2 sept. 2019 · Actualisation : 5 oct. 2023

Une transformation mammaire qui a tout changé..

WhatsApp

Suite à un complexe depuis de nombreuses années j'ai décidé de rencontrer un chirurgien pour changer ce problème qui avait impacté ma vie intime. Le chirurgien a su répondre à mes questions, me rassurer m'expliquer ce qu'il allait faire suite à une poitrine tombante. Le jour de l'opération c'était dans un centre qui faisait penser à la même chose que chez un dentiste on patiente devant la secrétaire puis tout va très vite au moment où c'est mon tour. Je m'endors sur la table puis mon réveil arrive sauf que je suis toujours sur la table d'opération en pleine opération, le chirurgien est en train d'opérer mais je suis éveillée, je sens le scalpel sur ma poitrine glisser.. Je panique je me débat par la douleur ressenti, ce moment de panique, j'essaie de crier .. Plusieurs personnes me tienne la tête on ressert les attaches aux jambes et bras pour que je ne bouge plus, on me rendort, puis je me réveille de nouveau quand ils ont enfin fini la première touche fermé par agrafes avant la suture finale et je suis éveillée aussi, c'est impressionnant comment des agrafes arraché brutalement est plus douloureux que le scalpel... On me rendort pour finir puis enfin je me réveille je pleure, je demande à voir ma mère qui maccompagné au secrétariat.. On me lève de la table me font marcher jusqu'à dans un lit ou un drap me sépare d'une autre femme qui s'était faite opérer juste avant moi.. Je raconte à ma mère ce que je viens de vivre, elle n'y prête pas attention car pour elle je suis encore dans le gaz mais la dame a côté confirme m'avoir entendu crier.. Je demande pourquoi qu'est ce qui s'est passé, je n'ai jamais eu de réponse au pourquoi j'étais réveillée sur la table d'opération.. Je mets ça sur la mal chance. Je revois le chirurgien le lendemain suite au fait que je saigne énormément aux sutures, il me change les pansements. Une semaine passe, je revois le chirurgien , il me coupe les nœuds des files, les jours passent et je vois les sutures saggrandir, j'essaie de contacter le chirurgien et pas de réponse il est en vacances je demande au cabinet une solution aucune proposée.. J'ai eu les sutures qui ont craqué, je faisais mes soins moi même, nettoyer dans un trou sous chaque sein.. Le pue vert, du violet du noir.. Le temps passe aucune nouvelle du chirurgien, après plusieurs tentatives, 3mois passe enfin des croûtes, et aucun suivi chirurgien, j'essaie encore de le contacter et aucune réponse pour savoir quelle crème utilise pour éviter les grosses cicatrices, voilà 1an 1mois et 15jours.. J'ai des cicatrices qui sur la longueur n'ont pas évolué, tant mieux mais la grosseur.. 3cm de large alors que ça devait faire une simple ligne.. Des cicatrices immondes.. Le changement de la poitrine j'en suis satisfaite, les cicatrices même si je savais que j'en aurais à vie, je ne voyais pas ça raté à ce point.. Alors le type de chirurgie je recommande, mais le chirurgien.. Devrait être interdit d'exercer. Un traumatisme à eu lieu sur la table d'opération, un dégoût du suivi médical.. Luc.. Vous avez su empocher l'argent et bâclé votre travail, même le trafic d'organe est sûrement plus proche que ce que vous faites.. Prenez votre temps, rencontrer plusieurs chirurgien, rencontrer des patients si c'est possible pour voir de vrais résultats, rendez vous dans le centre d'opération..

Ça a dû être tellement horrible 😲 mais c'est l'anésthésiste qui a merdé désolé mais c'est carrément honteux!
Bonjour Madame, il vous a opéré où?
Il doit normalement m'opérer début décembre à Courtrai.
Bonjour en Belgique courrai a total beauty si je ne dis pas de bêtise..
C'est là où je vais. Votre expérience me fait peur. Je vais faire la même opération que vous
Si c'est pas un vendredi 13 vous aurez peut être plus de chance. Je tenais à partager mon avis car c'est en voyant les avis et photo que je me suis dit oui ça sera lui et mon expérience a été toute l'inverse de mon espérance. Je ne tiens pas non plus à ce qu'on en face une généralité mais je sais que ma voisine qui était à côté de moi dans la pièce où on est censé être réveillé (sauf quand on l'est déjà sur la table jusqu'au lit on marche même jusqu'au lit.. C'est même drôle à raconter pour moi) fin pour dire que cette femme s'est fait opérer avant moi pour le changement de ses implants mammaires à fait un hématome directement après donc reprise de l'opération et 40min 1h après encore un autre hématome. Que cette femme qui se remet aussi de son intervention m'entend crier de la salle d'opération.. Je mets ça sur la faute d'un vendredi 13, n'étant pas chanceuse, j'aurais dû prendre une autre date (ça reste de l'humour, cette expérience je la souhaite à personne) mais avant de vous lancer posé bien les questions sur l'anesthésie demandé à le voir avant également chose qu'on ne m'a pas faite pour mon opération, et demandé vos rendez vous avant l'opération ( celle de contrôle, pour retirer les nœuds du fil, pour contrôler que la cicatrisation se passe bien et les croûtes sont correctes ainsi qu'une pour voir l'évolution. Mais si vous arrivez déjà à avoir 2 rendez vous après soyez rassuré. Demandez son numéro de portable car sa secrétaire de Lille si vous devez le voir en urgence vous donnera un rendez vous 3mois après...
Réflexion et recherche sur les expériences et avis reste très important. Aujourd'hui j'aimerais refaire les cicatrices car elles sont pas jolies du tout encore aujourd'hui..
Ok merci pour les conseils. Je suis désolée pour vous et j'espère que demain mon opération va bien se passer
Vous savez pourquoi vos sutures n'ont pas tenue ?
Après cette expérience, je sais pas si vous allez vouloir refaire une intervention auprès d'un autre chirurgien ?
Ça n'a pas tenu car les nœuds on été coupé trop tôt, et oui pour l'instant plus d'intervention mais sûrement par la suite. Bon courage à vous alors !
Bonjour. Avez trouvé une solution pour la reprise de vos cicatrices? Je suis dans le même cas que vous.....et je ne sais pas quoi faire merci
Bonjour, j'ai laissé tombé, les opérations étant une mauvaise expérience après ça, je fais que ce qui va être vitale et en anesthésie locale.
Faites attention car les cicatrices sont à prendre avant 2ans pour le plus de réussite, du moins ce qu'on m'a dit.
Merci beaucoup pour avoir pris le temps de me répondre. Mon opération date d’un an..j’aimerai trouver un chirurgien capable de réduire la taille de mes aréoles et d’enlever les cicatrices hypertrophiques mais je ne sais pas à qui m’adresser
Savez vous si vous cicatrices bien en temps habituel ? Car peut être que même en essayant quoi que ce soit, ça ne changera peut être pas.. Les cicatrices hypertrophique je pense (je ne suis pas médecin ni rien !) mais que c'est pas facile à corriger car c'est une forme de cicatrisation..

J'espère que vous trouvez des réponses et que vous aurez la chance de les atténuer. Bon courage à vous
Vous avez certainement raison..... merci

Renaissance après lifting des seins

A l'âge de 15 ans, je faisais déjà un 110 D. J'en ai aujourd'hui 43. Un vrai complexe de jeune fille d'assumer ces "mammelles", "basoukas" à cette période. Les regards des hommes de tout âge sont très difficiles à accepter à cet âge là. A 21...