Un nouveau départ ensoleillé

4 déc. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Bien dans mes seins 😊

Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

Suite Ă  de gros Ă©carts de poids, j'ai vu ma poitrine s'affaisser puis littĂ©ralement s'Ă©crouler , un vĂ©ritable complexe qui m'a pourri la vie durant des annĂ©es. Le 7 octobre 2019, je me suis donc fait opĂ©rer d'une mastopexie et j'ai dit au revoir Ă  mes seins tombants et vides...Je tĂ©moigne ici de mon expĂ©rience, afin de montrer Ă  toutes celles qui se retrouvent dans ma situation et qui ne supportent plus leur apparence, qu'une telle opĂ©ration est des plus bĂ©nĂ©fique physiquement mais aussi psychologiquement, elle m'aura permise d'avoir Ă  nouveau un regard bienveillant Ă  mon Ă©gard, de retrouver confiance en ma fĂ©minitĂ©, de voir enfin le jour aprĂšs tant d'annĂ©es assombries ! Je viendrai donc rĂ©guliĂšrement partager ici mon Ă©volution au fils des mois !!! Ă  bientĂŽt 😊

Conseil beautĂ© du jour 😍

Appliquer du gel d'Aloé Vera bio aux vertus hydratantes en massage sur sa poitrine juste aprÚs la douche. Mon conseil beauté du jour est de toujours laisser le produit au frigidaire pour une application bien fraiche et tonifiante sur les seins !
RĂ©pondre
Au top Atiyah ! À partir de quand est-il prĂ©fĂ©rable d'appliquer ce gel ?
RĂ©pondre
J'ai commencé à appliquer le gel d'Aloé vera depuis lundi dernier, soit à 8 semaines post op. Je le mets directement aprÚs la douche puis j'attends une bonne demie heure qu'il ai eu le temps de pénétrer avant d'appliquer le gel Cerederm sur les cicatrices.
RĂ©pondre
Atiyah, comment vas-tu ? dany61 vient de rĂ©aliser sa rĂ©duction mammaire avec une cicatrice en T. J'ai donc pensĂ© Ă  toi pour lui donner quelques conseils niveau cicatrisation 👉 ***Le lien n'est plus disponible***

Je te souhaite de trĂšs bonnes fĂȘtes de fin d'annĂ©e. C'est un plaisir d'avoir suivi ton parcours et j'espĂšre suivre d'autres aventures esthĂ©tiques Ă  tes cĂŽtĂ©s 😉💝🎅
RĂ©pondre
Je te partage Ă©galement l'interrogation de Diana_Rossignol https://forum.multiesthetique.fr/mastopexie/seins-tubereux-petits-mamelons-boursoufles-et-difference-de-volume-41845 merci 😘
RĂ©pondre
Atiyah, je tenais Ă  te souhaiter une trĂšs belle annĂ©e 2020 ! Ça a Ă©tĂ© un plaisir de te rencontrer et de suivre Ă  tes cĂŽtĂ©s ton aventure esthĂ©tique âœšđŸ’«đŸ€
RĂ©pondre
Merci May pour ton implication réconfortante avec nous autres, je te souhaite à mon tour une trÚs belle année 2020 et je suis ravie d'avoir fait ta connaissance sur la communauté. Bien que trÚs prise ces derniÚres semaines, je suis à nouveau parmi vous autres !
22 oct. 2019 · Actualisation : 10 oct. 2023

Un nouveau départ ensoleillé

Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

Suite Ă  des rĂ©gimes effet yoyo avec de gros Ă©carts de poids, j'ai vu ma poitrine s'affaisser puis littĂ©ralement s'Ă©crouler , bref un vĂ©ritable complexe qui m'a pourri la vie durant des annĂ©es. Le 7 octobre 2019, je me suis donc fait opĂ©rer d'une mastopexie et j'ai dit au revoir Ă  mes seins tombants et vides...Je tĂ©moigne ici de mon expĂ©rience mĂȘme si elle est encore toute rĂ©cente, afin de montrer Ă  toutes celles qui se retrouvent dans ma situation et qui ne supportent plus leur apparence, qu'une telle opĂ©ration est des plus bĂ©nĂ©fique physiquement mais aussi psychologiquement, elle m'aura permise dĂšs les premiers instants d'avoir Ă  nouveau un regard bienveillant Ă  mon Ă©gard, de retrouver confiance en ma fĂ©minitĂ©, de voir enfin le jour aprĂšs tant d'annĂ©es assombries ! Une longue route post op m'attend, je suis Ă  J+15 et il va me falloir ĂȘtre patiente (ce qui n'est pas mon fort !) Je viendrai donc rĂ©guliĂšrement partager ici avec vous mon Ă©volution post op !!! Ă  bientĂŽt

