Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

17 avr. 2017 · Actualisation : 26 sept. 2023

j'ai enfin une poitrine!

Vaut la peine

mon augmentation mammaire a eu lieu le 13 avril 2017 à l’hôpital Saint Joseph Saint Luc à Lyon. j'étais convoquée pour 11h00, je suis donc arrivée accompagnée de mon mari, l'infirmière m'a installé dans ma chambre. elle m'a dit d'enfiler la jolie chemise de l’hôpital ^^ ainsi que mes chaussettes de contention. on me dit qu'un brancardier viendra me chercher vers 13h pour m'emmener au bloc...donc j'ai le temps...
une infirmière revient, on prends ma tension, température, on me demande quelques papiers...le stress commence à bien monter, avec mon mari on regarde la TV mais je n'arrive pas à être concentrée, trop hâte et trop peur à la fois...
11h55, une infirmière frappe à la porte, elle m'apporte un médicament effervescent pour stopper les sécrétions de l'estomac et prévenir les nausées. Elle me dit de boire ça tout de suite car finalement il y'a de l'avance au bloc et un brancardier va arriver!!! déjà!!!!!!! je bois le médicament, et je dis à l'infirmière: "je passe aux toilettes vite fait", pas le temps de finir ma phrase, le brancardier est déjà là, il m'attends...il me dit de monter dans le lit, qu'on va rouler jusqu'à la porte du bloc comme ça. aie aie ca y'est c'est le grand moment....mon mari m'accompagne jusqu'à la porte du bloc, je suis très stressée...j'attends dans mon lit à coté de plusieurs autres patients qui attendent eux aussi d'être opéré. une infirmière vient vérifier mon identité, je patiente encore...il doit être 12h30 passé quand l'infirmière revient et me demande de mettre une charlotte sur la tête et des sur chaussures (enfin des sur chaussettes là pour le coup!) elle me demande si je peux marcher jusqu'au bloc, je lui réponds que oui, donc je la suis, elle me demande si ça va, si ça ne tourne pas, j'ai l'impression d'être là et de ne pas être là à la fois....
Elle me laisse avec une autre infirmière dans le bloc ou je vais être opérée, elle me demande de m'allonger sur la table d'opération chauffante, on discute un peu, j'ai peur....je lui dis "mais je n'ai pas revu le chirurgien avant", elle me dit qu'il va bientôt arriver.
10 minutes après l'anesthésiste arrive et le chirurgien. on me pose le cathéter. Le docteur me demande de m'assoir sur le bord de la table pour faire ses tracés sur ma poitrine. il me demande si j'ai des questions...au même moment l’anesthésiste derrière moi me dit je vais vous injecter un produit pour vous détendre, là je me souviens que j'ai la tête qui tourne, j'essaye de parler au chirurgien..........LE TROU NOIR....!!!!
je me suis endormie assise ^^^^
je me réveille à 15h20, c'est très dur de me réveiller, j'ai un masque sur le visage, je ne comprends pas ou je suis il me faudra un petit moment...la salle de réveil!!!!!!je touche ma poitrine, ça va ça ne fait pas trop gros. une infirmière me parle de temps en temps mais je suis trop endormie, je n'arrive presque pas à lui répondre...
elle appelle le brancardier vers 16h et il me remonte dans ma chambre.
le résultat est magnifique, je suis seulement à J+4, j'ai hâte qu'on retire mes pansements.
j'ai des prothèses rondes sous muscles 360CC.

18

Commentaires (18)

Bonjour Lilinette, comment allez-vous ?

Je suis heureuse que cette intervention se soit bien passée ! Finalement, avez-vous eu le temps d'aller aux toilettes alors que le brancardier était là ? ;)
Comment vous sentez-vous ? Et au niveau des douleurs ?

Bien à vous
Répondre
Bonjour Lou!
oui j'ai eu le temps hihihiii ;))))
ça va, je suis à J 6, quelques douleurs et je ne peux pas encore effectuer les tâches du quotidien mais ça va si je reste tranquille elles sont gérables.
Répondre
Bonjour Lilinette ☺️

Comment vous sentez-vous maintenant ? Quelle est votre sensation avec ce nouveau volume ?
Répondre
Bonjour Lou
je vais de mieux en mieux merci. les douleurs sont quasi inexistantes maintenant donc je suis ravie :)))) par contre je ne porte toujours pas de poids et je fais de toutes petites taches du quotidien, je n'ai pas repris la conduite, je ne porte pas encore mon fils de 13 mois et cela me manque....:(((
je me suis bien habituée à ma nouvelle poitrine, finalement j'aurais aimé faire plus gros hihihiii mais le chirurgien m'a dit que c'était impossible donc pas de regret.
Répondre
Bonjour Lilinette,
Ça fait plaisir de savoir que vous avez récupéré ;)
Je comprends, ça doit être dur de ne pas pouvoir prendre votre fils dans vos bras ;( courage, ça ira mieux très bientôt ! C'est un sujet à part entière, comme vous le soulignez, c'est pour cela que nous avons décidé d'écrire un article à ce sujet, je pense que cela peut vous intéresser :
✒️ https://www.multiesthetique.fr/articles/bodylift/comment-parler-de-sa-chirurgie-esthetique-a-ses-enfants

