14 févr. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Enfin une poitrine !! - Grenoble Sebbin 310CC

Chirurgien très à l’écoute et qui met très à l’aise !!

Bonjour à toutes,

Je me suis faite opérée mardi 11 février après 10 ans de réflexion et de complexe. Je suis partie d’un 85a pour un 85c désormais.

Opération faite par le Docteur Duroure Frédéric sur GRENOBLE. Ce sont des prothèses Sebbin en 310CC.

Au niveau des douleurs, les trois premiers jours sont très durs mais ensuite ça s’apparente à des courbatures et me voici donc à J+4 N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

Très joli 😍 ,

J espère que tout va bien pour toi
Ils sont magnifiques Sophie!!!
Coucou Sophie, comment tu vas ? je me suis fait opérée mardi aussi. tout va bien pour moi, mon dos me gratte un peu mais ça doit être à cause de la brassière lol à part ça tout va pour le mieux
Merci beaucoup les filles !!!
Tout va bien je n’ai plus mal nulle part quelques courbatures mais vraiment minimes et comme ely96 des démangeaisons aussi du coup j’ai enlevé la brassière en début de soirée !!
Comment tu te sens ely ??
Les voici aujourd’hui :)
comme toi, les seules douleurs sont quand je dois me lever du lit, et pour la brassière elle me démange mais du coup ce que je fais maintenant c'est que je met un débardeur en dessous de la brassière ! sinon je suis hyper mobile, j'ai pu sortir faire quelques courses aujourd'hui, en pleine forme à J+5
Coucou Sophie, magnifique résultat j’adore 😻 je me fais opérer le 38 février avec normalement même taille et même marque en dual plan. J’ai hâte !! Quelle taille et kilo fais-tu ?
Le chirurgien insiste pour le mettre 345cc mais je préfère le côté naturel des 310cc ... Moi je fais 1.69 et 54kg
Finalement tu as mis quoi? Mon chir aussi m’a conseillé le 345 profil modéré (1m60/52 kgs)
Avez-vous été opérée ? Le résultat vous plaît ? Je fais 1m63/53kg et je vais avoir des Motiva 380cc en modéré. Je pars d'un gros rien petit A et j'espère un D... Quel est votre résultat ?
Hello jujurosa8,
Je fais 1,63m pour 63kg. Je pense que le meilleur conseiller reste ton chirurgien mais tu m’as l’air plus fine que moi.
Pour ma part, nous avons plusieurs rdv pour le choix des prothèses tout en sachant que j’ai pris 5kg suite arrête cigarette.
Tout dépend de la largeur de ton buste etc mais si tu vises le 310CC fais le, pour le coup je ne regrette pas c’est entrain de dégonfler et rend de Plus en plus naturel.
N’hésite pas si tu as d’autres questions et comme dame m’a souvent répété mon chirurgien le but est d’enlever un complexe pas d’en créer un autre ^^ 😘
Merci pour tes conseils 😀 Je viens de voir que mon correcteur avait fait des erreurs ... opération le 28 et non le 38 😅
Je vais encore y réfléchir un peu mais j’adore le côté super naturel sur toi et je trouve que 310 cc rend déjà vraiment bien
As-tu d’autres conseils à me donner côté douleurs ou pré/post op?
un coussin autour du cou comme pour l'avion, ça m'a beaucoup aidé :)
Avant l’opération non Mais après l’opération fais attention à ne pas laissé la douleur s’installer c’est à dire qu’il faut prendre ses médicaments régulièrement même si la douleur est moindre parce qu’une fois installée c’est compliquée à gérer. Sinon tu auras malheureusement trois jours très compliqués ensuite ce sera des douleurs courbatures. Ne stresse pas tout va bien se passer une fois que tu auras décidé de la taille de tes prothèses le reste ira très vite :)
Merci beaucoup pour tes conseils 😘😘
J'adore vraiment ton résultat, je vais avoir 310cc aussi, je fais 1m72 pour 55kg et je me dis que 310cc c'est largement suffisant, ni trop, ni trop peu!!
Coucou Sophie, est-ce que tu avais des steri strip sur tes cicatrices ? Si oui, est-ce que tu les a encore ?
Coucou ely,
Alors je n’ai jusqu’à présent pas encore vu mes cicatrices !! Je t’avoue que ça m’écœure un peu 😂. J’ai toujours des pansements mais je ne Sais pas ce que c’est que des steri strips... Des pansements qui vont sous la douche c’est ça ?
voici le résultat à j+14
Oui ça va sous la douche 😊 moi un des côtés est tombé aujourd’hui donc j’ai vu ma cicatrice, au toucher c’est bizarre mais au visuel ça va, je me dis que ça va être très discret !
j’ai juste demandé au chirurgien cette semaine si je cicatrisais bien, il m’a dit que oui mais quand je touche c’est encore rugueux sous le pansement on sent bien une petite bande mais tu me diras qu’à moins de 15 jours 🤪 !
Si ton pansement est tombé t’en fais pas, c’est ce que m’a dit le mien que ce n’était pas grave ☺️
sophie2711, merci pour ton témoignage ! Le résultat semble d'ores et déjà très prometteur 🥰 Comment te sens-tu ? Tu ressens une bonne mise en place des prothèses ? Bon rétablissement !
Concernant la mise en place de mes prothèses je dirai que ça se fait progressivement ... Encore la semaine dernière, je sentais ma poitrine sur les cotés quand je ramenais les bras à moi aujourd'hui elles sont bien positionnées j'en ai l'impression...
A deux semaines, je pense qu'il y aura encore du changement mais je suis plus que ravie du résultat.
A bientôt May
Quelle bonne nouvelle ! Tiens nous au courant de l'évolution 😉
Bonjour Sophie,
Le résultat est magnifique tu dois être ravie. Quel taille tu fais de bonnet maintenant ?
Tu t es fais opérer au CHU de Grenoble?
L'arrêt de la cigarette ça été ? Je dois arrêter aussi totalement sinon pas d'opération.
Bonjour Lyleed,

