Remportez jusqu'à 1.000€ sur votre traitement

Chaque mois, participez au tirage au sort.
Conservez votre facture facture et participez gratuitement !

Participer

Quoi de neuf ? Informez la communauté de vos avancées

23 juin 2017 · Actualisation : 4 oct. 2023

Un changement de vie avec 1600g en moins

Vaut la peine
30732
30731
30730
30729
30728

À propos du médecin

Dr Renaud Dumortier
Marcq-en-Barœul
C'est une personne qui prend en compte votre avis mais qui sait vous expliquer ce qui est possible ou non, qu'il faut que ça reste harmonieux avec le reste de votre corps... Il prends le temps de vous expliquer l'avant, le pendant et l’après opératoire... Il est à l'écoute s'il y a le moindre soucis... il est très professionnel.

J'ai très longtemps été complexée par ma forte poitrine. Et, après mes deux grossesses, elle était toujours aussi imposante et tombante, je ne m'aimais pas du tout dans ce corps... impossible de mettre de décoltés, de dos nus, de maillots de bain sans avoir les bretelles qui s'enfoncent dans les épaules, pas de chemisiers car impossible de les fermer... bref, un enfer! Je n'osais même plus me monter nue à mon mari.
L'idée d'une réduction mammaire me trottait dans la tête depuis longtemps, et, avec le soutien de mon mari, j'ai sauté le pas! Et quel bonheur! Aujourd'hui, je me sens bien dans mon corps, je m'habille comme je veux, j'ose même les tenues sans soutien gorge, c'est pour dire!!!
C'est sûr que l'acte peut faire peur mais quand on voit le résultat, on se dit qu'on a bien fait d'endurer ces quelques souffrances...

22

Commentaires (22)

Coucou Nathalie62! Trop heureuse pour toi que ça se soit bien passé :D dis-donc, 1600g, c'est impressionnant ! Si je puis me permettre, tu es passée de quelle taille à quelle taille ? Moi je n'avais pas du tout autant que toi mais ça m'a déjà fait beaucoup de bien de faire cette opération !
Répondre
Je suis passée d'un 100F voire G (selon les modèles)à un 95C.
Répondre
Effectivement la différence doit se faire ressentir :) qu'en est il de vos cicatrices ?
Répondre
Elles ont bien blanchi. Il m'avait prescrit de la crème cicalfate et j'en ai mis!!!
Au tours du mamelon, on ne voit rien, en descendant, quasiment rien . Celle qui se "voit" le plus sont celles sous les seins mais comme la poitrine tombe naturellement dessus, eh bien ça passe inaperçu !
Répondre
On sent un témoignage de femme libérée ! Au nievau de la prise en charge comment cela se passe t-il ?
Répondre
Question prise en charge : Zéro pour ainsi dire... J'ai du être remboursé de qqs 300 ou 400€ sur la totalité... Une broutille...
C'est vrai que c'est un sacrifice financier mais perso, je ne regrette pas!
Répondre
Je suis très hésitante pas rapport à cette intervention car comment dire j'ai une belle poitrine (90E pour 1m66 et 60 kg) mais en fait mon gros problème est surtout le regard des autres et les difficultés que je rencontre pour m´habilller, qu'en pensez-vous ? J'ai peur de regretter...
Répondre
Cela faisait partie aussi de mes "problèmes"...
Pas possible de boutonner un chemisier à moins de le prendre 3 tailles au dessus... mais dans ce cas, ce sont les épaules qui tombent et du coup, ça fait moche!
En ce qui concerne le regard des autres...rien de plus désagréable de parler à qqn qui vous regarde dans le décolleté plutôt que dans les yeux... donc oui, ça fait partie des critères de décision.
Cependant chaque décision est personnelle. Je te parle de mon expérience et je te souhaite d'avoir une vie aussi épanouie que la mienne!
Tiens moi au courant et n'hésite pas si besoin!
Répondre
Coucou, petit appel à témoignage pour Lolita29 pour l'aider dans sa démarche de réduction mammaire : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-mammaire/reduction-mammaire-temoignage-15267

Ça me tient à cœur car je sais que la décision et les démarches sont des fois un peu difficiles à prendre ou à enclencher !
Répondre
@ Gaetane, comme l'explique très bien Nathalie62, c'est un choix très personnel. Moi j'en avais beaucoup parlé autour de moi avec ma maman et ma fille et ma super copine :) sur des forums ! D’où ce côté addiction aujourd´hui. mais j'aime bien aidé les gens.

