainsi que du capuchon je suis à j+3 . c'est très douloureux, un énorme œdème c'est formé depuis 3jours ça n'arrête pas de gonflé pourtant je suis constamment couché c'est la seule...