Bonjour, Voici mon expérience il y a 14 ans à mes 21 ans je me fait opérer pour une augmentation mammaire, j en revais depuis plusieurs annee...
En savoir plusQuoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées
Bonjour à tous !
Après deux grossesses, je décide enfin de sauter le pas pour retrouver ma féminité !
Naturellement, après mes grossesses et surtout un allaitement, ma poitrine avait beaucoup perdu en fermeté et aussi en taille. A l'adolescence, je partais d'un bon C pour finir aujourd'hui à un petit B vidé.
Cela fait plusieurs années que la question d'une AM me taraude mais c'est surtout après la naissance de ma deuxième fille, en 2018, que je me décide !
Je ne me suis pas pressée et j'ai pris le temps de consulter différents chirurgiens. Je suis tombée sur la clinique Esthétique d'Aquitaine un peu par hasard et surtout après avoir déménagée.
Mon premier ressenti a tout de suite était très bon et j'ai décidé de me laisser porter. Après un premier rdv pour parler de ce que je souhaite avec le chirurgien, les différents techniques et la prise des photos, j'obtiens un devis que je conserve avant de rappeler la clinique pour poser THE rendez-vous pour l'opération. Mon premier rdv a été fait en Août et ma chirurgie ne fut programmée qu'en Janvier (le 13 janvier 2020 précisément !) car il fallait surtout que ça coïncide avec mes vacances.
Du coup, mon second rdv avec le chirurgien fut programmé en Novembre afin de tout bien conclure : choix de la taille de prothèses, la méthode opératoire etc.
Résultat, nous partons sur des prothèses Motiva Ergonomix, posée sous le muscle par voie sous mammaire pour un résultat optimal. Concernant la taille, nous partons sur 3 tailles différentes ( 315cc / 335cc et 355cc ) et nous confirmerons au Jour J de l'opération :)
LE compte à rebours peut commencer !
Le 13 janvier arrive finalement assez vite et je suis assez sereine jusqu'au jour J de l'opération, même si, naturellement je me pose plein de questions sur le rendu final et je me documente pas mal sur les réseaux sociaux et en cherchant des contacts avec des filles qui ont déjà sauté le pas !
Et nous y sommes ! Le D-day, 7h j'arrive à la clinique et je suis la première à passer au bloc. Le personnel de la clinique est très chaleureux et m'accueille très très bien. Je suis installée instantanément dans ma chambre, l'infirmière passe pour les derniers conseils et la pose du cathéter puis le chirurgien pour les tracés et reparler de la taille voulue. Je lui reprécise que je souhaite un résultat naturel et que j’opterai plutôt pour le 315 ou le 335cc :) Il me dit qu'il ferait le test pour voir ce qui rendrait le mieux.
Quelques minutes après, je rentre au bloc, je retrouve l'anesthésiste et m'allonge sur la table ^^
Il m'injecte le produit, je me sens doucement partir, on me met le masque et hop dodo !
On me réveille vers 10h et je retourne en chambre. Mon conjoint me retrouve mais je reste dans les vapes une bonne partie de la journée ! Le chirurgien repasse quelques heures après pour me dire que tout s'est bien passé. On a donc opté pour un 315cc et je suis entièrement satisfaite ! Mes seins sont bien enflés dû à l’œdème mais je me dis que la taille va être parfaite une fois la prothèse bien mise en place ! Je suis aux anges d'avoir franchi le cap !
J'ai fait un premier test pour me mettre debout vers 14h. Pas très concluant car avec la douleur je me bloque carrément la respiration... Je redors et mon conjoint vient vers 19h me chercher. J'appréhende un peu de ne pas réussir de nouveau à me lever mais finalement j'y arrive, la douleur est vive mais ça il fallait s'y attendre !
Je rentre donc chez moi et toute cette première semaine se résume effectivement à beaucouuuup beaucouuup de repos ! J'ai énormément dormi ! C'est vrai que l'opération est douloureuse mais l'état évolue assez aussi rapidement ! Aujourd'hui à J+7 je vais beaucoup mieux. Je me déplace librement ; mes mouvements sont naturellement au ralenti mais c'est gérable. Et heureusement car je reprends demain à J+8 le travail ;)
Dans tous les cas, je suis hyper satisfaite de cette AM ! J'ai hâte de découvrir le résultat final mais je sens que ça va être magnifique et je me dis que j'ai fait le bon choix pour tout : la clinique, la taille, le chir etc.
Maintenant place à la patience pour que tout se mette bien en place, que les gênes disparaissent à 100% et être au top !
Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !
Bonjour, Voici mon expérience il y a 14 ans à mes 21 ans je me fait opérer pour une augmentation mammaire, j en revais depuis plusieurs annee...
En savoir plusFemme de 39 ans de corpulence fine et sportive. J'étais complexée d'avoir un corps de jeune fille avec une petite poitrine 85b. Après réflexion et recherche, je suis arrivée à prendre contact avec le Dr Le Fourn. Un médecin rassurant, à l'écoute...
En savoir plusMa poitrine était un très gros complexe sur mon corps. Après de longues recherches pour trouver un bon chirurgien, j’ai décidé de prendre rendez-vous avec Dr Stricker. Je ne regrette absolument pas mon choix, il est très à l'écoute, m'a longuement...
En savoir plusTout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.
Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.