7 janv. 2020 · Actualisation : 10 oct. 2023

Mes prothèses Motiva après des années de complexe

J’avais toujours été complexée par ma poitrine qui n’avait guère poussée !

J’ai attendu d’avoir des enfants en espérant prendre un peu de volumes et pris divers traitement pour qu’ils grossissent bien sûr rien y a fait. J’ai souvent pensé à l’opération mais j’avais peur. Et puis à l’aube de mes 45 ans je me suis décidée c’était maintenant ou jamais.

Aujourd’hui je suis ravie. J’ai le corps dont j’ai toujours rêvé. Je me sens plus à l’aise dans mon corps. J’aime mon apparence. Ça va faire 4 mois que j’ai mes nouveaux seins.

Ça n’a pas été sans douleurs ni sans angoisse mais c’est supportable. Je suis de nature anxieuse alors dès qu’une douleur plus intense pointe son nez j’envoie un mail à mon chirurgien qui me répond rapidement et me rassure.

A refaire je n’aurais pas hésité aussi longtemps.

Bonjour Pikula,

Très beau résultat, tu dois être ravie 🥰

Tu as eu combien de cc et quel profil as-tu choisi ?
Oui je suis ravie
Je trouve que ça fait très naturelle
J’ai mis des prothèses anatomiques sous muscle de 280cc. Je suis passée d’un petit 90A à un beau 90C
Effectivement c'est un très beau résultat, très naturelle.
Ça doit vous changez la vie 🥰

Et niveau de la morphologie (poids et taille) pour qu'on puisse se faire une idée.

Merci beaucoup en tout cas. :)
Oui ça me change la vie. Je me sent plus épanouie. Et je peux mettre ce que je veux comme vêtements 😊😊
Je mesure 1,70 et pèse 55kg. Je ne voulais pas avoir de trop gros seins. Mon chirurgien m’a très bien conseillé
Merci à toi pour les compliments 😁
Nous avons à peu près la même corpulence. :)

J'ai justement peur que 300cc ne soit pas suffisant étant grande mais voyant votre résultat ça me rassure. :)

Vous savez quel bonnet vous faites déjà ?
Au niveau du Zbra, vous vous retrouvez avec la taille du Zbra prescrite par le chirurgien ?
Je suis passée du petit 90A à un beau 90C
J’ai eu la même crainte que vous je voulais plus gros mais mon chirurgien m’a conseillé de prendre cette taille pour être en harmonie
D'accord, merci beaucoup pour vos réponses en tout cas.
Et profitez bien de votre nouvelle poitrine, j'ai hâte que mon tour arrive. :)
Ça ne fait que presque 4 mois. Opérée le 18/09/19 mais ils font déjà partie de moi je les aime!!!!! C’est prévu quand pour vous?
J'imagine ça doit être une évidence je pense, surtout quand on le désire depuis longtemps..

Mon opération est prévue pour le 16 mars, ça me paraît tellement loin.

Et niveau temps de récupération, ça s'est passé comment pour vous ? (Reprise du travail, douleurs)
Le premier mois est le plus douloureux mais au bout de 15 jours ça va déjà mieux j’ai pu reconduire à ce moment mais je n’avais pas d’emploi à ce moment là j’ai travaillé mi octobre sans aucun problème
C'est très jolie
Par quel chirurgien tu t'es fait opérer.
Je suis a J1 285cc et 300cc
Motiva ergonomix
Bonjour, j’aimerai poser des 285 motiva ergonomix. Est il possible d’avoir des photos du résultat final? Merci
Bonjour pikula,

Je suis comme toi a 44 ans je me fais operer dans 10 jours. Ma poitrine ressemble beaucoup a la tienne. Comme livia j'aimerai savoir combien de cc et le profil que tu as choisi?. Moi je pars sur un 475cc profil modere plus en gel cohesif. En tout cas superbe le resultat. Ca me rassures je suis moi meme super anxieuse.
Bonjour vivi0602, bienvenue ! Pour quand est programmée ta date t'intervention ? Si l'envie t'en dit je te propose d'intégrer le groupe de soutien des futures opérées 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/janvier-2020-augmentation-mammaire-20-39567 😉
Je me fais opérer le 27 janvier, toi c est bientôt
J’ai des prothèses anatomiques sous muscles de 280cc je ne voulais pas trop gros vu ma morphologie. 1,70 pour 55kg
Bon courage pour ton opération
Bonjour pikula,