Et petite technique, j'avais tout posé sur papier avec les POUR et les CONTRE. Ça m'a beaucoup aidé même si j'ai mis au bout du compte une dizaine d'année à me décider mais bon comme on dit mieux vaut tard que jamais :)
Répondre
J'apprécie votre soutien ! Ce qui me retient le plus c'est la trace que me laisser une telle opération car qd je vois les photos, ça fait un peu peur tout de m^me et je ne souhaite pas être marquée à vie.. j'ai peur de regretter cette trace que je laisserai à mon corps
Répondre
Les cicatrices... gros dilemme car on ne cicatrise pas toutes de la même façon. Mon médecin me l'avait bien expliqué...
L'avantage est que les plus grandes cicatrices sont celles sous les seins et comme après les seins retombent de façon naturelle, elles sont plus ou moins "camouflées".
Pour ma part, ça ne se voit pas trop...Elles ont bien blanchies. Celles qui remontent de dessous des seins vers les mamelons sont fines et blanches. Et celles autour des mamelons sont invisibles!
La seule chose qui, pour moi, se voit, sont les points d'arrêt sous les bras...Mais une fois de plus... ça passe inaperçu puisqu'on n'a pas les bras levés en permanence!
Répondre
Tu aurais des photos nathalie62 ? Donc si je comprends bien ta cicatrice est en forme de T et en plus sous les bras mais pourquoi ?
Répondre
Je te mettrai qqs photos...
Sous les bras c'est juste pour situer le point d'arrêt. Elles sont bien en T inversé.
Répondre
Coucou, comment vas-tu ? tu es à combien maintenant ? je veux bien voir tes photos ;)
Répondre
Bonjour, excuse, je t'avais un peu oublié... oupsss
Comment mettre des photos... je vais regarder sur le forum si j'y arrive!
A bientôt
Répondre
C'est bon, j'ai trouvé!
Répondre
Merci Nat pour les photos ! tes seins sont très jolies, tu as super bien récupéré ! C'est quoi les marques jaunes ?
Répondre
Les marques jaunes, c'est de la bétadine!
Répondre
Hahahah, le boulet !
Répondre
Voilà, ma poitrine a 10 ans et j'en suis très contente. Je ne regrette absolument pas! C'est un budget mais c'est surtout une qualité de vie, une sensation de se sentir bien dans sa peau!
Il faut oser! J'espère pouvoir, à travers ce témoignage, convaincre certaines personnes encore retissantes!
Répondre
Et je pense que quand on voit le résultat, on peut dire que oui ton expérience est encourageante ! Et que de mon point de vue ça commence aussi à faire son effet ;)
Répondre

Cette histoire vous a plu ? Racontez-nous la vôtre ici !

Tout le contenu de cette page est généré par les utilisateurs réels du portail et non par des médecins ou des spécialistes.

Le contenu publié sur Multiesthetique.fr (site web et App) ne peut en aucun cas remplacer les informations fournies individuellement par un spécialiste en chirurgie esthétique et en médecine ou dans des domaines connexes. Ce contenu est purement indicatif et ne constitue pas un avis médical ni un service médical de référence. Nous faisons des efforts constants pour maintenir un haut niveau et une grande précision quant aux informations fournies. Toutefois, la précision et l'adéquation des informations contenues ou liées ne sont pas garanties. Multiesthetique.fr ne fait l'apologie d'aucun traitement médical spécifique, produit commercial ou service.