Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

16 oct. 2021 · Actualisation : 11 oct. 2023

Body lift j+2 je cherche des témoignages svp

Vaut la peine
Tarif approx. : 90 €

Bonjour, je viens de me faire opérer d’un bodylift et je ne pensais pas que ça serait aussi difficile. Quand je suis allongée je n’arrive même pas à décoller mon dos du lit. J’ai besoin d’aide pour me lever, me coucher, mettre ma culotte. J’appréhende beaucoup le retour à la maison car je vis seule. Si vous avez déjà subi cette intervention ou si vous êtes praticiens, pouvez-vous me dire dans combien de temps je serai capable de me débrouiller seule svp ? Merci beaucoup

14

Commentaires (14)

Bonjour Kotechnique,

Nous vous souhaitons la bienvenue sur le forum de Multiesthétique !
Merci de nous partager votre expérience de body lift qui, à ce que je peux comprendre, s'avère douloureuse pour l'instant et relativement inconfortable pour vous.

Ne vous inquiétez pas, vous n'en êtes qu'à J+2 et il est normal que vous ressentiez des douleurs. L'essentiel et que vous puissiez vous reposer, prendre du temps pour vous et laisser cicatriser ^^

Si vous cherchez d'autres témoignages, je vous invite chaleureusement à consulter notre forum en cliquant ici : https://forum.multiesthetique.fr/bodylift pour échanger avec d'autres membres, recevoir des conseils et vous aussi les aider :)

N'hésitez pas à nous donner de vos nouvelles régulièrement, on se fera une joie de vous lire et de connaître vos avancées post-op !

