11 mai 2019 · Actualisation : 8 oct. 2023

Ce que la nature ne m'a pas donné 😁

Je le recommande vraiment.

Bonjour, voilà j'ai toujours été complexé de ma poitrine enfin mon torse plutôt 😁 je faisais un 80 A et encore !! C'est après la naissance de mon fils que je me suis décidé de faire cette augmentation mamaire. Je voulais quelque chose de vraiment naturel en gros avoir ce que la nature ne m'avait pas donné.. ai donc consulté un premier chirurgien connu qui ne m'a pas du tout convaincu d'ailleurs et donc ensuite j'ai rencontré mon chirurgien que je remercie énormément pour ses conseils, son écoute et son travail je le recommande vraiment. Donc je mettais faites opérer le 27 août 2007 implant anatomique derrière le muscle par voie axillaire. Tout c'est très bien passé même au niveau douleurs nikel juste ça tiré lorsque je me devait me redresser où pour m'allonger. Le résultat parfait très naturel (d'ailleurs certains de mes petit amis n'ont jamais remarqué) il trouvé juste que j'avais les seins ferment 😃. 12 ans après quasiment à la suite d'un contrôle annuel par échographie il se trouve qu'un de mes implants et rompu, donc me voilà de retour chez mon chirurgien et verdict il faut retiré bien sûr et le plus tôt possible donc on programme une intervention dans les 15 jours à peu près.. il me propose donc deux solutions soit remettre des implants en sachant qu'il faudra peut être les changer dans quelques années où un lipofilling voir même deux pour avoir au moins un bonnet et demi. Cela m'a énormément travaillé les semaines suivantes car mes pour moi je ne me voyais pas avec moins qu'aujourd'hui avec mes implants (85c) et le lipofilling ne garanti pas que la graisse reste. De plus le fait de faire un liposuccion me convenait pas du tout (toucher une partie de mon corps qui ne me complexé pas pas possible pour moi). Donc après réflexion la décision et prise on remet des implants et on augmente en même temps un peu plus (mon corps ayant changé en 12 ans). Je me suis donc faite opérer le 30 avril et c'est marrant je n'étais pas du tout dans le même état d'esprit.. beaucoup plus de stresse car pour moi c'est comme si on touché mes seins à part entière mes implants faisait vraiment parti de moi. Bon mon chirurgien et l'équipe l'on bien rassuré et tout c'est très bien passé. Je suis aujourd'hui avec du 320 cc anatomique (avant 260cc), il est repassé par les mêmes cicatrices et au niveau douleurs après le bloc sur une échelle de 1 à 10 je dirais 2 ! J'ai gardé le bandage de compression 9 jours. Il m'a retiré bandage et fil jeudi à ce jour j'ai les seins très sensible au niveau du téton mais tout va bien ils sont magnifiques 🙂 encore une fois et mes cicatrices nikel également très beau travail👌👍 A voir l'évolution...

Salut donc sur ta photo sans le bandage c’était avant? Tu a mis quel profil ?
Cc Coralie, oui la photo sans les bandages c'était la veille de mon intervention il m'avais mis à l'époque 260Cc.
Avec les bandages c'est là et il m'a remis du 320Cc.
D’accord et tu sais pas le diamètre et projection stp?
Bonjour Chilcy, je te souhaite la bienvenue sur notre communauté.

Le résultat est très naturel 😍 et post-opératoire géré avec merveille ! D'autres utilisateurs s'interrogent sur le changement de prothèses, peut-être pourrais-tu les rassurer ? Voici le lien de son expérience : https://www.multiesthetique.fr/experiences/augmentation-mammaire

À bientôt !
En même temps comme ça tes seins ont eu le temps de s'habituer 😂 et puis finger in the nose 2 de douleur sur une échelle de 1 à 10 et bien moi je dis bravo!!
tout à fait 😂😂
hihi 😊
Petit rappel pour moi pourquoi par voie axillaire ?
Par rapport à ma morphologie..
J'imagine qu'en temps réel c'est difficile de lever les bras mais pour toi ça doit être encore pire non ?
Bonjour miniboobs, oui pendant une quinzaine de jours à éviter..post op 1 mois maintenant et je l'ai lève mais encore un peu de raideur.. il faut masser maintenant.
Bonjour chilcy je dois aussi me faire augmentation mammaire en juillet et J'aurais comme toi des prothèses anatomique.
J'aurais aimer savoir C est quoi la marque de ton ancienne prothèse qui a fisurer sil te plait.
Bonjour Sb97, la marque était ARION (mais la fissure est dû plus à l'usure je pense).
D'accord chilcy merci pour ton retour
Sb97 moi e te conseille pas de mettre des anatomiques vu le scandale autour de ces dernières. Moi je me les fais retirer j'avais mis des anatomiques en novembre 2018 là je vais mettre des rondes
Ah oui quel scandale autour des anatomiques? Je n'ai pas entendu parler .pourquoi tu retire tes anatomique ? Tu as eu un soucis avec?
Renseigne toi il y a une liste d implant qui a ete retire du marche principalement des anatomiques macro textures regarde sur l ANMS. Car les protheses de cette liste sont suceptibles de provoquer une forme rare mais grave de cancer je cogite depuis le 3 avril date a laquelle j ai entendu ca . Je les retire en partie a cause de ca
Ok merci beaucoup je regarderais...Oui je peux comprendre que ça fasse peur
Ce ne sont pas le fait que ce soit des anatomiques c'est le fait qu'elles soient macro texturés..en même temps pour les anatomiques c'est texturé lol sinon elles risquent de bouger. Sur le site de l'ANSM tu as la liste des implants texturés qui sont interdit en France.
A ce jour, aucune étude démontre que c'est réellement à cause de ces implants que le lymphome se déclenche, la France interdit par précaution. D'ailleurs pour celle qui ont des implants interdit dans la liste du 5 avril 2019, il n'y a pas de quoi s'alarmer mais par contre il est important de faire des contrôles réguliers soit tout les ans échographie mammaires, ceci dit moi c'est toujours ce que j'ai fait après mon intervention de 2007 au moins tous les 2 ans..c'est d'ailleurs suite à la dernière que nous avons vu la rupture (oufff).
Maintenant si on s’inquiète d'avoir des macro texturés autant les changer effectivement.
Là ou je trouve quand même cela fort par rapport aux implants texturés c'est que les oncologues (traitement cancers) en posait après une mastectomie avant cette décision ?? une amie à moi en à une macro texturé suite à son cancer (mis l'année passée !)
Clichy Ok moi je sais juste que Jai fais prothèses anatomique de la marque mentor sont elle interdite en France ?
Tu as pu voir si tes prothèses étaient dans la liste ?
Sb97, pour en savoir plus à ce sujet, tu peux consulter ce sujet (tout est expliqué)
Merci may C est rassurant mes prothèses anatomique ne sont pas dedans.
Avec plaisir 😉 tiens nous au courant de la suite ! Sois forte 💪