J'aurai aimé savoir combien de temps il faut attendre pour que les seins soit plus souple, moins dur ?
Je suis à presque 4 mois et j’ai déjà une belle souplesse
Je ne pourrais pas te dire exactement à partir de combien de temps il me semble que des le 2ème mois ils commencent à devenir souple même si il reste des douleurs légères
D'accord car c'est vrai que j'ai peur qu'il reste dur, ça fait un mois pour le moment moi.
Et tu as pu mettre des soutien gorge à partir de quand ?
C est magnifique
Resultat comme je l'espère
Je me fait opérer le 27 janvier... nous avons exactement la même poitrine naturel de base
Et de voir ton rendu me presse encore plus d y être
Waou, canon !
Je me suis faite opérée lundi dernier et jai hâte de voir le vrai résultat car là ils sont toujours un peu gonflé 😁
Jai franchi le pas après avoir eu 2 filles et 2 allaitements qui avaient complètement vidé mes seins. J'appréhendais un peu le résultat car j'avais du mal à imaginer mais je ne regrette pas du tout depuis mon réveil de l'intervention ! Par contre je reprends le boulot mardi pro à J+8, ça jai un peu peur car bien sûr personne n'est au courant
Bonjour Ninaj, je me fais opérer le 16 mars, comment est ta douleur? Car j’ai posé que 10 jours de vacances après l’opération et mes collègues me conseillent 2 voire 3 semaines avant de reprendre car je suis infirmière libérale...j’appréhende un peu la douleur...
en tout cas magnifique poitrine, ça change la vie
Bonjour Aurore,
Effectivement c'est la grande question... mon chirurgien m'avait fit 7jours d'arrêt et je vais reprendre à J+8 l'opération donc mardi prochain. Au niveau de la douleur franchement ça va, elle évolue assez vite vers du positif ! Là jarrive a bouger plus ou moins facilement, le seul mouvement douloureux cest quand je me soulève avec les bras. Apres je suis hôtesse d'accueil donc je me dis que ça devrait aller. Le seul truc qui "m'angoisse" cest que je suis toute la journee debout... on verra ! J'essaierai de te faire un petit débriefing de ma première journée 😉 après si cetait a refaire je poserai 2 semaines pour être plus sereine simplement face à la reprise.
Merci beaucoup pour ton retour, je pense à toi pour ta reprise, repose toi bien ce week-end 😊
Coucou ninaj, alors ta reprise s’est bien passé? Tu n’a pas trop de douleurs?
Coucou Aurore !
Alors la reprise s'est bien passée, niveau douleurs ca va même si forcément je suis un peu génée, j'arrive à le cacher ;)
Le plus dur c'est surtout la fatigue, j'ai du mal à tenir la journée entière mais au fur et à mesure des jours ça va mieux :)
Bonjour NinaJ, le groupe de soutien des futures opérées de Mars est ouvert : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/futures-operees-augmentation-mammaire-mars-2020-40611 😉 si tu le souhaites tu peux venir te présenter !
Les résultat est magnifique et très naturel !!
Jador tres jolie!!!😍jespere avoir un si beau rendu , je doit me faire operer le 29/01/20 est javoue je stresse beaucouppar a port au resultat, Pour se qui est de la taille que jai choisi ,je part d’un petit B pour un bon 90C protese rond entre 270 et 310cc profile haut
talya91, bonjour ! Saches que si tu souhaites trouver du soutien avec d'autres personnes qui vivent la même expérience que toi et bien tu peux rejoindre notre groupe de soutien de janvier 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/janvier-2020-augmentation-mammaire-20-39567 😉
Résultat magnifique j’adore ! Sais-tu quelle est la marque et référence exacte de tes prothèses ?
Ce sont des motiva
265cc forme anatomique
Super résultat ! Pour le avant, je suis à peu près comme toi. Mon chirurgien me pose 240cc dans deux semaines. J’ai hâte ! Je suis un peu angoissée par la période de récupération et les douleurs... peux-tu s’il te plaît me dire ce que tu as prévu pour la douleurs et les conseils utiles ? (Plusieurs coussins, bouillotte, etc) merci !!
Bonjour Elyy96, je viens de lire ton commentaire et je dois me faire opérer le 26mai. Mon chirurgien me pose des prothèses sebbin en 240cc mais j’ai peur que la taille soit trop petite, meme si je souhaite quelque chose de naturel...comment s’est passé ton opération? Es tu satisfaite du résultat ? Merci d’avance
Bonjour. Merci.
Il te les positionne aussi sous muscle? Car c’est ça le plus douloureux ! Je ne pouvais même pas me servir un verre d’eau!
La 1ère semaine est la plus difficile.
Je restais en position assise même dans mon lit. J’ai mis une bouillotte pas trop chaude la 2ème semaine sur mes muscles. Se reposer est le meilleur conseille je crois surtout les 1er jours. Bon courage pour ton intervention. Tu me feras voir le résultat ! N’hésite pas à m’écrire après ton opération
Oui sous le muscle aussi. Bon je vais prévoir de boire à la paille alors.. je te tiens au courant de mon opération ! 😊
Bonjour Pikula,

Merci beaucoup pour ton témoignage. Le résultat après presque 1 mois était déjà magnifique ! Puis-je te demander si tu as des photos plus récentes ? Je dois me faire opérer le 18 novembre et j'hésite encore entre 245 cc et 265 cc Motiva Ergonomix... Ca m'aiderait bien de voir quel volume ont tes seins après plusieurs mois.
Je te remercie beaucoup par avance et te souhaite une bonne soirée
Biensur voilà au bout d’un an
Bonsoir Pikula,
Désolée, je n'arrive pas à voir ta réponse... impossible de rentrer sur les commentaires supplémentaires...
Bonjour Pikula,
Ton résultat est absolument magnifique ! Puis-je te demander quelle marque et taille de prothèses tu as eu ?