Encore merci et à nouveau, bienvenue dans la grande famille Multiesthétique !
Répondre
Bonjour, je vous remercie 😊. D’accord je me lance. La 1ere nuit et le lendemain st les moments les plus durs pour ma part. J’ai fait un bodylift avec lambeaux fessiers du coup mes fesses st toutes liftées et douloureuses. J’ai l’impression d’avoir deux briques à la place de chaque fesse 😅. L’effet s’estompe progressivement mais c’est pas encore ça. Uriner ds une bassine c’était horrible, je mettais au moins 15min. J’ai pu me lever pour aller aux wc le lendemain après midi. Ensuite une fois qu on c’est levée une fois c’est plus simple car psychologiquement on sait qu’on l a déjà fait et que c’est possible. J’avais pas pensé que j’aurais besoin d’aide pour mettre mes sous vêtements, bas. Il faut avoir une bonne équipe médicale et un proche qui passe au moins une fois par jour.
Répondre
J’ai une gaine qui se ferme sur le côté, ke personnel me l’a mis à l’envers et je suis restée comme ça deux jours. Ça m’a fait comme un trou entre le bas du soutien gorge et le ventre et cloque sur le dos qui s’est percée toute seule. A l’hôpital ils l’ont vu que le jour de la sortie. Je suis à J+5 et tjrs aussi mal au niveau de la cloque et j’ai encore mon petit trou devant… Bon ca va finir par partir. Ma hantise à l’hôpital c’était d’aller à la selle faire la grosse commission. J’ai eu envie 2h avant la sortie, oh la la j’étais constipée, c’était l’horreur à deux doigts de faire un malaise. Au bout de 20min j’ai appeler à l’aide et on m a filer un truc à insérer et délivrance 10min après ouf!
Répondre
Je suis chez moi depuis hier (lundi) (opérée jeudi) j’ai pas de grosse douleur je peux me passer de médoc et je suis bcp moins ko qu’à l’hôpital. Mais je n’arrive pas à trouver de position qui ne me fait pas mal quand je suis allongée ou assise du coup je suis tjrs debout et en mouvement mais ça fatigue! J’aimerai bien me poser relax devant une petite série. Donc j’ai commandé un coussin bbl en espérant que ça m’aide à me caler et soulager la pression sur mon postérieur. L’infirmière est passée ce matin elle m’a mis un pansement sur ma cloque percée du coup je peux enfin appuyer mon dos sans souffrir. Elle m’ a dit que mes cicatrices et mon nombril étaient pas mal sauf sur le côté c’est un peu abîmée (sûrement quand le personnel médicale s’est acharné sur ma gaine en disant qu’elle était trop petite pour moi alors qu’ils ne savaient pas la mettre) j’ai aussi de très gros hématomes en bas du dos mais bon ça va s’estomper. Pour info depuis plusieurs mois je prend: oxprolane dermic pour aider à la cicatrisation, proteochoc une semaine avant l’hospi et je vais continuer pdt 3 semaines. J’ai pris du fer solgar un mois avant mais maintenant je prend celui prescris par le doc. Je prend du zinc aussi, vitamines pour les cheveux également et detox de Dlab et Du BOP. Niveau crème j’attend env 15 jours et je vais mettre pdt 15jrs gel cica b5 et après je vais enchaîner av le gel silicone kelo kote. Si quelqu’un a des recommandations pour trouver une bonne position ou pour aider à la cicatrisation je suis preneuse. 😊
Répondre
Ah oui j’ai fais également lipofilling mamaire, ba Ue on fait pas de gaspillage chez nous 😁 g une douleur sur un des points d’entrée sur le côté d’un sein. C’est un point de colle, la peau est super rêche et abîmée. On m’a dit de pas gratter. Je mets de la crème cicatrisante… je suis assez contente du résultat. Hâte de me tenir droite pour pouvoir apprécier! Je reviendrais vers vous quand il y’aura une évolution. Pour le tarif, bodylift av lambeaux pris en charge par la sécu, lipo mammaire 1500) Si vous avez des questions avec plaisir.
Répondre
bonjour, jai fais egalement un bodylift mi juillet. Je vous confirme que le post opératoire a été très dur. Et pour être honnête, j'ai galéré plusieurs semaines. Le retour à la maison est très compliqué, il faut que tout soit à hauteur pour ne pas avoir a se baisser, ainsi que le lit qui doit être haut pour ne pas avoir à se plier.
Beaucoup de fatigue, on dort très mal car sur le dos en permanence. Et à force d'être couché ou d'être tjrs tendu, à prendre des positions particulières pour bouger, , on a mal aux bras, aux jambes.... Le changement quodien de pansements au départ était très compliqué, ainsi que les douches, et d'aller aux WC je n'en parle même pas. Pour ne pas déprimer, il faut sans cesse se dire que dans quelques semaines, ca ira mieux et vous serez content de l'avoir fait
Répondre
Ah les roulades et techniques en tout genre pour me lever du canapé et du lit… Des fois je n’arrive pas à me lever du 1er coup! Pour ma part j’ai très mal aux trapèzes… Merci pour votre témoignage qui me réconforte 🥰
Répondre
Bonjour,
J'ai subi un bodylift le 5 octobre 2022. Aujourd'hui, nous sommes à j25 et je galère toujours autant. Est-ce normal ? Je ne parle pas de la douleur que j'ai depuis 25 jours qui ne s'est pas atténuée (intolérante au Tramadol et Lacupan, donc j'ai eu le droit à du Doliprane, youpi.) C'est mon mari qui m'aide à me lever et à me coucher. Très difficile pour moi de me mobiliser et de marcher. Beaucoup de malaises au début et encore maintenant lors de la douche. Je traîne les pieds. Je suis tiraillée tout le long de mon corps. Je ne peux toujours pas m'asseoir. J'ai essayé, j'ai l'impression que tout va péter. Je reste depuis 3 heures max et ensuite, il faut que je me rallonge. J'ai besoin de témoignages, svp. Après combien de temps avez-vous pu vous asseoir ? Conduire ? Reprendre une vie normale. J'en ai marre de dépendre des autres. Heureusement, mon mari avait pris des congés pour gérer mais là, je ne vois pas d'évolution et je me demande si c'est normal. Je revois mon chirurgien le 7 novembre. Je ne sais même pas si je vais réussir à monter en voiture.
Merci pour vos retours !
Répondre
Bonjour, j’ai eu beaucoup de mal pendant 1 mois et demi et ensuite, c’était beaucoup mieux. Il y a un groupe qui m’a beaucoup aidé, c’est « bodylift abdominoplastie circulaire » vous pouvez y trouver beaucoup de témoignages et de conseils. Courage à vous.
Répondre
Merci beaucoup à vous !
Répondre
Bonjour,
J'ai eu une brachioplastie puis un bodylift à 56 ans. Dans les deux cas, je suis déçue. Les cicatrices des bras sont très douloureuses 6 mois après et assez visibles. Quant au bodylift, les cicatrices ne sont pas douloureuses du tout, mais il reste des plis et de la peau. Elle est récente (1 mois et demi). La peau ne pourra pas se retendre beaucoup à 56 ans. Je sais que ce n'est pas une science exacte et que chaque peau est différente, mais il aurait pu enlever la totalité de la peau/graisse. Vraiment déçue. Pareil pour les bras, ils ne sont pas linéaires, il y a des dénivellations.
Répondre
Bonjour à tous, opéré d'un bodylift il y a un mois de cela, tout allait très bien, mais la deuxième semaine, ecchymose côté droit et côté gauche, énorme liquide lymphatique avec engourdissement ×1000, j'en suis à ma 7eme ponction et rien n'y fait. Quelqu'un a des conseils ? Ou est passé par le même cas de figure ?
Répondre
Ne t'inquiète pas, tu verras au bout de 2 ou 3 semaines, tu iras déjà mieux et pourras mieux bouger. Moi, je suis à 1 mois et quelques jours, niveau marche, me lever du lit, ça va nettement mieux, juste que j'ai une complication lymphatique qui rend mon quotidien assez handicapant et qui retarde ma guérison. Courage, ça va aller, tu verras. Par contre, un membre de ta famille ou un ami devrait vivre avec toi pour minimum les 3 premières semaines, ça serait mieux ! Désolé pour les fautes d'orthographe.
Répondre
Bonjour, je me suis faite opérer du body lift. Le 2 avril 2024. J'ai eu beaucoup de mal au début, ça va faire 2 mois aujourd'hui. Je me sens beaucoup mieux mais toujours autant de fatigue, donc tramadole et dolipran plus pommade pour les cicatrices b5. Aujourd'hui, j'arrive à me plier, peu de douleur, je me douche toute seule avec quelques difficultés, et je m'habille toute seule. Mon dos et mes côtes vont très bien, ils se sont réveillés alors que ça met 6 à 12 mois. Mais mon ventre, je ne le sens toujours pas et il y a également beaucoup d'hématomes. Est-ce normal ? (je vois mon chirurgien le 15 juillet) Et au niveau des fesses, j'ai deux plaies qui ont du mal à se fermer. J'ai deux infirmiers qui viennent tous les jours pour les pansements parce que ça se ferme toujours pas. Donc, si des personnes pourraient m'aider à propos de mes deux petits problèmes, ça serait formidable. Merci !
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Très déçu du docteur Seknaje

J’ai fais confiance au docteur Seknaje pour un bodylift et une plastie mammaire le résultat après avoir souffert 1 mois est pire qu’avant l’opération . Je pleure tous les jours depuis qu’il m’a opéré je n’ose plus me mettre en maillot et meme...

En savoir plus

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.