Merci pour tes compliments, je suis ravie du résultat en effet, alors je ne sais pas encore quelle taille de bonnet je fais, étant donné que les prothèses ne sont pas encore super stables, mais mon ZBRA est du 85C que je remplis entièrement à J+15;
Je me suis faite opérer à la clinique BELLEDONNE plus précisément.
Concernant l'arrêt de la cigarette ça a été le plus dur: j'avais bien arrêté un mois avant mais plus la date approchait et plus je stressais et je craquais donc à J-10 je fumais encore on va dire mais une cigarette par ci par là.
Pour ma part l'arrêt de la cigarette m'a causé pas mal de soucis, notamment la toux, je n'arrêtais pas de tousser ( lavement des bronches etc après arrêt cigarettes) surtout la nuit, elle s'est arrêtée il y a une semaine... Je te laisse imaginer la douleur en plus des douleurs dues à l'opération, j'avais l'impression que mon thorax allait se décoller, je dormais en position assise etc un vrai cauchemar .... Si j'avais arrêté vraiment un mois avant je pense que je n'aurais pas eu ces soucis...
Chaque personne est différente et concernant la cicatrisation mon chirurgien me dit que tout se passe très bien..
N'hésite pas si tu as d'autres questions
Bisous
Merci beaucoup de ta réponse.
Oui je n'avais pas pensé au fait que tu sois à J15 seulement en tout cas ils sont canons 😁
Donc c'est une clinique privée ?
Moi je trouve la taille des tiens parfaite mais j'ai peur que ce soit trop petit après quelque mois (quand ils on bien dégonflés...)
Je pars de moins d'un bonnet A donc de rien du tout 😭
Moi elle m'a dit sans arrêt complet de la cigarette qu'elle ne m'opérerais pas. Ils font un test urinaire ? Elle m'a bien expliqué tout dépend des chirurgiens mais elle c'est comme ça.
J'imagine oui avec la toux ça a du être compliqué.
Ma motivation c'est vraiment mes seins donc je vais tout donner pour arrêter totalement et puis si je pouvais prendre quelque kilos ça me derangerait pas en passant
😁
Alors pour la taille c'est archi faux, c'est un effet d'optique on va dire que la masse se répartie mieux. J'avais posé la question à mon chirurgien et m'a expliqué que c'était faux la taille reste la même simplement les prothèses trouvent leur place, notre peau se détend, elles descendent aussi donc j'aurai pas cet effet bombé sur le dessus c'est une certitude.
Le meilleur conseiller restera ton chirurgien la dessus.
Elle est très sévère ....non je n'ai eu aucun test urinaire mais les chirurgiens ne sont pas dupes et savent qu'une fumeuse sous pression a de fortes chances de craquer...
Je pense qu'elle a peur pour la cicatrisation et elle a raison si tu cicatrises mal le résultat sera moins joli mais dis toi que tes prothèses finiront par descendre et la cicatrice ne se verra pas ;)
J'étais à 48kg j'en fais aujourd'hui 53kg sans compter les dix jours où j'étais pratiquement inactive, crois moi que tu vas prendre du poids de toute manière en moyenne un ancien fumeur prends environ 4kg de sur malheureusement
Coucou magnifique résultat. As-tu une photo actuelle pour voire l’évolution ?
Bonsoir, merci beaucoup ! En voici !
Très joli vraiment !
Salut Sophie2711 j'adore ton résultat ! J'ai un 1er RDV en novembre au CHU de Grenoble. As tu eu une prise en charge ?