Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

21 févr. 2018 · Actualisation : 10 oct. 2023

Une nymphoplastie pour une nouvelle vie

Vaut la peine

Cela fait maintenant 20 jours que j’ai sauté le pas et je ne peux pas être plus satisfaite de mon choix. Après des années de souffrance et de complexe je me décide enfin à réduire cette lèvre anormalement longue.

Voici mon expérience:
Opération le 1er Février a 8h anesthésie générale et technique en V sur la lèvre droite par ma gynécologue. Réveil sans douleur mais sonnée par l’anesthésie et un grand soulagement malgré mon énorme stress avant l’opération. Retour à la maison en début d’après-midi première nuit horrible les médicaments ne faisaient pas du tout effet donc changement obligatoire on passe aux antibiotiques pour une dizaine de jours.
Les jours suivants mon opération ont été assez dur moralement car passer ses journées sur le canapé à ne rien faire ce n’est pas si simple ni pour moi ni pour mon entourage mais c’est pour la bonne cause. J’ai été très angoissé par les possibles complications je paniquais au moindre changement heureusement des filles du forum m’ont aidées et m’ont rassurée !! Niveau douleurs ça dépendait des jours mais rien d’extremement douloureux et quelques saignements de temps en temps. Je suis aujourd’hui à J+20 mes points sont tous partis hier pendants la toilette sans douleurs et sans que je m’en aperçoive. Quel soulagement !!! Finit la démarche de cowboy !!

Les consignes que j’ai suivies en post op :
Pour les passages aux toilettes pipi nettoyage avec un brumisateur et séchage avec compresses nontissées en tapotant délicatement, pour la grosse comission lavage à la betadine et savon intime (pour que ce soit moins agressif pour la peau) séchage soit avec les compresses soit au sèche cheveux.
Laisser à l’air libre le plus de temps possible ( vaut mieux ne pas prévoir de sorties les premiers jours).
Prévoyez un sac de petits pois congelés (plus léger qu’une poche en gel) ils seront vos meilleurs amis en post op pour « anesthésier » la zone et faire dégonfler vos lèvres.
Port de culottes uniquement en coton et large de préférence, privilégier les jupes, robes sans culottes ou pantalons larges.
Pas de bains, douche trop longues ou trop chaudes, pas de rapports sexuel, sport pendant 1 mois (a part si les points sont encore là biensur)
En cas de règles pas de tampons
Pour la cicatrisation je prend des gélules de zinc et une crème cicatrisante et antiseptique au miel. Vous pouvez également prendre de l’arnica en granules pour prévenir un possible hématome et réduire la douleur.
Super important de commencer à masser la cicatrice après que les points soient partis pour retrouver une souplesse et diminuer la sensibilité de la zone.
Pour les fumeuses (comme moi...) je vous conseille d’arreter avant l’opération (pas comme moi...) pour éviter un retard de cicatrisation et de possible infections. J’ai eu de la chance mais j’ai dû réduire énormément ces derniers jours car j’avais un début d’infection sur un des points.

Le résultat:
Bien qu’il ne soit pas définitif j’en suis complètement satisfaite et j’invite toutes les filles qui ont se complexe à se lancer ! De plus, j’ai eu la chance de ne rien payer (prise en charge totale par la sécu) donc je ne regrette rien même si ce n’est pas encore finit et que le résultat final se verra bien plus tard j’en suis déjà extrêmement satisfaite. C’est un « mauvais » moment à passer mais croyez moi se voir dans le miroir sans rien qui dépasse c’est vraiment génial !! J’adore ma nouvelle « minette » ahahah.
J’espère n’avoir rien oublié et avoir été assez claire dans mon explication mais si ce n’est pas le cas n’hésitez pas à me poser des questions je serais heureuse de vous répondre ! :)

13

Commentaires (13)