Je n'ai pas de photo avant l'opération mais je présentais une ptose mammaire trÚs importante. Voici une photo à J+9 post op
RĂ©pondre
Bonjour Atiyah, merci de nous faire part de ton expérience au sein de la communauté Multiesthetique !

Le rĂ©sultat est prometteur 😍 c'est un plaisir de suivre avec toi les diffĂ©rentes Ă©tapes post-opĂ©ratoire. Quels soins suis-tu au niveau de tes cicatrices ?

À bientît !
RĂ©pondre
Coucou May, tout d'abord merci pour ton commentaire 😍 j'avoue que je suis vraiment ravie du travail de mon chirurgien car il y avait du vrai boulot 😂. J'essaierai de voir avec lui s'il peut me transmettre une photo d'avant mon opĂ©ration.
Pour les soins je n'ai pas encore eu mon 1er rendez vous post op, mais jf t'en dirai plus dĂšs jeudi 24 date Ă  laquelle je dois le voir.
Pour ma part la cicatrisation Ă  j+15 semble trĂšs bien se passer d'aprĂšs mon infirmiĂšre mais j'attends que mon chirurgien me le confirme. En attendant, vu que je suis une adepte des produits naturels, j'ai commandĂ© le gel d'Aloe vera bio 98 %, c'est un trĂšs bon produit rĂ©gĂ©nĂ©rant pour la peau 😊 j'ai hĂąte de pouvoir l'utiliser !
RĂ©pondre
Atiyah, peux-tu laisser ton super conseil sur cette discussion spĂ©cifique aux crĂšmes pour bien rĂ©cupĂ©rer 👉 https://forum.multiesthetique.fr/augmentation-mammaire/quelle-creme-utilisez-vous-pour-les-cicatrices-de-votre-chirurgie-mammaire-38246 merci 😉
RĂ©pondre
Aujourd'hui, j'en suis à j+16 et quelques inquiétudes. L'infirmiÚre a effectué mon dernier soins ce matin et j'en ai profité pour lui parler de mes craintes quand au gonflement que j'ai sur le sein droit, ce dernier me faisant un peu mal, entre le gros tiraillement et la petite douleur. Depuis l'opération il a toujours été plus gonflé et sensible que le sein gauche. A ce jour, il ne dégonfle pas du tout alors que le gauche n'est pas douloureux, il devient souple et semble se mettre en place normalement, ce qui n'est pas le cas du sein droit. L'infirmiÚre a juste grimacé en me disant de voir avec mon chirurgien demain...MERCI BIEN !!!
J+16 post op
RĂ©pondre
Bonjour atiyah, il est primordial de consulter ton chirugien effectivement. Tu as pu prendre rendez-vous ?
RĂ©pondre
Pour avoir la perception d'autres utilisatrices qui ont réalisé une mastopexie, tu peux poser ta question à traves cette discussion : https://forum.multiesthetique.fr/mastopexie/cure-de-ptose-mammaire-sans-implant-36347 On se tient au courant !
RĂ©pondre
Bonjour May, oui je vois mon chirurgien demain matin.. Merci pour l'info, je vais consulter le lien, Ă  bientĂŽt
😉 avec plaisir ! Dans l'attente de tes nouvelles
RĂ©pondre
Aujourd'hui, 1 Úre visite de contrÎle avec mon chirurgien, je lui ai parlé de mes inquiétudes mais pour lui rien d'anormal, tout se passe bien, le gonflement est normal donc RAS, je suis rassurée ! Il m'a retiré les fils et maintenant je dois masser mes cicatrices de façon circulaire avec le Gel Cerederm pendant 1 mois et demi. Du coup je mettrai mon gel d'Aloe vera un peu plus tard. Prochaine visite dans 3 mois !
Photo cicatrices j+17 post op
RĂ©pondre
Wahouuu quel joli rendu !!! Tes cicas sont vraiment jolies!! J espĂšre avoir le mĂȘme rĂ©sultat dans une semaine ! 🙂
RĂ©pondre
