7 mars 2019 · Actualisation : 2 oct. 2023

Beaucoup d'hésitations mais aucun regret

Dr Benjamin Maetz
Boulogne-sur-Mer
Un bon chirurgien à l'écoute des patients ! Contente de lui avoir fait confiance ! Du bon boulot !

Une quinzaine d'années à supporter une poitrine très généreuse (95E voire F), et en plus immonde (seins qui tombent et l un deux et beaucoup plus gros que l'autre ...). Marre de ne pas aimer cette poitrine, acheter des sous vêtements qui coûtent un bras et ne pas trouver de jolis maillots de bain à ma taille ... J'ai donc rencontré un chirurgien qui m'a confortée dans mon idée de faire la réduction mammaire mais il me demandait cher ... puis j'en ai cherché un autre et tout s'est bien passé avec lui. Opérée depuis 3 jours, je suis déjà ravie du résultat alors encore un peu de patience pour la cicatrisation et sincèrement, osez sauter le pas ! Presque 1 kilo de retiré ! Je recommande le Docteur Maetz de Boulogne sur Mer (62)

Bonjour Dublicq1 et merci d'avoir témoigné au sein de notre communauté !

Presque 1 kilo 😅 effectivement ce n'est pas rien ! Ton corps doit en être soulagé. Comment se passe la gestion du post-opératoire ?

Bon rétablissement 😘
La gestion post opératoire se passe bien ! Des pansements à changer tous les deux jours pendant 15 jours à 3 semaines, la brassière à porter jour et nuit le premier mois (que le jour le mois suivant) et de la crème à mettre 2 fois par jour matin et soir (massage de 5 min à chaque fois) ! Aucune douleur pour moi 😁
Bonjour Dublicq1 et merci d'avoir témoigné au sein de notre communauté !

Bon rétablissement 😘
Je me reconnais un peu dans votre discours.
Je souhaiterais aussi effectuer l'operation sur boulogne.
Combien de temps avez vous du attendre ?
La secrétaire m'a dit qu'il y avait une liste d'attente de 2 ans...
Merci d'avance pour votre réponse :)
Premier rdv avec le chirurgien en septembre 2018 et opération faite le 4 mars. c'est passé super vite entre le boulot, la vie de famille, les rdv médicaux, les fêtes de fin d'année ...
J'aimerai savoir si on garde une sensibilité au niveau des mamelons car j'ai vu que les mamelons sont retirés complètement puis remis en fin d'opération. Merci d'avance pour votre réponse
Mes mamelons ont été réduits sinon ils auraient été disproportionnés par rapport à ma nouvelle poitrine. Les cicatrices autour du mamelon sont magnifiques et pour le moment, j'ai toujours cette sensibilité ! Forcément ils sont plus fragiles au début mais petit à petit, tout va bien
1 mois post opératoire 👍
Je pense que vous avez eu un bon chirurgien car je ne suis pas sûre que tous les chirurgiens diminuent le volume des mamelons ?
C'est dommage que votre chirurgien ne soit pas sur la région lilloise
Je suis à 1h de Boulogne sur Mer et j'ai choisi de faire la route pour lui ! Il a vraiment de bons échos et il m'a offert une poitrine que j'avais jamais eu en fait ! Je cicatrise super bien en plus donc aucun regret ! Et côté tarif, il était abordable quand même (1407€de ma poche) alors que certains demandent le double, voire plus ...
Un grand merci pour vos réponses
Je vous souhaite une bonne journée et une bonne continuation
Dublicq1, n´hésites pas à partager ta réduction mammaire avec joe68 à travers ce lien : https://forum.multiesthetique.fr/reduction-mammaire elle sera ravie de pourvoir partager avec toi 😉
Bonjour. Combien de temps avez-vous attendu pour avoir votre premier rdv s'il vous plaît ? merci

Sur un petit nuage rose

Des douleurs dans le haut du dos et des points douloureux qui deviennent de jour en jour de moins supportables et de plus en plus permanentes, et c'est la rencontre avec une amie qui me recommande le Docteur Sophie Domergue, à la nouvelle clinique...