10 oct. 2016 · Actualisation : 3 oct. 2023

Bien être total après augmentation mammaire

J'ai eu recours a une augmentation mammaire le 13 septembre 2013. Ce qui ma poussé à faire cet chirurgie esthétique c'était de pouvoir enfin être bien dans mon corps. J'avais peur de la douleur, peur car je n'avais prévenu personne de ma famille et en plus j'ai était opéré en Tunisie donc le stress

Bonjour GaborelCharlene, et bienvenue sur notre communauté!
Au oui effectivement vous avez vécu beaucoup de choses!!! Comment allez-vous? Comment s'est déroulée votre intervention? Êtes-vous contente du résultat? C'est quand même une intervention importante j'espère que vous avez pu partager de cette expérience avec vos proches? A très vite!
Je vais très bien merci et je suis très satisfaite du résultat. Oui j'ai mis ma famille et mes amies au courant peu de temps après l'opération. La Tunisie est un pays magnifique et il ne faut pas avoir peur ce sont de très bon chirurgien.
BONJour
Je suis très heureuse pour toi c'est manifik
J'aimerais savoir par qui tu t fait opérée si tu peu m'aider LOL jai une maison en tunisie donc j'y vais assez souvent donc je n'ai pas besoin de séjour jai deja fait quelque devis juste pour l'intervention mais si je peu avoir le nom de ton chirurgien sa serai avec plaisir merci d'avance
Bonjour GaborelCharlene, je suis heureuse pour vous que vous soyiez satisfaite du résultat et que vous senitez en harmonie avec votre corps. Comment avez-vous gérer les rendez-vous avant/après opération?
Je suis rester 1 semaine sur place donc avant de partir le chirurgien c'est assurer que l'opération c'était bien passé. Depuis je n'est pas eu d'autre rendez vous la bas ou en france.
Et vous n'avez pas rencontrer votre médecin avant l'opération?
1 jours avant seulement
Bonjour GaborelCharlene, ah oui ça c'est fait très vite! Et comment se sont organisés les rdv avec anesthésiste, choix des prothèses mammaires,...?
Tout c'est fait le matin même de l'opération mammographie etc
Et vous aviez déjà une petite idée de la taille de prothèses que vous souhaitiez, j'imagine?
Oui 90C et c'est ce que j'ai obtenu donc très satisfaite :)
Bonjour GaborelCharlene, oui c'est important que vous soyez satisfaite ;) et je suis contente que vous vous sentiez en harmonie avec votre nouvelle poitrine, cela veut dire que l'objectif a été atteint ;) Vous aviez quel bonnet avant? Le fait de ne pas avoir rencontrer votre chirurgien avant ne vous a pas inquiétée? Car en général, un patient va rechercher une relation de proximité avec son chirurgien et s'assurer que celui-ci répondent à toutes ces interrogations! Peut être avez-vous communiquer par mail avant?
J'avais un 85A cette opération ma changé la vie :) Si j'étais très stresser et anxieuse j'avais peur du voyage dans un premier temps car c'était la première fois que je partais en Tunisie en plus toute seule sans repère...puis arrivé la bas je me suis dit que je fesais une grosse bêtises que je n'aurai pas du partir mais j'y était je me suis dit c'est trop tard je peu plus reculé et j'ai eu ce sentiment jusqu'à l'opération. Nous avions communiqué par mail j'avais envoyer des photo de face et profil de ma poitrine. Si j'avais le choix de tout recommencer je referais la même chose :)
Bonjour Charlene, oui je peux vous comprendre!!! Déjà l'opération en soit est une totale découverte et en plus le fait de ne pas connaître la ville, le lieu, le chirugien font beaucoup d'inconnu avant l'opération. Quel courage! Et pourquoi avez-vous préférée opter pour cette solution?
Oui j'ai eu du courage lol pour le côté finance les opérations coûte 2 fois mois chers quasiment
Bonjour Charlene, oui il est vrai que cette pratique du "tourisme esthétique" existe et qu'elle est de plus en plus pratiquée notamment pour cet argument là. Comment votre famille a t-elle réagi à votre retour ? Car c'est difficile à cacher!
Ils l'ont vue tout de suite mais on en a parlé que plusieurs mois après... le sujet était tabou lol
Salut Charlene! je vois que tu es jeune com moi et moi tout le monde me dit ms pourquoi tu veux refaire ta poitrine, tu en as une bien suffissante et si et ça! il me souleee!! mais moi j'en veux une plus grosse c com ça, je prefere je me sens pas bien et je veudrai changé! par contre moi mes parents risquent de me faire une crise ms de l'espace si il voient que je leur fait ça dans leur dos!!!
Salut aranarra oui a l'époque j'avais a peine 21 ans. Pas facile de mentir au parents mais bon c'était surtout pour pas les inquièter ^^
oui tu as eu du courage de partir aussi loin pour te faire opérer! ça t'as pas fait trop mal?
Oui j'ai eu très mal les 2 premiers jours puis encore pendant bien 1 semaine. En plus j'ai repris le boulot 10 jours après l'opération donc j'ai douiller lol