5 févr. 2017 · Actualisation : 9 oct. 2023

Je me suis fait faire une augmentation mammaire a toulouse

Parce-que c'est un professionnel reconnu,qu'il enseigne,qu'il a beaucoup d'expérience et est très compétent.

Suite a un cancer a l'âge de 17 ans,et une radiothérapie qui m'a brûlé les glandes mammaires j'ai fait une augmentation mammaire a l'âge de 20 ans, je précise que j'avais une particularité,un fort retard pubertaire et donc jamais eu aucun développement mammaire avant mon traitement, je souhaitais simplement avoir une poitrine normale, j'ai donc rencontré un chirurgien sur Toulouse, qui a étudié la forme de mon corps, et m'a expliqué ce que j'allais subir, rien n'a été laissé au hasard, et je me suis réveillé de planche a pain enfantine,a femme enfant endolorie, mais heureuse,très heureuse...j'ai aujourd'hui 35 ans et toujours les mêmes prothèses qui n'ont pas bougés ma peau au début très tendue et douloureuse s'est bien adapté , et les prothèses ont bien été ancrés en place grâce aux soutiens gorges que l'ont doit porter constamment en suivant pendant quelques temps,après ces soins suivant l' operation, ce fut la seule et unique fois que j'ai porté des soutiens gorges de ma vie!...aujourd'hui j'ai une poitrine toujours adapté a ma morphologie,qui n'a pas bougés,n'est pas tombés, et n'est pas douloureuse,les tetons sont toujours sensibles,rien a redire,je n'ai aucunes cicatrices visibles vu qu'il n'a ouvert que dans le pli de l'aisselle, donc totalement invisible,et maintenant avec le temps les cicatrices minimes ont complètement disparues...si vous sentez un réel besoin de le faire,que votre poitrine vous complexe vraiment fortement, allez y ,foncez,c'est une intervention lourde mais je ne regrette rien, je l'ai fait pour moi,et personne d'autre,je pense que c'est le principal.merci de m'avoir lu.

Bonjour Lyanne et bienvenue sur notre communauté !

Merci à vous pour votre témoignage et votre parcours atypique très enrichissant ! Votre poitrine est vraiment magnifique, il faut le dire !

J'espère que beaucoup de femmes pourront lire votre témoignage très encourageant et rempli d'espoir car j'imagine que ça n'a pas dû être facile à certains moments !

Le résultat est naturel et en total adéquation avec votre gabarit, vos prothèses ont été placées sous muscle ? Le fait d'opter pour une cicatrice sous le pli de l'aisselle est selon vous la meilleure option ?

Ouaaaaaaa le résultat est trop beau!! Les filles je vois vos photos avant/après et je me rends compte qu'il faut absolument que je fasse l'opération, je me sens tellement pas moi avec ma toute petite poitrine... J'ai l'impression d'être restée une enfant. Et du coup tu vas devoir changer tes prothèses à un moment ou à un autre?
Magnifique!
Quel est le chirurgien ?
C clair résultat impresionnant, ta poitrine est vraiment magnifique !!!!!! Bravo, je suis touchée par ton expérience (~o~)
Bonjour Lyanne,

Ça fait longtemps que vous n'avez pas donné de vos nouvelles. Peut-être pourriez-vous échanger avec Saso31 qui a réalisé son premier rendez-vous au CHU de Rangueil, et qui se questionne sur les suites de l'intervention. Si l'envie vous en dit, vous pourrez lui faire part de votre témoignage en suivant le lien suivant : https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs/augmentation-mammaire-toulouse-13162

Bien à vous !
Bonjour Lyanne
Génial ! Merci pour ton expérience. Je suis amenée à subir une augmentation mammaire. Pourriez vous juste me dire si vous portez des prothèses lisses ou texturées ?
Bonne journée
Sandra
Bonjour Sanro, bienvenue sur Multiesthetique.fr !

Afin que vous trouviez réponse à votre question, je me permets de vous orienter sur notre forum :
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/opinions-sur-les-docteurs/augmentation-mammaire-toulouse-13162

Vous allez vous faire opérer sur Toulouse ?
Bonjour,merci pour vos compliments,mon chirurgien est le professeur grolleau a toulouse ,les prothèses sont place sous le muscle,mais je n'en connais pas la texture,normalement on fait un contrôle tout les 10 ans,pour voir si il n'y a pas eu de problème,si tout va bien on laisse en place ( ce qui est mon cas :) ), bref! Très contente!
franchement tu peux moi j'ai fait une Am par lipofilling je suis contente car je voulais juste gagner un bonnet de plus mais là quand je vois ta poitrine je suis presque jalouse, elle est tou juste PARFAITE !
Résultat parfait !
Tu as obtenu quel bonnet stp ?
On ne dirait pas mais c'est du 85b,ça doit etre la forme des prothèses qui donne l'impression que c'est plus.
Ah oui effectivement on dirait plus!
C’est quel forme que tu as choisis du coup?
Alors la tu me pose une colle, je dirais en forme pomme
Coucou juste pour mon info personnel j'ai lu qu'on devait changer les prothèses tous les 15 ans du coup dans ton cas n'est pas venue le moment de les changer ?
Non caviar,on fait un contrôle tout les 10 ans, pour vérifier que tout va bien, si les prothèses n'ont pas de fissures ou de problèmes,elles restent en place,j'avais aussi cette peur, et finalement ce n'est pas automatique,ça dépend vraiment de l'État des prothèses,et c'est tant mieux pour le coup ;)
C'est rassurant ! Te souviens-tu de la marque de tes prothèses ?
Aucune idée!
Bonjour Lyanne, afin d'aider d'autres futures opérées, j'ai mis en place un sujet de conversation sur notre forum qui consiste à créer le guide de votre nouvelle poitrine, votre "LoLopersonalité" en quelque sorte avec des photos avant/après afin d'aider les femmes en quête d'un nouveau volume à visualiser l'avant et l'après en connaissant les critères de base. Si vous souhaitez y participer, vous êtes la bienvenue ! Et cela à travers ce lien ↪️ https://forum.multiesthetique.fr/poitrine
ヽ(•‿•)ノ
Bonjour Lyanne j’ai prit un rdv avec le docteur Grolleau pour une AM j’aurais aimé savoir combien tu as payé pour ton opération ?
Bonjour Cassandra, personnellement ça a été pris en charge parceque c'était de la chirurgie réparatrice, suite a de gros problèmes de santé, du coup je n'en sais rien du tout.
J'adore le résultat ! Prise en charge, ça veut dire que tu n'as pas payé mais il faut rentré dans des critères très spécifiques il me semble. En tout cas c'est super bien fait j'aurais pas pensé que ça pourrait avoir un rendu aussi naturelle ❤
Bonjour Cassandra2505,

En attendant que Lyanne te réponde, notre page des prix "Augmentation Mammaire" pourra te donner un ordre d'idée : https://www.multiesthetique.fr/prix/augmentation-mammaire 😉