Bonjour ,j'aurai aimée savoir comment vous avais fait pour faire passer ça à la sécu entièrement ? Laquelle vous avais pris ? Et comment faire les démarche ?
Merci beaucoup
Répondre
Bonjour, je n’ai fait aucune démarche la gyneco qui m’a opérée m’a dit que tout était prit en charge et qu’il n’y avait pas de dépassement d’honoraires donc j’ai juste payer « la chambre » 18€ mais normalement ma mutuelle devrait me rembourser. Donc désolé mais je peux pas t’aider sur ca. Ca doit dépendre de chaque gynécologue ou chirurgien et tu peux aussi voir avec ta mutuelle
Répondre
Bonjour, avec quelle crème est-ce qu’il faut se masser ? Je suis à presque 1 mois post op mais encore quelques douleurs, une lèvre qui avait beaucoup saigner le soir. En rentrant de l’hôpital, j’ai dû retourner aux urgences à minuit. Un vaisseau avait éclaté ! Ben, je peux vous dire que ça saignait en spray, lol, ils ont dû me faire des points vive, le gaz hilarant, mais hyper douloureux quand même ! Mais on ne m’a pas parlé de massage. C’est vrai que mes lèvres sont… rigides… J’ose pas les toucher, lol.
Répondre
je pense que ca dépend si c'est d'ordre esthétique ou reconstruction - si tes lèvres sont physiquement une gêne par exemple. le mieux c'est d'en parler directement avec un pro
Jess tu as du monter un dossier ou passer devant un medecin "témoin"?
est ce que le zinc t'a donné des boutons?
Répondre
Salut stradi et désolé pour la réponse si tardive...
Aucun dossier ni médecin témoin. Mon premier gynécologue avait refusé l’opération car c’etait un con qui voulait me vendre des injections payante non remboursé. J’ai Donc changé de gynécologue je lui en ai parlé et il m´a conseillé une collègue à lui qui pratique cette opération. J’ai passé 2 rdv avant l’operation, le premier pour la rencontrer qu’elle m’explique toute la procédure et le deuxième pour fixer un rdv pour l’opération.
Répondre
Le zinc ça enlève les boutons! Mais ça aide beaucoup pour la cica?
Répondre
Graindesable c'est bon pour la peau en général je crois
Répondre
Bonjour Jess,

presque un an après peux tu nous dire si tu es toujours satisfaite du résultat ?
et qui est ta gynéco Stp?
Répondre
Bonjour,
1 an plus tard et toujours aussi satisfaite ! Résultat très naturel, la lèvre est devenu « normale » du coup un peu plus longue qu’apres l’opération mais rien de choquant. J’ai eu pendant une petite période des petites douleurs (tiraillements) mais plus rien aujourd’hui.
Je suis passé par le docteur Martinez à Toulouges (66), un peu froide mais très professionnel donc ne pas s’arrêter à la première impression!
N’hesite pas si tu as plus de questions :)
Répondre
bonjour! je souhaite aussi faire cette opération car comme vous toute ca me complexe vraiment... j'aurai souhaité savoir ce qui est possible de faire exactement? on retouche que les lèvres c'est ca?
Répondre
Bonjour,

Merci beaucoup Jess pour ton retour d'expérience et tes informations :)
Répondre
Copcol,
Chaque cas est différent mais oui si tu as juste un problème de petites lèvres trop longues on ne retouche que ça. J’ai lu quelques sujets qui parlaient également d’une réduction du capuchon clitoridien quand il est trop grand mais je n’ai aucune connaissance sur ce sujet. Pour la réduction des lèvres, il existe plusieurs techniques mais pour ma part ce fut la technique en V. En faisant quelques recherches sur internet tu trouveras un détail de chaque techniques mais le mieux serait d’aller voir ton gynécologue ou chirurgien spécialisé.

Avec plaisir Nyssa :)
Répondre
Oui clairement Nyssa c'est important de bien en parler avec le gynéco, t'as combien à enlever?
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Nymphoplastie j+5 boule

Bonjour ! Je vous poste mon expérience, espérant pouvoir échanger avec d’autres personnes. Je me suis faite opérer deux fois. La première photo, c’est mon résultat deux mois après la première opération… La deuxième photo, c’est la désunion suite...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.