7 avr. 2022 · Actualisation : 11 oct. 2023

En route pour une nouvelle vie

J'ai eu 40 ANS le 19 Novembre, hors de question de passer encore une année de plus ainsi ! Ma petite histoire, j'ai eu mes premières règles à 8ans et demi, une entrée au collège avec un 85 C... 35 ans plus tard, un 105H.

Je devais me faire opérer en octobre 2017 et je me suis séparée, du coup, j'ai annulé.

Et puis nouvelle vie, nouveaux seins... Un conjoint qui, même s'il comprend mon choix, préfèrerait que je les garde.

J'ai de base des mamelons de 4cm de diamètre qui resteront donc à la même taille, ça me rassure.

Mon opération aura lieu le 15 avril 2022 à la clinique Bretéché de Nantes, Chirurgienne Florence Lejeune. Dépassement d'honoraire CHIR 1800 € Dépassement d'honoraire Anesthésiste 450 € Traitement Urgo Touch sur l'ensemble des cicatrices 480 €, aucune prise en charge pour ce traitement.

Les 2 rdv avec Le Dr Lejeune se sont bien passés, je devrais arriver à un 105C/100D. Comme j'ai pris 29 kilogs depuis mon divorce, j'espère que cette opération va également m'aider à me sentir mieux globalement, donc à terme un 90C/D. Elle m'a confirmé qu'une fois l'opération effectuée, la poitrine restera à sa place, finie la gravité :-)

En revanche, le RDV anesthésiste, je n'ai pas aimé du tout, ayant eu 2 naissances avec une péridurale qui n'a pas fonctionné, dont une avec césarienne, j'avais donc besoin d'être rassurée, il n'a écouté aucune de mes peurs, l'impression de devoir assurer un rdv toutes les 5 minutes et d'être chronométré, du coup, ce rdv m'a laissé un goût amer !

Voilà, à J-7, je dois commencer la douche avec un produit, un spray asséchant sous les seins...

Je rentre donc vendredi 15 Avril à 13H30 à jeun 6h avant, je me ferai opérer à 16H et passe la nuit là-bas. J'aurai des pansements à ne pas enlever, sauf par le chirurgien lors du rdv de contrôle le 21.

J'espère pouvoir revenir vers vous très vite avec de bonnes nouvelles.

Reste à charge après sécu et mutuelle : 2200€.

Bizarre que vous ne changiez pas les pansements tous les 2 jours ?
Bonjour ! Je voulais savoir comment s'est passé votre opération ? Je me fais, moi aussi, opérer à la clinique Bretèche de Nantes, par le DC Bouchot hermouet, le vendredi 13 mai au matin. Je rentre en ambulatoire.
Merci de votre réponse !
Bonjour ! Tout s'est très bien passé. J'ai fait l'urgotouch et j'ai, je trouve, des cicatrices bien moins visibles que d'autres que j'ai pu voir.

L'anesthésie s'est très bien passée, casque sur les oreilles, tablette, j'ai pu choisir ma musique.
Comment allez-vous ? Douleurs ? Cicatrices ?
Bonjour, avez-vous des photos du résultat ?