Dr Renaud Dumortier

Dr Renaud Dumortier

179, boulevard Clemenceau, Marcq-en-Barœul, Nord Voir la carte
Répond dans un délai supérieur à 72 heures.
Dr Renaud Dumortier
Dr Renaud Dumortier
9 Avis

Information

  • Voir le téléphone
  • Visiter site web
  • 10185 Visites de votre profil

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique par le Dr Renaud DUMORTIER

  • Ancien Chef de Clinique des hôpitaux de Paris
  • Chirurgie Plastique et Esthétique
  • Diplômé du Collège Français de Chirurgie
  • Plastique, Reconstructrice et Esthétique
  • Membre de la Société Française de Chirurgie
  • Plastique, Reconstructrice et Esthétique

Le Docteur Dumortier réalise les actes suivants:

  • Lipoaspiration

La lipoaspiration permet de traiter des surcharges graisseuses localisées. Par de petites incisions dans la peau, on introduit des canules branchées sur un appareil d'aspiration. A partir de l'incision, à l'aide de la canule, on réalise des mouvements en rayon de la zone à traiter, et ce sur différentes épaisseurs. On aspire alors de façon harmonieuse les cellules graisseuses. De nombreuses régions du corps peuvent être traitées par cette méthode: "culotte de cheval", hanches, abdomen, genoux, bras, menton ...

L'intervention se fait le plus souvent sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. Le port d'un vêtement élastique de contention est le plus souvent nécessaire pendant plusieurs semaines.

  • Réduction mammaire (mammoplastie de réduction)

L'opération consiste à réduire le volume du sein. On retire une partie de la glande mammaire et de la peau. Les cicatrices sont situées autour de l'aréole, verticale entre l'aréole et le sillon sous-mammaire, et horizontale dans le sillon sous-mammaire. Ceci est réalisé sous anesthésie générale, au cours d'une hospitalisation de 3 à 5 jours. Cette intervention nécessite une convalescence de 10 à 15 jours. La reprise du sport est autorisée après 2 mois.

  • Prothèses mammaires (mammoplastie d'augmentation par prothèses)

L'opération consiste à augmenter le volume du sein par implants prothétiques. Ces prothèses sont le plus souvent préremplies par du gel de silicone, de consistance proche de la glande mammaire. La prothèse est placée soit entre la glande mammaire et le muscle pectoral, soit derrière le muscle pectoral. Le choix est fait en fonction de l'épaisseur de la glande mammaire, de la taille de la prothèse, du gabarit de la patiente, de l'épaisseur du muscle pectoral (sportif). Les prothèses sont introduites par une incision située soit à la moitié inférieure de l'aréole, soit dans le sillon sous-mammaire, soit dans l'aisselle. L'opération est réalisé sous anesthésie générale, au cours d'une hospitalisation de 24 à 48 heures. Cette intervention nécessite une convalescence de 8 à 10 jours. La reprise du sport est autorisée après 2 mois.

  • Plastie abdominale (dermolipectomie abdominale)

Cette intervention consiste à retendre la peau de l'abdomen en enlevant un fuseau horizontal de peau et de graisse sous-cutanée comprise entre l'ombilic et le pubis. La cicatrice horizontale démarre à la limite des poils pubiens et remonte sur les cotés dans les plis de l'aine. L'ombilic est conservé et ressort par une incision à travers la peau tendue. Lorsque les muscles abdominaux sont distendus (diastasis), ceux-ci sont remis en tension en les rapprochant. Ceci est réalisé sous anesthésie générale, au cours d'une hospitalisation de 2 à 5 jours. Cette intervention nécessite une convalescence minimum de 15 jours, et le port d'une gaine de contention de l'abdomen. La reprise du sport est autorisée après 6 à 8 semaines.

  • Lifting du visage et du cou (lifting cervico-facial)

Cette opération a pour but de traiter l'effet du vieillissement sur le visage et le cou. Il existe alors, un relâchement et un affaissement de la peau et des muscles du visage et du cou. Le principe de l'intervention est de remettre en tension les muscles, puis la peau décollée par dessus sans tension excessive, afin de conserver l'aspect naturel du visage et sa forme. Ceci se fait par des cicatrices dissimulées en partie dans les cheveux (tempes et nuque derrière l'oreille), et dans les plis naturels du visage (pourtour de l'oreille). Cette opération s'effectue le plus souvent sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire.

  • Chirurgie des paupières (blépharoplastie esthétique)

Cette intervention consiste à corriger les effets du vieillissement sur les paupières supérieures ou inférieures, ou les deux : excès de peau tombant de la paupière supérieure, paupière inférieure affaissée, "poches" sous les yeux ou paupière supérieure "bouffie" (hernies graisseuses). Une consultation ophtalmologique préalable est souvent nécessaire (pathologie oculaire). L'opération est réalisée sous anesthésie générale, ou anesthésie locale selon les cas. A la paupière supérieure, on retire une bandelette fusiforme de peau et de muscle, avec correction des hernies graisseuses si nécessaire. La cicatrice est dissimulée dans le pli naturel de la paupière. A la paupière inférieure, on corrige les hernies graisseuses, et on retire une fine bandelette de peau en excès. La cicatrice est dissimulée le plus souvent juste sous les cils. La sortie de la clinique est autorisée le jour même ou le lendemain.

  • Chirurgie du nez (rhinoplastie)

L'intervention a pour but de remodeler le nez pour l'embellir. Les imperfections du nez peuvent exister depuis la naissance, ou être secondaires à un traumatisme, ou être une conséquence du vieillissement. Le but de la chirurgie est d'obtenir un nez naturel, harmonieux avec le reste du visage, et en accord avec la psychologie du patient. Par des incisions le plus souvent situées dans les narines, on modèle l'os et le cartilage qui forme le nez (bosse, projection du nez, diminution de la taille ...). Ceci est réalisé sous anesthésie générale. Une hospitalisation de 24 à 48 heures est nécessaire. Le port de stéristrips et d'un plâtre (ou attelle) est nécessaire lorsqu'il y a eu un geste sur l'os du nez. Le sport est interdit pendant 3 mois (risque de traumatisme du nez).

Avis (9)

9
Avis
100% de satisfaction

Excellent contact. Explications au top.

À l'écoute du patient et répond à tout les questions donc je l'ai recommande

Opérée en 2007, à Lille à l'époque, je suis très satisfaite de ce chirurgien! Je suis ravie du résultat!

C'est une personne qui prend en compte votre avis mais qui sait vous expliquer ce qui est possible ou non, qu'il faut que ça reste harmonieux avec le reste de votre corps... Il prends le temps de vous expliquer l'avant, le pendant et l’après opératoi...En savoir plus

Lire l'expérience (Réduction mammaire):
Un changement de vie avec 1600g en moins
Voir plus d'avis
Demandez à Dr Renaud Dumortier plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !

Expériences (1)

Images (1)

Demandez à Dr Renaud Dumortier plus d'informations sur votre traitement.
Votre grand changement commence dès maintenant !