De plus, j'ai également repéré quelques sujets sur notre forum qui peuvent vous aider dans votre période post-opératoire :
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/suites-post-operatoires-12917
↪️ https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/combien-de-temps-dur-les-douleurs-apres-une-am-9889

A bientôt !
Répondre
Bonjour Lilinette,

Avez-vous remarqué cette petite couronne qui s’ajuste à votre profil, ceci veut dire que vous êtes nouvellement "Membre Ambassadeur" de notre communauté ! Félicitation !!!

Afin de découvrir pourquoi, je vous invite à partager votre ressenti sur cet espace de discussion qui vous ai dédié ! On vous attend sur :

https://forum.multiesthetique.fr/membres-ambassadeurs/bienvenue-membres-ambassadeurs-13712
Répondre
Bonjour je suis tres interresser par votre histoire car je suis moi meme en abcence de glande mamaire j'aimerai beaucoup franchir le pas et votre temoignage peut enormement maider
Répondre
Bonjour Lilinette, comment allez-vous ?

Vous qui êtes maman, comment avez-vous expliqué à votre enfant votre intervention ? Dhotel2 va bientôt se faire opérer et se pose la question... peut-être pourriez-vous lui donner vos conseils :) voici son post : https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/annonce-dune-augmentation-mammaire-a-lentourage-24066

Parce qu'entre maman on doit être solidaire :)
Répondre
Bonjour Lou,
je vais bien merci mais j'envisage une ré opération pour plus de volume.
je dois revoir mon chirurgien prochainement.
concernant mon fils je ne lui avait pas expliqué car il n'avait que 13 mois à l'époque..le plus dur pour moi a été d'être privée de le porter. ;)
Répondre
Bonjour Linette ! Ça fait plasir de savoir que vous allez bien :) j'ai quelques petites questions : après combien de temps votre première intervention pouvez -vous vous réopérer ? Et au niveau du volume vous souhaiteriez atteindre quel bonnet ?
Répondre
Bonjour Lou!
j'ai revu le chirurgien hier. concernant une ré opération je ne sais pas au bout de combien de temps cela est possible, je lui ai fait part de mon souhait d'obtenir un plus gros bonnet (D) il m'a clairement dit que cela était impossible au vu de mon mince thorax et que cela engendrerait d'énormes complications dans le temps donc il a refusé. je ne veux pas prendre de risque de toute façon donc je reste avec mon 85C :)
Répondre
Merci Linette pour votre retour ! Oui il faut être prudente et écouter les conseils de son professionnel de santé. Votre poitrine est j'en suis sûre très belle. Si vous souhaitez la mettre plus en valeur, vous pouvez jouer sur les formes de décolleté, les couleurs de vos hauts,... certains soutiens-gorge également :) il faut ruser ;)
Répondre
Merci Lou ;)
Répondre
(◕‿-) je me dis d'ailleurs qu'un thème sur le forum genre quel haut porter après son intervention pour mettre son décolleté en valeur pourrait être utile ;)
Répondre
Merci pour ce recit tres détailler ça permet de se projeter le jour J!
Répondre
Bonjour les filles! je me fais opérer le 12 décembre pour une adbominoplastie une augmentation mammaire! je commence à stresser.... Linette tu as mis combien de temps à te sentir mieux? j'aimerai vraiment assister au repas de noel avec ma famille, tradition oblige!
Répondre
Bonjour Briquette!!!
pendant une bonne semaine/10 jours tu vas te sentir fatiguée mais surtout dépendante des autres car bouger est compliqué mais tu verras avec du repos ça revient assez vite. respecte bien les consignes de ton chirurgien. repos au max et ne pas porter de poids et tu verras que pour noel tu seras bien :))))
bon courage. et pas de stress surtout, je jeu en vaut la chandelle :)
Répondre
Coucou, je viens aux news donc ça y est aujourd'hui je suis une nouvelle femme : ventre plat et poitrine rebondie et bien ça change tout moi je vous le dit. Par contre la semaine suite à l'intervention, j'ai degusté : douleurs limitées par les antalgiques mais franchement pour me déplacer c'était l'horreur. Après une semaine ça s'est modéré mais bon j'y vais tranquille. Et au fait bonne année ;)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Je me sens enfin femme !

Bonjour, je me suis faite opérer par le Dr Le Fourn début Août. Aujourd’hui je suis pleinement satisfaite du résultat, c’est encore mieux que ce que j’imaginais et encore mieux que le 3D qu’il m’avais fais ! Je partait d’un bonnet B vidé du...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.