4 déc. 2018 · Actualisation : 27 août 2023

La chirurgie a changé ma vie

Excellent chirurgien, sérieux et très accueillant. Excellent conseiller . Je recommande.

Je me sens à nouveau une femme et plus seulement une mère. Apres trois grossesses, avoir de nouveau une poitrine de jeune femme m a redonné confiance en moi .Merci au docteur Le Fourn, son accompagnement, son professionnalisme et son intégrité . Je recommande vivement ce chirurgien qui privilégie le bien être de ses patient(e)s à son profit.

Bonjour Nathalie, comme tu le soulignes c'est important de récuperer notre statut de femmes après cette attention portée à nos magnifiques progénitures ;)

Comment t'es tu organisé pour mettre en oeuvre cette intervention avec cette vie de famille bien remplie ? Quels sont tes secrets pour vivre au mieux ton post-opératoire avec des enfants ? Beaucoup de mamans au sein de la communauté se posent la question ;)
J ai attendu que mes enfants soient suffisamment autonomes (le dernier avait 6 ans) et la grande 14 ans.
Cela m a laissé un delai de réflexion indispensable et d être sûre, pour ma part, de ne plus vouloir d enfant.
Quant à mon secret, il est simple : en ce qui me concerne j etais tellement heureuse de me sentir femme à nouveau qu être mère et gérer le quotidien s est fait avec un bien être immense. Pour moi être mère c est génial mais il faut penser à soi d abord, pour pouvoir bien s occuper des autres, surtout de ses enfants. Etant bien dans ma tête, je suis une maman accomplie et "complete" .
Je suis tout à fait d'accord avec toi, être mère ne doit pas nous empêcher d'être femme ;) et le fait de se sentir bien dans son corps joue sur notre réceptivité envers les autres et bien entendu nos enfants.
CLS2011 se pose la question suivante sur notre forum : comment gérer les enfants en post-op ?
Bonjour NathalieChauve j'ai des questions sur ton opération. moi je me fais opérer en janvier, sous le muscle. comment s'est passé le post op pour toi? tu peux bouger, te déplacer, etc rapidement?
Bonjour Aranarra. C était il y a 10 ans et je garde un excellent souvenir de mon post op. Bien prendre ses anti douleurs. Je suis partie en vacances le surlendemain et oui j ai pu bouger et me déplacer. Ne pas faire de gros efforts et ne rien porter de lourd évidemment mais oui j ai pu reprendre ma vie raisonnablement.
je te conseille de pas lever les bras Aranarra car moi à cause de mon hyper activité je repasse vendredi sur la table d'opération ;( heureusement que je suis pas douillette et plutot détendue ^^
Je te remercie pour ton partage.
Maman d'un petit loup de 18 mois, je suis ultra complexée et mon corps de femme enceinte dont ma poitrine me manque terriblement. En effet complexée et mal depuis mes 18 ans, je vais sur mes 25ans cette année.. Je te laisse imaginer, jusqu'au point de ne plus vouloir faire d'essayage dans les cabines, ou d'y pleurer tellement je me sens mal, ne pas se sentir femme et ne pas se plaire a soi. J'ose et jai peur de franchir le cap de l'operation et a la fois je me dis que je pourrais enfin sortir de ce calvaire quotidien
Bonjour Carnetdaudrey, bienvenue sur la communauté Multiesthetique.

Merci beaucoup de nous faire part de ton ressenti ! Saches que tu pourras trouver le soutien nécessaire et toutes les informations qu'il faut savoir pour vivre au mieux ton expérience de chirurgie mammaire. Voici notre page traitement : https://www.multiesthetique.fr/traitements/augmentation-mammaire

Tu as des questions, des doutes, besoin d'aide, n'hésitez pas à consulter notre forum ➡ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire et les expériences ➡ https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire tu y trouveras de nombreuses informations et du soutien 😉