Merci lady, c'est trĂšs gentil et comme j'ai dit Ă  mon chirurgien ce matin "vous ĂȘtes un ange Ă  mes yeux", je trouve qu'il a fait un vrai beau boulot !
Il n'y a pas de raison, ton résultat sera trÚs beau aussi j'en suis sur, c'est encore tout frais ton opé, dÚs la semaine prochaine tu verras déjà bien la différence !
RĂ©pondre
Ça fait plaisir d'entendre ces bonnes nouvelles Atiyah 😊 Et niveau mouvement tu peux bouger facilement ?
RĂ©pondre
Bonjour May, oui pour le moment tout se passe à merveille, juste une petite gÚne avec les fils résorbables qui sortent , j'attends de voir quelques jours sinon je contacterai mon chirurgien pour savoir quoi faire !
Je n'ai aucune difficulté à me mouvoir et ça n'a jamais été le cas d'ailleurs. A j+2 post op je pouvais lever les bras quasi normalement. à bientÎt !
RĂ©pondre
C est gĂ©nial Atiyah ! Excuse moi je viens seulement de lire ta rĂ©ponse 😊 pas eu de notif...
Merci en tout cas, hĂąte de voir ce nouveau corps sans pansements et fils noirs car pour l instant beurk ! Lol
C est vrai que ta poitrine est trÚs belle déjà, je pense qu elle sera au top au top dans quelques semaines, tu cicatrices vite!
RĂ©pondre
Cc lady, comment vas tu, le moral ? tu en es Ă  combien de jours post op? ça va venir, au dĂ©but c'est long et mĂȘme aprĂšs j'avoue, faut ĂȘtre patiente c'est le secret !!! merci c'est gentil oui je cicatrise plutĂŽt bien mais je trouve que mes cicatrices commencent Ă  Ă©voluer, un peu plus rouge, un peu plus enflĂ©es mais apparemment c'est normal donc je continue de mettre le gel cerederm...
RĂ©pondre
May, quels pansements ? quels fils noirs ? oui je cicatrise assez vite apparemment !!!
RĂ©pondre
Atiyah, j ai toujours des fils et pansements actuellement, je suis à j+11...vivement que je me débarrasse de tout ça !
C est une chance de cicatriser aussi vite !
RĂ©pondre
oki tu es Ă  j11, c'est encore tout neuf donc ça va venir et mĂȘme si c'est un peu plus long que moi sur la cicatrisation tu verras qu'elles deviendront belles tes cicatrices
RĂ©pondre
Oups oups et re oups, désolé May et bonjour lady, je me suis trompée !!!
RĂ©pondre
Lol non non tkt pas ce n est pas grave 😉
RĂ©pondre
Atiyah oui tout Ă  fait normal que les cicatrices rougissent Ă  ce stade, il y en a pour quelques semaines, mais tu as raison, continue de passer le gel dessus.
Pour ma part, j en suis Ă  j+ 11, je vois la chirurgienne samedi prochain donc qui m enlĂšvera les fils et les pansements si je n ai plus d Ă©coulement. (LĂ©ger Ă©coulement sous un sein mais pas grand chose).
Mes seins sont déformés pour le moment donc bon je patiente je patiente mais c est long !!
RĂ©pondre
Lady plus que quelques jours avant ton rdv post op c'est bon ça !, je pense que mĂȘme si y'a petit Ă©coulement ta chirurgienne devrait t'enlever les fils et pansements et peut ĂȘtre te remettre juste un strip lĂ  oĂč ça a du mal Ă  cicatriser ! tes seins sont dĂ©formĂ©s, tu veux dire quoi par lĂ ?
RĂ©pondre
Merci Atiyah oui j espĂšre, je me rendrai mieux compte du rĂ©sultat 😊
Voici quelques photos que je viens de prendre Ă  l instant... est ce que ça t a fait ça toi aussi ? J ai mĂȘme de gros bourrelets sur le cĂŽtĂ©...de la graisse, de l oedĂšme ? Je suis perdue
Êtes-vous sĂ»r de vouloir Ă©liminer cette photo ?

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vĂŽtre ici !